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206

Prix barre de toit et porte-skis


Invité §hlr025tT

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Invité §hlr025tT

Est-ce que quelqu'un connait le prix d'une barre de toit et d'un porte-skis pour une 206 5 portes ? (en espérant que la barre de toit soit compatible avec le toit panoramique :voyons:)

Qui a ça dans ses factures ?

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Invité §hlr025tT

45€ chez carrouf les barres de toit !

:jap:

reste à savoir si ça peut se poser sur mon toit panoramique

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Invité §Key233LM

Un p'tit UP pour ce topic interressant en ce moment...

 

Alors? Tu as teste? Ca passe sur le toit panoramique? Facile a installer? Etc... :D

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Quand j'envisageais de prendre l'option "toit panoramique" je m'étais renseigné pour les barres de toit (je n'aurais jamais acheté de voiture sur laquelle on ne peut pas mettre de skis !).

Je n'avais pu avoir aucun avis formel (pas même du service client Peugeot, comme d'hab :mad:) mais on m'avait quand même dit que par expérience ça ne devait pas poser de problème étant donné que les pattes des barres ne reposait que sur le bord du toit.

 

Sinon je compte bien en offrir à ma 206 pour Noël mais je n'ai pas trouvé de porte-skis, mais uniquement des barres de toit avec des éléments porte-skis à fixer dessus. :L

Dommage : pour ma 205 j'en avais acheté à 100 balles, qui n'étaient certes pas de bonne qualité (les serrures n'ont pas fait long feu) mais qui ont quand même tenu une dizaine d'hivers :bien:. Maintenant les barres de toit c'est pas le même prix :L (il faut compter barres + pattes + griffes + porte-skis) ce qui fait... très cher.

 

PS: si tu veux j'ai les catalogues Norauto et Eldorauto à la maison, je te donne une idée du prix ce soir.

 

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Un p'tit UP pour ce topic interressant en ce moment...

 

Alors? Tu as teste? Ca passe sur le toit panoramique? Facile a installer? Etc... :D

 

Des barres de toit ça s'installe en 5-10 minutes, soit à la main, soit avec 2 clés pour les moins chères.

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Invité §S16174XS

Pour les toits panoramiques, ca ne doit pas marcher, mais pour les autres, je vous conseille les porte-ski magnetiques. Extrement pratique et pas plus cher.

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Oui et non ...

Si vous utilisez des portes ski magnétique je vous conseille de laver la voiture avant de les mettre et de ne jamais les enlever pendant tout le sejour !!!! sinon bonjour les raillures !!! ;)

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Invité §Fre878gv

Les magnétiques tu risques de te les faires voler (si tu as la tête ailleurs comme moi quand tu es au ski et que tu les oublis completement sur ton toit). Le mieux c'est les barres et les "machoires" de chez peugeot qui se ferment à clé, et la tu es tranquille, tu va manger et tu laisse tes skis sur la voiture (plus de stress dans la navette avec tes skis qui dégoulinent partout et qui te gèlent les mains) :sol:

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Invité §Key233LM

Ben pour mon cas perso, c'est uniquement pour une journee de temps a autre (Cote d'Azur Powaaaa!!!!!! :D ). Donc pas vraiment de probleme de vol la nuit et le jour ca craint pas trop. Reste a faire gaffe aux saletes... Vais etudier la question...

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Ben pour mon cas perso, c'est uniquement pour une journee de temps a autre (Cote d'Azur Powaaaa!!!!!! :D ). Donc pas vraiment de probleme de vol la nuit et le jour ca craint pas trop. Reste a faire gaffe aux saletes... Vais etudier la question...

 

Sinon une housse et les skis à l'intérieur de la voiture ça peut le faire, et pour bien moins cher !

(j'ai pas encore essayé dans la 206, mais ça rentrait bien dans la 205 :bah:)

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Invité §hlr025tT

Un p'tit UP pour ce topic interressant en ce moment...

 

Alors? Tu as teste? Ca passe sur le toit panoramique? Facile a installer? Etc... :D

Je me suis renseigné chez Peugeot, je n'ai pas encore acheté l'ensemble mais la barre passe sur une 206 avec toit panoramique :oui:

 

- barres de toit, réf 9616.L3 : 78€

- porte-skis 4 paires, réf 9617.78 : 45€

 

Après pour l'installation, ça doit être facile à faire, ça se visse des 2 côtés c'est tout ;)

 

Edit : je me suis un peu trompé dans les références :L Je donnerai plus tard mes impressions sur le montage ;)

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Invité §hlr025tT

Quand j'envisageais de prendre l'option "toit panoramique" je m'étais renseigné pour les barres de toit (je n'aurais jamais acheté de voiture sur laquelle on ne peut pas mettre de skis !).

Je n'avais pu avoir aucun avis formel (pas même du service client Peugeot, comme d'hab :mad:) mais on m'avait quand même dit que par expérience ça ne devait pas poser de problème étant donné que les pattes des barres ne reposait que sur le bord du toit.

A priori oui, ça prend sur les rebords, là où c'est metallique. J'ai un vieux catalogue des accessoires Peugeot qui parlait déjà de ça, et ça disait que les barres de toit sont compatibles avec toutes les 206 5p y compris celles équipées de toit cielo (le nom cielo n'a jamais pris j'ai l'impression :D )

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Je me suis renseigné chez Peugeot, je n'ai pas encore acheté l'ensemble mais la barre passe sur une 206 avec toit panoramique :oui:

Références:

- barres de toit : 9617.78 , environ 91€

- porte-skis 4 paires : 9616.L3 : environ 54€

Après pour l'installation, ça doit être facile à faire, ça se visse des 2 côtés c'est tout ;)

 

C'est celles-là ?

peanut_1071614297_barres.jpg.41e08777f8b9a9738d48d8cb200bdd09.jpg

 

Et c'est des tarifs nationaux ? Si tout est compris, ils ont l'air un chouilla moins élevés que les Thule chez Norauto ou Eldorauto :beuh: (voir la qualité quand même)

 

Si tu les achètes avant Noël tu pourras nous faire un topo (qualité, rapidité de montage, serrures, ...) ?

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Invité §sin483LM

J'ai acheté mes barres de toit la semaine dernière (car le week end dernier -> skiiiiii!!!!) j'en ai eu pour 46 € chez Eldorauto pour ma 206 3 portes.

j'ai fixé les snki et snow avec des sangles :) bon je dois dire que ca met un peu de temps a tout fixer et puis faut faire gaffe a pas rayer la tuture.

 

petite anecdote: je suivais une Golf IV en rentrant dimanche soir pendant 20 min. on arrive à un péage, le mec repart et 200 mètres pluss loin son snow s'envole.....on est plusieurs caisses à avoir roulé dessus: la fixation qui se rabat sur le snow s'était ouverte, étrange. Enfin bon a mon avis tu te bouffe le snow à 130 dans le pare-brise c'est bof..

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Invité §hlr025tT

C'est celles-là ?

peanut_1071614297_barres.jpg.f0d3f2a52ec11e071f0f5723b3aa10d6.jpg

 

Et c'est des tarifs nationaux ? Si tout est compris, ils ont l'air un chouilla moins élevés que les Thule chez Norauto ou Eldorauto :beuh: (voir la qualité quand même)

 

Si tu les achètes avant Noël tu pourras nous faire un topo (qualité, rapidité de montage, serrures, ...) ?

:oui: c'est celles-là ;)

Les tarifs que j'ai donnés sont des tarifs nationaux je pense, avant application de la réduction carte Peugeot pour ceux qui en possèdent

Par contre, je ne sais pas si je les acheterais avant Noël ou pas vu que d'ici là je ne projette pas encore d'aller au ski, donc j'ai le temps :bah:

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Invité §hlr025tT

J'ai acheté mes barres de toit la semaine dernière (car le week end dernier -> skiiiiii!!!!) j'en ai eu pour 46 € chez Eldorauto pour ma 206 3 portes.

j'ai fixé les snki et snow avec des sangles :) bon je dois dire que ca met un peu de temps a tout fixer et puis faut faire gaffe a pas rayer la tuture.

 

petite anecdote: je suivais une Golf IV en rentrant dimanche soir pendant 20 min. on arrive à un péage, le mec repart et 200 mètres pluss loin son snow s'envole.....on est plusieurs caisses à avoir roulé dessus: la fixation qui se rabat sur le snow s'était ouverte, étrange. Enfin bon a mon avis tu te bouffe le snow à 130 dans le pare-brise c'est bof..

fixer les skis avec des sangles :eek: t'as pas peur toi :beuh: Disons, ce ceux plutot ceux qui te suivent qui n'ont pas peur :D

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Invité §S16174XS

Mon pere avait barre de toit et systeme a clef... il devait etre mal fermé et les 3 paires de skis se sont envolé a 160 sur l'autoroute qui etait (heureusement) deserte. Une paire a volé dans la glissiere centrale et a literalement explosé, les deux autres sur la voie d'arret d'urgence. A l'epoque mes Salomon prolink n'on rien eut sauf une petite rayure sur le dessus de l'un des ski. L'autre paire sentait le caramel :D

 

Sinon les magnetiques je les avait payé 230 Fr cher Nortoto et il faut evidemment faire attention a la fauche. Je ne m'en sert que pour le transport, les enleve, les (plaque" sur la partie metallique de la banquette arriere, et avant de les remettre, petit coup de chiffon sur le toit pour netoyer, virer la poussiere, et l'humidité. Bref tres tres pratique et en plus pas cher.

 

En plus les miens on ete testé par "alboretto" sur le circuit de Monza avec une Ferreri 348 a plus de 240 km/h. Y'a la photo sur la boite !

 

Ma qué c'est la grande classe ! :sol::lol:

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Invité §hlr025tT

Mon pere avait barre de toit et systeme a clef... il devait etre mal fermé et les 3 paires de skis se sont envolé a 160 sur l'autoroute qui etait (heureusement) deserte. Une paire a volé dans la glissiere centrale et a literalement explosé, les deux autres sur la voie d'arret d'urgence. A l'epoque mes Salomon prolink n'on rien eut sauf une petite rayure sur le dessus de l'un des ski. L'autre paire sentait le caramel :D

:??: Je ne comprends pas comment des skis mis dans un porte-skis à clef peuvent se barrer en route :voyons: ... Car si je comprends bien le système, les fixations des skis sont entre les 2 barres, donc les skis ne peivent pas glisser jusqu'au bout, ou ça veut dire que le système est complètement ouvert :L

 

 

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Invité §S16174XS

Non si c´est bien fixer ca ne se barre pas, mais il faut vraiment faire attention a la bonne fermeture du systeme !

Souvent je verifiait car ces porte-ski avait tendence a mal se fermer...

 

Donc prendre un bon modele. Faut aussi voir la praticite des magnetique, car si il faut demonter et remonter les barres a chaque fois... et en + les barres te font consommer +

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Invité §hlr025tT

Donc prendre un bon modele. Faut aussi voir la praticite des magnetique, car si il faut demonter et remonter les barres a chaque fois... et en + les barres te font consommer +

Peux pas :bah: toit en verre inside :D

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Invité §hlr025tT

:up: pour Peanut ;)

Ca y est, j'ai monté les barres de toit.

J'ai mis pratiquement 2h pour les monter entièrement :beuh:

 

Qualité

- A priori, ça supporte jusqu'à 50kg de charge

- Pour ne pas abimer la peinture, il y a des films auto-adhésifs à coller sur la surface de contact des pieds des barres

 

Montage

- En fait, les tirants (les pieds) qui tiennent les barres sont fixés par vis, entre le joint d'eau et le joint de portière (si vous dégagez un peu le joint de portière, vous devriez voir 2 pastilles noires, elles cachent les 2 trous pour les vis). Du coup, les barres ne reposent pas du tout sur mon toit en verre :sol:

- Là où il faut faire gaffe, c'est lors du vissage : avec le joint d'eau qui gêne un peu, c'est pas évident de visser bien droit :L, du coup ça risque de ne pas tenir ou pire : flinguer les pas de vis...

- Des enjoliveurs sont livrés aussi pour cacher les visseries de chaque côté lorsque tout est monté, ils possèdent même des serrures fermées à clef. Le problème c'est que elles ne sont pas faciles à fermer, il faut vraiment y aller comme une brute et ne pas avoir peur de casser la clef (j'en ai encore mal aux doigts à force d'essayer de les tourner, surtout qu'il faisait 0°C dehors)

- Je les ai montées tout seul sans vraiment besoin d'aide d'une 2e personne, j'ai juste mis un carton sur le toit pour amortir le choc si jamais la barre tombe accidentellement, mais finalement ça s'est posé sans problème

 

Ce qui est sûr, ce que je ne les enleverai pas de si tôt, elles resteront fixées là jusqu'à la fin de l'hiver

 

Prochaine étape : les porte-skis, mais là ça a l'air plus simple

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:up: pour Peanut ;)

Ca y est, j'ai monté les barres de toit.

J'ai mis pratiquement 2h pour les monter entièrement :beuh:

 

Qualité

- A priori, ça supporte jusqu'à 50kg de charge

- Pour ne pas abimer la peinture, il y a des films auto-adhésifs à coller sur la surface de contact des pieds des barres

 

Montage

- En fait, les tirants (les pieds) qui tiennent les barres sont fixés par vis, entre le joint d'eau et le joint de portière (si vous dégagez un peu le joint de portière, vous devriez voir 2 pastilles noires, elles cachent les 2 trous pour les vis). Du coup, les barres ne reposent pas du tout sur mon toit en verre :sol:

- Là où il faut faire gaffe, c'est lors du vissage : avec le joint d'eau qui gêne un peu, c'est pas évident de visser bien droit :L, du coup ça risque de ne pas tenir ou pire : flinguer les pas de vis...

- Des enjoliveurs sont livrés aussi pour cacher les visseries de chaque côté lorsque tout est monté, ils possèdent même des serrures fermées à clef. Le problème c'est que elles ne sont pas faciles à fermer, il faut vraiment y aller comme une brute et ne pas avoir peur de casser la clef (j'en ai encore mal aux doigts à force d'essayer de les tourner, surtout qu'il faisait 0°C dehors)

- Je les ai montées tout seul sans vraiment besoin d'aide d'une 2e personne, j'ai juste mis un carton sur le toit pour amortir le choc si jamais la barre tombe accidentellement, mais finalement ça s'est posé sans problème

 

Ce qui est sûr, ce que je ne les enleverai pas de si tôt, elles resteront fixées là jusqu'à la fin de l'hiver

 

Prochaine étape : les porte-skis, mais là ça a l'air plus simple

 

:jap:

Finalement j'ai acheté des barres Thule, les noires, pas les alu-pour-frimer (~150 €, porte-skis compris chez Norauto. Rq: c'était plus cher chez Eldorauto; et chez Feu Vert il n'y avait comme d'habitude que de la daube)

Elles supportent 70 ou 75 kg je sais plus.

Concernant les tarifs, en règle général les barres en "U retourné", spécifiques à chaque voiture coûtent moins cher que les barres "universelles avec des pattes". En fait celles de Peugeot, en U, coûtent aussi cher que des "universelles".

J'ai préféré des universelles avec un bout qui dépasse de chaque côté bien pratique pour fixer des sangles quand on veut arrimer quelquechose sur le toit. (et de toutes façons ils n'avaient pas de stocks chez Peugeot Dijon-Sud)

Et j'ai choisi des Thule en comparant la qualité apparente des différentes marques : métal recouvert d'une couche de protection pour ne pas abîmer la carrosserie, plastiques bien moulés, bon assemblage, design soigné.

 

Hormis le temps de la 1ère monte des barres, la fixation complète sur le toit doit bien prendre 20 minutes. Soit bien plus longtemps que mes pôv porte-skis à 100 FF de ma 205 :L

Mais cela s'explique, comme tu l'a indiqué par la présence de vis de fixation :beuh: sous le joint. Donc plus long à monter, par contre c'est monté au mm, tout comme les barres qui sont graduées. (mon père avait déjà des Thule sur sa R21, c'était du bon matos et ça c'est encore amélioré)

 

La présence des barres + porte-skis augmente sensiblement la consommation. On s'en doute, mais là j'ai pu m'en rendre compte grâce à l'OdB.

Là où les barres Thule se révèlent intéressantes (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques), c'est qu'on peut enlever les barres et ne laisser que les pattes de fixation vissées sur le toit (même si ce n'est pas très joli :p).

Ensuite la pose/dépose des barres sur les pattes peut se faire seul en 5 minutes sans outils, même si c'est plus pratique à 2.

Il est possible d'acheter 1 jeu de serrures ~15 € pour les barres. (indépendamment du porte-skis)

 

Les porte-skis 4 paires (toujours les Thule noirs) ont une ouverture/fermeture (à clé) très facile ce qui est loin d'être le cas général, je peux vous l'assurer pour en avoir utilisé un bon nombre. Par contre, dommage qu'il n'y ai pas de cache sur les serrures (risque de gel ?)

Attention : sur le toit d'une 206 je ne crois pas qu'il y ait la place de mettre 2 de ces porte-skis côte à côte.

 

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Invité §hlr025tT

:coucou:

Voilà au moins de la comparaison ;)

La présence des barres + porte-skis augmente sensiblement la consommation. On s'en doute, mais là j'ai pu m'en rendre compte grâce à l'OdB.

Là je n'ai pas encore eu le temps de bien le réaliser. Par contre, qu'est-ce que ça siffle ce truc (surtout depuis que j'ai posé le porte-skis) :beuh: Ca s'entend dans l'habitacle :L

 

Là où les barres Thule se révèlent intéressantes (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques), c'est qu'on peut enlever les barres et ne laisser que les pattes de fixation vissées sur le toit (même si ce n'est pas très joli :p).

Ensuite la pose/dépose des barres sur les pattes peut se faire seul en 5 minutes sans outils, même si c'est plus pratique à 2.

[/quotemsg]

Les barres Peugeot aussi peuvent s'enlever comme ça, mais je sens que ça va faire un peu moche, ça fait des petites cornes :D

 

Les porte-skis 4 paires (toujours les Thule noirs) ont une ouverture/fermeture (à clé) très facile ce qui est loin d'être le cas général, je peux vous l'assurer pour en avoir utilisé un bon nombre. Par contre, dommage qu'il n'y ai pas de cache sur les serrures (risque de gel ?)

[/quotemsg]

C'est assez pratique aussi sur le porte-ski Peugeot. Ce qui m'embêtait un peu c'est que la fermeture se fait juste en claquant le machin, mais j'entends rien lorsque je le ferme :voyons: Pourtant ça a l'air de tenir

Chose que je n'ai pas prévu : voir les barres de toit et les skis de l'intérieur à travers le toit panoramique, au moins on peut surveiller tout au long du trajet s'il n'y a pas quelque chose qui cloche :sol:

 

Je ferai des photos des barres de toit et porte-skis montés un de ces jours pour montrer ce que ça donne

 

[Edit] : je m'en suis aperçu ce midi, c'est vrai que ça consomme un peu plus :L, surtout qu'il y a du vent à Toulouse en ce moment, du coup titine peine un peu :cry:

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hlr (ou quelqu'un d'autre), quand tu enlèves les barres tu laisses les vis sur la voiture ? tu remets de l'adhésif sur les orifices ?

Je crains que de l'eau ne rentre, ou si je laisse les vis qu'elles se grippent et que je ne puisse plus les retirer.

Quand je les ai démonté il y avait de l'humidité derrière les joints. Je n'ai pas remis d'adhésif non plus pour que l'humidité s'en aille.

 

Je pensais à des bouchons en caoutchouc (plus pratique en plus), mais où trouver ça ? :voyons:

 

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Invité §hlr025tT

hlr (ou quelqu'un d'autre), quand tu enlèves les barres tu laisses les vis sur la voiture ? tu remets de l'adhésif sur les orifices ?

Je crains que de l'eau ne rentre, ou si je laisse les vis qu'elles se grippent et que je ne puisse plus les retirer.

Quand je les ai démonté il y avait de l'humidité derrière les joints. Je n'ai pas remis d'adhésif non plus pour que l'humidité s'en aille.

 

Je pensais à des bouchons en caoutchouc (plus pratique en plus), mais où trouver ça ? :voyons:

:coucou:

Pour le moment, je me ballade avec les barres sur le toit :D j'ai déjà eu du mal à les mettre alors elles vont rester dessus un bon moment je pense (du moins jusqu'à la fin de la saison de ski...)

D'après le manuel de montage Peugeot, il faut remettre de l'adhésif dessus (et pas dans le trou...) quand tu as enlevé les barres, mais ils ne disent pas que c'est à cause de l'humidité

Moi, j'ai surtout peur, à force d'enlever et de remettre les barres d'abimer les pas de vis :L

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Invité §Fre878gv

Et est-ce que quelqu'un sais si les "machoires" qui peuvent prendre 6 paires de skis, sont adaptables sur les barres de 206, je les avais sur une 406 break et je sais pas si elles ont la même dimension.

Merci

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Invité §Fre878gv

Alors personne que ça interresse et qui va bientôt emmener sa 206 au ski ?

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Invité §hlr025tT

Alors personne que ça interresse et qui va bientôt emmener sa 206 au ski ?

:bah: faut leur laisser le temps d'aller faire les courses avant de répondre :D

Normalement, les "machoires" des porte-skis peuvent s'adapter sur n'importe quelle barre. Dans le catalogue des accessoires des 206, on a le choix entre porte-skis 4 ou 6 paires ;-)

D'ailleurs, les "machoirs" de mon porte-skis sont un peu plus large que les barres, donc le porte-skis n'a pas éta fabriqué spécialement pour les barres de toit 206

 

Voilou ;)

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Et est-ce que quelqu'un sais si les "machoires" qui peuvent prendre 6 paires de skis, sont adaptables sur les barres de 206, je les avais sur une 406 break et je sais pas si elles ont la même dimension.

Merci

 

A priori je dirais que c'est universel.

J'ai qu'il y a des adaptateurs pour mettre des porte-skis sur des barres profilées (vous savez, les ovales en alu) mais c'est tout.

 

Mais tu vas essayer ça et tu vas nous dire. :D

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