Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

Bon voilà, retour du taff :p

 

Alors, le moteur est bien arrivé, et a pas bougé d'1cm dans le coffre, c'est déjà ça :p

 

Ensuite, vas y avoir du sacré changement coté calage de la distribution, bye bye le calage donné par PS :D

 

Par contre, elle devra repasser sur banc pour mettre au point la gestion, car ça va pas tourner terrible :)

 

Ensuite, les vis de bielles vont être changées, en même temps que le montage du kit anti dégaugeage, PS annonce des les changer à mi saison, ou a chaque intervention sur la bas moteur, ce sera donc l'occasion :)

 

Et enfin, j'ai voulu leur laisser mon appareil photo pour qu'ils me prennent des petits clichés de mon bloc, mais ils ont pas voulu...

 

 

 

 

 

 

 

... ils vont en prendre avec le leur, et me les enverront par mail :sol:

 

Aujourd'hui, il faut que je commande donc les vis de bielles, et les joints de queue de soupapes que j'avais carément oublié, et je leur envois tout ça :)

 

Ah oui, faut plutôt que je compte un petit 15 jours pour récupérer mon moulin :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gap680ZU

S'est bete si tu avait eu plus de temps tu aurai pus recup 4 bielles pour les équilibrer, si tu veux j'ai un pote qui 4 piston neuf de saxo t4, ( 4 emprintes de soupapes et callote raporté pour augmenter le taux de compression )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

S'est bete si tu avait eu plus de temps tu aurai pus recup 4 bielles pour les équilibrer, si tu veux j'ai un pote qui 4 piston neuf de saxo t4, ( 4 emprintes de soupapes et callote raporté pour augmenter le taux de compression )

 

 

Ah ben c'est sûr, tant qu'il est là bas, tant qu'on démonte si, tant qu'on démonte ça, on peut si, on peut faire ça, mais bon, je crois qu'il faut savoir s'arréter aussi par moment :p

 

Mais c'est vrai que ce serait une bonne occasion pour faire la totale :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ah ben c'est sûr, tant qu'il est là bas, tant qu'on démonte si, tant qu'on démonte ça, on peut si, on peut faire ça, mais bon, je crois qu'il faut savoir s'arréter aussi par moment :p

 

Mais c'est vrai que ce serait une bonne occasion pour faire la totale :)

:voyons: C'est toi qui dis ça ? :beuh:

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Ah ben c'est sûr, tant qu'il est là bas, tant qu'on démonte si, tant qu'on démonte ça, on peut si, on peut faire ça, mais bon, je crois qu'il faut savoir s'arréter aussi par moment :p

 

Mais c'est vrai que ce serait une bonne occasion pour faire la totale :)

Parce qu'ils vont rien équilibrer chez technomap? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

De ce que j'ai suivie , juste une prepa culasse , d'apres les differentes reponse de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Parce qu'ils vont rien équilibrer chez technomap? :??:

 

Si vous faite une petite collecte, je le fait :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

A quoi sert le kit anti dégaugeage ?

 

C'est pour éviter que la pompe à huile dégauge dans les passages en courbes, malgré ça, PS recommande quand même de maintenir le niveau d'huile au max, afin de diminuer les risques :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

De ce que j'ai suivie , juste une prepa culasse , d'apres les differentes reponse de ce topic.

 

Ben ouais, juste une prépa culasse, juste un recalage de la distrib, juste la pose d'un kit anti dégaugeage, et juste un remplacement de vis de bielles :bah:

 

Désolé de devoir me contenter de ça :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Ben ouais, juste une prépa culasse, juste un recalage de la distrib, juste la pose d'un kit anti dégaugeage, et juste un remplacement de vis de bielles :bah:

 

Désolé de devoir me contenter de ça :bah:

A l'occasion, demande leur combien ça reviens un équilibrage moteur pour un F4R (clio RS) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

A l'occasion, demande leur combien ça reviens un équilibrage moteur pour un F4R (clio RS) :D

 

Je t'ai prit des photos, mais j'arrive pas à les sortir, car avec l'appareil de mon père, et comme pour les courbes de Jérome, j'arrive pas à les passer d'un pc à l'autre :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Je t'ai prit des photos, mais j'arrive pas à les sortir, car avec l'appareil de mon père, et comme pour les courbes de Jérome, j'arrive pas à les passer d'un pc à l'autre :bah:

Tu m'intéresses la :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben ouais, juste une prépa culasse, juste un recalage de la distrib, juste la pose d'un kit anti dégaugeage, et juste un remplacement de vis de bielles :bah:

 

Désolé de devoir me contenter de ça :bah:

La pose du cloisonnement de carter, c'et pas compliqué. Le remplacement des vis, aussi, je crois qu'il suffit de tomber le carter pour le faire, avec les bon outils...

 

Pour le reste, c'est sur que pas tout le monde peut le faire... encore que le calage... enfin suffit de savoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

La pose du cloisonnement de carter, c'et pas compliqué. Le remplacement des vis, aussi, je crois qu'il suffit de tomber le carter pour le faire, avec les bon outils...

 

comme tu dit, tu as peut être une bonne clef angulaire chez toi, mais moi non

 

Pour le reste, c'est sur que pas tout le monde peut le faire... encore que le calage... enfin suffit de savoir le faire.

[/quotemsg]

 

Surtout quand on part sans aucune donnée de calage, quand tu as un calage type ou donné, c'est encore faisable, mais là, c'est du perso :)

 

Et puis bon, y a en pour 1300€ chez technomap pour tout ça, y aura encore 600€ un peu plus tard pour la gestion sur banc, le collecteur d'admission à 1200€, le collecteur d'échappement à 1000€, le papillon, les injecteurs, les aac, l'embrayage complet, et les modifs de boite, je crois qui a déjà de quoi faire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Pendant ce temp tu travails sur la voiture ou tu attends sagement le moteur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Pendant ce temp tu travails sur la voiture ou tu attends sagement le moteur ? :voyons:

 

Pendant ce temps, je peux juste finir de remonter l'intérieur et portière, et des babioles :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors, ce matin, arrivé de 5m d'isolant, pour finir d'isoler mon collecteur d'échappement à son retour :)

 

Les joint de queue de soupapes sont arrivés aussi, mais pas les vis de bielles, et apparament, pas dispo avant un moment, mon garage est donc en train de contacter la liste des concessions suceptibles d'avoir ça en stock :)

 

Et commande de l'embrayage chez GT2i :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Disque d'embrayage pas dispo avant 6 à 8 semaines :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun183Bz

Disque d'embrayage pas dispo avant 6 à 8 semaines :L

 

 

C'est embettant ca la non disponibilité des pieces au moment où tu en as le plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voici les joints de soupapes :)

 

http://dav206.free.fr/provis/mo155p.jpg

 

Ils viennent de partir, direction technomap :)

 

14€ les 20 :)

 

Pour les vis de bielles, Peugeot sera approvisionné le 4 mai, donc livré dans ma concession le 5 ou 6 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

Petit cachotier t'as monté 4 soupapes supllémentaires sans rien dire :p

 

Sinon, ton aventure que je suis depuis le début c'est très chouette :bien:

Vivement les premiers essais :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Petit cachotier t'as monté 4 soupapes supllémentaires sans rien dire :p

 

Sinon, ton aventure que je suis depuis le début c'est très chouette :bien:

Vivement les premiers essais :miam:

 

 

Oui, je fais mettre 5 soupapes par cylindres :D

 

En fait, c'est parce que ce sont des emballages de 5, alors au prix que ça coute, j'ai tout prit, on sait jamais ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Oui, je fais mettre 5 soupapes par cylindres :D

 

En fait, c'est parce que ce sont des emballages de 5, alors au prix que ça coute, j'ai tout prit, on sait jamais ;)

Du boulot, XS GT...

Un 4 cylindres 20 soupapes... Pourquoi pas... :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

Du boulot, XS GT...

Un 4 cylindres 20 soupapes... Pourquoi pas... :D:p

Qu'est ce qu'il y a de drôle :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik517PE

Qu'est ce qu'il y a de drôle :??:

Rien de drôle, les Golf Gti ont ça... En 1.8T...

 

 

 

C'est simplement une "adaptation" qui n'est pas pensable... Autant changer directement de bourrin, plutôt que de tenter l'expérience... :bah:

 

 

C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

Rien de drôle, les Golf Gti ont ça... En 1.8T...

 

 

 

C'est simplement une "adaptation" qui n'est pas pensable... Autant changer directement de bourrin, plutôt que de tenter l'expérience... :bah:

 

 

C'est tout...

 

OK :jap: , ta phrase portait à confusion, je pensais que tu parlais des 4 cylindres en général.

Sinon, oui ça doit être quasiment infaisable déjà que passer d'une culasse 8s à 16s, c'est ardu. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Beaucoup de moto sont déjà depuis plusieurs année en 5 soupapes par cylindre d'ailleur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou: all

 

Juste un petit post pour vous faire coucou!

 

Dis moi, Tu penses qu'elle sera quand sur ses roues la ch'tite 206, en théorie? :)

 

désolé si tu l'a deja dit, mais me souviens plus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:coucou: all

 

Juste un petit post pour vous faire coucou!

 

Dis moi, Tu penses qu'elle sera quand sur ses roues la ch'tite 206, en théorie? :)

 

désolé si tu l'a deja dit, mais me souviens plus... :non:

 

Peut être pour aout, mais bon, avec un gros ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...