Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Nouveau record Vitesse Max !


Invité §206045Vs

Messages recommandés

Invité §206045Vs

Salut !

J'ai fait plusieurs vitesses de pointe avec mon XS 110cv et mon record est 208 km/h en légère descente à 20 mètres d'une BMW break...

Et après il m'a largué dès que ça commençait à monter... @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Comment tu sais que c'est 208 Km/h ?

C'est un radar qui t'a pris ?

Laisse tomber JJ31, c'est encore 206 XS qui nous sort ses blagues :lol: Ca faisait quelques jours qu'on n'y avait pas eu droit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Je sais pas vous, mais moi ca me manquait les blagues de 206 xs.

Tu n'arrives qu'a 208 km/h? J'suis <!-- Autolien debut -->etonn@k<!-- BBCode auto-mailto end --> je pensais au moins 230 avec une 1.6l 16s. Allez essait encore dans une descente a 15% ca devrait etre terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Merde, si j'avais su j'aurais pris une 1.6 16v, elle à l'air d'avoir plus de pèche que ma s16 :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054rT

Ouais moi je crois que je vais revendre la mienne aussi.

Dis moi 206 xs, tu vends pas la tienne par hasard? Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR035gg

208 à 20 mètres d'un break......bin je suis le conducteur du dit break, je m'arrete et je te met une branlée dont tu te souviendra longtemps.....t'es branque.....que tu veuilles te tuer c'est une chose mais tu mets fortement les gens du break en danger pov're fou....

Et 208 (j'aime la précision du :cool: t'avais pas bu aussi pour arranger l'affaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Slut les 206 istes.

Je repond paske vous parlais du 1.6 16v 110cv de la 206 qui n'est autre que le meme moteur (un peu degonflé) que sur la sax' ...

Photo a l'appui, tu montes a la zones rouge en 5 sur le plat. Soit 228km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Slut les 206 istes.

Je repond paske vous parlais du 1.6 16v 110cv de la 206 qui n'est autre que le meme moteur (un peu degonflé) que sur la sax' ...

Photo a l'appui, tu montes a la zones rouge en 5 sur le plat. Soit 228km/h ...

:eek:

La 206 S16 avec 138CV est chronometree <210km/h en VMAX donc je doute que 110CV sur la 206 emmenent la voiture >200km/h ...

La Sax, je veux bien qu'elle arrive a 210km/h chrono mais pas la 206 110CV ...

Les compteurs sont comme "legerement" fausses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Sur le plat avec une 206 110CV, je pense que ceux qui accroche le 200 compteur peuvent s'estimer heureux... Rappel de mes tests perso : 189 chrono (aiguille du compteur un peu au dessus de 190) et cpte tour à 5500 tr/min.

En bonne descente, si l'on part de l'hypothèse que le moteur prenne 6200 tr au maxi, cela donnerai environ du 210... Mais je répète : EN BONNE DESCENTE (et faut surtout pas avoir à freiner...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Comment expliquer un tel diff de perfs avec un meme moteur ? La 206 est deplus plus aerodynamique que la sax ?

Moi je confirme, 228 chrono ... en sax'. Quasiment au rupteur en 5ème.

Quel sont les rapports de boite et regime de rupture ? Ca vous donnera la vitesse max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

En descente et à l'aspi derrière un break, y'a pas de quoi se vanter...

 

S16 = entre 215 et 220 sur le plat, sans vent dans le dos, et sans aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj
Comment expliquer un tel diff de perfs avec un meme moteur ? La 206 est deplus plus aerodynamique que la sax ?

Moi je confirme, 228 chrono ... en sax'. Quasiment au rupteur en 5ème.

Quel sont les rapports de boite et regime de rupture ? Ca vous donnera la vitesse max

[/quotemsg]

 

Le poids, c'est l'énemi :) :) surtout à fond de cinquième :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Comment expliquer un tel diff de perfs avec un meme moteur ? La 206 est deplus plus aerodynamique que la sax ?

Moi je confirme, 228 chrono ... en sax'. Quasiment au rupteur en 5ème.

Quel sont les rapports de boite et regime de rupture ? Ca vous donnera la vitesse max [/quotemsg]Nan, la 206 est moins aero que la Sax (Scx plus important) et la boite est peut etre plus longue (140km/h a 4100tr/mn environ sur la S16).

228, elle est modifiee car echappement a mesure la Sax a 210km/h

Pour info, la Xsara VTS 167CV est a 224km/h ! Je doute tres fort qu'

avec 120CV, tu enfumes la Xsara en Vmax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206045Vs

JJ31 Non, c'est 208 km/h compteur bien sûr... Compte 5% d'erreur donc 198 environ...

 

<!-- Autolien debut -->Thom@s<!-- BBCode auto-mailto end --> : Pourquoi ? Tu me crois pas ? Si tu fais que 200, faut peut-être se poser des questions...

 

Nick S16 : On m'a dit sur un autre forum que les S16 faisaient 220 compteur, donc 208 pour la XS, c'est pas étonnant, en plus un pote a fait 210 en Clio 1.6L 16v.

 

FURUY : 20 mètres pour une légère aspiration, et puis le gars, ça ne le dérangeait pas, et puis il était en tort autant que moi.

 

Supertony : Non, c'est le rupteur qui est à 225 km/h, mais pour y arriver, ça métonnerait.

 

Poivre : BIen sûr que c'est 208 km/h compteur, pas réel, et j'ai calculé, j'ai un peu moins de 5% d'erreur.

 

FLM : Non, à 208, j'étais à 6000tr/min, pas 6200.

 

Supertony : La SAXO 110cv, je connais pas, je crois que c 120cv non ?

 

Rockmout : Ben oui il y a pas de quoi se vanter je sais, mais j'annonce ma Vmax car j'ai l'impression que c'est le record sur ce forum avec cette motorisation.

 

FLM : Oui, le poids c'est l'ennemi, je fais sûrement 10/15 kg de moins que vu car j'ai que du muscle pratiquemment, et pas de graisse (moins de 5%).

 

EN TOUT CAS DANS CE FORUM, C'EST TOUJOURS PAREIL. CE N'EST PAS PARCE QU'IL VOUS ARRIVE QUEDAL QUE LES AUTRES C'EST PAREIL. JE ROULE BEAUCOUP (1 mois et demi 6300 km) ET DE PLUS JE CHAUFFE SOUVENT, DONC C EST NORMAL QUE J'AI DES TRUCS A RACONTER.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

 

EN TOUT CAS DANS CE FORUM, C'EST TOUJOURS PAREIL. CE N'EST PAS PARCE QU'IL VOUS ARRIVE QUEDAL QUE LES AUTRES C'EST PAREIL. JE ROULE BEAUCOUP (1 mois et demi 6300 km) ET DE PLUS JE CHAUFFE SOUVENT, DONC C EST NORMAL QUE J'AI DES TRUCS A RACONTER.

Mais vas-y continue, nous on se marre bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

JJ31 Non, c'est 208 km/h compteur bien sûr... Compte 5% d'erreur donc 198 environ...

 

<!-- Autolien debut -->Thom@s<!-- BBCode auto-mailto end --> : Pourquoi ? Tu me crois pas ? Si tu fais que 200, faut peut-être se poser des questions...

 

Nick S16 : On m'a dit sur un autre forum que les S16 faisaient 220 compteur, donc 208 pour la XS, c'est pas étonnant, en plus un pote a fait 210 en Clio 1.6L 16v.

 

FURUY : 20 mètres pour une légère aspiration, et puis le gars, ça ne le dérangeait pas, et puis il était en tort autant que moi.

 

Supertony : Non, c'est le rupteur qui est à 225 km/h, mais pour y arriver, ça métonnerait.

 

Poivre : BIen sûr que c'est 208 km/h compteur, pas réel, et j'ai calculé, j'ai un peu moins de 5% d'erreur.

 

FLM : Non, à 208, j'étais à 6000tr/min, pas 6200.

 

Supertony : La SAXO 110cv, je connais pas, je crois que c 120cv non ?

 

Rockmout : Ben oui il y a pas de quoi se vanter je sais, mais j'annonce ma Vmax car j'ai l'impression que c'est le record sur ce forum avec cette motorisation.

 

FLM : Oui, le poids c'est l'ennemi, je fais sûrement 10/15 kg de moins que vu car j'ai que du muscle pratiquemment, et pas de graisse (moins de 5%).

 

EN TOUT CAS DANS CE FORUM, C'EST TOUJOURS PAREIL. CE N'EST PAS PARCE QU'IL VOUS ARRIVE QUEDAL QUE LES AUTRES C'EST PAREIL. JE ROULE BEAUCOUP (1 mois et demi 6300 km) ET DE PLUS JE CHAUFFE SOUVENT, DONC C EST NORMAL QUE J'AI DES TRUCS A RACONTER.

 

Comme le compte-tour est en règle générale bien plus précis que le compteur de vitesse, si tu connais la vitesse à 1000Tr/min sur les divers rapports tu en déduira assez précisément ta vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Les vitesses max données par les mag specialisé sont les vitesses max atteinte sur circuit lors de l'essai.

http://www.saxo-vts.com/revues/fous/ledenon080401/DSCN1024.JPG

Pour avoir la vitesse max, suffit de faire le rapport, regime, vitesse ...

Ex sur la photo ... 6900tr*30,5 = 210km/h ... faite sur le plat, et chargé. J'ai renouvelé la pointe non chargé ... limite rupteur en 5ème donc 218.5km/h ...

 

Après si tu n'y crois pas ... je peux plus rien faire pour toi ...

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom126br

Salut

 

Sur plat ma xt premium atteignait 195 difficilement au bout de 4000 km de rodage

 

Mais apres 2500 km dont 1300 d autoroutes allemandes la vitesse de pointe est de 205 sur le plat compteur.

 

C est plausible avec les marges d erreur du compteur pour 198 reel

 

Aussi les revues parlent de mesure a 185 mais a mon avis le moteur demandant un bon rodage, les essais sont fausses car ce sont des bagnoles neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206045Vs

Basi68 : Oui je peux déduire la vitesse maxi sur les 4 premiers rapports mais ce que j'ai donné dans l'autre post, ce sont mes vitesses compteur.

Pour la vitesse max, il faut la faire soi-même et calculer car elle n'a pas assez de pêche pour aller au rupteur.

 

Supertony : Sympa la photo.

Mais je te crois pour le 220 mais c'est byzarre que la température d'huile soit si peu élevée car moi quand je fais des pointes, ça grimpe à presque 140 degrés. Et n'oublie pas que j'ai 110cv pour 1 tonne et quelque, pas 120cv pour moins d'une tonne.

 

Dominique.a : Voilà, enfin quelqu'un qui me soutient et qui voit que mon 208 n'était pas pipo.

Et les essais, peut-être que le gars qui les essaye fait 80 kg... :)

 

Invité : c'était une petite aspiration, j'étais à 20 mètres quand même. Et l'intérêt de la pousser à 208, c'est pas mal, surtout qu'il y a des gens en S16 qui sont dégoûtés de cela, donc ça doit être étonnant pour certains.

 

Rio : Sur la 16V, le rupteur est atteint à 225 en calculant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Les vitesses max données par les mag specialisé sont les vitesses max atteinte sur circuit lors de l'essai.

http://www.saxo-vts.com/revues/fous/ledenon080401/DSCN1024.JPG

Pour avoir la vitesse max, suffit de faire le rapport, regime, vitesse ...

Ex sur la photo ... 6900tr*30,5 = 210km/h ... faite sur le plat, et chargé. J'ai renouvelé la pointe non chargé ... limite rupteur en 5ème donc 218.5km/h ...

 

Après si tu n'y crois pas ... je peux plus rien faire pour toi ...

 

;)

 

Et on dit merçi qui... merçi Photoshop :D :D

Pour faire un peu de photos à mes heures perdues, celle-ci est drolement net à plus de 210Km/h et très clair en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Vraiment tu crois que Superthony a traffiqu" la photo??

si tu veux je te fais la meme demain avec ma sax

je te jure que je l'ai fait le compteur bloqué t'es pas encore o rupteur

et ca ne chauffe pas....!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Ah ah ah ... la mauvaise fois !!!

Je suis mort de rire devant ta bonne fois :( , je te met devant les yeux la photo et tout ce tu trouves a dire c'est que la photo est trafiqué avec photoshop ... pfuii ... vraiment ça c'est du propos de TDiste frustré de se faire tailler en pointe par une saxo !!!

 

Au risque de te vexer ... la photo n'a pas été trafiqué du tout, elle a été prise par un Nikon Cool pix 880 en roulant, moi je conduisait, et ma copine a pris la photo ... et encore elle a raté la meilleure ...

 

Au risque de t'efrrayé, je te prend quand tu veux en passager pour te montrer la vitesse de pointe ... mais tu pourras dire aussi a tt le monde que c'est pas vrai ...

 

Allez pour toi, je te fait une video d'acceleration ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad361TS

Surtout que nous on est pas du genre à trafiquer les photos !!!!!!!!!!!!!

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

MORT DE RIRE !!!!!!!!!

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

:W :W :W :W :W :W :W :W :w: w :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W :W

http://membres.tripod.fr/martigan_mad/forumrsphotos/images/compteur_tony.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Ah ah ah ... la mauvaise fois !!!

Je suis mort de rire devant ta bonne fois :( , je te met devant les yeux la photo et tout ce tu trouves a dire c'est que la photo est trafiqué avec photoshop ... pfuii ... vraiment ça c'est du propos de TDiste frustré de se faire tailler en pointe par une saxo !!!

 

Au risque de te vexer ... la photo n'a pas été trafiqué du tout, elle a été prise par un Nikon Cool pix 880 en roulant, moi je conduisait, et ma copine a pris la photo ... et encore elle a raté la meilleure ...

 

Au risque de t'efrrayé, je te prend quand tu veux en passager pour te montrer la vitesse de pointe ... mais tu pourras dire aussi a tt le monde que c'est pas vrai ...

 

Allez pour toi, je te fait une video d'acceleration ...

 

 

 

Ahhh désolé Supertony, je viens de me rendre compte mais un peu tard, que c'était un compteur de Saxo et en plus d'une VTS dont la Vmax est au moins de 208Km/h. Moi j'étais resté sur le post d'une Vmax de 206 1.6V16 de 110Ch qui est de 194Km/h.

Maintenant pour ce qui est du Tdiste frustré, je suis conscient des possibilités de ma voiture et qu'elle reste un bon mazout avant tout mais un mazout quand même.

Pour ta proposition de co-pilote, c'est quand tu veux mais sur circuit, je serai plus tranquille :jap:

Et la vidéo, c'est pour quand ?

 

Allez sans rancune tout le monde peut se tromper, la preuve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

J'ai rien contre les TDistes, mais quand on me dit que j'ai trafiqué la photo ... alors que j'illustrais juste mes propos de vitesse max ...

Pour la place de co-pilote sur circuit, je serais le 16 à Lyon sur le circuit de st jean de thurigneux, si tu es dans le coin et que tu veux passer ...

A la demande générale, je vous fait une video embarqué de la saxo en acceleration jusqu'a sa vitesse max ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den772KR

Bonjour, je suis pas expert en voiture et j'aimerais savoir si une 206 xline de 2003 peut être une 1.4L essence pour 4ch seulement, cela me semble bizard mais par téléphone la vendeuse ma dit ça. Est ce possible parce que sur les fiches technique internet je trouve qu'en 5ch.

 

Je vais voir la voiture cet après midi donc si c'est possble d'avoir une répone merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...