Invité §Tit341Cj 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Salut... J'ai été voir de pres les trains arr de la RC et de la 206 SW... J'ai constaté qu'il y a sur les 2 modèles (RC et SW), 2 barres en travers depuis le milieu du train arr jusqu'a chaque extremité, alors que les autres versions n'ont pas ces barres (je suis sur que vous voyez lesquelles). Il parait assez evident que ce sont ces deux barres qui evitent au train arr de "se tordre" donc qui empeche le fameux mouvement de vrille du train arr et son instabilité au freinage en courbe. Ayant ce probleme en forte amplitude sur ma XS hdi, je voulais savoir si mettre des barres de torsions plus grosses et une barre anti devers plus grosses pourrait equivaloir à l'action de ces 2 barres (ou au moins aller dans le même sens) qui sont sur les trains Arr de RC et SW?? Et donc ainsi au moins reduire l'effet d'instabilité connu? Car je vois pas comment installer ces 2 barres spécifiques sur mon train arr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 ces barres font une sorte de triangulation du train arrière, tu ne les remplacera pas par un changement de tes barres de torsion mais ça stabilisera l'arrière quand même (sauf la barre anti roulis : si tu la grossis, tu devrais te retrouver avec une 206 très sousvireuse, un comble ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TNT787zy 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 La presse a vanté le comportement de la SW à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 ces barres ne se tordent pas mais pivotent autour du point d'attache sur le bati, ce qui correspont quasiment a la trajectoir du bras tire dans un comportement ideal. Dans la realite, il se tord des que la voiture est en appuie, ce qui provoque une ouverture du demi train (arriere balladeur) et un carrossage positif. Ce bras permet de retenir l'arriere du bras tire, ce qui lui evite de se tordre et de provoquer ces mouvement de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 ok, merci à vous... et donc pour mon histoire, mettre des barres de torsion plus grosses, ca serait bon, mais pas pour la barre anti devers? ou au moins celle de la S16 (anti devers) qui est un tout petit peu plus grosse que sur ma vielle HDi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 Alors sur le train avant, ya une barre anti rouli. A l'arrier, ce sont les barre de torsion qui joue le role de bare anti roulis, pas besoin d'en rajouter, en tout cas pour une utilisation normal. MEt deja des amorto sport et des ressort court, ca aide bien. Et puis bon, reduire l'effet anti rouli a l'arriere va reduire l'adherence, et la 206 en a pas trop besoin, je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 J'ai deja 4 amortos PS + ressort S16 de serie, decrantage derriere et cales alu PS. Et je parlais pas de barre anti rouli, mais de barre anti devers. Les 206 ont deux barres de torsion (petites) + 1 anti devers tout ca sur train arr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 20 août 2003 Signaler Partager 20 août 2003 J'ai deja 4 amortos PS + ressort S16 de serie, decrantage derriere et cales alu PS. Et je parlais pas de barre anti rouli, mais de barre anti devers. Les 206 ont deux barres de torsion (petites) + 1 anti devers tout ca sur train arr... En fait ya une barre de torsion par demi train qui joue le role de ressort, la barre transversale sur laquelle sont fixé les bras tiré jouant le role de bare anti rouli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 Barre anti devers = barre anti rouli !! c'est du pareil au meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 ok, merci à vous... et donc pour mon histoire, mettre des barres de torsion plus grosses, ca serait bon, mais pas pour la barre anti devers? ou au moins celle de la S16 (anti devers) qui est un tout petit peu plus grosse que sur ma vielle HDi? ça dépend ce que tu compte faire de ta 206... en tout cas, si c'est pour la route, je te déconseil vivement d'augmenter le diamètre des barres de torsion, car tu le regrettera vite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar051TP 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 A propos de train arrière, quelqu'un sait si la SW a une spécificité par rapport à la berline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 Si tu lis le topic, je l'ai dit: elle a deux barres spe de chaque coté comme la RC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 ça dépend ce que tu compte faire de ta 206... en tout cas, si c'est pour la route, je te déconseil vivement d'augmenter le diamètre des barres de torsion, car tu le regrettera vite !!! Pourrait tu preciser pkoi? pour la route. Merci Sinon, je veux pas les augmenter bcp, mais mettre le même diametre que la S16 actuelle par exemple. C'est pour eviter le fameux et tres chiant effet de "vrille" du train arr en freinage en appui... tout le monde me dit que sur la S16, il est reduit... ca marcherait pas, sachant que mon train arr n'a que ca de diff avec celui d'une S16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 Pourrait tu preciser pkoi? pour la route. Merci Sinon, je veux pas les augmenter bcp, mais mettre le même diametre que la S16 actuelle par exemple. C'est pour eviter le fameux et tres chiant effet de "vrille" du train arr en freinage en appui... tout le monde me dit que sur la S16, il est reduit... ca marcherait pas, sachant que mon train arr n'a que ca de diff avec celui d'une S16? les barres de torsion de la S16 et de la HDi sont identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 206s16: - Barres de torsion: 19.5 mm - Barre anti devers Ar: 21 mm - Barre anti devers Av: 20 mm 206 HDI: - Barres de torsion: 19.5 mm ou 19 mm (selon n°) - Barre anti devers Ar: 19 mm - Barre anti devers Av: 19 mm ou 20 mm (selon n°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 21 août 2003 Signaler Partager 21 août 2003 206s16: - Barres de torsion: 19.5 mm - Barre anti devers Ar: 21 mm - Barre anti devers Av: 20 mm 206 HDI: - Barres de torsion: 19.5 mm ou 19 mm (selon n°) - Barre anti devers Ar: 19 mm - Barre anti devers Av: 19 mm ou 20 mm (selon n°) Donc tu constates bien que les barres sont diff entre les vieux modèles avant modifs et les nouvelles. C'est peu mais je pense que ca diminue le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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