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206
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Instalation de l'ampli, mais gros problème pour le +.

 

Peugeot : Luc07 Renault : frontliner77 Volvo : eric 0074, Guigui5916 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Instalation de l'ampli, mais gros problème pour le +.

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VYA96fu
Invité
vya96fu
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  1. Posté le 06/11/2003 à 21:45:41  
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je viens d'installer mon ampli, je ferais un reportage photo pour les passages de cable. Mais pour l'instant j'ai un problème(acheter ma 206 il y a une semaine en occasion, elle date de janvier 2003), quand j'ai ouvert mon capot j'ai vu le systeme du plus de la batterie, et la, gros problème de branchement, quelle est la meilleure solution pour brancher mon cable ?
p.s: voila ma 206 après avoir rencontrer un homme bourré(avec sa volvo)sur l'autoroute :non: je suis dégouté...
vyad78_106​8151484_20​6_arriere

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Invité
vya96fu
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2003 à 21:49:42  
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et l'avant...
vyad78_106​8151770_20​6_avant

Invité
uzy60gb
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  1. Posté le 06/11/2003 à 23:26:56  
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desoler pour l'accident :L

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Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 06/11/2003 à 23:50:30  
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Merde :L Elle va être réparée, je pense ?

Désolé pour ta 206 :L

Sinon, pour le +, je comprends pas ton problème ? tu arrive pas à gôler la borne sur la batterie à cause du cache en plastoc ?

Faudrait faire une photo du pb :jap: ;)


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Routard
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206-black-hdi
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  1. Posté le 07/11/2003 à 09:59:18  
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Il y a 2 fils qui arrive à la batterie et qui sont serties et soudées au clip de serrage(pour ma part j'y touche pas), le meilleur moyen est de dénuder sur 1 cm ton cable plus bas et de souder ton câble avec un fer à souder (panne moyenne sinon ça prend pas)tu finis tout ça avec du chatterton et tu n'as plus qu'à fixer ton fusible à la boite de la batterie au plus près de ta soudure 20 cm.
C'est une solution, il y en a bien une autre qui consiste à supprimer le clip de serrage et d'y mettre une cosse pour cablage ampli.
C'est à toi de voir.
La 1ère solution m'a été recommandé par un technicien peugeot.


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Invité
fir70nb
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  1. Posté le 10/11/2003 à 20:32:03  
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Tu coupes au plus pres de la cosse et tu mets une cosse munie de boulons de serrage, sinon tu changes ta batterie pour une batterie munie de plusieurs cosses (Optima, Stinger...)

Invité
bum42qe
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  1. Posté le 10/11/2003 à 20:49:26  
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Pas besoin de couper un quelconque cable.Tu as un cable qui sort du bornier lier au +de la batterie qui entre dans la boite de fusible.Dans la boite de fusible c'est juste une cosse et un boulon.Donc tu éteind ta radio pour éviter tout ennuie....Tu déserres le boulon complètement tu fais entrer lanneau de ton cable d'alimentation ampli et tu remet le boulon.C'est aussi simple que ça.Par contre fait attentien de ne opas toucher ta carosserie pendant cette manip.Que dire de plus ah oui ça va réinitialiser la voiture donc plus de mémoire plus d'horloge,etc...et si tu es multiplexé elle fera sans doute un bip bizarre la première fois que tu remettra le contact.Je pense que ça réinitialise le bsi car moi après ça le problèe des feux et klaxon à retardement avait disparu.....
Pour l'installation du cablage pour ampli dans une 206 on n'a pas besoin d'abimer le véhicule pas de percage ou de coupure des cable d'origine....Noublie pas le fusible sur le cable d'alim.@+

Invité
ale19uo
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  1. Posté le 10/11/2003 à 21:00:02  
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C'est vrai..c'est la meilleures soluce et la plus simple

Profil : Pilote senior
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lorent2
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  1. Posté le 10/11/2003 à 21:08:22  
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alemon a écrit a écrit :


C'est vrai..c'est la meilleures soluce et la plus simple




Peugeot m'as repris l'alim directement dans la boite à fusible dui compartiement moteur (juste à coté de la batterie). Y à une grosse vis, c'est du +12V. Si besoin MP, pour avoir une tof !

Profil : Pilote senior
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lorent2
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  1. Posté le 11/11/2003 à 08:56:05  
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lorent2_10​68537296_b​atterie

Profil : Routard
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206-black-hdi
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  1. Posté le 11/11/2003 à 10:07:57  
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Aie, Aie, Aie!!
Il faut surtout pas faire ça!!!!!!!!!!
Ne pas brancher le cable alim de l'ampli dans la boite à fusible.
Si un jour votre ampli à un problème interne, avant que le fusible ne saute, c'est la boite à fusible qui va tout prendre et là bonjour la facture et la garantie au revoir si elle est toujours sous garantie.
Le fusible doit être au plus prêt du 12v donc à la cosse de batterie, si vous ne voulez rien démonter il ne reste qu'à souder sur le fil 12v comme j'ai expliquer plus haut.

Profil : Pilote senior
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lorent2
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  1. Posté le 11/11/2003 à 10:17:48  
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206 Black HDI a écrit a écrit :


Aie, Aie, Aie!!
Il faut surtout pas faire ça!!!!!!!!!!
Ne pas brancher le cable alim de l'ampli dans la boite à fusible.
Si un jour votre ampli à un problème interne, avant que le fusible ne saute, c'est la boite à fusible qui va tout prendre et là bonjour la facture et la garantie au revoir si elle est toujours sous garantie.
Le fusible doit être au plus prêt du 12v donc à la cosse de batterie, si vous ne voulez rien démonter il ne reste qu'à souder sur le fil 12v comme j'ai expliquer plus haut.




Sauf que tu m'expliquera pourquoi, car le fil noir ou est branché la cosse, c'est un fil qui vient directement de la batterie, donc à 30cm de cable en plus, c'est la même chose que ce que tu veux faire !!

De plus y à deux fusible sur ma ligne (un sur ampli et celui-ci en protection du cable !

Profil : Routard
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206-black-hdi
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  1. Posté le 11/11/2003 à 10:29:28  
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Je suis d'accord avec toi s'il y a 2 fusibles.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut rien avoir entre le + de la batterie et le fusible et que la distance ne doit pas dépasser 20,30 cms.

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Invité
ura16sg
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  1. Posté le 11/11/2003 à 10:35:31  
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206 Black HDI a écrit a écrit :


Aie, Aie, Aie!!
Il faut surtout pas faire ça!!!!!!!!!!
Ne pas brancher le cable alim de l'ampli dans la boite à fusible.
Si un jour votre ampli à un problème interne, avant que le fusible ne saute, c'est la boite à fusible qui va tout prendre et là bonjour la facture et la garantie au revoir si elle est toujours sous garantie.
Le fusible doit être au plus prêt du 12v donc à la cosse de batterie, si vous ne voulez rien démonter il ne reste qu'à souder sur le fil 12v comme j'ai expliquer plus haut.





Bah oui il y a un fusible sur l'ampli egalement :beuh: je vois pas où est le problême...

Invité
fir70nb
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  1. Posté le 11/11/2003 à 11:21:22  
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Oui, ce n'est pas recommandé de brancher sur la borne du boitier à fusibles, de une tu generes des vaiations de tension qu'il risque de ne pas trop apprecier et de deux comme l'a dit Black HDI, si un problème survient, il risque de prendre un pet au casque, le mieux est de demander à une personne qualifiée... chez Peugeot.
Sinon il y a pas de problemes, tu coupes au plus pres... et hop..

Invité
bum42qe
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  1. Posté le 11/11/2003 à 14:18:39  
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Moi c'est branché exactement comme Laurent 2 avec le fusible caché dans la boite.Je ne vois pas ou est le problème dans la mesure ou le cable n'est pas branché sur un des cicuits de la boite de fusible mem mais plutôt à l'entrée de celle-ci...

Profil : Pilote senior
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lorent2
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  1. Posté le 11/11/2003 à 14:24:08  
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FirestarterXS110 a écrit a écrit :


Oui, ce n'est pas recommandé de brancher sur la borne du boitier à fusibles, de une tu generes des vaiations de tension qu'il risque de ne pas trop apprecier et de deux comme l'a dit Black HDI, si un problème survient, il risque de prendre un pet au casque, le mieux est de demander à une personne qualifiée... chez Peugeot.
Sinon il y a pas de problemes, tu coupes au plus pres... et hop..




[Mode non fight please=ON]
1) Si l'ampli génére des variations de tensions, c'est la batterie qui faiblie face au courant demandé, donc toute l'install subit aussi la même variation de tension quelque soit le montage.

2) Le montage de la photo à été fait par un technicien de Peugeot, donc FirestarterXS110 à tort
3) Si un pet survient :
- soit c'est interne à l'ampli, donc le fusible de l'ampli pête.
- Soit c'est sur la ligne d'alimentation, donc dans ce cas, c'est le fusible de tête qui protegera la ligne.
- soit c'est sur la ligne entre le fusible de tête et la batterie, donc dans ce cas, faut courrir le plus loin possible, car la batterie va exploser suite au court-circuit !

Et dans tout les cas, les montages sont identiques, donc arrêter de dire des bêtises (je rappelle que le fil noir sur lequel est branché ma cosse est un des fils qui sort directement de la batterie (on le vois même sur la photo )

[Mode non fight please=OFF]

Les mecs arrêter de dire n'importe quoi !

Invité
bum42qe
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  1. Posté le 11/11/2003 à 14:32:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact.En plus je ne pense pas que les installateur d'autoradio perde leur temps à faire des soudures sous le capot des 206 et encore moins à changer les cosses sauf installation spéciale...

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