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Bruit d eau au demarrage

 

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 Sujet :

Bruit d eau au demarrage

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kin64bl
Invité
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  1. Posté le 21/09/2003 à 17:32:49  
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alors la si quelqu un sait ce que c est je lui dresse une statue :
 au demarrage d une 206 cc 1.6  a l acceleration j entend de l eau qui coule ( comme si ca coulait derriere le tableau de bord et puis ca fini par passer au bout de 1 ou  2 minutre

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2003 à 22:58:18  
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bon ben tant pis hehe

Invité
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  1. Posté le 21/09/2003 à 23:01:44  
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As tu controller ton niveaux de liquide de refroidissement?
Car ca peut etre ton radiateur de chauffage.

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Invité
  1. Posté le 21/09/2003 à 23:02:44  
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Regarde ton niveau de liquide de refroidissement

Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 21/09/2003 à 23:13:50  
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Soit il te manque du liquide, soit le circuit de refroidissement est mal purgé, soit le radiateur de chauffage est mort :L


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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Invité
  1. Posté le 22/09/2003 à 00:16:37  
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Ca peut aussi etre le joint de culasse (jespere pas pour toi mais... si elle est neuve c'est probablement autre chose). :L

Profil : Routard confirmé
kmel57
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  1. Posté le 22/09/2003 à 01:40:03  
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Pour réussir à entendre l'eau qui coule pendant qu'il accélère , il doit avoir les chutes du Niagara derrière sont tableau de bord :lol:
Ca doit sûrement être autre chose qu'un bruit d'eau :oui:

Invité
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  1. Posté le 22/09/2003 à 08:56:50  
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merci je vais voir ca
ben en fait c est comme si tu versais de l eau avec une bouteille
c est un truc de fou

Profil : Routard confirmé
kmel57
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  1. Posté le 22/09/2003 à 09:20:57  
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king a écrit a écrit :


merci je vais voir ca
ben en fait c est comme si tu versais de l eau avec une bouteille
c est un truc de fou





Il est vrai que tu peux entendre ce genre de bruit juste apres avoir arreté ton moteur :oui:

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asmoth
  1. Posté le 13/12/2018 à 12:55:00  
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Bonjour et désolé de déterrer ce sujet d'il y a 15 ans :D


J'ai exactement le même soucis : un bruit d'écoulement d'eau (genre de "glou glou" ) qui a l'air de venir de derrière le tableau de bord. Ça se produit quand la voiture est froide, en accélérant un peu (vers 1500 - 2000 tours), que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Après quelques minutes, ça ne le fait plus. Des idées ?

Précisions : c'est une 206 1.4i 75ch (essence) de 2006, 145000 km.
Message édité par asmoth le 13/12/2018 à 12:56:20
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asmoth
  1. Posté le 28/12/2018 à 10:18:21  
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Up, personne ?

human compost
Profil : Vétéran
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sboek
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  1. Posté le 09/01/2019 à 13:35:45  
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là, comme ça, j'aurais dit une mauvaise purge du liquide de refroidissement?

ça ne coûte rien de refaire une purge (enfin si, une 10ène d'€ soit le prix d'un bidon de LDR) Elle dors dehors ?


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
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asmoth
  1. Posté le 09/01/2019 à 13:37:48  
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Oui elle a toujours dormi dehors.
Pour la purge, ça sous-entend vider et re-remplir le liquide c'est ça ?
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human compost
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sboek
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  1. Posté le 09/01/2019 à 14:02:10  
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asmoth a écrit :

Oui elle a toujours dormi dehors.
Pour la purge, ça sous-entend vider et re-remplir le liquide c'est ça ?
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Oui, c'est pas très compliqué à faire sur un moteur TU 1.4L, il y a plein de tuto sur ce forum par exemple. Le principe est simple: vider le circuit en débranchant la durite en bas du radiateur moteur, rincer avec un jet d'eau si c'est cracra, tu rebranche la durite, dévisser les vis de purges (de mémoire, une au radiateur, une sur le bloc du thermostat qui se dévisse avec une clef allen, et une comme un bouchon de valve de vélo sur la durite de chauffage qui vas vers l'habitacle) tu remplis le bocal a fond en le surélevant et dès que ça coule aux purges tu les resserres. faire tourner et chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo (en surveillant que la jauge de T° ne soit pas dans le rouge). Refaire le niveau de liquide à froid si nécessaire.

le niveau de liquide est bon dans le bocal? elle ne chauffe pas? sur les TU, la température en roulant normal doit être stable autour de 80°

Ou alors si tu doit faire la courroie de distribution avec la pompe à eau bientôt, attend cette échéance si elle ne chauffe pas. La courroie se fait tous les 5/8 ans ou 80 000/100 000km selon les conditions d'utilisation (petit trajets, etc)

Message édité par Sboek le 09/01/2019 à 14:06:39

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asmoth
  1. Posté le 09/01/2019 à 20:50:46  
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Merci pour cette réponse détaillée :)

Je n'ai pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement, je vais le faire. Sinon non la voiture ne chauffe pas, elle est toujours vers les 80, à peine même en ce moment quand je roule mais l'hiver doit jouer aussi.

La courroie a été faite à 90 000, là elle a 145 000 donc c'est pas pour tout de suite.
Après je compte l'emmener faire une révision bientôt parce que ça fait des années que ça a pas été fait, je peux peut-être leur en parler à ce moment là.
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human compost
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sboek
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  1. Posté le 10/01/2019 à 09:00:08  
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asmoth a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée :)

Je n'ai pas vérifié le niveau du liquide de refroidissement, je vais le faire. Sinon non la voiture ne chauffe pas, elle est toujours vers les 80, à peine même en ce moment quand je roule mais l'hiver doit jouer aussi.

La courroie a été faite à 90 000, là elle a 145 000 donc c'est pas pour tout de suite.
Après je compte l'emmener faire une révision bientôt parce que ça fait des années que ça a pas été fait, je peux peut-être leur en parler à ce moment là.
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Des années sans vidange?? Très franchement je te conseille de faire des vidanges régulièrement (1x par an ou tous les 15 000) Car c'est un très mauvais calcul financier de laisser trainer ces choses là. La vidange ya rien de plus simple et économique à faire soi même: une huile 10W40 à 20€ le bidon, un filtre à huile à 4€, un joint de bouchon à 1€, une clé de 27 et une clé de 24 et c'est parti


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asmoth
  1. Posté le 10/01/2019 à 09:58:04  
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Non les vidanges ont été faites régulièrement, je parle d'une révision plus globale.
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human compost
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sboek
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  1. Posté le 10/01/2019 à 10:59:25  
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asmoth a écrit :

Non les vidanges ont été faites régulièrement, je parle d'une révision plus globale.
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ahh oui, ouf :D


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asmoth
  1. Posté le 11/03/2019 à 10:39:11  
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Je redéterre ce thread pour apporter la réponse, donc dans mon cas le bruit était bien lié au liquide de refroidissement, en fait le niveau était très bas (pas vérifié régulièrement), et apparement c'était ça. Maintenant que c'est corrigé elle ne le fait plus du tout.
La température n'a jamais été élevée ceci-dit, donc ça ne m'avait pas mis la puce à l'oreille.
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres.

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