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206

Bruit d eau au demarrage


Invité §kin723ZU
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Invité §kin723ZU

alors la si quelqu un sait ce que c est je lui dresse une statue :

au demarrage d une 206 cc 1.6 a l acceleration j entend de l eau qui coule ( comme si ca coulait derriere le tableau de bord et puis ca fini par passer au bout de 1 ou 2 minutre

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Invité §Le 117ay

As tu controller ton niveaux de liquide de refroidissement?

Car ca peut etre ton radiateur de chauffage.

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Invité §ici546hb

Ca peut aussi etre le joint de culasse (jespere pas pour toi mais... si elle est neuve c'est probablement autre chose). :L

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Invité §kin723ZU

merci je vais voir ca

ben en fait c est comme si tu versais de l eau avec une bouteille

c est un truc de fou

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Invité §asm251Xo

Bonjour et désolé de déterrer ce sujet d'il y a 15 ans :D

 

 

J'ai exactement le même soucis : un bruit d'écoulement d'eau (genre de "glou glou") qui a l'air de venir de derrière le tableau de bord. Ça se produit quand la voiture est froide, en accélérant un peu (vers 1500 - 2000 tours), que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Après quelques minutes, ça ne le fait plus. Des idées ?

 

Précisions : c'est une 206 1.4i 75ch (essence) de 2006, 145000 km.

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là, comme ça, j'aurais dit une mauvaise purge du liquide de refroidissement?

 

ça ne coûte rien de refaire une purge (enfin si, une 10ène d'€ soit le prix d'un bidon de LDR) Elle dors dehors ?

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Invité §asm251Xo

Oui elle a toujours dormi dehors.

Pour la purge, ça sous-entend vider et re-remplir le liquide c'est ça ?

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Oui elle a toujours dormi dehors.

Pour la purge, ça sous-entend vider et re-remplir le liquide c'est ça ?

 

Oui, c'est pas très compliqué à faire sur un moteur TU 1.4L, il y a plein de tuto sur ce forum par exemple. Le principe est simple: vider le circuit en débranchant la durite en bas du radiateur moteur, rincer avec un jet d'eau si c'est cracra, tu rebranche la durite, dévisser les vis de purges (de mémoire, une au radiateur, une sur le bloc du thermostat qui se dévisse avec une clef allen, et une comme un bouchon de valve de vélo sur la durite de chauffage qui vas vers l'habitacle) tu remplis le bocal a fond en le surélevant et dès que ça coule aux purges tu les resserres. faire tourner et chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo (en surveillant que la jauge de T° ne soit pas dans le rouge). Refaire le niveau de liquide à froid si nécessaire.

 

le niveau de liquide est bon dans le bocal? elle ne chauffe pas? sur les TU, la température en roulant normal doit être stable autour de 80°

 

Ou alors si tu doit faire la courroie de distribution avec la pompe à eau bientôt, attend cette échéance si elle ne chauffe pas. La courroie se fait tous les 5/8 ans ou 80 000/100 000km selon les conditions d'utilisation (petit trajets, etc)

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Invité §asm251Xo

Merci pour cette réponse détaillée :)

 

Je n'ai pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement, je vais le faire. Sinon non la voiture ne chauffe pas, elle est toujours vers les 80, à peine même en ce moment quand je roule mais l'hiver doit jouer aussi.

 

La courroie a été faite à 90 000, là elle a 145 000 donc c'est pas pour tout de suite.

Après je compte l'emmener faire une révision bientôt parce que ça fait des années que ça a pas été fait, je peux peut-être leur en parler à ce moment là.

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Merci pour cette réponse détaillée :)

 

Je n'ai pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement, je vais le faire. Sinon non la voiture ne chauffe pas, elle est toujours vers les 80, à peine même en ce moment quand je roule mais l'hiver doit jouer aussi.

 

La courroie a été faite à 90 000, là elle a 145 000 donc c'est pas pour tout de suite.

Après je compte l'emmener faire une révision bientôt parce que ça fait des années que ça a pas été fait, je peux peut-être leur en parler à ce moment là.

 

 

Des années sans vidange?? Très franchement je te conseille de faire des vidanges régulièrement (1x par an ou tous les 15 000) Car c'est un très mauvais calcul financier de laisser trainer ces choses là. La vidange ya rien de plus simple et économique à faire soi même: une huile 10W40 à 20€ le bidon, un filtre à huile à 4€, un joint de bouchon à 1€, une clé de 27 et une clé de 24 et c'est parti

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Invité §asm251Xo

Non les vidanges ont été faites régulièrement, je parle d'une révision plus globale.

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Invité §asm251Xo

Je redéterre ce thread pour apporter la réponse, donc dans mon cas le bruit était bien lié au liquide de refroidissement, en fait le niveau était très bas (pas vérifié régulièrement), et apparement c'était ça. Maintenant que c'est corrigé elle ne le fait plus du tout.

La température n'a jamais été élevée ceci-dit, donc ça ne m'avait pas mis la puce à l'oreille.

Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres.

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Slt, j'ai un Peugeot 206 1.4 75ch. 2001.

Elle revient ( jeudi dernier) du garage j qui à su ressouder  une attache du silencieux pot arrière. Donc tige qui le fixe au châssis et à mon avis il a du bouger le pot. 

CAR depuis et à froid au démarrage, bruit de glouglou, ( évier qui si vide et tuyau plein d'air) du côté chauffeur. 

Ensuite perte de vitesse à l'accélération au début et aussi quelque fois même à chaud ( 2 fois sur 150km utilisation) c'est surtout dangereux en dépassement.

DONC, Je pencherais plutôt vers un problème de pot, d'évacuation des gaz.

PARCE-QUE le mecano a certainement dû bouger la colonne d'échappement et du coup bouger les axes ou les sortie.

POUR conclure mon mecano est un boyard de ne pas l'avoir entendu le matin quand il me a rendu et donc un voleur et ensuite je vais lundi matin lui fait écouter le bruit et si il me dit que c'est rien. Je fais constater par huissier et refait ma voiture à ses frais ( l'encu.''''''..) .

 

Donc voir colonne d'échappement. 

Bon courahe

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 ???

 

Les symptômes décrit n'ont strictement aucun rapport avec l'intervention que tu décris, fait constater par un huissier, c'est très bien.

Ensuite n'importe quel expert (car il y aura expertise) démolira ta théorie !!

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