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RC : Pas si violent que ca ?

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Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 11:23:23  
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Reprise du message précédent :
effectivement ça se joue beaucoup au rôdage.. Au fil du temps elle est un peu moins creuse.. la mienne à 2700kms et ça arrache pas mal

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choc violent mon pneu avant droit recule de 2cm  
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  1. Posté le 16/11/2003 à 11:27:27  
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napalm02 a écrit a écrit :


:lol: ce qui faut pas entendre des fois parce que tu as acheté une RC alors forcement c la meilleur caisse...D'une mon ami, j'ai testé une RC et j'ai testé la Leon 1.8T et de dux on a fait une arsouille entre les 2 et bien la RC on ne l'a vu que dans le retro alors :roll:
Et puis "comportement exemplaire" ca le fait de jouer le moralisateur tout en indiquand que tu es plus souvent a plus de 5000tr/min qu'en dessous donc la moral parlons en...





Mais oui, certainement qu'une LEON 180 est devant :roll: pas la peine de raconter des conneries, ton comportement routier est minable, car si à chaque fois qu'un imbécile qui veut arsouillé viens nous provoquer on doit à chaque fois le fumer pour lui faire comprendre que ça caisse marche moins bien, bien on est pas sorti..

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napalm02
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  1. Posté le 16/11/2003 à 11:29:06  
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Christcc a écrit a écrit :


Mais oui, certainement qu'une LEON 180 est devant :roll: pas la peine de raconter des conneries, ton comportement routier est minable, car si à chaque fois qu'un imbécile qui veut arsouillé viens nous provoquer on doit à chaque fois le fumer pour lui faire comprendre que ça caisse marche moins bien, bien on est pas sorti..




Oui bref...Tu as raison :D

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Profil : As du volant
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  1. Posté le 16/11/2003 à 12:03:51  
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napalm02 a écrit a écrit :


Oui bref...Tu as raison :D




Oui il a raison :oui:

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napalm02
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  1. Posté le 16/11/2003 à 12:33:05  
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Oui ben en ce qui me concerne j'en doute et pour avoir deja interogé 2 personnes qui ont des RC ils regrettent leur achat :( et c'est pas des gars qui arrive de Hdi ou 1.4 :) alors je leur fait confiance car pour avoir deja possédé la Clio V6 et une ancienne Porsche ils en est pas à son premier tour d'essai ;)
Moi personnelemnt je la trouve molle tant qu'on atteind pas 5000tr je suis desolé ca tire pas, alors est ce qu'on est plus blufé par la S16 ou autre j'en sais rien je dis ni plus ni moins ce que j'ai ressenti dans cette caisse. Maintenant Christcc te permetre de critiqué la facon de conduire des gens est douteuse, c'est vraiment la methode des personnes qui n'ayant plus d'arguments prefere s'en remetre à ce genre de constat (d'ailleur sur quoi te base tu pour critiquer ?) enfin...qu'une reponse à la betise, la meprise...

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Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 12:36:36  
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j'ai essayé des S16 HDi et autres, et tout ce qu'on dit est faux, une RC tourne tout aussi bien, voir même un peu mieu en dessous de 5000trs.. Je dis juste qu'il faut arrêter d'écouter les mythos qui critiquent la RC par pure jalousie.. Ceux qui ont VRAIMENT essayé une RC le confirmeront.. Le autres essai pour moi son du bidon

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napalm02
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  1. Posté le 16/11/2003 à 12:44:40  
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Pourquoi serieux je critiquerais sans raison ? je l'ai trouvé molle c'est pas de ma faute, j'ai pas dit non plus que c'etait de la pur merde, c'est de la bonne caisse mais je prefere les sensation de pousse au cul d'un turbo ce que j'ai pas ressenti avec la RC bien que j'ai tapé dedans, je vais pas dire que c'etais comme la Clio RS de mon pote mais je lui trouvais pas le caractere sport que je recherche...alors c sur on va dire je parle sport et j'ai un Hdi, la RC m'interesserais bien comme prochaine voiture (et oui :D qui l'eu cru) mais le probleme c'est qu'avec 60000Km par an je doute que ca soit la caisse ideal...

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  1. Posté le 16/11/2003 à 12:58:35  
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La 206RC change beaucoup au fil des kilomètres, comme la S16 il lui faut pas mal de kilomètres pour se libèrer.. Il faudrait comparer la RC à une S16 de kilomètrage équivalent..

Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:06:35  
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Christcc a écrit a écrit :


La 206RC change beaucoup au fil des kilomètres, comme la S16 il lui faut pas mal de kilomètres pour se libèrer.. Il faudrait comparer la RC à une S16 de kilomètrage équivalent..




Y'aurais pas de comparaison la RC serait devant sans forcer :jap: Pour avoir rouler avec une RC avec 10000km la S16 ne la vaut pas

Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:08:27  
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XSpowaaah a écrit a écrit :


Y'aurais pas de comparaison la RC serait devant sans forcer :jap: Pour avoir rouler avec une RC avec 10000km la S16 ne la vaut pas





Par contre le "bruit" du moteur et de la ligne tu en penses quoi? tu la trouve aussi plus bruyante que la S16 à 130 km/h?

Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:09:52  
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Christcc a écrit a écrit :


Par contre le "bruit" du moteur et de la ligne tu en penses quoi? tu la trouve aussi plus bruyante que la S16 à 130 km/h?




Plus bruyante malheureusement mais j'aime bien... C'est ce que je cherches en quittant le mazout :) La sonorité et la zone rouge a plus de 5000tr/min :p Maintenant il faut reconnaiter que je restais rarement a 130 :p ou alors a fond de 2 :p

Message édité par xsp27nx le 16/11/2003 à 13:10:07
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:18:36  
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XSpowaaah a écrit a écrit :


Plus bruyante malheureusement mais j'aime bien... C'est ce que je cherches en quittant le mazout :) La sonorité et la zone rouge a plus de 5000tr/min :p Maintenant il faut reconnaiter que je restais rarement a 130 :p ou alors a fond de 2 :p





Je me rappelle avoir monté une fois à 6000-6500trs en ville en 1ère, fallait voir le potain on aurrait cru une spécial de rallye (je sais c'est pas bien :p )

Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:21:26  
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Christcc a écrit a écrit :


Je me rappelle avoir monté une fois à 6000-6500trs en ville en 1ère, fallait voir le potain on aurrait cru une spécial de rallye (je sais c'est pas bien :p )




Ben c'est pas mal non plus :p Tant que tu dépasses pas 50km/h ;)

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Invité
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:25:56  
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XSpowaaah a écrit a écrit :


Ben c'est pas mal non plus :p Tant que tu dépasses pas 50km/h ;)




 j'étais au alentour des 50 :jap:

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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:35:41  
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MJ Peter a écrit a écrit :


Ben faut pas confondre reprises et accélérations, Yoyo. S16 et RC ont un couple à peu près identique, avec un léger avantage pour la RC, mais pas de tellement. Mais bon, les jantes plus grandes, le poid peut être un peu plus élevé, et un rodage pas fait à 100%, ca annule le tout...
La puissance est donc haut dans les tours, et donc y monter, ça fait avancer plus vite, enfin c'est juste la logique qui parle, moi j'en sais rien.

Supra : faut comparer que ce qui est comparable : une supra turbo c'est (cétait) pas dans la catégorie de prix ni de performances d'une 206... Faudrait plutot comparer à une NSX, une RX-7, une M3,...

Au faite : on parle tous beaucoup, ici, de Civic Type R, et RC, de RS, etc... Mais on n'a jamais parlé (ou alors y'a longtemps, ou assez rarement, car je suis pas sur forum 206 24H/24 de la Corolla TS, et de la Yaris TS : que valent-t-elles ? Toi qui as eu une Corolla, Supra, quel bilan en fais tu ?

Sinon qqu'un a déjà conduit une Yaris TS ? Niveau sensations, niveau perfs, ca vaut quoi par rapport à une 206 S16 ?

Merci d'avance.

Bruno





J'ai acheté en janvier 2002 une corolla TS neuve et je l'ai gardée un an. C'est clair que le moteur est tres Pointu ... en dehors de ca ben l'auto est banale ( question de gout ) certes et l'ESP ( vsc chez toy ) est indéconnectable et tres tres frustrateur meme en acceleration il bride la voiture enfin bon a ca on s'y fait assez vite.. La boite de vitesse est tres bien le comportement routier quant a lui est est trop souple donc pour résumer ma corolla ts aurrait été tres bien a condition de :

1/ Mettre du 17" ou 18" avec des pneus plus sportif
2/ La rabaisser ( PB de roulis )
3/ Trouver un moyen d'augmenter le couple a bas régime

Conso avec ma corolla TS :
Ville 9L ( en roulant comme un pépé 7.8L )
Route: 6.5L/7.5L ( ca depend de la route et .. )
Autoroute 8L

Les moteurs toyota sont pour moi un exemple de rapport Sportivité / Consommation.

La finition de cette auto est tres tres bonne aucuns rossignols, matériaux tres bien assemblés Auto tres comfortable et tres bien équipée ( DVD + Cuir en OP )

Pour EX La TS tire tres fort du style que je m'amusait avec des motos.... ( Pas des R1 bien sur .. )

En améliorant les 3 points ci-dessus vous avez l'equivalent d'une S3 :W pour seulement 22000 € neuf !


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:cyp:
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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:42:22  
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L'auto commence a accellerer vers 4200T/mn et à 6200T/Mn là !!! Magie un Feulement métallique vous colle au siège jusqu'a 8200T/Mn
Pour vous donner un exemple mon cousin a une 206 S16 :

Demarrage arrété de la 1ère Il me suis jusqu'a 6200T/Mn environ et apres tout les rapports s'enchaines a 6200---8200 etc Donc des que j'arrive a 6200 en 1ere je le vois reculer dans mon retro tellement vite que ca deviens un petit point .... meme avec des golf Gti Tdi 150Ch pareil ils suivent mais a 6200T Gros vent ..bien sur etre sur ses gardes au niveau reprise la TS manque de couple donc Faut etre a 6200T/Mn sinon sanction :W Meme Une S3 avait du mal ... Tres bonne tireuse je vous dis cette TS . Je la regrette parfois..


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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:44:47  
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SUPRA TRD a écrit a écrit :


J'ai acheté en janvier 2002 une corolla TS neuve et je l'ai gardée un an. C'est clair que le moteur est tres Pointu ... en dehors de ca ben l'auto est banale ( question de gout ) certes et l'ESP ( vsc chez toy ) est indéconnectable et tres tres frustrateur meme en acceleration il bride la voiture enfin bon a ca on s'y fait assez vite.. La boite de vitesse est tres bien le comportement routier quant a lui est est trop souple

Pour EX La TS tire tres fort du style que je m'amusait avec des motos..





freeace a écrit a écrit :


Ben la Corolla TS est très performante en accél, mais c'est au prix d'un moteur très pointu (1.8 192ch, graine d'ITR :cool:), et malheureusement aussi d'un comportement pas assez incisif et d'un ESP castrateur. :L

Et d'une esthétique très banale. :D





:sol: :sol: :sol:


:D

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  1. Posté le 16/11/2003 à 13:47:09  
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Alors pour en revenir au sujet du topic la RC est une auto que j'acheterai sans doute je la trouve vraiment super !! Mais l'éssais de cette auto me laisse perplexe.. Je me dis qu'avec 180 Ch sous le capot quand meme .. Et puis sans doute faut il l'avoir en main et bien sur la roder .. Je vais attendre un peu pour voir les critique d'utilisateurs et divers comparatifs :W


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  1. Posté le 16/11/2003 à 14:01:03  
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Ex pocesseur de S16, lors du changement de cette dernière j'ai bien évidemment pensé à la RC.

177ch dans une voiture de 1100kg je m'attendais à des perfs exceptionnelles qui devrait être voisine en théorie d'une Subaru Impreza WRX 2002. En comparant les 2 modèles qui ont un rapport poids puissance similaire : 6,4kg/ch pour la WRX et 6,3 pour la RC on s'aperçoit que la RC est en retrait.

Vmax (Sub/RC) : 225 / 217
0 à 100 : 6,5 / 7,5 (avantage du aux 4 roues motrices de la Sub)
90 à 120 en 5eme : 7,7 / 8,3 (pourtant la Sub a une 5ème très longue)
90 à 120 en 4eme : 4,8 / 6,1
400m DA : 14,8 / 15,8
100mDA : 27,5 / 28,6

Toutes ces mesures sont issuent du moniteur automobile. Les deux voitures n'étaient pas rodées (2000km pour la Sub / 1300 pour la 206).

La RC peut paraitre décevante par rapport à la Sub mais par rapport à sa concurrente directe, la clio RS elles sont vraiment au coudes à coudes donc la RC n'est pas si mal que ça qd même ! On reproche à la S16 de manquer de sensation car son moteur est plein à tous les régimes. Maintenant on ne va pas reprocher à la RC d'avoir un moteur "relativement" creux en bas et rageur dans les tours ! Et puis faut pas croire qu'on mets facilement un boulevard à une autre voiture sous pretexte qu'on a une quarantaine de chevaux de plus.

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  1. Posté le 16/11/2003 à 14:03:35  
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Oui c'est sur mais bon ..


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  1. Posté le 16/11/2003 à 14:05:15  
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Stef31 a écrit a écrit :


Ex pocesseur de S16, lors du changement de cette dernière j'ai bien évidemment pensé à la RC.

177ch dans une voiture de 1100kg je m'attendais à des perfs exceptionnelles qui devrait être voisine en théorie d'une Subaru Impreza WRX 2002. En comparant les 2 modèles qui ont un rapport poids puissance similaire : 6,4kg/ch pour la WRX et 6,3 pour la RC on s'aperçoit que la RC est en retrait.

Vmax (Sub/RC) : 225 / 217
0 à 100 : 6,5 / 7,5 (avantage du aux 4 roues motrices de la Sub)
90 à 120 en 5eme : 7,7 / 8,3 (pourtant la Sub a une 5ème très longue)
90 à 120 en 4eme : 4,8 / 6,1
400m DA : 14,8 / 15,8
100mDA : 27,5 / 28,6

Toutes ces mesures sont issuent du moniteur automobile. Les deux voitures n'étaient pas rodées (2000km pour la Sub / 1300 pour la 206).

La RC peut paraitre décevante par rapport à la Sub mais par rapport à sa concurrente directe, la clio RS elles sont vraiment au coudes à coudes donc la RC n'est pas si mal que ça qd même ! On reproche à la S16 de manquer de sensation car son moteur est plein à tous les régimes. Maintenant on ne va pas reprocher à la RC d'avoir un moteur "relativement" creux en bas et rageur dans les tours ! Et puis faut pas croire qu'on mets facilement un boulevard à une autre voiture sous pretexte qu'on a une quarantaine de chevaux de plus.




Je suis d'accord mais regarde les chiffres du 0-200 la RC est équivalente à la sub, elle reprend le dessus légèrement

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  1. Posté le 16/11/2003 à 14:10:34  
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Christcc a écrit a écrit :


Je suis d'accord mais regarde les chiffres du 0-200 la RC est équivalente à la sub, elle reprend le dessus légèrement





Oui tout à fait d'accord avec toi comme quoi le moteur de la RC marche bien qd même ! Mais bon faut avouer que le 0 à 200 on n'en fait pas tous les jours et bon je pense que l'aérodynamisme de la Sub ne l'aide pas à partir de cette vitesse :-)

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  1. Posté le 16/11/2003 à 15:47:39  
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comme beaucoup de GTI, la RC faut bien la roder, virer tout ce qui sert à rien ou à pas grand chose, et aprés on doit bien s'eclater !

quand je vois les sensations que j'ai maintenant avec ma S16 par rapport à l'origine je me dit qu'une RC avec le même traitement ça doit être efficace.

reste que ça fait beaucoup plus cher que la S16.
si quelqu'un vend ses sieges de RC, je suis preneur !!!

Invité
  1. Posté le 16/11/2003 à 18:01:27  
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la RC est une très belle voiture mais aussi performante. ceci dit ayant tiré contre un RC (8500 km) avec la RS phase 1 d'un pote(44000 km et en 15 pouces) j'avais été un peu déçu du RC!!!car je lui ai mis pratiquement 2 bagnolles en DA et première lancée!!!évidemment il est en 17 et il a moins de bornes mais j'ai eu plus de mal avec une RS phase2 de.... (10000 bornes)!!!
j'étais déçu car j'adore le RC et j'aurais bien aimé me faire bouffer pour une fois!!!lol
ceci dit pour NAPALM excuse moi mais le RC devait avoir oublié le frein à main!!!j'ai une HDI et même préparée ça reste en dessous d'une S16 alors pour le RC......

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napalm02
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  1. Posté le 16/11/2003 à 22:23:31  
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stephgriffe206 a écrit a écrit :


la RC est une très belle voiture mais aussi performante. ceci dit ayant tiré contre un RC (8500 km) avec la RS phase 1 d'un pote(44000 km et en 15 pouces) j'avais été un peu déçu du RC!!!car je lui ai mis pratiquement 2 bagnolles en DA et première lancée!!!évidemment il est en 17 et il a moins de bornes mais j'ai eu plus de mal avec une RS phase2 de.... (10000 bornes)!!!
j'étais déçu car j'adore le RC et j'aurais bien aimé me faire bouffer pour une fois!!!lol
ceci dit pour NAPALM excuse moi mais le RC devait avoir oublié le frein à main!!!j'ai une HDI et même préparée ça reste en dessous d'une S16 alors pour le RC......





Ben j'ai jamais dit que je l'avais mangé :voyons: j'ai juste dit qu'elle est partie (Oui elle m'a bien mangé si tu veux) mais elle est pas partie comme une bombe elle a pris de l'avance mais pas aussi rapidement que je l'aurais cru voila ce que je dis...je n'aurais jamais eu la pretention de dire que je crame une RC :roll: ni une S16 par la meme occasion Dreamtof m'a deja mis la misere avec sa 1.6 16V alors...

Invité
  1. Posté le 18/11/2003 à 01:45:18  
  2. answer
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Snifffffffffffffff........ :'( je veuuuuuuux essayer une RC.... Tout le monde en parle, y va de ses comparaisons, et moi je peux rien ajouter, car j'ai jamais eu la chance d'en essayer une, ou de monter dedans....
Tout ce que je peux dire, c'est que ma S16 marche bien, qu'elle crame les HDI facilement, et que avant hier elle a dépassé, doucement mais sûrement, lors d'une accélération très appuyée, une 330d (je me dis que le mec devait peut être pas appyer entièrement à fond, car une 330D, c'est 183ch au pire, 200 et qques ch au mieux...)...

Bah tout ça pour dire que j'ose pas aller chez peugeot pour leur demander d'essayer un RC, j'ai peur qu'on me renvoie péter (sont VRAIMENT PAS sympathiques chez Peugeot Limoges), et voilà.

Bruno

Invité
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  1. Posté le 18/11/2003 à 07:27:54  
  2. answer
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MJ Peter a écrit a écrit :


Snifffffffffffffff........ :'( je veuuuuuuux essayer une RC.... Tout le monde en parle, y va de ses comparaisons, et moi je peux rien ajouter, car j'ai jamais eu la chance d'en essayer une, ou de monter dedans....
Tout ce que je peux dire, c'est que ma S16 marche bien, qu'elle crame les HDI facilement, et que avant hier elle a dépassé, doucement mais sûrement, lors d'une accélération très appuyée, une 330d (je me dis que le mec devait peut être pas appyer entièrement à fond, car une 330D, c'est 183ch au pire, 200 et qques ch au mieux...)...

Bah tout ça pour dire que j'ose pas aller chez peugeot pour leur demander d'essayer un RC, j'ai peur qu'on me renvoie péter (sont VRAIMENT PAS sympathiques chez Peugeot Limoges), et voilà.

Bruno





Peugeot Limoges laisse tomber ! ils sont désagréable et n'ont jamais rien à essayer !
Par contre si tu veux essayer une Sub va a Drakkar automobile à Panazol ils sont super sympa

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  1. config
niluge
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  1. Posté le 18/11/2003 à 07:44:30  
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le moulin de la RC a besoin d'être bien rôdé pour donner tout ce qu'il a. J'ai ré-éssayé une RC qui avait 5000km au compteur, ben par rapport a celle qui en avait 2500 c'est le jour et la nuit. Déjà le moteur semble vachement plus libre et plus souple, la différence haut régime/bas régime est moins sensible (enfin, ça reste une sportive hein :tourne: ) mais ça envoie vraiment grave quand on attaque. C'est un peu comme en moto ou la moto met du temps a atteindre 8000 trs, puis BOUM on se retrouve a 10 000 en moins de 2.
D'autant plus que la ligne d'échappement elle aussi semble bien se libérer avec les km. Le premier modèle que j'avais essayé faisait un bruit très sympa, le second faisait limite "du boucan" a l'intérieur, mais c'est trop trop beau a écouter :lover: vraiment une voiture a voir évoluer avec le temps cette RC :oui: tout comme la S16 d'ailleurs :jap:


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Solution rectale - Ne pas avaler
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napalm02
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  1. Posté le 18/11/2003 à 08:16:03  
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niluge a écrit a écrit :


le moulin de la RC a besoin d'être bien rôdé pour donner tout ce qu'il a. J'ai ré-éssayé une RC qui avait 5000km au compteur, ben par rapport a celle qui en avait 2500 c'est le jour et la nuit. Déjà le moteur semble vachement plus libre et plus souple, la différence haut régime/bas régime est moins sensible (enfin, ça reste une sportive hein :tourne: ) mais ça envoie vraiment grave quand on attaque. C'est un peu comme en moto ou la moto met du temps a atteindre 8000 trs, puis BOUM on se retrouve a 10 000 en moins de 2.
D'autant plus que la ligne d'échappement elle aussi semble bien se libérer avec les km. Le premier modèle que j'avais essayé faisait un bruit très sympa, le second faisait limite "du boucan" a l'intérieur, mais c'est trop trop beau a écouter :lover: vraiment une voiture a voir évoluer avec le temps cette RC :oui: tout comme la S16 d'ailleurs :jap:





Ben peut etre que celle qu'on a test etait pas rodé :L mais c sur que quand je vois les données contre la Sub je me dis "Mais bordel ou etait toute ces dopnnées quand j'ai test :colere: "...Bon j'attend un mois et je vais aller la retest peut etre qu'elle aura quelques bornes...:)

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niluge
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  1. Posté le 18/11/2003 à 16:40:10  
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napalm02 a écrit a écrit :


Ben peut etre que celle qu'on a test etait pas rodé :L mais c sur que quand je vois les données contre la Sub je me dis "Mais bordel ou etait toute ces dopnnées quand j'ai test :colere: "...Bon j'attend un mois et je vais aller la retest peut etre qu'elle aura quelques bornes...:)




le tout, c'est pas le nombre de bornes, c'est plutot que le rodage soit BIEN fait, et les bagnoles d'essai en général sont super maltraitées :L peut être que ça joue beaucoup sur un moteur un peu pointu :??: toujours est-il que celle de mon pote est vraiment top :bien:


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