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206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §206263DF

T'as de la chance avec ta MA alors :lol:

 

Disons qu'il vaut mieux mettre une BE de toute facon ! en plus c'est facilement realisable puisque les pieces existent, meme sur les voitures de serie ;) certaines ont un TU et une BE donc ... ;)

 

T'en prive pas car tu risques vraiment d'etre emmerder a cause de ca !!

 

Ben les MA montées sur le TU5JP4 sont renforcées, mais bon, ça reste des MA quand même :)

 

 

 

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  • Réponses 3,4K
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Invité §Dae082kY

Peugeot vends le kit du volant mais il ne comprends pas le montage ! Peugeot ne fait pas de montage de 206 du volant: il faut passer par un preparateur pour le faire ou le faire soit meme !

Il faut également savoir que le kit comprends une BE3-6 avec autobloc et tout ce qui vas avec : ce que n'as pas XSGT ... ;)

:oops::jap: Merci pour tes corrections TuNe ;)

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Invité §106687Of

Ben ça encaisse quand même mine de rien une ch'tite MA :p

 

Avec mon 13x59, et le rupteur à 7800, mes vitesse inter sur chaque rapport vont revenir identique à l'origine, donc, trop long :)

Donc, plutôt que de remettre une 13x64 dans ma MA, lorsque ma voiture sera terminée, je vais me préparée une boite progressivement, qui viendrat prendre la place de l'autre lorsqu'elle sera fin prete :)

 

Copieur XS GT... :W :W :W:bien:

 

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Invité §gap680ZU

la Ma est une boite super archaique, et super fragile , sur les saxo cup elles faisaient pas deux courses..

( la mienne a durée un seul circuit )

 

sur saxo/106 N2 les boites fond deux rallye grand max , alors avec ta prepa, si tu roule de maniere soutenue je donne pas 3 tours a ta boite. surtout en synchro de serie et verouillage de serie .

 

si tu choisi de prendre une boite de 206 du volant , je te le deconseil car la boite est super mal étager et le couple en adquation total avec le reste .

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Invité §206263DF

la Ma est une boite super archaique, et super fragile , sur les saxo cup elles faisaient pas deux courses..

( la mienne a durée un seul circuit )

 

sur saxo/106 N2 les boites fond deux rallye grand max , alors avec ta prepa, si tu roule de maniere soutenue je donne pas 3 tours a ta boite. surtout en synchro de serie et verouillage de serie .

 

si tu choisi de prendre une boite de 206 du volant , je te le deconseil car la boite est super mal étager et le couple en adquation total avec le reste .

 

J'ai dit plus haut que je voulais une BE3-5 :)

 

 

 

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Invité §fab176XI

Je suis le boulot depuis le debut tu as vraiment du courage. Quand la passion nous anime...

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Invité §gap680ZU

autent pour moi alors.

 

prevois le changement de cardan et de pivot alors , car les cardan sont speciaux pour les BE et les pivot aussi .

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Invité §206263DF

autent pour moi alors.

 

prevois le changement de cardan et de pivot alors , car les cardan sont speciaux pour les BE et les pivot aussi .

 

Je sais :);)

 

 

 

 

 

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Invité §206263DF

Mon moteur est pret :lover:

 

Et je viens de recevoir quelques photos :)

 

 

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Invité §206263DF

Voilà les photos :)

 

Coté admission origine

http://dav206.free.fr/provis/mo165p.jpg

 

Coté echappement origine

http://dav206.free.fr/provis/mo166p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo167p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo168p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo169p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo170p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo171p.jpg

 

Coté admission modifié, et on voit bien toute la matière retirée, en autre le petit creux qui était sur le haut de chaque transfert, pour ajuster au collecteur d'admission :)

http://dav206.free.fr/provis/mo172p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo173p.jpg

 

Je vais le rechercher lundi :)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §R11136ga

La prépa est finie sur la derniére photo? :voyons:

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Invité §Maz246qu

:lover: le moteur est super beau comme ça.

Tu le monte dès qu'il arrive ou tu attend des trucs pour le monter ?

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Invité §206263DF

La prépa est finie sur la derniére photo? :voyons:

 

Ben oui, y a l'air, non ?? :)

 

 

 

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Invité §206263DF

:lover: le moteur est super beau comme ça.

Tu le monte dès qu'il arrive ou tu attend des trucs pour le monter ?

 

Quand le moteur reviens, je remonte faisceau, embrayage, boite, alternateur, démarreur et collecteur d'échappement, et hop, dans la voiture :)

 

 

 

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Invité §R11136ga

Je m'attendais à plus "hard" .

 

Je veux dire par la que la séparation qui se fait dans le conduit d'admission pour les soupapes n'est pas taillée au plus fin, ni poli. Ca me surprends.

 

Maintenant, les photos ne sont pas top qualité et je me demande s'ils ont bien voulu tout montrer, secret oblige. :bah:

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Invité §206263DF

Je m'attendais à plus "hard" .

 

Je veux dire par la que la séparation qui se fait dans le conduit d'admission pour les soupapes n'est pas taillée au plus fin, ni poli. Ca me surprends.

 

Maintenant, les photos ne sont pas top qualité et je me demande s'ils ont bien voulu tout montrer, secret oblige. :bah:

 

D'origine, c'était ça quand même :)

 

http://dav206.free.fr/provis/mo47p.jpg

 

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Invité §206263DF

:bien:

Et comme jantes tu as quoi ?

 

OZ superleggera 15 et 16"

 

 

 

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Invité §R11136ga

D'origine, c'était ça quand même :)

 

http://dav206.free.fr/provis/mo47p.jpg

Ca dépends de l'angle de la photo mais c'est vrai que sur les conduit extérieur, on voit nettement la différence, c'est plus fin :oui:

 

A voir en vrai :ange:

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Invité §206263DF

Ca dépends de l'angle de la photo mais c'est vrai que sur les conduit extérieur, on voit nettement la différence, c'est plus fin :oui:

 

A voir en vrai :ange:

 

Oui, a voir en live, et sur piste surtout :D

 

 

 

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Invité §gap680ZU

Beau travail de leur par, tu va sentir une bcp plus grande linearité dans ton moteur et un remplissage bcp plus franc, les monter en regime sont énorméement faciliter.

 

sur ma saxo, la linearité de la monter en regime ma vachement surpris .

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Invité §DMC074ae

Ca doit quand même faire super plaisir de modifier sa titine de fond en comble... Si j'en avais le temps, les moyens, les connaissances :D je le ferais bien..

Bon je me contenterais de continuer ma config PC...:)

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Invité §106687Of

Place aux encheres maintenant... Moi je dit qu'elle sortira un bon 170cv... Qui dit mieux...??? :W:w: W

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Invité §R11136ga

Place aux encheres maintenant... Moi je dit qu'elle sortira un bon 170cv... Qui dit mieux...??? :W:w: W

175ch :oui::W

 

Vu le callage de mer.. et ce qu'il y avait à retirer, plus le collecteur d'echappement, plus la reprog... j'y crois :p

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Invité §--j201PD

Place aux encheres maintenant... Moi je dit qu'elle sortira un bon 170cv... Qui dit mieux...??? :W:w: W

 

176ch :sol::oui:

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Invité §vil686Lj

175ch :oui::W

 

Vu le callage de mer.. et ce qu'il y avait à retirer, plus le collecteur d'echappement, plus la reprog... j'y crois :p

Il a quoi le calage? :??:

Trop d'EGR ? Mauvais croisement? Mauvais blayage des gaz?

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Invité §R11136ga

Il a quoi le calage? :??:

Trop d'EGR naturel? Mauvais croisement?

Callage d'origine, c'est loin d'être le mieux pour ces AAC ;)

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Invité §vil686Lj

Callage d'origine, c'est loin d'être le mieux pour ces AAC ;)

Le moteur a deja tourné avec ces AAC?

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Invité §R11136ga

Le moteur a deja tourné avec ces AAC?

Oui, bien sur :oui:

 

145ch avec les AAC PS du volant.

 

On pouvais plus les croisés dixit Technomap mais David avait demandé le callage que PS préconise, c'est à dire, a l'origine. :)

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