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Huile moteur et température

 

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 Sujet :

Huile moteur et température

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20689tc
Invité
  1. Posté le 07/11/2003 à 14:37:22  
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J'ai une 206 CC 2.O L 9000 Km, et je me demande quelle type et marque d'huile est la meilleure pour le moteur 2.O L 138ch de ma CC ? (la première vidange sera gratuite mais après ce sera à moi de choisir ). De plus maintenant que j'ai 2 indicateurs de temperature (refroidissement et huile )  à partir de quel température d'huile puis-je "attaquer" dans les tours sans brutaliser le moteur ?. Car c'est un moteur qui ne donne son réel potentiel que passé les 3500 tours.. donc cela me démange de pousser un peu les rapports pour me faire plaisir ...

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  1. Posté le 07/11/2003 à 14:45:48  
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la bonne température d'huile est celle atteinte au bout de 15 minutes d'utlisation normale , ça doit être 90° je crois.

Pour l'huile , je pense qu'une 5w40 Esso n'est pas mal. Apres , si t'attaques sans discontinu pendant plusieurs minutes et que ta température d'huile frole la zone rouge , mieux vaut une 5W50 , 10W50 , 15W60 ( mobil 1 , yacco , gulf , et une autre marque que j'ai oublié :D )

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tune
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  1. Posté le 07/11/2003 à 14:51:12  
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la 5w50 de chez carrouf est vraiment pas mal ... pas cher en plus par contre faut diminuer les espaces de vidanges ... sinon un grands classique : aptiva 9000

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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:43:02  
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la "premiere vidange" n'est pas une vidange.

La premiere visite chez peugeot est gratuite, on te fais les niveau, mais pas de vidange.


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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:46:15  
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Greg_MP a écrit a écrit :


la "premiere vidange" n'est pas une vidange.

La premiere visite chez peugeot est gratuite, on te fais les niveau, mais pas de vidange.





Yes, c'est juste la visite de garantie. Si tu ne la fait pas, et ben elle est plus garantie, enfin c'est ce qu'est noté sur le carnet d'entretien !

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:48:05  
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La première visite chez Peug est à 1500 Km c'est qu'ils contrôlent les niveaux et etc. C'est gratuit.
Ensuite la première vidange est à 15.000 Km, gratuit ou pas celà dépand si tu as souscrit un contrat d'entretient.
Pour l'huile Peugeot te mettra de la 10W40.
Et enfin tu attaques à 85°/90°.
Message édité par Geyser le 07/11/2003 à 23:49:03

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greg_mp
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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:51:00  
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Geyser a écrit a écrit :


La première visite chez Peug est à 1500 Km c'est qu'ils contrôlent les niveaux et etc. C'est gratuit.
Ensuite la première vidange est à 15.000 Km, gratuit ou pas celà dépand si tu as souscrit un contrat d'entretient.
Pour l'huile Peugeot te mettra de la 10W40.
Et enfin tu attaques à 85°/90°.





ils m'ont mis de la total actiova 9000 5W40.

La premiere vidange est a 30000 km. Et si tu attaque vraiment, c'est 130~140.


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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:54:34  
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Greg_MP a écrit a écrit :


ils m'ont mis de la total actiova 9000 5W40.

La premiere vidange est a 30000 km. Et si tu attaque vraiment, c'est 130~140.




Autant pour moi ;) je parle de mes souvenir de chez Citron :bah:
Parcontre pour la T° de l'huile je suis sur :W. 140° :eek: il n'y montera jamais, ou alors il faut qu'il s'appele Panizzi :D


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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:56:08  
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ou pas geyser... :D

humour inside.

Avant ma prepa, sur autoroute, au dela de 150 soutenue, ca monte a 110 120. Sur circuit, ca monte a 130 140 et y stagne.


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  1. Posté le 07/11/2003 à 23:59:47  
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Greg_MP a écrit a écrit :


Avant ma prepa, sur autoroute, au dela de 150 soutenue, ca monte a 110 120. Sur circuit, ca monte a 130 140 et y stagne.




Sur circuit !!!!
:jap:

Citation :

ou pas geyser... :D

:q

:W

[édit] En plus il  habit à Juan :q :q  


geyser_106​8246084_sa​yen
Message édité par Geyser le 08/11/2003 à 00:01:47

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  1. Posté le 08/11/2003 à 00:02:40  
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;)


pour la tempé moteur a l'attaque, c'est 90. Pas avant.


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  1. Posté le 08/11/2003 à 00:03:17  
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mouarf, un antibois :lol:


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  1. Posté le 08/11/2003 à 00:07:33  
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Greg_MP a écrit a écrit :


mouarf, un antibois :lol:




Un vrai en plus geyser_106​8246409_se​bus_morpha​llus


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  1. Posté le 08/11/2003 à 00:10:09  
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ouéééééé 1 06

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  1. Posté le 30/12/2003 à 15:11:27  
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j'aimerai changer d'huile car peugeot m'a mis de la semi synthese et ca me casse les couilles car en semaine je fais de petit trajet et la voiture met 3 plombes a chauffer.

je vais mettre de la 100% synthese mais apres j'ai un dilemne: 5W40 ou 5W30? autant le 5W.. est bien pour mon type de conduite (huile fluide et rapide a se mettre en action) autant le ..W40 ou ..W30, je sais pas. j'habite dans le sud est en été il fait tres chaud. sachant que ce dernier chiffre est un indice pour les hautes temperatures, pouvez vous me renseigner.
un vendeur de feu vert m'a dit que le 5W30 est meilleure et en plus c'est la nouvelle norme. mais moi je me pose la question: en theorie le 5W40 protege mieux le moteur a hautes temperatures que le 5W30. alors pourquoi est elle meilleure? et pensez vous que les 5W30 resistes autant que le 5w40?

merci

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  1. Posté le 30/12/2003 à 15:35:17  
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Euh désolé de m'incruster mais c'est quoi cette histoire d'huile qui chaufferait plus ou moins vite (entre minérale, semi et 100% synthèse).

Elles chauffent surement toutes aussi vite (enfin j'imagine) mais ce qui doit les différencier c'est qu'elles lubrifient ptetre moins à froid pour certaines non ? Merci de m'éclairer...

Au passage sur la mienne je mets de la semi synthese, je mettrai de la 100% synthese quand j'aurai un moulin qui tourne à 9000tr.min. :W

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greg_mp
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  1. Posté le 30/12/2003 à 16:39:09  
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En fait, J'ai remarqué que plus le grade a chaud est haut, plus l'huile met de temps a monter. Mais en echange, l'huile protege bien mieu le moteur a haute temperature.

Par exemple, j'ai fait 150 ml d'huile en 8000km avec la total 5w40, alors que j'ai pas remis un centilitre avec la 15w50 motul.

Si vous faites de petit trajet, prenez plutot de la 5wXX. La 0w ne sert a rien a moins que vous rouliez souvent par -20°...

Pour le grade a chaud (apres le w), si vous descendez trop bas, vous consommerez moins d'essence mais bcp plus d'huile. Et une conso d'huile est pas toujours bon. Ca peut signifier que le moteur est pas bien lubrifié.

C'est pour ca que la 5w40 ou 5w50 est bonne. Mais on trouve plus trop de bonne 5W50. La carrefour est bien (d'apres le code emballage, il s'agit de la mobil 1 5w50 qui n'et plus vendue, mobil vend maintenant de la 0W40). On peut trouver de la 10w50 en moto, mais pour les climat froid, ca peut etre dur. PErso, depuis cet hiver, j'ai laissé la 15w50 bien qu'habitant a Antibes. Les poussoirs claquaient au demarrage.

Par contre, au niveau du vieillissement, si vous mettez pas de la pur synthese, eviter de faire plus de 10000km entre les vidanges.


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C63 AMG / Tuono V4
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  1. Posté le 30/12/2003 à 19:52:29  
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merci greg pour tes renseignements !!

par contre je ne comprend pas pourquoi les nouvelles normes sont maintenant a 5W30.. et en plus les petroliers disent que c'est bien mieux que le 5W40?.. je sais pas, c'est bizarre. moi je trouve çà illogique

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