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206

206 : Perte de régime + fumée noire ...


Invité §Arn104Et

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Invité §Arn104Et

crazy_1118743191_divers.gif.9b25d16c97e60d53c95b88ad87c40677.gif

 

Bonjour,

J'ai un gros blème avec ma 206 (diésel année 2000 sans options) :

- au démarrage (à 1000tr/min) le moteur descend parfois à 500 tr ou bien cale (plus rare) + grosse fumée noire en montant à 4000 tr au point mort (ou sur autoroute)

- perte de régime jusqu'à la 3ème vitesse si je stabilise la vitesse (pr éviter les pertes de régimes je suis obligé d accélérer)

 

C'est grave docteur (je vais en avoir pour combien :-s ?)

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  • Réponses 40
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Invité §gab368uY

c'est le moteur atmo ? Peut-être que ton calculateur est déréglé ! Va faire un tour chez pijo pour qu'il te mettre ton calculateur à jour.

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Invité §gab368uY

j'ai déjà eu mon filte à air crade et engorgé d'eau et j'ai jamais eu ça !

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Invité §A. 630wU

Qui dit grosse fumée noire sur un fioul, dit trop de carburant pour pas assez d'air. :oui:

Donc il peut y avoir un problème sur l'admission d'air (filtre, etc...)

Ou sur l'injection ou même de l'électronique qui délire.

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Invité §Ura046wn

Qui dit grosse fumée noire sur un fioul, dit trop de carburant pour pas assez d'air. :oui:

Donc il peut y avoir un problème sur l'admission d'air (filtre, etc...)

Ou sur l'injection ou même de l'électronique qui délire.

 

??? Je vois pas comment c'est possible etant donné que tout cela et geré électroniquement.

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Invité §Arn104Et

Elle a 95000 Km et n'a jamais eu de problème auparavant :-s mais il n'y a pas que la fumée noire, il y a surtout les acoups en conduisant (surtout au alentours de 1900 - 2000 tr / min) -> Très difficile à controler en ville :((

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Invité §oli387MI

Elle a 95000 Km et n'a jamais eu de problème auparavant :-s mais il n'y a pas que la fumée noire, il y a surtout les acoups en conduisant (surtout au alentours de 1900 - 2000 tr / min) -> Très difficile à controler en ville :((

 

95000 km et fumée noire : c'est peu etre les injecteurs ?

J'ai eu ca sur une ZX 1,9 D (y-a longtemps) : changement des injecteurs et reglage par un vraie dieseliste : plus de problemes.

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Invité §car155zv

95000 km et fumée noire : c'est peu etre les injecteurs ?

J'ai eu ca sur une ZX 1,9 D (y-a longtemps) : changement des injecteurs et reglage par un vraie dieseliste : plus de problemes.

 

Donc, surtout ne pas aller chez Pigeot.

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Invité §Arn104Et

Bon, j'ai finalement été chez Peugeot ( j vais pas trop le choix), voici le diagnostic :

 

- Changement de la vanne XR (ou ZR me souviens plus) prix de la pièce : 170 euros + 75 euros de main d oeuvre = 250 euros environ !

 

Ca fait mal au portefeuille :-s :(

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Invité §xxt045ZR

J'ai un gros soucis comme Arnaud sur ma 206 1.9 D de juin 2001: à-coups entre 1900 et 2100 trs/mn, énorme bruit à cette plage et baisse de régime qui m'oblige à accélérer pour repartir et bien sûr elle cale le matin au démarrage. On m'a dit que la poulie de vilbrequin pouvait être à l'origine de cela.

Y'a t'il un spécialiste qui peut m'aider?

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Invité §Arn104Et

Ne cherche pas plus loin, c'est ta vanne GR qu'il faut changer ... apparemment ce serait un vice sur les 206 (comme vice j'ai eu également droit à la petite fuite d'un amortisseur à l'avant)...

 

Voilà, si tu veux savoir le prix regarde mon précédent post...

Bon courage.Arnaud.

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Invité §buz407uj

Suis pas le seul,

voici mes problèmes sur ma 206 1.9d, 75000kms:

.Variation du ralenti 1000 à 500 tr voir calage.

.trou regime moteur 1800 à 2000 tr.

.tableau de bord qui vibre au milieu (au niveau de l'affichage de l'heure)????

.fumée de temps à autre au niveau du radiateur.

.voyant d'airbags lateraux allumés en recalant le siège passager et en trifouillant les fils ils s'éteignent.

.Grd toit ouvrant qui grince.

.silencieux qui a rendu l'ame à 65000kms!!!

Je crois que c tout!.

 

non + autoradio qui ne s'éteint pas voir l'inverse.

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Invité §bcl441Nz

Pour le tdb qui vibre : intercaler de la mousse dans la casquette d'affichage de l'heure.

 

Pour les voyants d'airbag qui s'allument : faire souder les connecteurs.

 

Pour le toit ouvrant qui grince : silicone.

 

Pour le reste je ne sais pas. :jap:

 

Expliques plus pour l'autoradio : il est d'origine ou rajoute ?

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Invité §buz407uj

d'origine à cassette à commande au volant... probleme aléatoire, mais c tres rare ça doit dépendre de la météo et et de l'attraction du soleil sur la terre ;) toute façon va être temps de passer au CD.

 

et puis j'oubliai petite fumée qui sort du capot moteur peut etre à mettre en relation avec le bruit du tableau de bord, il y en a un qui a eu ce probleme je crois sur une autre page du forum.

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Invité §Arn104Et

Oh punaise ! Buzz ! Moi aussi j'ai du changer le silencieux à 80000 km et le gars du garage m'a dit que mon catalyseur était mort également ! Une pièce a l'intérieur du catalyseur est cassée et risque de bloquer l'échappement ! VIVE PEUGEOT 206 !! :((((

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Invité §xxt045ZR

Est-ce que lorsque tu es à 1500-2100 trs/mn il y avait un bruit important comme si tu avais le filtre à air ouvert et qui aspire très fort? Vous qui avez changé votre pot d'échappement est-ce que ça faisait ce bruit là?

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Invité §buz407uj

non, ce serait plus comme si tu bouchais l'arrivée d'air, mais en réaccéleration, ça disparait puis cela reviens au alentour des 2000trs.

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Invité §bla707FW

je pense que fumée noire = injecteur "krad"

de plus il faut de temps en temps faire le plein dans une station autres que les grandes surfaces !

bref, l'entretien est trés importants !!!

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Invité §del483AJ

Ne cherchez pas plus loint c'est la valve EGR.

bonne route à tous;

PS je cherche toujours une S16 206 pas chère...

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Invité §chr535Jj

et aussi le doseur elles le font toutes

Bonjour,

J'ai un gros blème avec ma 206 (diésel année 2000 sans options) :

- au démarrage (à 1000tr/min) le moteur descend parfois à 500 tr ou bien cale (plus rare) + grosse fumée noire en montant à 4000 tr au point mort (ou sur autoroute)

- perte de régime jusqu'à la 3ème vitesse si je stabilise la vitesse (pr éviter les pertes de régimes je suis obligé d accélérer)

 

C'est grave docteur (je vais en avoir pour combien :-s ?)

 

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Invité §vke624qn

Pour faire le point sur l'état de votre moteur, l'idéal c'est faire une analyse d'huile. Ils voient tout : injection déréglée, pb de filtre à air, de joints de culasses, mauvaise combustion, etc ...

 

Allez voir le http://www.diagnostic-moteur.com. Moi je l'ai fait chez AUTOSUR, ça coûte aux environs de 45 euros mais c'est rentable pour identifier un pb ou pour vendre une auto nickel ...

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Invité §pli427UJ

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que xxttfr et Arnoud206. En fait le mécanicien

m'a dit qu'une partie du catalyseur s'est détachée (en forme de boule) et vient

de temps en temps boucher la sortie. On l'entend bouger dans le pot à bas régime ca fait "gling-gling".

Le prix pour changer cata et une sonde lambda aval = 1120€. Soit 1/10 du prix de

la voiture!

J'ai envie d'essayer d'ouvrir le cata et de virer cette seconde partie en boule.

on vera bien.

 

Philippe

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Invité §oli123bq

Oui mais lui c'est un diesel, donc pas de sonde lambda :bah:

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Invité §rag077Th

Ne cherche pas plus loin, c'est ta vanne GR qu'il faut changer ... apparemment ce serait un vice sur les 206 (comme vice j'ai eu également droit à la petite fuite d'un amortisseur à l'avant)...

 

Voilà, si tu veux savoir le prix regarde mon précédent post...

Bon courage.Arnaud.

C'est pas la peine de s'emmerder à changer la vanne EGR, faut juste la débrancher. C'est gratuit, facile à faire, et en plus tu évites d'encrasser ton moteur.

A votre place, je n'hésiterais pas.

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C'est pas la peine de s'emmerder à changer la vanne EGR, faut juste la débrancher. C'est gratuit, facile à faire, et en plus tu évites d'encrasser ton moteur.

A votre place, je n'hésiterais pas.

 

Je pense que un an et demi après, il a du la changer. :oui:

 

:cyp::)

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c'est le moteur atmo ? Peut-être que ton calculateur est déréglé ! Va faire un tour chez pijo pour qu'il te mettre ton calculateur à jour.

Pas de calculateur sur 1.9d, c'est une pompe à injection classque...

débitmetre ???

Pas de débitmètre...

??? Je vois pas comment c'est possible etant donné que tout cela et geré électroniquement.

Que dalle est géré electroniquement sur une 206 1.9d. Euh si, l'horloge :D

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Invité §rag077Th

Je pense que un an et demi après, il a du la changer. :oui:

 

:cyp::)

:oops:

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Invité §nor521zZ

Ma 206 s’étrangler (sous forme d’étouffement) à fréquence aléatoire lors de la conduite. C'est à dire que lors de la conduite, le moteur devient très faible (en dirait qu’elle souffre pour aspirer de l’air, ou y-a un manque de l’aire) et impossibilité de monter dans les montées (même pour des petites montées).

Qu’est ce qui se passe ?

 

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Invité §nor521zZ

Moi, j'ai des problèmes avec ma 206 - 1.9litre Diesel de 2002 qui a 93000 Km. Elle commencée par ne pas s'arrêtée (mais ce n'est pas tous le temps : c’est produit presque 10 fois pendant 6 mois) : quand on enlève la clé, le tableau de bord aussi restera totalement fonctionnel, toute l’électricité fonctionne normal. Maintenant, j'ai vérifié toutes les cartes (BSI + BSM). J'ai réglé un problème du lecteur CD qui fonctionne aléatoirement (en débranchant et re-brancher toutes les fiches), mais maintenant le moteur ne s'arrête jamais qu'après intervention au niveau de la pompe d'injection (levier STOP) ou j'enlève une des grandes fiches (Vert, noir ou grise) qui se trouve dans le BSM.

J'ai déjà remplacé mon BSM ref. SIEMENS-B2 par un autre de réf. Delphi-B3 à cause de la panne du klaxon.

Le voyant d’antipollution s’allume aléatoirement suivi des bips et ceci depuis que j’ai à ma disposition la voiture (il n’a causé aucun problème depuis le début).

Maintenant, un autre grand problème : Ma 206 s’étrangler (sous forme d’étouffement) à fréquence aléatoire lors de la conduite. C'est à dire que lors de la conduite, le moteur devient très faible (en dirait qu’elle souffre pour aspirer de l’air, ou y-a un manque de l’aire) et impossibilité de monter dans les montées (même pour des petites montées). J'ai un problème avec mon embrayage, il fait un bruit énorme et cesse quand je fonce la pédale (J’ai déjà acheter le kit et j’attend le RDV du garagiste). Je doute que ce soit l'embrayage. Quand j'accélère plus fort, le moteur fait un bruit "claque" et ne pousse pas la voiture, de la fumée noir derrière la voiture, si j'appuis sur l'embrayage, l'aiguille tr/min remonte considérablement mais la voiture continue à rouler avec la même vitesse. Ceci se produit à des moment aléatoires sur des routes plat, et toujours sur les montés.

J'ai vérifié l'huile dans le bloc moteur, il est au niveau normal. Ca ne sera pas un problème du BSI ou qu’il faut mettre à jour le BSI ? J’ai passé chez Peugeot, ils ignorent ce que la mise à jour du BSI et ils infirment que les 1.9d n’ont aucun problème de BSI, et que MAJ se fait pour les 1.4e

Est-ce que c’est un problème dans la commande électronique des injecteur ou de l’admission ?

Qui est le module électronique responsable de l’admission d’aire ou de l’injection di gasoil

Je vous informe que j'ai procéder à la vérification de l'électrovanne, il fonctionne correctement, je l'ai démonter et testé avec la batterie.

Aidez moi. ntouioui@aacom-algérie.com

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