Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

Parlons un peu poids :D

 

Un optique pèse 1,8kg, un cache peint pèse 150gr :)

 

Donc (1800x2)-(150x2)=3300 soit 3,3kg de gagner :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vil686Lj

Parlons un peu poids :D

C'est justement ce que j'allais te demander! :ddr:

Un optique pèse 1,8kg, un cache peint pèse 150gr :)

 

Donc (1800x2)-(150x2)=3300 soit 3,3kg de gagner :)

[/quotemsg]

Je voyais pas forcément le gain vu qu'optique n'est pas bien lourd, mais vu le poid des caches.... 3 kilos en porte a faux avant en moins, c'est pas mal! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est justement ce que j'allais te demander! :ddr:

 

Je voyais pas forcément le gain vu qu'optique n'est pas bien lourd, mais vu le poid des caches.... 3 kilos en porte a faux avant en moins, c'est pas mal! :bien:

 

C'est que j'avais peur aussi, vu le poids d'un optique, on peut difficilement imaginer gagner du poids là dessus, mais lorsque j'ai eu les caches en mains, je me suis dit, y a pas photo quand même :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Voilà, les petites bestioles sont peintes :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/206_xs_gt_145ch_1126880045_mes_photos0001.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/206_xs_gt_145ch_1126880061_mes_photos0002.jpg[/img]

 

Pour le capot, il arrivera peut être demain, mais ça va être chaud de l'avoir pour dimanche :L

C'est toi qui les as peinte? au pistolet? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est toi qui les as peinte? au pistolet? :)

 

Oui, c'est moi, et oui, au pistolet :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur le capot et la malle que tu vas gagner du poids ;)

 

finalement 3 kg c'est bon a recup mais bon :bah: au final dans les formules de promo les mecs utilisent ce genre de produit surtout pour les touchettes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha863TL

c'est super tout çà.

A quand des videos de 0 à fond de caisse! Ce serait sympa pour entendre le son du petit 1600 et comparer avec d'autre pour voir le résultat d'une telle préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Hier, croix en ternois, malheureusement, pas eu moyen d'améliorer le meilleur temps, des sessions courtes et pleindées de monde :L

Les karting étant de la partie, il y a donc eu 4 catégories à partager sur la journée :L

 

Meilleur temps pour cette journée : 1"06"82 à l'alfano, un peu déçu, mais bon, on tentera de faire mieux en octobre, avec espérons un peu moins monde :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

c'est super tout çà.

A quand des videos de 0 à fond de caisse! Ce serait sympa pour entendre le son du petit 1600 et comparer avec d'autre pour voir le résultat d'une telle préparation.

 

 

Le mieux c'est quand t'es dedans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Aller, voici les photos de mon capot :)

 

une fois aprété :)

206_xs_gt_145ch_1127555295_mes_photos0001.jpg.bda117b112cad3246ceaba9626458803.jpg

 

Une fois peint, mais pas encore vernis

206_xs_gt_145ch_1127555331_mes_photos0002.jpg.bf3172b30d893f4de15e3f70e621b26f.jpg

 

Et enfin, le voici vernis, sec, décoré, pret à être remonté :)

206_xs_gt_145ch_1127555395_mes_photos0003.jpg.93ace22195d6ce6196170bdae4fe76c0.jpg

 

 

Prochaine étape, le hayon :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Qu'est ce que ça donne niveau ajustement ? j'ai un peu galeré moi, notamment à cause de la Barre anti rapprochement qui est haute à cause des renforts de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Qu'est ce que ça donne niveau ajustement ? j'ai un peu galeré moi, notamment à cause de la Barre anti rapprochement qui est haute à cause des renforts de bol.

 

Ben moi déjà j'ai pas de barre, donc pas de problème avec ça, et ensuite, j'ai désséré toutes les vis des fixations d'origine, ainsi que les vis des ailes, et avec le jeu que tu as alors partout, il est très facile d'ajuster, et de tout ressérer une fois le bon ajustement trouvé :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors, niveau poids, les 2 capots ont étaient pesé dans les mêmes conditions, et voici ce que ça donne :

Capot origine : 11,2kg

Capot fibre : 5,1kg

 

Soit encore 6,1kg de gagné :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cs.542uE

Elle est magnifique, vraiment racée...

On sent qu'elle a envie de rugir :rs:

Félicitation :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Super dav! :bien:

tu vas manquer d'aeration par contre :L tu compte mettre des ouies sur le toit? :rs::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Super dav! :bien:

tu vas manquer d'aeration par contre :L tu compte mettre des ouies sur le toit? :rs::p

 

Juste des écopes aux vitres pour l'été, ça suffira :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

A quand une rencontre sur circuit Tune Vs P106 Vs Toi. :ddr: ??

 

Disons qu'on habite pas la porte a coté, et a moins d'être en vacance, je peux pas partir plus d'une journée :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

C'est récent ces "flamming" ? Il me semblais pas les avoir vu sur ta voiture :voyons:

 

Ce sont des griffes, car c'est une tigresse :D

Ca fait un peu plus d'1 mois qu'elle sont misent il me semble :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des griffes, car c'est une tigresse :D

Ca fait un peu plus d'1 mois qu'elle sont misent il me semble :)

:bien: Ca reste dans le raisonnable :)

 

Par contre tu devrais peindre ton crochet de remorquage en noir, ça choque rouge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

:bien: Ca reste dans le raisonnable :)

 

Par contre tu devrais peindre ton crochet de remorquage en noir, ça choque rouge :oui:

 

Ben oui, mais c'est comme ça, il doivent être d'une couleur repérable :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Bon voilà, ça y est, titine fera sa rentré en février/mars 2006 avec une bonne boite BE :D

 

Voilà son descriptif :

Boite BE4 pignonerie BE3/5

Différentiel autobloquant type ZF 45% tout neuf :sol:

Pont 12x57

Vitesse réelle sur chaque rapport et à 7800tr/min :

51km/h

94km/h

130km/h

168km/h

190km/h

 

Vous pourrez suivre tout ça au fur et a mesure :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon voilà, ça y est, titine fera sa rentré en février/mars 2006 avec une bonne boite BE :D

 

Voilà son descriptif :

Boite BE4 pignonerie BE3/5

Différentiel autobloquant type ZF 45% tout neuf :sol:

Pont 12x57

Vitesse réelle sur chaque rapport et à 7800tr/min :

51km/h

94km/h

130km/h

168km/h

190km/h

 

Vous pourrez suivre tout ça au fur et a mesure :oui:

 

 

Enfin :D

 

Fini les virages qui patinent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre706VE

Juste un petite question :

 

le montage de la boite BE4 (renforcée ou pas ?) se fait sans trop de mal ou il y a quelques modifs à faire pour la mettre ?

 

Car je sais qu'une boite BE4 peut se monter sur un TU5JP4 (ex en 307), je sais que la boite BE4 se monte sur une 206 (c'est la BV d'une 206 S16 2.0 L essence) mais je ne sais pas comment ça se passe quand on mixe tout ça (notamment au niveau des transmissions, par rapport au calage du moteur et pour les courses de crémaillère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Juste un petite question :

 

le montage de la boite BE4 (renforcée ou pas ?) se fait sans trop de mal ou il y a quelques modifs à faire pour la mettre ?

 

Car je sais qu'une boite BE4 peut se monter sur un TU5JP4 (ex en 307), je sais que la boite BE4 se monte sur une 206 (c'est la BV d'une 206 S16 2.0 L essence) mais je ne sais pas comment ça se passe quand on mixe tout ça (notamment au niveau des transmissions, par rapport au calage du moteur et pour les courses de crémaillère)

 

Ca ce monte sans soucis, il faut bien sûr une BE avec carter TU, sinon, aucun problème particulier, tout au moins sur 206 :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Voici la pignonerie BE3, demain, déshabillage de l'arbre secondaire, afin de remonter l'ensemble sur le nouveau qui arrive mercredi :)

 

206_xs_gt_145ch_1128355996_mes_photos0001.jpg.721687749d0011e269bdba128cfd8387.jpg

 

206_xs_gt_145ch_1128356016_mes_photos0002.jpg.dbe561ef360b51adb0ccbce6a26333a4.jpg

 

Roulements, cage à aiguilles, et jonc d'arret seront remplacé par des réf Peugeot Sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Alors, on s'attaque à l'arbre secondaire :)

 

On commence par sortir le roulement, à la presse, ça va tout seul.

206_xs_gt_145ch_1128440939_mes_photos0001.jpg.a4f4b3ba3358ee2479d6f09211f6e183.jpg

 

 

On peut alors sortir le pignon recepteur de 4 et 3.

206_xs_gt_145ch_1128441022_mes_photos0002.jpg.2f5b14e4ba88b44cd3cb99d5bb135081.jpg

 

Puis on continue avec le pignon recepteur de 2 et sa bague.

206_xs_gt_145ch_1128441106_mes_photos0003.jpg.f6d9321d02eaba7b930efb216f567cdf.jpg

 

On passe ensuite au baladeur et son moyeu, mais avant, pas oublier de repérer la position du moyeu par rapport au synchro.

206_xs_gt_145ch_1128441245_mes_photos0004.jpg.78a977c9a6fa506bc2c7ce1c197fd0e2.jpg

206_xs_gt_145ch_1128441267_mes_photos0005.jpg.b77fef1af5d8d3d314a8451eb2ba6728.jpg

 

Reste plus qu'a retirer le pignon recepteur de 1, et la butée à aiguille.

206_xs_gt_145ch_1128441375_mes_photos0006.jpg.a74cae4d73908adf7dc5cd0ce521843a.jpg

 

Voilà l'arbre secondaire nu, enfin, reste un roulement, mais je le retire pas, puisque des neufs seront monté, si ça intérèsse quelqu'un, c'est un pont de 19x79, et il est à vendre :D

206_xs_gt_145ch_1128441471_mes_photos0007.jpg.de0eaa4686acd73243b6b5c395674a79.jpg

 

A noter que le synchro de 1/2 est mal au point, le but étant d'avoir une boite révisée et fiable, il sera remplacé par un Peugeot Sport.

206_xs_gt_145ch_1128441658_mes_photos0008.jpg.3674f1b771ea2dd7fb52a14fc719256a.jpg

 

Demain, le nouvel arbre, roulements, cage à aiguilles, et carter BE/TU arrive, on pourra remonter tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Aller, voilà une bonne grosse partie des pièces :D

 

Arbre secondaire et ses roulements

206_xs_gt_145ch_1128520402_mes_photos0001.jpg.0ad009214d362782fb0279cb6f8bdeb0.jpg

 

Et les carters

206_xs_gt_145ch_1128520427_mes_photos0002.jpg.cf848405890b9baf974fd3f67b79a858.jpg

206_xs_gt_145ch_1128520446_mes_photos0003.jpg.1c6a9d3d8f08fd854376579cb5e835d8.jpg

 

Y a plus qu'a :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...