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205
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205 gti

 

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205 gti

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flo48te
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  1. Posté le 28/10/2007 à 19:59:12  
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bonjour je voudrez un conseil car je souhaite acheter une 205 gti et j'hésite entre le 1.9 et le 1.6! car j'en est trouvé une de 1986 1.6 de 115 ch avec 212000 km a 1500€. qu'en pensez vous? merci pour vos avis.
Message édité par flo48te le 28/10/2007 à 20:11:25
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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 28/10/2007 à 20:09:36  
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Tu veux quoi comme genre de conseil ? :voyons:

Parce que ce ne sont pas vraiment deux voitures identiques :bah:

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  1. Posté le 28/10/2007 à 20:12:57  
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la plus fiable, si il y a un grand écart de prix niveau entretien, si il y a une grande différence au niveau performance? etc...
Message édité par flo48te le 28/10/2007 à 20:13:12
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Put' Neg'
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rocket91
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  1. Posté le 28/10/2007 à 20:17:11  
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Les deux sont fiables.

Niveau prix d'entretien, ca doit etre kifkif (vu que les pièces, c'est vraiment pas ce qui manque pour les deux)

Niveau perfs, la 1.6 a un caractère joueur mais sans fioritures (boite courte, bonnes perfs, mais train arrière à la ramasse). Le 1.9 préfère le sensationnel, avec un chassis un peu plus précis mais aussi une capacité à se foutre au tas assez grande si on ne maitrise pas le bestiau :L

Après niveau budget général, c'est plus facile de trouver une 1.6 en bon état à prix raisonnable qu'une 1.9 :bah:

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  1. Posté le 28/10/2007 à 20:43:40  
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en fait le 1.6 pour monter jusqu'a 120 vaudra quasiment le 1.9 grace à sa nervosité, la différence ce verra en allonge surtout! et que pensez vous de celle que j'ai trouvé?
Message édité par flo48te le 28/10/2007 à 20:44:13
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  1. Posté le 30/10/2007 à 04:52:16  
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la 1.6 est moins fiable niveau mécanique, il est plus fragile, tandis que le 1.9 est quasiment increvable, pour peu que tu l'entretiennes. montres nous des photos.

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  1. Posté le 31/10/2007 à 21:15:27  
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DSCN2702DSCN2699DSCN2701DSCN2712DSCN2703 voila les photos!

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  1. Posté le 01/11/2007 à 11:35:59  
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elle à l'air super nickel, pour 1500€, c'est pas cher.

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  1. Posté le 02/11/2007 à 09:59:33  
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"la 1.6 est moins fiable niveau mécanique, il est plus fragile, tandis que le 1.9 est quasiment increvable, pour peu que tu l'entretiennes. montres nous des photos."

mort de rire.....
je viens d'acheter une gti 1l6 205000 km, le proprio avait cassé la distrib en demarrant le matin, j'ai remplacé la courroie et la pompe a eau, et elle a redemarré direct, pas de dégats (compressions testées et ok et aucune perte de puissance....)

et ma 1L6 précedente avait parcouru 216000 km sans pb avant que je la vende, alors crois moi, c'est fiable comme mecanique, autant sur les 105 que sur les 115, j'ai eu les deux....

pour la tienne, elle est magnifique, a part les retros de phase 2  a virer si tu souhaites la garder d'origine, ce que je te conseille, car au prix ou on te la vend c'est cadeau....elle vaut au moins le double....

des phases 1 en aussi bon etat, j'en ai rarement vu.....

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  1. Posté le 02/11/2007 à 10:08:29  
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"en fait le 1.6 pour monter jusqu'a 120 vaudra quasiment le 1.9 grace à sa nervosité"

jusqu'a 120 en effet les deux se valent, parce que la 1L6 est dotée d'une boite courte,la 1l9 reprennant l'avantage sur autoroute en vitesse de pointe

cependant, pour se faire plaisir sur des petites routes, mieux vaut une 1l6

c'est pas pour rien si beaucoup de proprios de 1L9 enlevaient leur boite de vitesse pour mettre une boite de 1l6,,,,

:-)

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 14:20:52  
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Elle a l'air très propre cette 1.6.
Si tu l'achètes, prends en grand soins !
Et conserve là d'origine hein ;)

Invité
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  1. Posté le 09/11/2007 à 15:32:08  
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Si tu l'achètes, prends en grand soins !  
Et conserve là d'origine hein  

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roger-maxime
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  1. Posté le 09/11/2007 à 19:27:35  
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J'ai eu les deux modèles: une 1,6 de 1985 105CV et une 1,9 que j'ai revendu assez vite: comme dit rocket91 plus haut la 1,9 a un chassis plus typé et je ne me sentais pas assez bon pilote pour maitriser la bête...

Avec la 1,6, ça n'a été que du bonheur pendant 17 ans et 287000 km. Je l'ai laissée la mort dans l'âme en 2002 après une panne de la selection de vitesses... En passant sous la voiture pour recherche de la panne, j'ai constaté qu'un des longerons était rongé à mort par la rouille... Conséquence à postériori d'un oubli de garagiste qui avait oublié de remettre un des opercules plastique dans la doublure d'aile AR...

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Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 20:31:12  
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Achète  ;)

Il n'y a que les anti-brouillards et les rétroviseurs qui semblent pas d'origine :bah:

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  1. Posté le 09/11/2007 à 22:31:34  
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salut a tous,je vends une 115ch, de 87 avec 180000kms a 1500euros

Profil : Membre
roger-maxime
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  1. Posté le 09/11/2007 à 23:30:19  
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Désolé, j'ai été interrompu lors de mon premier message.

Interventions maintenance les plus marquantes sur 287000 km: 2 embrayages, 3 courroies de distribution, 1 jeu de disques AV, 1 radiateur de chauffage (très ch... à remplacer!) et aussi 8(!) biellettes de barre antidevers.

Je n'ai pas gardé la 1,9 assez longtemps pour établir un bilan maintenance.

Par contre j'ai un bon souvenir: en retour de vacances d'Italie, sur autoroute allemande, une pointe à 205 kmh au compteur avec 4 personnesà bord + bagages remplissant le coffre à toc. Je m'étais arrêté à 205 pour le fun mais je crois qu'elle pouvait plus. Ce qui est somme toute une performance honorable pour une si petite voiture.

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  1. Posté le 10/11/2007 à 11:35:09  
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moi aussi j'ai eu 2 205 gti, une 105 de 1984 et actuellement une 115 de 1990
que du bonheur....
j'ai revendu la premiere a 216000 km, jamais eu de pb avec a part relais tachymetrique, comme beaucoup...et la 115 a actuellement 205000 km, et je viens de refaire distrib+pompe a eau+radiateur+batterie+bougies​, fluides et tous les filtres, et elle vient de passer le ct, il est vierge
Le train arriere, les joints de queue de soupapes, la rectif culasse+joint de culasse, l'embrayage et les freins ont ete refaits a 160000 km
en clair mecaniquement elle est au top, compressions ok ne fume pas, et aucune conso d'huile excessive, j'espere bien la garder encore longtemps....

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  1. Posté le 10/11/2007 à 11:40:09  
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je precise que je compte la garder pour collection, elle est entierement d'orgine, sans chocs ni rouille, et je la prefere largement a ma vectra 2L injection ou a la 207 1l4 16s de mme, d'ailleurs avec mme on a testé, la 207 reste loin derriere la gti :-)

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  1. Posté le 10/11/2007 à 15:51:50  
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Bah c'est normal ça! La 207 fait quoi, 90 cv non ? 95 maxi... Ca fait déjà 20-25 de moins que ta 205 qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus légère....

Invité
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  1. Posté le 12/11/2007 à 18:47:35  
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Salut a tous , moi je possede une 1/9 et si tu n as jamais eu ce genre d autos avant prends un 1/6 beaucoup moins dangereux.
Sur ce , trés belle la 1.6l blanche 1500€ saute dessus elle a l'air super propre.:)

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 20:11:30  
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personne intérréssé par ma 205
si vous voulais j'ai des photo

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  1. Posté le 13/11/2007 à 10:34:06  
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"Bah c'est normal ça! La 207 fait quoi, 90 cv non ? 95 maxi... Ca fait déjà 20-25 de moins que ta 205 qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus légère...."

c'est vrai, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que la conso de carburant est quasi la meme.....
:-)

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 23:01:25  
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tomtom20 tu es des photos?
 En MP stp

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 02:58:56  
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salut 205gti59,je te fais des photo demain et te les envoie en mp vers 18,19h

Invité
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  1. Posté le 14/11/2007 à 18:52:36  
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:lol:  Tout le monde te dit de sauter dessus, mais personne te dit de bien regarder les fissures au dessus des custodes, de regarder aussi si les ailes ne sont pas dépointées au niveau des portières, de regarder si elle n'a pas tapé, si elle n'a pas eu un marbre (trace de pince au niveau des bas de caisses)...

Bref, moi je te dirai avant d'acheter, regarde bien tout et pas seulement l'aspect générale  ;)

Invité
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  1. Posté le 14/11/2007 à 19:59:36  
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Et du coup personne n'a mesuré le 80-120 en 4 et 5 sur sa 1.6?? Rapport à cette question que j'avais posée sur un autre topic GTI...

Invité
  1. Posté le 17/11/2007 à 18:31:38  
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salut moi j'avais une 1600 et maintenant jai une 1900 la difference se voit en 1er, 2eme la 1.6l est plus nerveuse mais c'est la boite qui fait ca. mais une boite de 1600 sur une 1900 et la c'est le pied.

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 19:05:33  
  2. answer
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salut florenmimi je t'ai envoyé tout ce qui faut sur ton adresse email je n'ai pas messenger

Invité
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  1. Posté le 29/11/2007 à 12:40:23  
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"salut moi j'avais une 1600 et maintenant jai une 1900 la difference se voit en 1er, 2eme la 1.6l est plus nerveuse mais c'est la boite qui fait ca. mais une boite de 1600 sur une 1900 et la c'est le pied."

exact, c'est connu, beaucoup de proprios de 1L9 l'ont fait, et ca marche fort :-)

Invité
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  1. Posté le 02/12/2007 à 10:06:37  
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mon frère à eu une CTI 115 et moi une Xr2i, et il restait derrière, je ne sais pas si elle était encore au top de sa forme, mais j'ai eu plus de problèmes contre les 1.9 à partir de 100/110 km/h.

Invité
  1. Posté le 07/12/2007 à 22:21:57  
  2. answer
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entre la 205 gti 1.9 et 1.6 en esthétique il  y a pas grand chose qui change a part les jantes de 1.9 qui sont pas les meme
ensuite niveau freinage la 1.9 a disque ar et a l'av il son ventiler je croi
tandis que 1.6 a le tambour a l'ar
et biensur la puissance moteur change la gti 1.9 fait 130 ou 135 cv
el 1.6 fait 115 ce qui est déja bien
voila

Invité
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  1. Posté le 08/12/2007 à 01:22:11  
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les trains également change car la 1.6 n'a pas le meme comportement que la 1.9.

j'ais un pote qui en une 1.9, il a monter une boite de 1.6 et sa marche fort, bon il prend 200kmh pile en pointe meme pas 205 deg, mais sa on s'en fou, elle a la patate avec la boite de 1.6.
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Invité
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  1. Posté le 09/12/2007 à 09:59:35  
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joj77zz a écrit :
les trains également change car la 1.6 n'a pas le meme comportement que la 1.9.

j'ais un pote qui en une 1.9, il a monter une boite de 1.6 et sa marche fort, bon il prend 200kmh pile en pointe meme pas 205 deg, mais sa on s'en fou, elle a la patate avec la boite de 1.6.
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Normal les rapports sont plus court que la boite de la 1L9 mais tu allonge moins en pointe....

Invité
  1. Posté le 09/12/2007 à 14:14:30  
  2. answer
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quelqu'un  c'est comment je peux faire pour passer d'un pot catalysé a un pot sans catalysé et pour garder ma merde de sonde lamda?????????????????????
merci

Invité
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  1. Posté le 18/12/2007 à 18:45:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tube afrique. ;)

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