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206

Recensement propriétaires SW [le club SW]


Invité §Fri304nW
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Invité §sri435sZ

Rip 2.0 Hdi

Rip 2.0 16 v :cry:

 

C'est une archive :D collector.

 

 

La sportive de la version SW est le 1.6 Hdi maintenant ?

 

206 SW powaaahhhhhhhhhhh

 

J'ai bien une réponse à te faire mais tu pourrais me trouver vulgaire :ange:

:D

 

Par contre je suis hachement fier d'avoir trouver cette petite vidéo :oui: et d'avoir la 206 SW ultime et maintenant collector :sol:

 

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Invité §206848BE

J'ai bien une réponse à te faire mais tu pourrais me trouver vulgaire :ange:

:D

 

Par contre je suis hachement fier d'avoir trouver cette petite vidéo :oui: et d'avoir la 206 SW ultime et maintenant collector :sol:

 

T'inquiètes, je déconnais... :D

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir la plus grosse, et je testerais bien ta 2 l collector, les montées en régime des essences me manquent parfois

 

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Invité §sri435sZ

T'inquiètes, je déconnais... :D

 

Je n'ai pas la prétention d'avoir la plus grosse, et je testerais bien ta 2 l collector, les montées en régime des essences me manquent parfois

 

Je sais :D...

 

Enfin sinon moi, à la pompe les montées en régime enivrantes ... :ange:

Au fait, sur la SW 1,6 HDI vous bouffez les gommards arrières aussi vite parce que moi, ils sont raides à seulement 35.000 km (GSD2)... Sachant qu'elle fait beaucoup de route à vitesse stabilisée, ça me parait vraiment peu même en gomme tendre :beuh:

 

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Je sais :D...

 

Enfin sinon moi, à la pompe les montées en régime enivrantes ... :ange:

Au fait, sur la SW 1,6 HDI vous bouffez les gommards arrières aussi vite parce que moi, ils sont raides à seulement 35.000 km (GSD2)... Sachant qu'elle fait beaucoup de route à vitesse stabilisée, ça me parait vraiment peu même en gomme tendre :beuh:

 

35.000 Km effectivement cela me semble peu.

J'ai fait 50.000 sur ma 307 avec du Michelin Energy, et la 307 à la réputation d'user les gommes à l'arrière.

 

De toute façon y a pas de secret, le train arrière des SW colle mieux à la route que celui des berlines ce qui provoque une usure plus rapide des gommes arrières.

 

 

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Invité §sri435sZ

35.000 Km effectivement cela me semble peu.

J'ai fait 50.000 sur ma 307 avec du Michelin Energy, et la 307 à la réputation d'user les gommes à l'arrière.

 

De toute façon y a pas de secret, le train arrière des SW colle mieux à la route que celui des berlines ce qui provoque une usure plus rapide des gommes arrières.

 

Ouaih mais bon à 180 € le bout hors montage chez nortoto :L (vous inquiétez pas mes GSD3, je les ai à 145 € montés ailleurs :D )

 

N'empêche qu'il serait pas inintéressant de recueillir les expérience des SWistes sur la durée de vie de leurs pneus... :oui:

 

Donc moi, Goodyear GSD2 205/45-16 W : 35.000 à l'arrière, à l'avant je sais pas je les aient changés à 27 Mkm suite à un accident (au passage :colere: )...

 

Voili voilou...

 

Ps : j'ai vu une SW pop art (la base de chez base et sans doute au mazout :bah: ) dans le voisinage en gris un peu marron (je connais pas le nom exact du coloris :oops: ) et ben vous le croirez pas :beuh: mais je l'ai trouvée super craquante surtout l'habitacle :oui: Comme quoi :D

J'essairais de faire des photos pour illustrer...

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Ouaih mais bon à 180 € le bout hors montage chez nortoto :L (vous inquiétez pas mes GSD3, je les ai à 145 € montés ailleurs :oui: )

 

Je connais bien le problème je surveille mes GSD2 de près.

Un ami les a bouffé en 8.000 Km, je vais essayer d'en faire un peu plus.

 

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Invité §sri435sZ

Je connais bien le problème je surveille mes GSD2 de près.

Un ami les a bouffé en 8.000 Km, je vais essayer d'en faire un peu plus.

 

8.000 :eek:

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Invité §206848BE

Je connais bien le problème je surveille mes GSD2 de près.

Un ami les a bouffé en 8.000 Km, je vais essayer d'en faire un peu plus.

 

Moi 3000 km :D

Mais choc trottoir.

 

40000 km semble normal et plutot long.

 

D'après ce que j'ai vu sur le forum c'est plutot 20 à 40 km, mais pour les avants... pour l'arrière je ne sais pas.

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Invité §gui136QC

Ouh lala vous bouffez vos pneus ou quoi ?!

Ma titine a 36 000 bornes, pour les pneus arrière sont encore loin de la zone rouge, pour l'avant, ça se rapproche.

J'en serais malade de les changer tous les 8000...:roll:

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Invité §Bue721ji

 

 

Ps : j'ai vu une SW pop art (la base de chez base et sans doute au mazout :bah: ) dans le voisinage en gris un peu marron (je connais pas le nom exact du coloris :oops: ) et ben vous le croirez pas :beuh: mais je l'ai trouvée super craquante surtout l'habitacle :oui: Comme quoi :D

J'essairais de faire des photos pour illustrer...

 

Gris cendré :jap:

 

Elle est pas mal, mais je la préfère en gris acier ou bleu recife :W

 

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Invité §206848BE

Gris cendré :jap:

 

Elle est pas mal, mais je la préfère en gris acier ou bleu recife :W

 

Gris fer? la nouelle couleur ?

Pas encore vu en SW

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Invité §Bue721ji

Gris fer? la nouelle couleur ?

Pas encore vu en SW

 

Euh....:voyons:

Oui il me semble que c'est celle-là, ou en tout cas un truc assez foncé qui s'en rapprocherait beaucoup. Elle était top :lover:

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Invité §206848BE

Euh....:voyons:

Oui il me semble que c'est celle-là, ou en tout cas un truc assez foncé qui s'en rapprocherait beaucoup. Elle était top :lover:

La couleur de pas mal de 407 ?

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Invité §kik418PH

Salut! Je suis un nouvel arrivant proprietaire d'une 206 sw 2l hdi je l'ai depuis 2 ans et je suis tres satisfait de mon choix!

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Invité §tyt006Jm

Salut! Je suis un nouvel arrivant proprietaire d'une 206 sw 2l hdi je l'ai depuis 2 ans et je suis tres satisfait de mon choix!

 

Une petite photos l'ami... :oui:

 

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Hello, nouveau sur le site également, et propriétaire d'une 206 SW 2.0L HDI xs gris alu, depuis décembre 2002...assez content aussi dans l'ensemble.

Quelques petites modifs cependant.

trappe alu peugeot (écours noirs), surteintage (par film) des latéraux, et surtout...boîtier additionnel Powersystem depuis quelques semaines.

pour l'équipement optionnel, clim manuelle, vitres électriques arrières. et cause 2 bambins dans la voiture, achat housses/mesure Peugeot, gris clair et noire (assise gris clair velours imitation alcantara, bel effet dans la voiture)

Bref, un bonne tite voiture, suffisante pour les Antilles où je vis provisoirement...

A + j'espère

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Invité §gui136QC

Hello, nouveau sur le site également, et propriétaire d'une 206 SW 2.0L HDI xs gris alu, depuis décembre 2002...assez content aussi dans l'ensemble.

Quelques petites modifs cependant.

trappe alu peugeot (écours noirs), surteintage (par film) des latéraux, et surtout...boîtier additionnel Powersystem depuis quelques semaines.

pour l'équipement optionnel, clim manuelle, vitres électriques arrières. et cause 2 bambins dans la voiture, achat housses/mesure Peugeot, gris clair et noire (assise gris clair velours imitation alcantara, bel effet dans la voiture)

Bref, un bonne tite voiture, suffisante pour les Antilles où je vis provisoirement...

A + j'espère

 

Bienvenu parmi nous !

Tu peux nous envoyer aussi des photos si tu veux.

Sinon, tu dis que la clim est un équipement optionnel, je pensais que c'était d'origine sur les XS ?

 

 

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Invité §sri435sZ

Bienvenu parmi nous !

Tu peux nous envoyer aussi des photos si tu veux.

Sinon, tu dis que la clim est un équipement optionnel, je pensais que c'était d'origine sur les XS ?

 

C'est d'origine depuis cette année seulement, avant c'était optionnel sur la XS et de série pour la XSP :jap:

 

Par contre, on veut bien des photos... Surtout des housses. Je les ait vu une fois seulement en vrai... et dans une SW :oui: Elle sont assez jolies si je me souviens bien :bien: mais c'est un peu dommage parce que les sièges des XS sont sympas aussi :D

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Invité §fr5008Lw

Hello, nouveau sur le site également, et propriétaire d'une 206 SW 2.0L HDI xs gris alu, depuis décembre 2002...assez content aussi dans l'ensemble.

Quelques petites modifs cependant.

trappe alu peugeot (écours noirs), surteintage (par film) des latéraux, et surtout...boîtier additionnel Powersystem depuis quelques semaines.

pour l'équipement optionnel, clim manuelle, vitres électriques arrières. et cause 2 bambins dans la voiture, achat housses/mesure Peugeot, gris clair et noire (assise gris clair velours imitation alcantara, bel effet dans la voiture)

Bref, un bonne tite voiture, suffisante pour les Antilles où je vis provisoirement...

A + j'espère

 

:coucou: Bienvenu dans le club très fermé des proprio de SW :lol:

 

Peux-tu m'en dire plus sur ton boitier additionnel : perf ? conso ? au niveau de l'assurance et de la loi, quant est-il ? est-ce facile à installer ? est-ce risquer pour le moteur (usure prématurée...) ?

 

Tout comme Srill, ce serait intéressant d'avoir des photos de tes housses (et à quel prix) :oui:

 

:jap:

 

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Invité §_pe251LF

Au fait, sur la SW 1,6 HDI vous bouffez les gommards arrières aussi vite parce que moi, ils sont raides à seulement 35.000 km (GSD2)... Sachant qu'elle fait beaucoup de route à vitesse stabilisée, ça me parait vraiment peu même en gomme tendre :beuh:

Hello,

 

Sur une SW Quick 2.0L Hdi, en 16, en effet, les gommarsd arrières se mangent assez rapidement. Ils ont 46Mkm là et je pense les changer dans 15Mkm environ (en même temps que les gommards avant en fait, d'origine eux aussi).

Par contre, je vérifie très régulièrement les pressions, et ils sont légèrement surgonflés pour nationales & villes, et idem pour autoroute, je met +0.2 à chaque fois, par rapport aux précos constructeurs charge/pas charge, route/autoroute (mais c'est vrai c'est lourd de faire ça souvent).

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Invité §sri435sZ

Hello,

 

Sur une SW Quick 2.0L Hdi, en 16, en effet, les gommarsd arrières se mangent assez rapidement. Ils ont 46Mkm là et je pense les changer dans 15Mkm environ (en même temps que les gommards avant en fait, d'origine eux aussi).

Par contre, je vérifie très régulièrement les pressions, et ils sont légèrement surgonflés pour nationales & villes, et idem pour autoroute, je met +0.2 à chaque fois, par rapport aux précos constructeurs charge/pas charge, route/autoroute (mais c'est vrai c'est lourd de faire ça souvent).

 

Assez rapidement? Ca fait quand même 60.000 kms ce que tu annonces :beuh:

Moi c'est 35.000 :L Et pourtant je fais gaffe aussi : je contrôle la pression toutes les 3 semaines un mois (j'ai un capteur électronique de pression et un compresseur à la maison :bien: ) et je surgonfle à 3 bar quand je roule en charge ou que jpars en voyage sur autoroute :bah:

 

Question subsidiaire : c'est quoi la marque et le modèle ?(ça influe beaucoup selon la dureté de la gomme :oui: )

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Invité §sri435sZ

:coucou: Bienvenu dans le club très fermé des proprio de SW :lol:

 

Peux-tu m'en dire plus sur ton boitier additionnel : perf ? conso ? au niveau de l'assurance et de la loi, quant est-il ? est-ce facile à installer ? est-ce risquer pour le moteur (usure prématurée...) ?

 

Tout comme Srill, ce serait intéressant d'avoir des photos de tes housses (et à quel prix) :oui:

 

:jap:

 

Pour les perfs du boitier je sais pas mais ce qui est sûr c'est que c'est 100% illégal et qu'en cas d'expertise judiciaire après un accident mortel de la circulation, ça veut dire plus d'assurance et dette à vie :bah:

Je veux pas faire la morale, mais je trouve que le risque vaut pas le coup pour gratter quelques chevaux :bah:

 

Ah, j'allais oublié, si le voiture a une avarie quelconque dû a un vice caché et que peugeot se rend compte de la présence de la puce : plus de garantie... Mais bon, là le risque est moins grave...

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Invité §206848BE

Pour les perfs du boitier je sais pas mais ce qui est sûr c'est que c'est 100% illégal et qu'en cas d'expertise judiciaire après un accident mortel de la circulation, ça veut dire plus d'assurance et dette à vie :bah:

Je veux pas faire la morale, mais je trouve que le risque vaut pas le coup pour gratter quelques chevaux :bah:

 

Ah, j'allais oublié, si le voiture a une avarie quelconque dû a un vice caché et que peugeot se rend compte de la présence de la puce : plus de garantie... Mais bon, là le risque est moins grave...

 

 

C'est effectivement le risque il me semble. Moins voyante est la reprog...

 

Pour les pneus, en 16" monte d'origine on doit tous avoir les mêmes non?

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Invité §fr5008Lw

Pour les perfs du boitier je sais pas mais ce qui est sûr c'est que c'est 100% illégal et qu'en cas d'expertise judiciaire après un accident mortel de la circulation, ça veut dire plus d'assurance et dette à vie :bah:

Je veux pas faire la morale, mais je trouve que le risque vaut pas le coup pour gratter quelques chevaux :bah:

 

Ah, j'allais oublié, si le voiture a une avarie quelconque dû a un vice caché et que peugeot se rend compte de la présence de la puce : plus de garantie... Mais bon, là le risque est moins grave...

 

Je suis de ton avis, mais je me renseigne tout de même! C'est en apprenant qu'on devient grand :lol:...quoi que :voyons:

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Invité §fr5008Lw

C'est effectivement le risque il me semble. Moins voyante est la reprog...

 

Pour les pneus, en 16" monte d'origine on doit tous avoir les mêmes non?

 

Moi je suis monté en ContiSportContact...ils ont que 1000km donc RAS pour le moment, mise à part une tenue latérale un peu juste lorsque la voiture est en charge :oui:

 

 

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Invité §206848BE

Moi je suis monté en ContiSportContact...ils ont que 1000km donc RAS pour le moment, mise à part une tenue latérale un peu juste lorsque la voiture est en charge :oui:

 

En 15" alors ?

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Salut à tous...

Le boîtier est effectivement purement illégal, tout comme n'importe quelle modif mécanique ou électronique...la seule parade étant de passer le véhicule à la DRIRE (ex mines) et se faire délivrer une nouvelle carte grise..mais bon pour sa faire allumer par l'assurance, pour ne pas pouvoir revendre la voiture...personne ne le fait, n'en parlons plus.

C'est donc illégal, et c'est vrai que le seul GROS point noir est un accident mortel, ou tout autre accident à l'issue duquel tu n'aies pas le temps de démonter le boîtier. Mais bon, quand on pense qu'il en va de même si tu augmente la taille des pneux, si tu rabaisses ta voiture...à ce moment on fait plus rien !!!

Bref...chacun voit. Moi j'ai opté pour le boîtier, que j'ai préféré à la reprog, car la reprog tu la récupères pas à la revente, et c'est un souci quand tu te sépare de la voiture. Sur le 2.0 HDI 90, c'est l'enfance de l'art, et c'est bien ce qui m'a vraiment convaincu, avc en plus la possibilité de le refaire reprogrammer ensuite au moment du chgt de voiture.

Voilà voilà voilà...pour les photos des housses, promis mais y faut que j'y pense, et pour le prix vous allez m'allumer, je sais...environ 190 euros si mes souvenirs sont bons..Mais j'y étais obligé cause airbags latéraux..

Mes jantes alu sont d'origine XS (15 pouces), avec des MICHELIN E3, que je vais vite changer car avec le boîtier ils souffrent un peu...

Les CONTINENTAL SPORT CONTACT étaient en première monte. Bonne tenue, et usure exceptionnellement rapide !!! Je ne les ai plus remis.

14000 KM à l'avant, sans boîtier, et sans tirer dessus...et au témoin depuis plus de 1000 bornes... J'ai mis ensuite les BF GOODRICH PROFILER g; pas trop mal, mais vraiment, vraiment trop bruyants, et aquaplaning facile passé 50 % d'usure. Mais 19000 devant, en conduite plus ardue. Don du solide, pour les routes antillaises ça allait bien. Et donc maintenant les MICHOU E3, et bientôt...BEN JE SAIS PAS, que mettre en 195/55/15... l'embarras du choix.

G.

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Invité §fr5008Lw

En 15" alors ?

 

Eh bien, il semblerait qu'il soit bon...des ContiPremiumContact !

 

J'ai acheté ma voiture avec 15000km, les pneu semblaient "neuf", les anciens proprio étaient des gens d'une soixante d'année, j'ai fais 5000km avec et je les ai vendu pour mettre des 16" (d'ailleurs leur nouveau proprio est venu les chercher cette aprem, :coucou: Greg).

 

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Peux-tu m'en dire plus sur ton boitier additionnel : perf ? conso ? au niveau de l'assurance et de la loi, quant est-il ? est-ce facile à installer ? est-ce risquer pour le moteur (usure prématurée...) ?

 

 

Pour l'instant, cela ne fait qu'un mois que je l'ai installé, pour la conso 1/2 litre de plus le premier plein, mais bon j'ai quelque peu testé la machine...Sur le 2ème plein, pour l'instant aucune différence notoire.

Les perfs sont sans aucun rapport avec avant, que du bonheur, et la douceur reste de mise car tu peux toujours repartir sur un filet de gaz dès 1000 trs/mn. Quand tu appuies, le couple arrive vite mais sans brusquerie, mais surtout il est bien plus présent au delà de 3500 trs/mn. Il paraît permanent de 1900 à 3500 trs, et l'accélération se maintient parfaitement jusqu'à 4500 trs, y compris en 4ème. Pour te donner une idée, va sur le siter powersystem.fr, section "presse". La 206 HDI 90 y est essayée par Option auto et maxi tuning. les deux journalistes essayeurs ne tarissent pas d'éloges sur cette petite évolution...qui tourne à la révolution en terme de reprises. En revanche les chronos du 1000m sont très différents, je pense en raison d'une monte pneumatique très différente (les gros boudins faisant perdres de nombreux dixièmes...)bref va sur le site, et juge par toi-même. On en reparlera, c'est vraiment édifiant.

A +

G

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