Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

C'est quoi MULTIPLEXE ????


schiuawa

Messages recommandés

Salut a tous

 

C'est quoi la difference entre "Multiplexée" et " non Multiplexée" :voyons:

 

excusez mon ignorance mais je suis nouveau (U ma 206 ya moins d'un mois)

 

Ya un topic sur ça ???

 

Merci

 

edit modo : koi n'est pas un mot français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop148NO

en fait sur un fil transite plusieurs informations ce qui reduit le nombre de fils.

Les premieres 206 n"etaient pas MUX (non multiplexe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek681mS

en fait sur un fil transite plusieurs informations ce qui reduit le nombre de fils.

Les premieres 206 n"etaient pas MUX (non multiplexe).

 

si les premières 206 étaient semi multipléxé, c'est à dire qu'il n'y avait que certaines organes moteur qu'ils l'étaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars.

 

Comment savoir si ma 206 l'est ou pas ??

 

je penseque non (XT 2000 "1ere Mec :10/99")

Te faches pas Modo , mais ya encore qlq mots qui m'echappent de temps en temps

 

;o)

elle ne l'est pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Ok merci les gars.

 

Comment savoir si ma 206 l'est ou pas ??

 

je penseque non (XT 2000 "1ere Mec :10/99")

Te faches pas Modo , mais ya encore qlq mots qui m'echappent de temps en temps

 

;o)

si t'as plein de problemes du genre voyant airbag qui reste allumé, le message anomalie airbag, antipollution.... c'est une multiplexée et dans ce cas bienvenue dans le monde dans 206 du 21 ème siècle :W

 

sinon c'est qu'elle est pas multiplexee... donc veinard va ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

si t'as plein de problemes du genre voyant airbag qui reste allumé, le message anomalie airbag, antipollution.... c'est une multiplexée et dans ce cas bienvenue dans le monde dans 206 du 21 ème siècle :W

 

sinon c'est qu'elle est pas multiplexee... donc veinard va ! :D

ca c une soudure qui part en c**ille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met658mM

C'est quoi MULTIPLEXE ????

 

 

Ben en fait, au lieu d'être con, on est multi ..... plexé :lol:

p'tain, qu'est ce que je suis en form aujourd'hui :Lo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HiO521Be

Le multiplexage, c'est la mise en série d'informations parallèles.

 

Donc au lieu d'avoir 50 fils ou circulent parallèlement les infos de chaque composant électronique (-> gaspillage), on les regroupe en 1 fil. Pour ce faire, il faut ajouter une en-tête à chaque paquet d'informations (essuie-glace, feu avant..).

 

Alors on peut en déduire tout de suite que si le système de gestion est mal programmé c la cata (airbag qui recoit les infos du dégivrage.. mwais bon, j'exagère un peu là :-) ).

 

Voilà, j'espère avoir fait un post constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Alors on peut en déduire tout de suite que si le système de gestion est mal programmé c la cata (airbag qui recoit les infos du dégivrage.. mwais bon, j'exagère un peu là :-) ).

:oui: là c'est un peu exagéré, parce que les informations de confort genre dégivrage ne circulent pas dans les mêmes fils que tout ce qui est sécurité, qui plus est les infos de sécurité circulent beaucoup plus vite que les infos de confort (d'où peut-être le souci que certains ont eu avec le klaxon qui ne se déclenche qu'une seconde après :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig818BL

Vous etes pour ou contre le MULTIPLEXE :??:

 

Pour ma part :non:

 

206 XT PREMIUM 1.4L de 2000 Donc pas de ça Chez moi :)

 

Mais bientot :cry: sur ma futur voiture

307 XS PREMIUM 2.L Essence Ou HDI 110ch jai pas encore decider :??:

C'est quoi le mieux pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced416Nd

Vous etes pour ou contre le MULTIPLEXE :??:

 

Pour ma part :non:

 

206 XT PREMIUM 1.4L de 2000 Donc pas de ça Chez moi :)

 

Mais bientot :cry: sur ma futur voiture

307 XS PREMIUM 2.L Essence Ou HDI 110ch jai pas encore decider :??:

C'est quoi le mieux pour vous ?

 

2l essence !!!! le hdi en version 110 sur la 307 c'est limite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab421bv

electroniquement parlant , les info qui circulent dans la voiture sont numerique alors qu'avant ils etaient analogique ce qui neccesitait un fils par appareil a commander ..

en numerique (multiplexé) tu a 2 fils (bus VAN) qui circule dans toute la voiture et tout les modules (appareil)sont brancher sur ces 2 fils et chaque module a une adresse unique.

pour faire reagir un module il suffit d'envoyer son adresse sur le bus suivit d'un ordre (exemple: tu envoies l'adresse du module du klaxon avec l'ordre de gueuler pendant 2 seconde) dans l'exemple precedent tout les modules vont recevoir l'ordre (car ils sont tous connecter sur le bus) mais il y aura juste le klaxon qui va reagir car l'adresse ou on veut envoyer l'ordre c'est son adresse..

dans le cas ou il y a un capteur (capteur de vitesse par exemple) le capteur envoie ses mesures sur le bus a la demande des modules , comme tous les modules sont sur le bus , n'importe quel module peut recuperer l'info sans etre connecter directement sur capteur . en analogique pour envoyer les info d'un capteur sur 15 modules il fallait 15 fils , en numerique il en faut que 2 (le bus van)

voila..

c'est un peu simplifier car en faite il y a plusieurs bus dans la voiture , bus confort , bus securite et du VAN , du CAN ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig818BL

electroniquement parlant , les info qui circulent dans la voiture sont numerique alors qu'avant ils etaient analogique ce qui neccesitait un fils par appareil a commander ..

en numerique (multiplexé) tu a 2 fils (bus VAN) qui circule dans toute la voiture et tout les modules (appareil)sont brancher sur ces 2 fils et chaque module a une adresse unique.

pour faire reagir un module il suffit d'envoyer son adresse sur le bus suivit d'un ordre (exemple: tu envoies l'adresse du module du klaxon avec l'ordre de gueuler pendant 2 seconde) dans l'exemple precedent tout les modules vont recevoir l'ordre (car ils sont tous connecter sur le bus) mais il y aura juste le klaxon qui va reagir car l'adresse ou on veut envoyer l'ordre c'est son adresse..

dans le cas ou il y a un capteur (capteur de vitesse par exemple) le capteur envoie ses mesures sur le bus a la demande des modules , comme tous les modules sont sur le bus , n'importe quel module peut recuperer l'info sans etre connecter directement sur capteur . en analogique pour envoyer les info d'un capteur sur 15 modules il fallait 15 fils , en numerique il en faut que 2 (le bus van)

voila..

c'est un peu simplifier car en faite il y a plusieurs bus dans la voiture , bus confort , bus securite et du VAN , du CAN ..

Tu est pour ou contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

pour le multiplexage biensur ....

Pareil pour moi, je refuse jamais les nouveautés :D et ce qui va avec (donc les éventuels bugs) ça va de soi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...