Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Montage elargisseurs sur S16 (photos)


Invité §P10027sy

Messages recommandés

Invité §P10027sy

Salut à tous, aprés "mon admi dynamique", je reviens avec le montage des elargisseurs de voies sur ma S16, pour ceux que ça interesse, je vais poster quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

les cales sont des bratex

16 mm d'épaisseur, entraxe peugeot.

en alu tres bien faite avec bague de centrage.

p106_1060937882_im000598.jpg.bab832dba430f398610c76646719ed26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

montage des nouveaux goujons plus longs. au frein filet.

p106_1060938187_im000599.jpg.b519502246a93b35858356d9c7507a27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

voilà, aprés le montage sur les quatres roues, j'ai procedé à un petit essais.

La 206 à l'air plus stable, le train arriere est plus sage et il faut arriver un peu plus vite dans le virage pour la faire decrocher au lever de pied.

je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui trouvent leur 206 trop balladeuse de l'arriere. (je suis en 185 55 15).

 

le résultat est satisfaisant, j'attends toute fois la séance de demain à ledenon pour voir si je n'ai pas perdu en maniabilité et si j'arrive toujours à bien garder la corde dans les virages serrés, le point fort de nos voitures,( j'ai pus le constater à la séance de juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

je ne pige pas, tu les as monté uniquement à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

je ne pige pas, tu les as monté uniquement à l'arrière ?

 

 

apparement a l'avant aussi d'apres ce qu'il a marqué ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

j'en doute, il a dis que ce sont des cales de marques "bratex".

 

tu peux donner les references?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

apparement a l'avant aussi d'apres ce qu'il a marqué ;)

 

en effet, vu qu'il ne parlait que du gain sur le train arrière, j'ai conclu un peu vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

en effet, vu qu'il ne parlait que du gain sur le train arrière, j'ai conclu un peu vite ;)

 

c'est rare ca :D :D :D

 

:oops: Dsl j' ai pas pu m empecher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

j'ai bien monté les quatres. je ne parle que du train arriere car c'est vraiment là que la difference est flagrante.

j'attends le circuit pour juger du train avant.

sur le catalogue OMP, ce sont des "bratex", ils font des cales spécifiques pour plusieurs marques de voiture. 90 € les quatres sans la visserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

j'aurais une tite question : est ce que les cales livrées avec les OZ sont des cales standart ?

 

par exemple, si je vire mes cales de 20 mm OZ, est ce que les 30 mm bratex rentreront dans les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

j'aurais une tite question : est ce que les cales livrées avec les OZ sont des cales standart ?

 

par exemple, si je vire mes cales de 20 mm OZ, est ce que les 30 mm bratex rentreront dans les jantes ?

 

elle vont rentrée, mais elles nageront, car lintérieur de la jante OZ est plus large que l'intérieur de la cale OZ :)

 

 

tu vois ce que je veux dire :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

zut ! car pas moyen de trouver des 10 mm en double centrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

bon, y a plus qu'un moyen, acheter des 16 mm et les passer au tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

oui, minimum en double centrage, c'est 16mm :)

 

y a peut être en 10, mais ça ce trouve pas partout :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

sinon, tu vire tes cales de 15mm OZ, et du mes des cales OZ de 306, soit du 26mm, tu auras ainsi +11mm de déport :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

J'avais l'intention d'acheter des OZ, je lis vos messages et je pige pas, c'est quoi ces cales OZ ? c'est pour corriger le déport?

elles sont indispensables au montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

oui, les jantes sont standart et ils livrent des cales spécifiques à chaque véhicule.(ils livrent aussi les goujons correspondants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

les cales OZ pour 206 S16 font combien d'épaisseur?

Si elles font 20 mm + mes cales de 16 mm, il faut des goujons hyper long. j' ai pas trop confiance à un tel montage . c'est dommage car j'etait vraiment motivé pour des super leggera.

si je me trompe, merci de me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

c'est ça 20 mmm pour des SL et 16 mm en + ça passe plus, il faut 10 mmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

mes cales, c'est du 20 mmm

 

c'est bizarre ça :voyons:

 

en principe, elles ont un ET42 à la base, et on leur rajoute des cales de 15mm, afin d'arriver au déport des 206, ou une cale de 26mm, pour arriver au déport des 306 :)

 

c'est pas un ET42 les tiennes à la base ????!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

les cales OZ pour 206 S16 font combien d'épaisseur?

Si elles font 20 mm + mes cales de 16 mm, il faut des goujons hyper long. j' ai pas trop confiance à un tel montage . c'est dommage car j'etait vraiment motivé pour des super leggera.

si je me trompe, merci de me corriger.

 

non, ça changera rien, car les cales spécifique des jantes OZ sont mise pour rattraper le déport :)

 

en gros, que tu mettes une jante ouragan ET28, ou une superleggera ET42 + cale de 15mm soit ET27, ben au final, ça revient au même :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

j'aurais une tite question : est ce que les cales livrées avec les OZ sont des cales standart ?

 

par exemple, si je vire mes cales de 20 mm OZ, est ce que les 30 mm bratex rentreront dans les jantes ?

 

ben il me semblait que les OZ livrée pour 206 etaient des 15 ou16 mm. mais bon, tu as des 20, j'ai des 21 (ce qui a mon avis est une erreur).

 

Pour la reponse, j'en ai aucun idée, je vais essayer de mettres mes cales OZ dans des jantes peugeiot standard, on verra.

PS: je viens de prend eds cales OZ en 26mm, ce qui fait +10mm en deort, ca va etre pas mal a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

les cales OZ ne rentre pas dans les jante peugeot :)

 

la partie à insérer dans la jante est plus grande que la bague de centrage :)

 

 

edit : ou alors, faut retirer de la matière tout le tour, afin d'arriver au même diamètre que la bague de centrage, mais bon, ça fait bricolage, et sachant que le lot de 4 cales + boulonnerie OZ coute dans les 80€, autant prendre directement des bratex :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Je reviens de Ledenon.

je suis satisfait de mon montage, la voiture est plus stable en appuie, la limite est un peu repoussée et la vitesse en courbe un peu plus rapide.

de plus je n'ai pas perdu en maniabilité et je peut toujours garder la corde donc c'est top!!!

l'équilibre est conservé et la dérive progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...