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Perte puissance 205 XRD

 

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Perte puissance 205 XRD

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Zeu54hw
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  1. Posté le 24/10/2007 à 16:07:05  
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Bonjour,

je viens de changer la courroie de distri sur une XRD de 91 avec 235000 kms, j'ai pu dès lors constater une perte de puissance, j'ai du mal à atteindre les 130 km/h maintenant. Les accelerations sont de plus en plus difficiles.

Savez m'aider à ce sujet?

Merci
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  1. Posté le 29/10/2007 à 10:32:48  
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moteur fatigué ou pb avec nouvelle courroie distri?

Merci

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  1. Posté le 29/10/2007 à 10:50:30  
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mauvais calage de la courroie, une dent qui a peut être sauté

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Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 16:05:00  
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Bonsoir,à tous les coups une erreur de calage,sans doute une dent ou une mauvaise tension de la courroie,à revoir en enlevant les caches et en remettant toutes les piges en face sur volant et arbre à came notamment sans oublier la pige de pompe à injection.Facile à controler.Bon courage.JR

Invité
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  1. Posté le 29/10/2007 à 20:06:13  
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cbvxcb

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Invité
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  1. Posté le 08/11/2007 à 09:40:01  
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oui certainement un mauvais calage au niveau de la pompe !

Sinon verifie les filtres aussi. Un vieux filtre a gazoil ampute nettement les " performances " :)

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 16:34:20  
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Zeu54hw a écrit :
Bonjour,

je viens de changer la courroie de distri sur une XRD de 91 avec 235000 kms, j'ai pu dès lors constater une perte de puissance, j'ai du mal à atteindre les 130 km/h maintenant. Les accelerations sont de plus en plus difficiles.

Savez m'aider à ce sujet?

Merci
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je pense comme les autres, soit un retard d'un cran sur le calage et l'allumage se fait en mème temps que le début d'ouverture des soupapes d'admision, controle l'odeur de la sortie de pot, ainsi que la couleurs d'échappement. Soit une perte de puissance de compression et cela se controle au niveau des bougies une à une avec un manometre.

Bon courage A+

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  1. Posté le 08/11/2007 à 19:00:19  
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Inv79eu a écrit :


je pense comme les autres, soit un retard d'un cran sur le calage et l'allumage se fait en mème temps que le début d'ouverture des soupapes d'admision, controle l'odeur de la sortie de pot, ainsi que la couleurs d'échappement. Soit une perte de puissance de compression et cela se controle au niveau des bougies une à une avec un manometre.

Bon courage A+

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Invité
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  1. Posté le 09/11/2007 à 14:56:21  
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ok. Mais je dois il est vrai constater apres quelques centaines de Kms effectués un regain de peche. Je suis sur qu'elle va bientot retrouver sa puissance d'antan. J'ai absolument rien touché dans le capot, j'ai juste roulé qq bornes depuis ce changement de courroie distri.
Parfois faut pas chercher à comprendre...

A+

  1. Posté le 19/11/2007 à 16:50:55  
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Bonjour,
N'oublies pas de contrôler la reférence gravée sur la courroie car il peut y avoir une erreur d'étiquette et comme tout le monde se fie à l'étiquette, bonjour. Ce genre de connerie arrive tous les jours dans les magasins. Y compris chez les constructeurs autos.

Invité
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  1. Posté le 20/11/2007 à 14:16:18  
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ok merci. Par contre, j'ai un autre pb maintenant. Parfois la tige du bocal d'huile ressort et le vehicule ne demarre plus. Que faire ??

Danke

Invité
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  1. Posté le 24/11/2007 à 11:14:26  
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Inv79eu a écrit :


je pense comme les autres, soit un retard d'un cran sur le calage et l'allumage se fait en mème temps que le début d'ouverture des soupapes d'admision, controle l'odeur de la sortie de pot, ainsi que la couleurs d'échappement. Soit une perte de puissance de compression et cela se controle au niveau des bougies une à une avec un manometre.

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Du grand n'importe quoi, pas d'allumage sur un diesel, et encore moins d'injection en meme tps que l'ouverture de la soupape d'admi... L'injection se fait au PMH moins l'avance à l'injection ( selon le regime moteur ).Sur un diesel on injecte pas le mélange avant compression (contrairement au moteur essence), mais on l'injecte au moment où on veut que sa brule...  Pour ton probleme a mon avis tu a decaller la poulie de pompe a injection, peu etre aussi un decallage au niveau de l'AAC mais c'est moins probable car il y aurait de grande chance que les soupape viennent taper contre les piston, surtout sur un diesel.

Invité
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  1. Posté le 27/11/2007 à 17:27:53  
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merci pour vos reponses
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