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206

Pb aiguille jauge carburant


Invité §lol371Xs
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Invité §lol371Xs

Salut à tous

 

Ca fait quelques temps que je remarque un problème sur l'aiguille de la jauge à carburant de ma 206 XS HDI de 2000.

 

L'aiguille se bloque juste en dessous de l'avant dernier "cran" et on ne peut donc plus s'y fier pour faire le plein, reste le kilometrage mais c'est moins fiable selon la conduite.

 

En revanche lors du demarrage du véhicule l'aiguille descend bien jusqu'au dernier cran.

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ?

Si oui, facilement réparable par Peugeot? A quel coût ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §TeS650Xa

Beh depuis mon dernier plein j'ai eu l'impression de voir la même chose, manquait 2minimèetre pour que l'aiguille soit à bloc pourtant il me semblait avoir le plein, je verrais ça la prochaine fois sinon je vois pas...

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Invité §lol371Xs

Merci d'avoir répondu!

En fait là c'est l'inverse, l'aiguille se bloque, comment dire, alors qu'il ne reste qu'un quart de carburant environ (avant dernier cran vers le bas).

Faudrait que je prenne une photo ca serait plus clair à expliquer :-)

 

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Invité §TeS650Xa

Je vois ce que tu veux dire, tu ne vois pas quand tu arrives sur ta reserve quoi! la mémerde :L

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Invité §lol371Xs

Ben vi c'est tout à fait ça !

Elle se bloque des fois à 400 bornes, des fois à 600, c'est super pratique pour pas tomber en rade!! lol

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Invité §lol371Xs

Le Peugeot du coin ne trouve pas d'anomalie avec l'autodiag... et n'a aucune idée de la source du problème ! Toujours aussi incompétents!

 

C'est pour ça que j'aimerais savoir si d'autres ont eu ce problème et si c'est couteux ou pas vu qu'elle n'est plus sous garantie et pas de contrat d'entretien.

 

Ca n'empeche pas de rouler mais c'est chiant de faire le plein plus souvent!

 

 

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Invité §ads477Gs

J'ai eu un problème de jauge en panne sur xs essence de 2001.

Ma voiture ne démarre pas, on lève les manches, on ouvre le capot (oui, je sais au moins faire çà), on fait venir le garage en désespoir de cause (pas de moquerie je vous prie), le gentil mécano ne voit pas (très drôle), il appelle son patron qui lui dit: c'est quel modèle de 206, ah bon, regarde s'il y a de l'essence. Bonne vieille panne d'essence ah!ah!: jauge en panne. Pour le coût, je ne sais pas (titine était encore sous garantie), problème connu, à vous de juger...

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Invité §ads477Gs

oui, coup de malchance, mais l'aiguille c'est arrêtée au dernier quart aussi et remontait (me semble -t-il) normalement lorsque le plein y était.Il faudrait que je jette un oeuil sur le détail de la réparation. Pas plus de détail sur un prix mais néanmoins noté : contrôle jauge (problème d'indication).

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Invité §lol371Xs

Je vais aller voir dans un autre garage s'ils trouvent quelque chose par rapport à ce que tu m'as répondu, merci.

 

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Invité §sop445eJ

:coucou: j'ai un problème aussi, mon aiguille est totalement décalée, le témoin s'allume au 1er quart, et l'aiguille du plein monte bien au dessus du dernier trait :L

 

Faut que j'attende la révision? car sinon, ils vont me facturer? :L

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:coucou: j'ai un problème aussi, mon aiguille est totalement décalée, le témoin s'allume au 1er quart, et l'aiguille du plein monte bien au dessus du dernier trait :L

 

Faut que j'attende la révision? car sinon, ils vont me facturer? :L

Suffit de démonter le compteur et de déplacer l'aiguille à la main :oui:

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Invité §sop445eJ

fallait pas la preter à Flav .... :bah:

 

:D

je crois pas que l'occasion de lui preter se renouvellera :(

 

;)

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Invité §sop445eJ

Suffit de démonter le compteur et de déplacer l'aiguille à la main :oui:

ah d'ac :D

 

c'est dans le mode d'emploi? ;)

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Invité §sop445eJ

Oui, dans la section "démonter son compteur avec un marteau" :p

ok, donc on verra ça lors de la révision :ange:

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Invité §kai261Qg

Sur ma 206 1.1 je commence a voir un autre probleme du meme genre mais pas tout a fit le meme, peut etre ceratins d'entre vous en ont rencontre! Qaund je met quqleus euro d'essence au lieu de faire le plein alors que le reseroir est a presque vide ( ~ 1/4 du resevoir) l'aiguille ne remonte pas est reste bloque indiquant un resevoir toujours vide (j'ai meme pense des fois que j'ai rien mis!!!)...ce n'est que si je fais le plein (ou plus que la moitie du resevoir) que l'aiguille bouge!! est ce un probleme de jauge d'essence ou du capteur du niveau de plein ? ...merci

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Invité §lap516ni

Pour revenir au problemes lié a ce topic, j'ai eu un probleme similaire sur mon HDi de 2000, arrivé au carn sous la moitié j'avais la réserve qui s'allumait comme sur la photo :

 

lapinblanc_1103053536_jauge_go.jpg.7b081562bdf0790db34024516595b65d.jpg

 

Donc direction le garage (encore sous garantie), bilan : Jauge HS et compteur idem... et voilà desormais c'est bon pour moi ;)

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Invité §tan143ku

Idem que lapinblanc sur ma hdi de 2001 (non mux).

Elle avait 83.000km au compteur.

Résultat: Changement de tout le bloc compteur, avec un kilométrage de.... zéro!

Cout:

- 25 € pour le diagnostic,

- 383 € pour le bloc compteur (Pigeon Belgique l'a pris en charge totalement)

- 39 € pour la monte.

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Invité §hak267DT

Idem que lapinblanc sur ma hdi de 2001 (non mux).

Elle avait 83.000km au compteur.

Résultat: Changement de tout le bloc compteur, avec un kilométrage de.... zéro!

Cout:

- 25 € pour le diagnostic,

- 383 € pour le bloc compteur (Pigeon Belgique l'a pris en charge totalement)

- 39 € pour la monte.

:lol:Si vous avez ce probleme contactez moi en mp! :lol:

400 euros :cry: encore une victime du bloc compteur :lol:

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Invité §lud272ko

Moi aussi j'ai la meme chose, exactement comme sur la photo de lapin blanc sur ma 206 XT hdi année 2001...

Peut on quand meme continuer à rouler avec?...Ne va t'elle pas tomber en panne du jour au lendemain?

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Invité §den312Ib

Bon et bien moi pareil l'aiguille reste et depasse le dernier petit trait pendant 600km puis elle descend gentillement jusquau trait du plein pour allumer la reserve (quelle conne cette aiguille).

c'est une 206hdi 69000km de 2001 (ca fait 20000km que ca le fait donc je me fis au compteur journalier)

Vu qu'il y a pas mal de gens dans ce cas là,pourquoi peugeot n'as pas rappellé certains modeles? Peugeot peux t'il prendre en charge la réparation ou la piece?

Car on m'as dit chez peugeot qu'il fallait changer tout le bloc compteurs et çà coute un peu chers pour une aiguille cette merde.

MErci de vos reponses

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Invité §Ano241Td

Bon et bien moi pareil l'aiguille reste et depasse le dernier petit trait pendant 600km puis elle descend gentillement jusquau trait du plein pour allumer la reserve (quelle conne cette aiguille).

c'est une 206hdi 69000km de 2001 (ca fait 20000km que ca le fait donc je me fis au compteur journalier)

Vu qu'il y a pas mal de gens dans ce cas là,pourquoi peugeot n'as pas rappellé certains modeles? Peugeot peux t'il prendre en charge la réparation ou la piece?

Car on m'as dit chez peugeot qu'il fallait changer tout le bloc compteurs et çà coute un peu chers pour une aiguille cette merde.

MErci de vos reponses

 

Le mien aussi est bloqué au quart mais le reservoir il est plein.j'ai debranch la jauge sous le siège arriere et ça ne donne rien.j'ai changé le bloc compteur et toujours rien.là je suis perdu

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