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206

206 qui tire à droite!! ...C urgent please!!!


Invité §Tit341Cj

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Invité §Tit341Cj

salut à tous...

 

Problème: ma 206 tire à droite, dans toutes les circonstances (vitesse régulée, ...)sauf au freinage...

 

La géometrie est juste refaite et tres bonne...

 

Est ce que ca pourrait etre une mauvaise usure des pneus avant qui sont d'ailleurs bien usés?

 

Merci de vos impressions, toujours aussi précieuses pour moi...

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Invité §TeS650Xa

C'est connu, la 2O6 tire à droite legerement mais pas autant que tu annonces. Puis change tes pneus, moi personellement j'ai changé les 2 de l'avant qui etait MORT j'ai gagné de la tenue de route & de l'adherance.. Si ça continue -> Direction Peugeot :D

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Invité §Lud747oU

Quelles valeurs as-tu au niveau de ton carrossage ?

J'ai le même problème (suite à un passage dans un trou) mon carrossage côté gauche est de 1,10° et depuis elle tire à droite.

 

Résultat on doit me changer l'amortisseur, la coupelle, et ce n'est pas garantie que cela fonctionne.

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Invité §gre357bq

toutes les peugeot tirent a droite, c'est tres connu.

 

Apres avoir refait le parralellisme chez prima, elle tirait bcp moins. Apres 2 tete a queue sur circuit, j'ai fait refaire le para chez peugeot (dasn els cotes donc), et elle s'est remise a tirer a droite.

Le volant se met tout seul a tourner.

Ca vient probablement de la direction assistée dont la pompe pousse un peu d'un coté ou de la cremaillere mal reglée.

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Invité §Tit341Cj

toutes les peugeot tirent a droite, c'est tres connu.

 

Apres avoir refait le parralellisme chez prima, elle tirait bcp moins. Apres 2 tete a queue sur circuit, j'ai fait refaire le para chez peugeot (dasn els cotes donc), et elle s'est remise a tirer a droite.

Le volant se met tout seul a tourner.

Ca vient probablement de la direction assistée dont la pompe pousse un peu d'un coté ou de la cremaillere mal reglée.

 

 

Donc ca peut se regler?

Car j'ai verifié, ca vient pas des pneus...

je le sens depuis que j'ai une grosse barre anti devers devant et les ressorrt Eibach..je pense qu'elle le faisait avant mais on s'en rendait bien moins compte...

 

Donc il faut faire un reglage de la cremaillere?

 

On peut regler le point zero sur une 206? (car je sais que sur certaine voiture on peut?

 

Merci à vous...

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Invité §Lud747oU

Je%20suis%20%C3%A9tonn%C3%A9%20de%20voir%20qu

elle a 75 000Km (j'ai une conduite plutôt sportive), le chassis est monté en APEX sport + ressort court, le tout posé par MECA SPORT à Rouen spécialiste de voitures de compétitions et "loisirs" (Comme PRIMA compétition) et lui m'assure que ce n'est pas normal, ce que je pense aussi.

 

D'ailleur si sa ne vient pas des amortisseurs cela peut venir du berceau.

 

As tu subit un choc ?

 

@+

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Invité §Le 117ay

Tu peut avoir des jeu dans le train avant qui te provoque ton tirage mais commence deja par changer tes pneus. ;)

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Invité §kra840WA

Hello.

 

Perso, depuis sa naissance, la mienne tire très légèrement à gauche.

 

Elle le fait sur n'importe quelle route, à n'importe quelle vitesse (même au ralenti dans un parking sous-terrain bien lisse!) et 3 visites chez Pigeot n'y ont rien fait (ouais, je sais, c'est des flèches!).

 

En fait, je suspecte plus un problème de réglage de point-milieu du rappel... mais ces buses s'acharnent sur la géométrie et les échanges de pneus (ils les ont montés dans tous les sens... même à l'envers ).

 

Si jamais quelqu'un connait le problème... ca m'interesse.

 

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Invité §Yas482qZ

Tire à droite +1

 

Volant légèrement de travers (mais vers la gauche) et usure très irrégulière de l'avant droit par rapport au gauche...

 

Je compte refaire la géométrie dés que j'ai mes pneus neige...

J'espère que ca réglera le problème.

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Invité §dod540yM

moi aussi elle tire à droite, carrossage 1°15 à droite, mais avant mon carton, elle tirait parfaitement droit.

 

il faut faire contrôler (si c'est possible) le bras d'amortisseur, la fusée, le bras inférieur et en dernier le berceau.

 

dans mon cas, le bras inférieur et la fusée étaient tordus

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Invité §Yas482qZ

moi aussi elle tire à droite, carrossage 1°15 à droite, mais avant mon carton, elle tirait parfaitement droit.

 

il faut faire contrôler (si c'est possible) le bras d'amortisseur, la fusée, le bras inférieur et en dernier le berceau.

 

dans mon cas, le bras inférieur et la fusée étaient tordus

Erff, ca doit pas etre donner pour les changer...

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Invité §adl703mc

Apparement certain on un tirage a droite ou a gauche apres un accident!

 

Moi j'ai pas eu d'accrochages, rien meme et pourtant un jour d'un seul coup petit tirage vers la droite, rien de méchant mais je le vois!

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Invité §boa258aX

moi j'ai simplement changé les pneus et depuis elle file on ne peut plus droit.

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Invité §dod540yM

Erff, ca doit pas etre donner pour les changer...

 

le bras ~ 70€,

la fusée je sais plus

 

et 1h de main d'oeuvre

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Invité §fub051gO

pareil pour moi elle tire à droite c'est chiant car ça s'est accentué avec mon changement de jante en 17 " et mes pneux taille basse :L

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Invité §gol235qD

Moi elle tirai légérement à droite mais depuis que j'ai mis des jantes de quick avec pneus en 195 50 c pire. Je n'ai pas intéret à lacher le volant plus de 3 secondes sinon je vais dans le faussé. Je vais fair un parallelisme à sa révision des 80000 mais c dans 5000 kms

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Invité §fub051gO

Moi elle tirai légérement à droite mais depuis que j'ai mis des jantes de quick avec pneus en 195 50 c pire. Je n'ai pas intéret à lacher le volant plus de 3 secondes sinon je vais dans le faussé. Je vais fair un parallelisme à sa révision des 80000 mais c dans 5000 kms

ouep pareil que toi :bah: les pneus taille basse ça accentue tous les défauts :L

 

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Invité §pri006jn

forcement la c3 utilise le soubassement de la 206,ce qu'il faut c'est verifier les differences entre les valeurs gauches /droites,carro, chasse, ip,et l'alignement du train ar.le chassis de la 206 et peut etre le plus rigoureux actuellement du marché,ce qui sous entend des reglages plus que parfait car ,on a pu le remarquer en course, tres sensible ,donc qui dit reglages pointu dit regleurs pointus!et je parle meme pas des repartitions de poids aux roues .

bon reglage !

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Invité §206263DF

forcement la c3 utilise le soubassement de la 206,ce qu'il faut c'est verifier les differences entre les valeurs gauches /droites,carro, chasse, ip,et l'alignement du train ar.le chassis de la 206 et peut etre le plus rigoureux actuellement du marché,ce qui sous entend des reglages plus que parfait car ,on a pu le remarquer en course, tres sensible ,donc qui dit reglages pointu dit regleurs pointus!et je parle meme pas des repartitions de poids aux roues .

bon reglage !

 

là dessus, entièrement d'accord :)

 

 

 

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Invité §Lud747oU

Changement d'un triangle 179,00€TTC. Prix d'un amortisseur (APEX SPORT)+ coupelle (Peugeot) 305€TTC.

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Invité §gre357bq

forcement la c3 utilise le soubassement de la 206,ce qu'il faut c'est verifier les differences entre les valeurs gauches /droites,carro, chasse, ip,et l'alignement du train ar.le chassis de la 206 et peut etre le plus rigoureux actuellement du marché,ce qui sous entend des reglages plus que parfait car ,on a pu le remarquer en course, tres sensible ,donc qui dit reglages pointu dit regleurs pointus!et je parle meme pas des repartitions de poids aux roues .

bon reglage !

 

 

Je confirme... apres ton reglage de para, la caisse tirait bcp moins a droite.

Apres une sortie circuit et 2 tete a queue (dont un en plein sur un vibreur), j'ai voulu faire une verif de para, et ces abruti de garagiste peugeot on remis aux soit disante valeur d'origine...

moralité, ca retire a droite.

 

Bref... faut repasser a reims :D

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Invité §pri006jn

Changement d'un triangle 179,00€TTC. Prix d'un amortisseur (APEX SPORT)+ coupelle (Peugeot) 305€TTC.

je doute fort, que l'utilisation de tels amortos, ameliore la tenue de route!!!

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