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206

206= comportement pourri!!! ...


Invité §Tit341Cj

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Invité §Tit341Cj

J'en ai marre!! Je suis désolé, et je sais pas comment vous conduisez pour rouler avec cette bagnole!!! Ma Xs Hdi (et toutes les autres) est un modèle d'instabilité lors d'un freinage appuyé en courbe!!! Je dirais même que c'est un vrai danger, pour moi, et aussi pour les autres usagers de la route!!!!! Suite à ce constat, je change amortos+ressort, installe bar et les cales alu de chez Peugeot Sport: résultat, toujours pareil!!! Un chien traverse une route en courbe, j'arrive, je pile, et la la caisse se vrille, ferme complètement le virage!!! Sans maitrise voire un peu de chance dans certain cas, on se retrouve dans le trottoir, talus, ou champ à l'int du virage!!! Bon sang, comment faites vous surtout les possesseurs de S16, pour rouler dans une voiture aussi mal équilibrée dans les freinage!!! C'est une honte!!

 

Alors désolé pour le pavé, mais là je suis vert, et j'envisage de vendre cette bagnole de merde!!!

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Invité §Our757fq

Est-ce que c'était la même chose quand ta voiture était d'origine ? (Je vois que tu as des foudres...)

Autrement ça peut venir des pneus...

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Invité §Tit341Cj

Oui c'etait pareil d'origine... c'est pour ca que j'ai entrepris de faire les modifs, pas pour etre un jacky!!!

 

Sinon, mes pneus sont des exaltos, donc pas des merdes, et ca le faisait aussi avec mes premium contact, alors je pense pas pour les pneus...

 

De toute facon, cherche pas, elle a le comportement normal d'une 206, je le sais mais en freinage en appui, c'est une merde, comme toutes les 206!!!

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Oui c'etait pareil d'origine... c'est pour ca que j'ai entrepris de faire les modifs, pas pour etre un jacky!!!

 

Sinon, mes pneus sont des exaltos, donc pas des merdes, et ca le faisait aussi avec mes premium contact, alors je pense pas pour les pneus...

 

De toute facon, cherche pas, elle a le comportement normal d'une 206, je le sais mais en freinage en appui, c'est une merde, comme toutes les 206!!!

:D

 

Ben ta 206 a sûrement un pb :L

Mais tu sais, ya pas beaucoup de voitures qui aiment les freinages d'urgence en virage, Clio Punto 106 etc, pour ma part, je trouve que c'est pareil...

La HDi est encore pire je crois, vu que le moteur est lourd et charge bien le train avant :oui:

Fallait prendre une 1.1 :sol::p

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Invité §Tit341Cj

ouais, mais une 1.1 c'etait trop puissant!!

 

Sinon, je suis désolé, mais ttes les voitures ne font pas ca, enfin comme la mienne... Ma soeur a 1 clio, tu peux piler en courbe, ca bronche pas!!

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Invité §4L_100CF

j'ai eu la meme mésaventure tant que t'accelere tout va bien

mais quand tu freine fort en courbe.............c'est un peu dangereux

pour un véhicule de conception assez récente!

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Invité §vil686Lj

ouais, mais une 1.1 c'etait trop puissant!!

 

Sinon, je suis désolé, mais ttes les voitures ne font pas ca, enfin comme la mienne... Ma soeur a 1 clio, tu peux piler en courbe, ca bronche pas!!

Mon ex saucisse réagissais pas comme mon actuelle....c'était sous-virage complet (a part en gonflant le train arrière a 2.7 bars!!! :D:sol:;)), mais a tout prendre je prefère 1 auto qui réagi quand tu fait quelque chose.....et pour les turbo-D, j'ai vu celle de ghunty......ben c'est surtout dans la tête que ca se passe!!!!! :oui:

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Invité §Gre042YM

en courbe si t'arrive fort de tte facon le train arriere passe devant question de mecanique c tout

tas pas une GrN alors jusqu'ici c normal

c vrai qu'il varie selon les voiture mais demande pas trop au petites francaises voila mon avis

 

par contre sur mon golf gti depuis qu'il a ete rabaisse le cul passe bien plus souivent devant qu'avant la modifs!

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Invité §lio802ra

je suis entièrement d'accord moi j'ai une s16 dès que je dois freiner fort en virage j'ai peur.

C'est vraiment merdique la tenue de cap du train arriere

quand t'attaque un peu au 1er petit freinage en courbe ou en changent d'appui tu flippe

j'avais une 205 et une clio ben ca se penche en virage mais le cul bouge pas!!!!

 

lioneltheyoyo@aol.com

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Invité §Rom126Qc

Avec tout ce qui a été dit et redit un peu partout dans les médias, je ne comprends pas que l'on puisse encore être surpris... :roll:

 

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Invité §Tit341Cj

Avec tout ce qui a été dit et redit un peu partout dans les médias, je ne comprends pas que l'on puisse encore être surpris... :roll:

 

 

Parce que sur la mienne, c'est violent!!

 

Un exemple: si j'arrive sur un obstacle( accident, bouchon...) en courbe sans visi, je DOIS piler, ben là c clair, y des morts!! A 50 ou 60 % de freinage la caisse elle se vrille, et ferme le virage comme une brute!!! Et c'est pas une impression!!! Vérifié!!! 1 solution: lacher un peu le frein et corriger au volant...mais faut avoir le temps de lacher!!! Qd on est surpris, parfois faut écraser le frein!!! Et je confirme qu'une Clio actuelle, même si c'est une petite voiture, ne bronche quasiment pas en freinage appuyé en courbe!!!

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Invité §dim313gS

J'en ai marre!! Je suis désolé, et je sais pas comment vous conduisez pour rouler avec cette bagnole!!! Ma Xs Hdi (et toutes les autres) est un modèle d'instabilité lors d'un freinage appuyé en courbe!!! Je dirais même que c'est un vrai danger, pour moi, et aussi pour les autres usagers de la route!!!!! Suite à ce constat, je change amortos+ressort, installe bar et les cales alu de chez Peugeot Sport: résultat, toujours pareil!!! Un chien traverse une route en courbe, j'arrive, je pile, et la la caisse se vrille, ferme complètement le virage!!! Sans maitrise voire un peu de chance dans certain cas, on se retrouve dans le trottoir, talus, ou champ à l'int du virage!!! Bon sang, comment faites vous surtout les possesseurs de S16, pour rouler dans une voiture aussi mal équilibrée dans les freinage!!! C'est une honte!!

 

Alors désolé pour le pavé, mais là je suis vert, et j'envisage de vendre cette bagnole de merde!!!

 

Le problème ne vient pas forcément de la voiture (ce qu'on croit toujours trop souvent) mais du conducteur...

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Invité §Tit341Cj

Le problème ne vient pas forcément de la voiture (ce qu'on croit toujours trop souvent) mais du conducteur...

 

 

Bien sur!!! t'en as d'autres des comme ca!! J'ai 2 garagistes, et 1 pilotes de rally amateur qui ont confirmé sur ma caisse!!!

 

Sinon, toi on te voit à la tele en rally non? Pourtant tu dois etre super bon pour critiquer comme ca!!!

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Invité §Rom126Qc

Le problème ne vient pas forcément de la voiture (ce qu'on croit toujours trop souvent) mais du conducteur...

Faut pas critiquer quand on ne connait pas le conducteur... ;)

Ayant eu 3 206 HDI et conduit 2 autres modèles, toutes rigoureusement d'origine, j'ai pu observer des disparités dans les comportements, mais pas au point d'être aussi dangereux que décrit plus haut :non:

 

Sinon la HDI est sûrement la plus instable des 206, du fait du poids important du moteur sur l'avant. La S16, c'est autre chose, c'est fait pour :p

 

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Invité §dim313gS

Bien sur!!! t'en as d'autres des comme ca!! J'ai 2 garagistes, et 1 pilotes de rally amateur qui ont confirmé sur ma caisse!!!

 

Sinon, toi on te voit à la tele en rally non? Pourtant tu dois etre super bon pour critiquer comme ca!!!

 

Eh mec, reste calme, ok ?

 

Qu'est-ce que ca peut me foutre que t'as 2 garagistes et 1 pilote de rally amateur qui ont essayé ta caisse ??????

 

deja d'une je doute que faire de la route et du rally c'est la meme chose et de deux un garagiste est un garagiste, ca n'est pas un pilote !!!!!!!

 

et de 3, je te dirais juste que ce que tu as raconté je ne l'ai pas du tout ressenti sur ma bagnole ! et vu que ca a l'air pareil pour beaucoup d'autres, je pense que mettre en doute le conducteur autant que la voiture n'est pas une mauvaise chose !

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Invité §Luc504Ts

question: on vous a jamais appris qu'il ne fallait pas freiner DANS un virage/courbe MAIS AVANT celui ci ? ;):p:D

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Invité §Luc504Ts

lucky apparement non

 

ca me fais bien délirer quand meme :D

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Invité §ghu003Tm

c' est clair :oui: je roule en voiture comme en moto je ne freine jamais en virage mais bon en cas d urgence....

 

j' ai failli me faire pièger par une clio 2 ph 2 dans un virage ou elle est completement partie en vrac

 

heureusement mes talents m' ont permis de retablir la situation :sol:

tout ca pour dire qu avec n importe quel auto on peut se retrouver en vrac

 

et puis les voiture sur vireuse sa fait un moment qu' elle ne sont plus construite c' est l usage que l on en fait qui peut les rendre sur vireuse

 

donc tout le monde sait que les 206 sont vive du train arriere et bien il faut adapter sa conduite ;)

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Invité §vil686Lj

c' est clair :oui: je roule en voiture comme en moto je ne freine jamais en virage mais bon en cas d urgence....

 

j' ai failli me faire pièger par une clio 2 ph 2 dans un virage ou elle est completement partie en vrac

 

heureusement mes talents m' ont permis de retablir la situation :sol:

tout ca pour dire qu avec n importe quel auto on peut se retrouver en vrac

 

et puis les voiture sur vireuse sa fait un moment qu' elle ne sont plus construite c' est l usage que l on en fait qui peut les rendre sur vireuse

 

donc tout le monde sait que les 206 sont vive du train arriere et bien il faut adapter sa conduite ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Luc504Ts

c' est clair :oui: je roule en voiture comme en moto je ne freine jamais en virage mais bon en cas d urgence....

 

j' ai failli me faire pièger par une clio 2 ph 2 dans un virage ou elle est completement partie en vrac

 

heureusement mes talents m' ont permis de retablir la situation :sol:

tout ca pour dire qu avec n importe quel auto on peut se retrouver en vrac

 

et puis les voiture sur vireuse sa fait un moment qu' elle ne sont plus construite c' est l usage que l on en fait qui peut les rendre sur vireuse

 

donc tout le monde sait que les 206 sont vive du train arriere et bien il faut adapter sa conduite ;)

 

entierement d'accord avec toi, a savoir aussi qu'une situation d'urgence n'arrive pas tous les jours (sauf si on la provoque :p ) et que quand ca arrive le fait de donner un coup de patin ne fera pas s'arrêter plus vite bien au contraire... y a juste a faire l'essai : prenez un karting, amusez vous a freiner dans une courbe et vous aurez la réponse de ce que fera votre voiture si vous faite pareil :p

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Invité §ghu003Tm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

 

 

:sol::D

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Invité §Luc504Ts

et pis on freine pas en plein milieux d'un virage c'est tout :q :q

 

:oui::bien::p

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Invité §ghu003Tm

et pis on freine pas en plein milieux d'un virage c'est tout :q :q

 

les frein ca sert a rien c est pour les tapettes :roll:

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les frein ca sert a rien c est pour les tapettes :roll:

ouais sauf que des fois c'est bien de mettre du poids sur l'avant quand même :W et puis quand une jolie jeune fille traverse ça évite de la renverser :langue:

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Invité §Luc504Ts

ouais sauf que des fois c'est bien de mettre du poids sur l'avant quand même :W et puis quand une jolie jeune fille traverse ça évite de la renverser :langue:

 

ou alors tu la renverse mais que si ta une c/c comme ca elle se retrouve sur ta banquette arriere :sol::W

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Invité §kin723ZU

a lalala je viens juste d acheter la mienne de 206 et la vous me fouter les boules

alors de deux choses l une ou vous conduisez comme des malades ou ....

bon enfin je vais faire des tests pour voir

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Invité §Sha836JE

a lalala je viens juste d acheter la mienne de 206 et la vous me fouter les boules

alors de deux choses l une ou vous conduisez comme des malades ou ....

bon enfin je vais faire des tests pour voir

Tiens nous au courant :)

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Invité §qui650YJ

En freinant bien fort avant le virage et en réaccélérant dans le virage ca passe niquel! :sol:

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Invité §Key233LM

J'en ai marre!! Je suis désolé, et je sais pas comment vous conduisez pour rouler avec cette bagnole!!! Ma Xs Hdi (et toutes les autres) est un modèle d'instabilité lors d'un freinage appuyé en courbe!!! Je dirais même que c'est un vrai danger, pour moi, et aussi pour les autres usagers de la route!!!!! Suite à ce constat, je change amortos+ressort, installe bar et les cales alu de chez Peugeot Sport: résultat, toujours pareil!!! Un chien traverse une route en courbe, j'arrive, je pile, et la la caisse se vrille, ferme complètement le virage!!! Sans maitrise voire un peu de chance dans certain cas, on se retrouve dans le trottoir, talus, ou champ à l'int du virage!!! Bon sang, comment faites vous surtout les possesseurs de S16, pour rouler dans une voiture aussi mal équilibrée dans les freinage!!! C'est une honte!!

 

Alors désolé pour le pavé, mais là je suis vert, et j'envisage de vendre cette bagnole de merde!!!

 

C'est simple: je ne roule pas comme un porc!!!!

 

Je n'ai JAMAIS eu de frayeur lors de freinage appuyé en courbe rapide parce que je n'ai jamais eu à en faire!!! Suffit de rouler à vitesse raisonnable et de garder une distance de sécurité...

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Invité §Tit341Cj

Je souhaite retablir la situation. La plupart du temps, j'adore ma 206. Je la place ou je veux, qd je veux... et bien sur que je freine avant le virage si besoin est, pas dedans!! Mais ce que je disais se retrouve dans une situation d'urgence!! Et pas besoin d'aller très vite! Je m'explique: le chef d'atelier a eu les boules qd je lui ai fait sentir le phénomène à seulement 120 à l'heure dans une courbe. Alors oui je sais, en 2 ans, je n'ai jamais eu besoin de freiner fort en courbe, je sais c'est rare!! Mais moi, je sur pas un bourrin, désolé, et comme dans ma conduite, j'essaie d'anticiper!! Car le jour ou j'aurais besoin de freiner fort, faudra pas que je vienne me pleindre si je rentre dans le cul de trop mecs, ou pire s'il y a des morts!! Et me dites pas qu'on peut toujours eviter: ce serait parler comme un bouquin!!! Parfois, dans une courbe sans visi à 120, il peut y arriver qu'il y ai un obstacle, et la il FAUT écraser le frein. Et c'est uniquement dans cette situation que je critique la 206.

Donc conclusion: ma 206, qd rien d'imprévu se passe, je l'adore (sinon, je l'aurai vendu) mais je me soucie de ce qui pourrait arriver en cas d'imprevu dans cette situation. Et je le répète, je prefère m'en inquiéter avant que d'aller chialer apres etre responsable d'une chose grave si celle ci arrivait. Voilà.

 

Enfin est-ce que ma 206 a un problème? C'est pour essayer d'avoir vos opinion que je disait ca, mais toutes celles que j'ai essayé font à peut pres comme la mienne...

 

J'espère que vous comprenez ma démarche...

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Invité §DJ 354Dr

Je souhaite retablir la situation. La plupart du temps, j'adore ma 206. Je la place ou je veux, qd je veux... et bien sur que je freine avant le virage si besoin est, pas dedans!! Mais ce que je disais se retrouve dans une situation d'urgence!! Et pas besoin d'aller très vite! Je m'explique: le chef d'atelier a eu les boules qd je lui ai fait sentir le phénomène à seulement 120 à l'heure dans une courbe. Alors oui je sais, en 2 ans, je n'ai jamais eu besoin de freiner fort en courbe, je sais c'est rare!! Mais moi, je sur pas un bourrin, désolé, et comme dans ma conduite, j'essaie d'anticiper!! Car le jour ou j'aurais besoin de freiner fort, faudra pas que je vienne me pleindre si je rentre dans le cul de trop mecs, ou pire s'il y a des morts!! Et me dites pas qu'on peut toujours eviter: ce serait parler comme un bouquin!!! Parfois, dans une courbe sans visi à 120, il peut y arriver qu'il y ai un obstacle, et la il FAUT écraser le frein. Et c'est uniquement dans cette situation que je critique la 206.

Donc conclusion: ma 206, qd rien d'imprévu se passe, je l'adore (sinon, je l'aurai vendu) mais je me soucie de ce qui pourrait arriver en cas d'imprevu dans cette situation. Et je le répète, je prefère m'en inquiéter avant que d'aller chialer apres etre responsable d'une chose grave si celle ci arrivait. Voilà.

 

Enfin est-ce que ma 206 a un problème? C'est pour essayer d'avoir vos opinion que je disait ca, mais toutes celles que j'ai essayé font à peut pres comme la mienne...

 

J'espère que vous comprenez ma démarche...

Faudra que tu m'explique sur quelle route tu peux arriver a 120 km/h sans avoir de visibilité?

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Invité §Tit341Cj

Faudra que tu m'explique sur quelle route tu peux arriver a 120 km/h sans avoir de visibilité?

Un seul exemple comme ca: N10, 2x2 type autoroute, 1 courbe à gauche avec des arbres sur le terre plein central entre les rails qui bouchent donc toute la vue. T'en veux d'autres?? Arreter de croire qu'il n'existe que les routes que vous empruntez ts les jours!! Pourquoi vous mettez toujours en doute les écrits des autres?? !!

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Invité §pon560uB

J'en ai marre!! Je suis désolé, et je sais pas comment vous conduisez pour rouler avec cette bagnole!!! Ma Xs Hdi (et toutes les autres) est un modèle d'instabilité lors d'un freinage appuyé en courbe!!! Je dirais même que c'est un vrai danger, pour moi, et aussi pour les autres usagers de la route!!!!! Suite à ce constat, je change amortos+ressort, installe bar et les cales alu de chez Peugeot Sport: résultat, toujours pareil!!! Un chien traverse une route en courbe, j'arrive, je pile, et la la caisse se vrille, ferme complètement le virage!!! Sans maitrise voire un peu de chance dans certain cas, on se retrouve dans le trottoir, talus, ou champ à l'int du virage!!! Bon sang, comment faites vous surtout les possesseurs de S16, pour rouler dans une voiture aussi mal équilibrée dans les freinage!!! C'est une honte!!

 

Alors désolé pour le pavé, mais là je suis vert, et j'envisage de vendre cette bagnole de merde!!!

Prends des cours de conduite.... C'est sur que si tu prends ta courbe a grande vitesse et que tu piles au milieu comme un anne baté.... :q

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