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206

Plaquette de frein non d'origine Peugeot


Invité §oua684GN

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Invité §oua684GN

crazy_1118742631_rossignols.gif.1ab36bb6c5bf0214973cc08bfa4cd469.gif

 

Je lit souvent des messages sur le sifflement des plaquettes de frein avant sur 206.

 

Comme beaucoup d'ente vous, je les ai fait changer sous garantie, mais le problème revient quelques milliers de kilomètres après.

 

Y a t il des personnes qui ont changé leur plaquettes ailleurs que chez Peugeot et qui n'ont plus le pb ? Et si oui, quelle marque avez-vous monté en remplacement des plaquettes d'origine ?

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  • Réponses 37
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Invité §Cha844NV

Pour les plaquettes + les disques je suis allé à feuvert il y a environ 1 an et depuis plus de bruits. Je parle de l'avant car à l'arrière j'ai des disques (1.6 XS de juillet 1999).

 

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Invité §glo761Vb

plaquettes ferrodo chez norauto 40 € non posees

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Invité §lem073Qg

moi aussi ferrodo a l'avant et bon tambours a l'arriere mais aucun probleme a 60000 changemement disques je ne sais plus quel marque mais pas de probleme de disques trop tendre comme ceux d'origine ma voiture a 138000 km bien entamée et surtout jamais un probleme de sifflement tout ca c'est pas une questions d'amiante mais simplement un foutage de gueule de chez peugeot, encore un me direz vous, tout a l'economie poiur le revendre le plus cher possible le plus vite possible aux vaches a lait que nous sommes

 

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Invité §nug587uD

Cà me fait marrer quand les gars de chez Peugeot nous disent que c'est un histoire d'amiante.

 

Toutes les voitures neuves sortent sans amiante depuis un petit temps et

nos 206 sont championnes au niveau du couinnement au freinage.

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Invité §Jam017tl

Cà me fait marrer quand les gars de chez Peugeot nous disent que c'est un histoire d'amiante.

 

Toutes les voitures neuves sortent sans amiante depuis un petit temps et

nos 206 sont championnes au niveau du couinnement au freinage.

 

Ce déterrage de topic :jap:

 

Bizarre en effet ce Couinement, perso je préfére quand c'est celui de ma femme :lol:

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Invité §sou407WM

plaquettes ferrodo chez norauto 40 € non posees

 

Idem. Aucun problème avec ces plaquettes, la différence c'est que je les achète directement au fournisseur de norauto, feu vert...

 

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Invité §new530Np

Je lit souvent des messages sur le sifflement des plaquettes de frein avant sur 206.

 

Comme beaucoup d'ente vous, je les ai fait changer sous garantie, mais le problème revient quelques milliers de kilomètres après.

 

Y a t il des personnes qui ont changé leur plaquettes ailleurs que chez Peugeot et qui n'ont plus le pb ? Et si oui, quelle marque avez-vous monté en remplacement des plaquettes d'origine ?

 

Etrange puisque avec les nvelles plaquettes il n'y a plus de problème. 17000 km à ce jour et pas un bruit...

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Invité §Hub662iZ

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce post qui m'intéresse car je suis justement concerné par le problèmé. Ayant une 206 de 2002, j'ai eu ce problème de plaquette dès le début. J'ai pu, en insistant, remplacer ces plaquettes dans le cadre de la garantie (à 7000Km) mais le problème vient de réapparaître (à 30000 Km).

 

J'ai singalé le problème au service clientèle de Peugeot alors que mon véhicule était encore garantie (le mois dernier). ils ont réfusé de prendre mon problème en considération prétextant que les plaquettes sont des pièces d'usure et qu'elles ne seront pas remplacées dans le cadre de la garantie. Cela je le comprends mais je ne désire pas changer de plaquettes parce qu'elles sont usées, mais parce qu'elles font un bruit horrible !

 

Bref, j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur ce coup, je trouve cela inacceptable. Je n'ai rien contre Peugeot. C'est plutôt même le contraire car j'apprécie cette marque mais il y a vraiment de quoi perdre son calme.

 

J'ai vu sur d'anciens post que certaines personnes avaient réussi à avoir gain de cause en signant une pétition mais à voir, le problème est trop ancien et la pétition en question n'existe plus... ou je n'ai pas bien cherché. Auriez-vouz des infos là dessus ?

 

Sinon comment espérer avoir gain de cause ? Je veux simplement que Peugeot trouve une solution à ce couinement horrible... peu importe la solution technique, je n'y connais d'ailleurs... mais ma voiture n'a que 2 ans et j'espère la garder...

 

Merci d'avance pour toute info !

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Invité §flo456cp

Etrange puisque avec les nvelles plaquettes il n'y a plus de problème. 17000 km à ce jour et pas un bruit...

La mienne vient d'avoir 6 mois et environ 6000km et mes plaquettes font régulièrement du bruit. Elles font cependant moins de bruit que celles du Scénic II de ma mère :W, on l'entend arriver de loin :lol:.

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Invité §spo708OW

Etrange puisque avec les nvelles plaquettes il n'y a plus de problème. 17000 km à ce jour et pas un bruit...

 

Elle se monte sur tous les étriers ???

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Invité §spo708OW

Sinon personne n'a la réference ou la marque de plaquettes qui ne font pas de bruit ???

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Invité §jim373Hp

Moi, j'ai changé mesplaquettes de frein avant chezspeedy et depuis plus de bruit! Ils m'ont mis des BENDIX! J'ai payé 52euros posé promotion!

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Invité §sin483LM

Quel superbe sujet que le couinement des 206 :D

 

Alors, sur ma 206 j'en suis à 3 jeux de plaquettes avant, 2 paires de disques avant et 2 jeux de plaquettes arrières pour 60 000 km :tourne:

 

Les plaquettes avant ont été changé une fois par l'ancien proprio chez Peugeot qui les avait pris en charge sous garantie à cause du bruit. Une autre fois par mois chez Peugeot car bruit aussi. Et les disques avant, pareil, pris par Peugeot sous garantie mais j'ai insisité!!! Surtout que le problème ne venait pas de là! :D

 

Donc vous pouvez les faire changer sous garantie mais insistez en précisant qu'elles ne sont pas usées mais bruyantes!

 

 

Alors, le problème de plaquette sur les 206 vient du fait que les calles métalliques utilisées d'origine font prendre du jeu à la plaquette avec le temps et cela entraine le doux sifflement strident qui les différencie des autres voitures :lol:

 

L'amiante c'est réglé depuis longtemps ce problème, c'était juste dans la composition que ca avait changé :oui:

 

Donc si vous devez changer de plaquettes sur votre 206, vérifier qu'elles soient bien marquées "anti-bruit", ca se voit de toute facon, elles ont une sur-épaisseur au dos, soit en métal soit en espèce de résine/peinture afin de combler le jeu avec les étriers :oui:

 

Pour les références:

 

206 1,1 / 1,4 8v / 1,6 8V/ 1,9D avant 11/2000:

 

Valeo: 598404

Lucas: GDB1361

Bendix: 571954B

Ferodo: FDB1378

 

206 1,1 / 1,4 8v / 1,6 8V/ 1,9D après 11/2000:

 

Valeo: 598461

Lucas: GDB1462

Bendix: 573051

Ferodo: FDB1378

 

206 1,6 16V avant / 2,0l HDI:

(Et S16 avant 09/2001)

 

Valeo: 598462

Lucas: GDB1501

Bendix: 573036B

Ferodo: FDB1370

 

S16 avant après 09/2001:

 

Valeo: 598421

Lucas: GDB1426

Bendix: 573030

 

Pour les 206 S16 arrière et 1,6 16V arrière:

(C'est les mêmes que sur Savo VTs, Xsara Vts, Clio RS, Clio Williams,...)

 

Valeo: 598396

Lucas: GDB905

Bendix: 571334B

Ferodo: FDB558

 

 

Voila! :tourne:

 

 

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Invité §Dar770mY

Merci pour les références :jap:.

 

POur ma part, le problème est survenu la semaine dernière, a disparu et est revenu ce matin, je me gare sur le parking de la fac, et j'ai droit au bruit mélodieux :oops: (tout le monde s'est retourné :ptdr: ).

 

Au prochain changement, je passe en ferrodo ds 2500 ca ira mieux :D.

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Invité §sin483LM

Sinbis, Ze specialist du freinage .... :sol:

 

:sol: Profites en car c'est pas souvent que je connais autant un sujet sur les voitures :lol:

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Invité §fre125qG

Merci pour les références :jap:.

 

POur ma part, le problème est survenu la semaine dernière, a disparu et est revenu ce matin, je me gare sur le parking de la fac, et j'ai droit au bruit mélodieux :oops: (tout le monde s'est retourné :ptdr: ).

 

Au prochain changement, je passe en ferrodo ds 2500 ca ira mieux :D.

 

 

C'est quoi cette ref Ferrodo ds 2500 ??? :voyons:

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Invité §sin483LM

Merci pour les références :jap:.

 

POur ma part, le problème est survenu la semaine dernière, a disparu et est revenu ce matin, je me gare sur le parking de la fac, et j'ai droit au bruit mélodieux :oops: (tout le monde s'est retourné :ptdr: ).

 

Au prochain changement, je passe en ferrodo ds 2500 ca ira mieux :D.

 

La classe! :lol:

Je sais que ca me le fesait de temps à autre aussi, surtout quand elles était chaudes :beuh:

 

Pour French_Quiches : ds 2500 c'est pas une réf Ferodo, ce que dark_warrior veut dire c'est qu'il changera ses plaquettes dans 2500 km :lol:

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Invité §Dar770mY

:ptdr:.

 

 

 

Ce sont les indications qu'on m'a donné, étant donné que je veux passer en plaquettes GrN (et DOT5.1 histoire que ca commence à freiner :D). Faites une recherche, c'est la première fois qu'on aprle des DS 2500 :lol:.

 

 

MOi c'est l'inverse, c'est à froid, après un freinage bien appuyé :oui:.

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Invité §sin483LM

:ptdr:.

 

 

 

Ce sont les indications qu'on m'a donné, étant donné que je veux passer en plaquettes GrN (et DOT5.1 histoire que ca commence à freiner :D).

 

 

MOi c'est l'inverse, c'est à froid, après un freinage bien appuyé :oui:.

 

 

Tu me tiendras au courant pour le changement de tes plaquettes et de ton liquide de frein :oui: Car j'ai aussi une XS 1,6 16V, aux 60 000 km j'ai changé plaquettes et liquide par du DOT 5 (liquide d'originie en fait) et je trouve qu'elle freine déjà plus que correctement!! surtou comparé à mon ex R21 :D

 

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Invité §Dar770mY

Tu me tiendras au courant pour le changement de tes plaquettes et de ton liquide de frein :oui: Car j'ai aussi une XS 1,6 16V, aux 60 000 km j'ai changé plaquettes et liquide par du DOT 5 (liquide d'originie en fait) et je trouve qu'elle freine déjà plus que correctement!! surtou comparé à mon ex R21 :D

 

 

:jap:. Je dois changer prochainement mes pneumatiques à l'avant et je pense en profiter pour faire monter les plaquettes :oui:. Le liquide, on peut le faire tout seul ou vaut mieux pas?

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Invité §sin483LM

:jap:. Je dois changer prochainement mes pneumatiques à l'avant et je pense en profiter pour faire monter les plaquettes :oui:. Le liquide, on peut le faire tout seul ou vaut mieux pas?

 

Ba tu peux le faire tout seul mais le mieux c'est de le faire à 2 :D

 

Il y a des topics je crois mais à tout hasard:

 

sur chaque étrier (tambour?) tu as une vis de purge donc ce que tu fais:

_tu ouvres la vis de purge de la roue la plus éloignée de ton maitre cylindre (arrière droite), une personne pompe à la pédale de frein pendant que l'autre remplit le bocal avec le nouveau liquide. Dés que tu vois le nouveau liquide (la différence est très nette à l'oeil!) qui commence à sortir de la vis de purge tu la referme,

 

ensuite tu ouvres la vis de purge de l'autre roue la plus éloignée (arrière gauche), et tu recommences l'opération: dévissage, pompage et remplissage, refermage :lol: et roue avant droite, et ensuite roue avant gauche!

 

respecte bien le niveau surtout. Dans un topic quelqu'un utilisait un petit tuyau pour relier la vis de purge a un bidon pour récolter le liquide usé, c'est bien pratique!

 

voila!!

 

sinon en garage ca te coutera de 40 à 60 euro avec du liquide DOT 5 :oui:

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Invité §bou668ov

Que ça commence à freiner, oui, mais l'important est de savoir freiner correctement, parce qu'on entend souvent dire que la voiture ne freine pas, mais en fait, pour certains, freiner c'est appuyer sur la pédale de plus en plus fort à mesure qu'approche le point d'arrêt. dommage! Surtout, ne prends pas ça pour toi.

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Invité §Dar770mY

Que ça commence à freiner, oui, mais l'important est de savoir freiner correctement, parce qu'on entend souvent dire que la voiture ne freine pas, mais en fait, pour certains, freiner c'est appuyer sur la pédale de plus en plus fort à mesure qu'approche le point d'arrêt. dommage! Surtout, ne prends pas ça pour toi.

 

 

Pour moi, La situation détermine le type de freinage. Je ne vais pas piler à tous les feux rouges sous prétexte que mes freins sont très bons ( Les freins d'origine sont bons, et très largement suffisants pour s'arrêter correctement, on ne peut pas dire le contraire ), mais il m'arrive d'aller arsouiller un peu dans les Vosges, et là, dans les épignles, tu freines un peu plus :oops::D, et ceux d'origine, je les ai trouvé un poil limite ;). Quand j'ai dit que ca freinait pas, j'ai basé cela sur une constation faite à l'approche d'une épingle, ca manquait un peu de mordant tout ca :D.

 

Il faut donc distinguer "freiner" et "freiner" :sol:. Et c'est quelquepart sécurisant de savoir que tu as de quoi t'arrêter (celui de derrière peut être pas :bah::lol:).

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Invité §spo708OW

Quel superbe sujet que le couinement des 206 :D

 

Alors, sur ma 206 j'en suis à 3 jeux de plaquettes avant, 2 paires de disques avant et 2 jeux de palquettes arrières pour 60 000 km :tourne:

 

Les palquettes avant ont été achangé une fois parl'ancien proprio chez Peugeot qui les avait pris en charge sous garantie à cause du bruit. Une autre fois par mois chez Peugeot car bruit aussi. Et les disques avant, pareil, pris par PEugeot sous garantie mais j'ai insisité!!! Surtout que le problème ne venait pas de là! :D

 

Donc vous pouvez les faire changer sous garantie mais insistez en précisant qu'elles ne sont pas usées mais bruyantes!

 

 

Alors, le problème de palquette sur les 206 vient du fait que les calles métalliques utilisées d'origine font prendre du jeu à la plaquette avec le temps et cela entraine le doux sifflement strident qui les différencies des autres voitures :Lol

 

L'amiante c'est réglé depuis longtemps ce problème, c'était juste dans la composition que ca avait changé :oui:

 

Donc si vous devez changer de plaquettes sur votre 206, vérifier qu'elles soient bien marquées "anti-bruit", ca se voit de toute facon, elles ont une sur-épaisseur au dos, soit en métal soit en espèce de résine/peinture afin de combler le jeu avec les étriers :oui:

 

Pour les références:

 

206 1,1 / 1,4 8v / 1,6 8V/ 1,9D avant 11/2000:

 

Valeo: 598404

Lucas: GDB1361

Bendix: 571954B

Ferodo: FDB1378

 

206 1,1 / 1,4 8v / 1,6 8V/ 1,9D après 11/2000:

 

Valeo: 598461

Lucas: GDB1462

Bendix: 573051

Ferodo: FDB1378

 

206 1,6 16V avant / 2,0l HDI:

(Et S16 avant 09/2001)

 

Valeo: 598462

Lucas: GDB1501

Bendix: 573036B

Ferodo: FDB1370

 

S16 avant après 09/2001:

 

Valeo: 598421

Lucas: GDB1426

Bendix: 573030

 

Pour les 206 S16 arrière et 1,6 16V arrière:

(C'est les mêmes que sur Savo VTs, Xsara Vts, Clio RS, Clio Williams,...)

 

Valeo: 598396

Lucas: GDB905

Bendix: 571334B

Ferodo: FDB558

 

 

Voila! :tourne:

 

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §gro171sK

Faut que je les change dans 15000km que conseillez vous? Pour une XS 2.0l HDI car un copain l'a conseillé d'en commander de competition ça freine mieu et c'est pas beaucoup plus cher...

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Invité §the763QN

Sympa le deterrage ;)

 

Moi j'ai monté des bendix sur la mienne, j'ai aucun problème :)

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Invité §gro171sK
Sympa le deterrage ;)

 

Moi j'ai monté des bendix sur la mienne, j'ai aucun problème :)

 

 

 

 

Mieux vaut ça que de flooder non? ;) tu as remarqué une difference?

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Invité §let311Sx
Sympa le deterrage ;)

 

Moi j'ai monté des bendix sur la mienne, j'ai aucun problème :)

 

 

+ 1

 

3 fois que je met des Bendix , et jamais de sifflement christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif ( 2L HDI )

 

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