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206

Différentiel sur 206 ...


Invité §Our757fq

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Invité §Our757fq

Je croie que Peugeot a proposé un moment de monter en après vente un différentiel sur le train avant afin d'améliorer la motricité (Surtout valable pour les montagnards).

Est-ce que quelqu'un a ou connait ça sur le forum ?

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Invité §pip077DF

c'est une prepa d'une boite independante de Peugeot, fait une recherche ;) ca coute 40 000F je crois, et ca comprend un tarage different des suspensions pour augmenter la garde au sol, des plaques de protection moteur, des pneux mixtes tout chemins et un différentiel à glissement limité.

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Invité §206263DF

alors je vois pas trop ce que tu essaie d'expliquer là !!!

 

bien sûr qu'il y a un différentiel !!!

 

 

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Invité §Set285mC

Je croie que Peugeot a proposé un moment de monter en après vente un différentiel sur le train avant afin d'améliorer la motricité (Surtout valable pour les montagnards).

Est-ce que quelqu'un a ou connait ça sur le forum ?

le systeme differentiel a glissement variable c'est une vrai daube. Le principe du systeme c'est que quand les roue avant patine les roue arrière se mettent a tourné donc a chaque reprise d'adhérence la transmission sur les roues arrière s'arrete et puis ca repatine etc.... le résultat est que l'on avance par a coup et entraine un comportement carrément dangereux sur la neige (testé sur un Kangoo "4x4")

 

Conclusion: mieux vaut preférer une transmission intégrale tellement plus efficace (berlingo 4x4 dangel inside :sol:) avec la neige qui est tombé ces derniers jours c'est vraiment super efficace en côte enneigé ou verglacé :oui:

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Invité §Set285mC

je connais pas de 206 4x4 moi :D

mais j'ai effectivement entendu parler d'une option "motricité renforcé" qui inclue ce systeme differentiel a glissement variable mais jamais vue encore...

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Invité §Our757fq

je connais pas de 206 4x4 moi :D

 

Oui c'est une 2x2 la 206 dont je parle : le différentiel n'est qu'entre les deux roues avants...

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Je croie que Peugeot a proposé un moment de monter en après vente un différentiel sur le train avant afin d'améliorer la motricité (Surtout valable pour les montagnards).

Est-ce que quelqu'un a ou connait ça sur le forum ?

moi j'en ai un sur la mienne !!! ca marche nikel !

 

c'est surtout pas mal sur la piste ... mais je trouve que le moment ou il s'enclenche est trop tard !!! c'est son seul gros defaut ! :L

 

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Invité §Set285mC

moi j'en ai un sur la mienne !!! ca marche nikel !

 

c'est surtout pas mal sur la piste ... mais je trouve que le moment ou il s'enclenche est trop tard !!! c'est son seul gros defaut ! :L

ca marche comment en fait?

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Invité §pip077DF

je crois que à partir d'une certaine difference de vitesse entre les 2 roues un systeme à friction entre en jeu pour retransferer du couple à la roue qui tourne le moins vite

 

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Invité §Set285mC

je crois que à partir d'une certaine difference de vitesse entre les 2 roues un systeme à friction entre en jeu pour retransferer du couple à la roue qui tourne le moins vite

:jap:

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ca marche comment en fait?

c'etait une blague a la base !!!!!!

 

evidement qu'il y a un differentiel sur les 206 !!! sur toutes les voitures sans exceptions !!

 

maintenant ce qu'il peut y avoir c'est un autobloquant ! mais ca c'est casi rare sur les voitures ....

 

certaines le proposent comme les focus rs ou meme les CTR en options !!!

mais faut pas se le cacher : ca sert a rien si tu fait pas de la compet' .... et encore : quand tu vois combien de cardan tu passe ca calme !

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Invité §Set285mC

c'etait une blague a la base !!!!!!

 

evidement qu'il y a un differentiel sur les 206 !!! sur toutes les voitures sans exceptions !!

 

maintenant ce qu'il peut y avoir c'est un autobloquant ! mais ca c'est casi rare sur les voitures ....

 

certaines le proposent comme les focus rs ou meme les CTR en options !!!

mais faut pas se le cacher : ca sert a rien si tu fait pas de la compet' .... et encore : quand tu vois combien de cardan tu passe ca calme !

mouais décidement j'gobe tout ce qu'on me di :roll:

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Invité §Sho344rs

Donc, on reprend.

 

Sur toutes les voitures modernes (depuis... 1920 ??? :D), il y a un différentiel sur les roues motrices, afin de garantir une certaine tenue de route en virage (roue intérieure qui tourne moins vite). C'est ce qui fait que quand vous avez une roue embourbée, celle-ci tourne à fond alors que la roue qui a du grip reste bloquée : le différtentiel détecte une différence d'adhérence et envoie toute la sauce sur la roue qui en présente le moins. Comme le moteur n'a qu'un seul arbre de sortie pour deux roues, on colle un différentiel pour compenser la différence de vitesse de rotation en virage.

En général, sur les roues non-motrices, vous avez bien entendu des essieus indépendants, pour la même raison de tenue de route, mais pas besoin de différentiel, puisqu'il n'y a pas de puissance à transmettre.

 

Maintenant, sur un véhicule type 4x4, on a ce qu'on appelle un autobloquant : ça bloque la transmission de puissance sur la roue la moins adhérente afin que la roue qui a de l'adhérence puisse quand même motricer. En effet, sur un 4x4, il est particulièrement important de pouvoir motricer en toute situation. En plus, vous rajouter un différentiel central pour répartir la puissance entre les roues avant et arrière et hop ! vous avez un Defender !!! :D

 

Pour finir, le différentiel à glissement limité est un mix des deux : la différence de vitesse entre les deux axes est "bridée" à une certaine valeur afin d'améliorer encore la motricité en courbe, comme sur une Focus RS ou une ITR.

 

 

PS : j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries...

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Invité §zek373XS

Alors il existe une version à motricité renforcée en fait qui permet de garder une motricité dans certaines circonstances... en fait, il y a un différentiel avec un blocage de différentiel qui intervient au de là de 25% de différence et le bloque afin de conserver la même adhérence.

De plus l'option constructeur (car il s'agit d'une option même si celle-ci est réalisé par un carrossier) comprend également les jantes en 16" et d'une réhausse de suspension pour passer partout...

mais l'option n'est pas si élevée... je ne me souviens plus trop du tarif mais cela fleurtait avec les 5000 F

 

Un reportage avait même été fait dans turbo, mais attention, la voiture reste une stricte 2 roues motrices...

 

Kali. :sol:

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Invité §Sho344rs

Je rajoute : l'option est fabriquée par la société Dangel... faut demander (avec insistance...) à Peugeot, normalement, ils connaissent.

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Invité §Our757fq

y'a un differentiel sur toute les 206

 

Tu parles sûrement de celui à glissement limité ;)

 

Oui :jap:

 

Donc pour résumer, c'est quoi qui est proposé dans l'option Pigeot?

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Invité §Set285mC

Donc, on reprend.

 

Sur toutes les voitures modernes (depuis... 1920 ??? :D), il y a un différentiel sur les roues motrices, afin de garantir une certaine tenue de route en virage (roue intérieure qui tourne moins vite). C'est ce qui fait que quand vous avez une roue embourbée, celle-ci tourne à fond alors que la roue qui a du grip reste bloquée : le différtentiel détecte une différence d'adhérence et envoie toute la sauce sur la roue qui en présente le moins. Comme le moteur n'a qu'un seul arbre de sortie pour deux roues, on colle un différentiel pour compenser la différence de vitesse de rotation en virage.

En général, sur les roues non-motrices, vous avez bien entendu des essieus indépendants, pour la même raison de tenue de route, mais pas besoin de différentiel, puisqu'il n'y a pas de puissance à transmettre.

 

Maintenant, sur un véhicule type 4x4, on a ce qu'on appelle un autobloquant : ça bloque la transmission de puissance sur la roue la moins adhérente afin que la roue qui a de l'adhérence puisse quand même motricer. En effet, sur un 4x4, il est particulièrement important de pouvoir motricer en toute situation. En plus, vous rajouter un différentiel central pour répartir la puissance entre les roues avant et arrière et hop ! vous avez un Defender !!! :D

 

Pour finir, le différentiel à glissement limité est un mix des deux : la différence de vitesse entre les deux axes est "bridée" à une certaine valeur afin d'améliorer encore la motricité en courbe, comme sur une Focus RS ou une ITR.

 

 

PS : j'espère que j'ai pas raconté trop de conneries...

:bien: c'est bien expliqué :jap:

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Invité §Set285mC

Je rajoute : l'option est fabriquée par la société Dangel... faut demander (avec insistance...) à Peugeot, normalement, ils connaissent.

il connaissent oui mais ils rechignent a faire équiper les voitures par dangel a cause de "soit disant" un entretien difficile et couteux. moi pour faire équiper mon berlingo j'ai bataillé avec citroen et 5 mois de delais et jusque la je suis ravi et RAS

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Invité §gre357bq

le systeme differentiel a glissement variable c'est une vrai daube. Le principe du systeme c'est que quand les roue avant patine les roue arrière se mettent a tourné donc a chaque reprise d'adhérence la transmission sur les roues arrière s'arrete et puis ca repatine etc.... le résultat est que l'on avance par a coup et entraine un comportement carrément dangereux sur la neige (testé sur un Kangoo "4x4")

 

Conclusion: mieux vaut preférer une transmission intégrale tellement plus efficace (berlingo 4x4 dangel inside :sol:) avec la neige qui est tombé ces derniers jours c'est vraiment super efficace en côte enneigé ou verglacé :oui:

 

:ptdr:

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Invité §gre357bq

Un differentiel, ca sert a tourner tout simplement.

 

Tout simplement parce que quand la voiture tourne, le roue interieur parcours moins de chemin qua la roue exterieur. Si la liaison du train av ne permet pas aux roues de tourner a des vitesse differentes, et ben la voiture ne tourne pas.

 

D'ou l'utilité d'un differentiel.

 

Maintenant, le probleme est que quand les roue tournent a des vitesse differentes, le couple a tendance a aller du coté ou la roue tourne le plus vite, d'ou emballement de la roue et cirage. C'est simple, prenez un voitrue radio commandée, faite tourne le train moteur et retenez un roue, la roue opposée va se mettre a accelerer violement alors que la roue que vous freinez va s'arreter.

 

Un auto blocant est un systeme qui va "solidifier" la liaison des roue d'un meme train a partir d'une certain limite de vitesse. A ce moment, le meme couple est fourni aux 2 roues et la voiture utilise donc tout son potentiel d'adherence.

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Invité §Can751XV

maintenant ce qu'il peut y avoir c'est un autobloquant ! mais ca c'est casi rare sur les voitures ....

 

certaines le proposent comme les focus rs ou meme les CTR en options !!!

 

Je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'il y avait ça aussi sur les p'tites Clio Williams... :lover:

 

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Invité §sto185CV

Désolé les gars de vous interrompre mais est-ce que vous pourriez me donner un site internet ou je pourrai trouver un DGL pour 206 rc svp?

Merci d'avance

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Invité §gui258ql

tu les interromps pas...

 

 

deterrage: 6ans lol

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Invité §val647Za
tu les interromps pas...

 

 

deterrage: 6ans lol

 

 

:W

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Invité §sto185CV

:lol: j'avais pas fait gaffe à la date!

Sinon personne pour un petit site s'il vous plaît?

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Invité §sto185CV

Personne n'a de 206 rc avec un dgl?

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Invité §Ong754yX

206 RC blanche avec RCC blanche sur ton avatar? :miam:

C'est la tienne?

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Invité §sto185CV

Malheureusement non,mais je suis un futur acquéreur et je me prépare à de nombreuses modif et entre autres je recherches un DGL

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Invité §mr-548zN
Malheureusement non,mais je suis un futur acquéreur et je me prépare à de nombreuses modif et entre autres je recherches un DGL

 

 

 

Tu achète ca en casse, ou chez peugeot si tu as du fric, sur un partner ushuaia grand raid si je dis pas de connerie...

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