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206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

Il y a une chose qui m'intrigue :voyons:

 

Que l'on modifie sa voiture pour en faire une voiture pure compétition, destinée à tourner exclusivement sur circuit, je le comprends et je suis d'accord. :oui: Chacun ces passions.

 

Mais dans ce cas, il va falloir acheter un plateau et une autre voiture pour tirer. Parce qu'il devient inconscient, voir criminel de rouler sur routes ouvertes avec une voiture qui n'a plus aucune homologation pour ça. Et qui est devenu super dangereuse pour l'usage routier du fait de ses réglages spécifiques à la piste.

 

ça fait parti des prévision bien sûr :)

 

je peux prendre sans pb un plateau au cul des camion de mon père :)

 

pour le plateau, j'en ai un a disposition, mais je verrai surement à en acheter quand même, ou je c pas encore, car le mec me demanderai une petite compensation, ce qui ce comprend :)

mais à raison de 2 sorties par mois, au final, vaudrait mieux que j'ai le mien :)

 

 

 

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Invité §A. 630wU

ça fait parti des prévision bien sûr :)

 

je peux prendre sans pb un plateau au cul des camion de mon père :)

 

pour le plateau, j'en ai un a disposition, mais je verrai surement à en acheter quand même, ou je c pas encore, car le mec me demanderai une petite compensation, ce qui ce comprend :)

mais à raison de 2 sorties par mois, au final, vaudrait mieux que j'ai le mien :)

 

:bien: sage décision...

 

Et on reconnait là, le vrai passionné.

C'est vrai, on a jamais vu Ary Vatanen se promener en 205 T16 Gr A, à ses moments perdus, dans la campagne Finlandaise. :W

 

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Invité §206263DF

:bien: sage décision...

 

Et on reconnait là, le vrai passionné.

C'est vrai, on a jamais vu Ary Vatanen se promener en 205 T16 Gr A, à ses moments perdus, dans la campagne Finlandaise. :W

 

de toute façon, c'est même plus agréable de la conduire sur route, et même parfois dangereux, car on peut même plus dire que la caisse bouge, c'est carrément qu'elle s'envole :lol:

y a des moment où tu te demandes vraiment si tu vas pas finir dans la voiture d'en face :)

 

où alors, faut vraiment que la route soit nickelle, comme par exemple là où on a fait les reprises avec Néo, car si on avait fait ça sur une route banal, j'aurai pas réussi à garder le pied sur l'accélérateur, plus la vitesse augmente, et plus ça devient chaud :)

 

 

 

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Invité §A. 630wU

de toute façon, c'est même plus agréable de la conduire sur route, et même parfois dangereux, car on peut même plus dire que la caisse bouge, c'est carrément qu'elle s'envole :lol:

y a des moment où tu te demandes vraiment si tu vas pas finir dans la voiture d'en face :)

 

où alors, faut vraiment que la route soit nickelle, comme par exemple là où on a fait les reprises avec Néo, car si on avait fait ça sur une route banal, j'aurai pas réussi à garder le pied sur l'accélérateur, plus la vitesse augmente, et plus ça devient chaud :)

 

C'est clair :oui:

J'ai eu l'occasion d'essayer une Saxo VTS (et oui encore une, désolé) qui était "optimisée, on va dire", parce que préparée serait un grand mot. Et bien franchement, ça fout les boules...

La moindre bosse sur la route se transforme en vol plané pour la voiture et pour peu que tu sois en accélération, la direction est complètement molle. Par contre sur du billard c'était sympa.

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Invité §106687Of

moi je n'ai aucun soucis avec ma 106... elle adore les petites routes bosselé... et pourtant elle est JSO... ::W :W :W

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Invité §206263DF

moi je n'ai aucun soucis avec ma 106... elle adore les petites routes bosselé... et pourtant elle est JSO... ::W :W :W

 

:D

 

 

 

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Invité §A. 630wU

moi je n'ai aucun soucis avec ma 106... elle adore les petites routes bosselé... et pourtant elle est JSO... ::W :W :W

Tu as pris l'option "lombaires en élastique" ??? :D

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Invité §Neo650gj

moi je n'ai aucun soucis avec ma 106... elle adore les petites routes bosselé... et pourtant elle est JSO... ::W :W :W

:W

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Invité §blu725eV

salut a tous et surtout a 106 S16 120 206 XSGT 145 ET R11

on s'est deja vu et parler je suis le pote a christophe qui vous a parle a folembray la derniere fois

moi j'ai vu les modifs de 2 des voitures des trois personnes et franchement felicitations c'est nickel comme modifs

par contre vu que vous y connaissez je voudrais savoir j'ai une clio mais c'est de la theorie que je demande

si je change mon radiateur d'origine par un plus gros

mon moteur va moins chauffer ca c'est sur mais vais je avoir plus de mal a avoir de l'air chaud dans l'habitacle vu les terribles chaluer que l'on a dans le nord

PS vous n'avez pas encore vu ma voiture je la trouve pas trop mal j'ai fais un peu de modifs mais pas a votre niveau de toute maniere les modifs sont limites avec un moteur a carbu

sinon mon prenom a moi c'est amaury

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Invité §fub051gO

salut a tous et surtout a 106 S16 120 206 XSGT 145 ET R11

on s'est deja vu et parler je suis le pote a christophe qui vous a parle a folembray la derniere fois

moi j'ai vu les modifs de 2 des voitures des trois personnes et franchement felicitations c'est nickel comme modifs

par contre vu que vous y connaissez je voudrais savoir j'ai une clio mais c'est de la theorie que je demande

si je change mon radiateur d'origine par un plus gros

mon moteur va moins chauffer ca c'est sur mais vais je avoir plus de mal a avoir de l'air chaud dans l'habitacle vu les terribles chaluer que l'on a dans le nord

PS vous n'avez pas encore vu ma voiture je la trouve pas trop mal j'ai fais un peu de modifs mais pas a votre niveau de toute maniere les modifs sont limites avec un moteur a carbu

sinon mon prenom a moi c'est amaury

 

même avec un radiateur plus gros ton eau va chauffer :bah:;) et même si tu passe de 90° à 80° bah c'est largement suffisant pour te rechauffer :p:D

 

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Invité §206263DF

salut a tous et surtout a 106 S16 120 206 XSGT 145 ET R11

on s'est deja vu et parler je suis le pote a christophe qui vous a parle a folembray la derniere fois

moi j'ai vu les modifs de 2 des voitures des trois personnes et franchement felicitations c'est nickel comme modifs

par contre vu que vous y connaissez je voudrais savoir j'ai une clio mais c'est de la theorie que je demande

si je change mon radiateur d'origine par un plus gros

mon moteur va moins chauffer ca c'est sur mais vais je avoir plus de mal a avoir de l'air chaud dans l'habitacle vu les terribles chaluer que l'on a dans le nord

PS vous n'avez pas encore vu ma voiture je la trouve pas trop mal j'ai fais un peu de modifs mais pas a votre niveau de toute maniere les modifs sont limites avec un moteur a carbu

sinon mon prenom a moi c'est amaury

 

salut à toi :)

 

alors là comme ça sur le tas, je me rappelle pas du tout qui tu es :p

 

elle est blanche ta clio ?? :)

 

sinon, pour ton radiateur, effectivement, elle mettra surement un peu plus de temps à chauffer, mais la température d'utilisation normale restera identique en faite, par contre, elle chauffera moins en bourre, ou rechutera plus vite :)

 

c'est ce que l'on a constaté sur la voiture de tarmac, sur laquelle on a monté un radia beaucoup plus gros :)

 

 

 

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Invité §106687Of

sur ma 106... avec mon gros radiateur, la T° monte entre 80 et 90°... et il y en a assez pour le chauffage intérieur...

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Invité §Neo650gj

sur ma 106... avec mon gros radiateur, la T° monte entre 80 et 90°... et il y en a assez pour le chauffage intérieur...

Alors moi je t attend tout le temps ma rillette :W

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Invité §206263DF

sur ma 106... avec mon gros radiateur, la T° monte entre 80 et 90°... et il y en a assez pour le chauffage intérieur...

 

oui, c'est sûr, la température de fonctionnement normal de ma 206 est constament entre 75 et 80°, en hiver, elle peut parfois rechuter à près de 70 si je lache les gaz dans une descente par exemple :)

 

alors que sur celle de yannick, la temp de fonctionnement se situe à 90°, et même avec le changement de radiateur, elle tourne toujours à 90, mais ce maintien mieux en bourre :)

 

 

 

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Invité §sam742hJ

j'en rajoute une couche :D :D :D

 

en deplaise au saxiste et au possesseur de saucisse

le moteur de la 206 Xs est de loin le plus a abouti en recherche :jap:

c'est le plus exploitable , le plus bridé car le moinspoluant

et comme dit plus haut

les AAC du volant sont les mêmes que ceux de 106 et saxo 16S :jap:

le pourquoi de la puissance en plus ca viuent de la culasse qui est au top sur une 206 XS tout comme les pistons :jap:

tu tres bon matos d'origine

 

par contre tu vas changer quoi dans le moteur :voyons:

a part la pompe a huile

tout le reste est bon

 

pour les 160 Cv du volant c'est sur que c'est pas le maxi

avec le même moteur ( bloc origine ) a la C2 sort 225Cv selon citroen :eek:

et je me demande si il ment pas un peu il aurait oublié quelques cv que ca m'etonnerais pas

ils vont atomiser la coucurence l'année prochaine a un point que ca risque même d'etre chiant :D :D :D

 

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pour les 160 Cv du volant c'est sur que c'est pas le maxi

avec le même moteur ( bloc origine ) a la C2 sort 225Cv selon citroen :eek:

et je me demande si il ment pas un peu il aurait oublié quelques cv que ca m'etonnerais pas

ils vont atomiser la coucurence l'année prochaine a un point que ca risque même d'etre chiant :D :D :D

n'abuse pas non plus !!! le 225cv est pour la Super1600, la saxo et la 206 S1600 sortent a peu pret pareil ...

 

le 160cv c'est la formule de promotion 206 !

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Invité §206263DF

j'en rajoute une couche :D :D :D

 

en deplaise au saxiste et au possesseur de saucisse

le moteur de la 206 Xs est de loin le plus a abouti en recherche :jap:

c'est le plus exploitable , le plus bridé car le moinspoluant

et comme dit plus haut

les AAC du volant sont les mêmes que ceux de 106 et saxo 16S :jap:

le pourquoi de la puissance en plus ca viuent de la culasse qui est au top sur une 206 XS tout comme les pistons :jap:

tu tres bon matos d'origine

 

par contre tu vas changer quoi dans le moteur :voyons:

a part la pompe a huile

tout le reste est bon

 

pour les 160 Cv du volant c'est sur que c'est pas le maxi

avec le même moteur ( bloc origine ) a la C2 sort 225Cv selon citroen :eek:

et je me demande si il ment pas un peu il aurait oublié quelques cv que ca m'etonnerais pas

ils vont atomiser la coucurence l'année prochaine a un point que ca risque même d'etre chiant :D :D :D

 

y a pas beaucoup de bloc où on peut aussi facilement sortir 100ch/litre, c'est déjà pas mal je trouve, au délà, ça va demander beaucoup trop de modification, et un entretien terrible :L

 

dans le moteur même, je change rien du tout, si ce n'est l'ajout du carter anti dégaugaege, car par moment, elle en a besoin mémère :D

 

 

 

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Invité §sam742hJ

y a pas beaucoup de bloc où on peut aussi facilement sortir 100ch/litre, c'est déjà pas mal je trouve, au délà, ça va demander beaucoup trop de modification, et un entretien terrible :L

 

dans le moteur même, je change rien du tout, si ce n'est l'ajout du carter anti dégaugaege, car par moment, elle en a besoin mémère :D

 

 

comme tu dis

on touche le point sensible

evolution / entretien /fiabillité

une coupe reste une voiture utilisable

une S1600 s'est un truc de fou a vivre au jour le jour

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Invité §206263DF

tu me les revends? :D

 

magnifique tes "désirés :lover:

 

:p

 

m'en parle pas :roll::p

 

en tout cas, je suis stupéfait par leur poids :eek:

 

2kg pour 1 étrier alcon, et 3 kg pour 1 brembo :)

 

encore 2 kg de gagné sur la 206 :D

 

 

 

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Invité §R11136ga

moi, je vais en prendre du poids avec les etriers/disques :L

 

avec de l'alu, pas de surplus :p

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Invité §206263DF

moi, je vais en prendre du poids avec les etriers/disques :L

 

avec de l'alu, pas de surplus :p

 

et ça rime en plus :D

 

 

 

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Invité §206263DF

Suffisait de mettre des disques adaptés à tes étriers ... :bah:

 

au prix où j'ai payé les disques, tu crois pas que j'allais les mettre dans mon grenier !!

 

environ 200€ pièce !!!

 

 

 

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Invité §R11136ga

j'attends tes sensations :oui:

 

se sera les mêmes pour moi :bien:

 

les ds2000 (loin d'etre le top) se sont encore une fois tres tres bien comporté lors de crois en ternois bein que les freinages n'etaient pas appuyer et tres long :)

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Invité §206263DF

ouais, on verra ça :)

 

au pire, je sais qu'il y a autre chose maintenant, en autre les pagid 42, en dessous de 200°, elles donnent que dalles :lol:

 

 

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