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Alpine 9815 qui craque et sans basses

 

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Alpine 9815 qui craque et sans basses

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Bil46sk
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  1. Posté le 03/12/2003 à 13:29:37  
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Je suis l'heureux possesseur d'un Alpine 9815 depuis peu. Mais j'ai comme un (deux ?) problèmes :
1. Les enceintes "craquent" si d'aventure je démarre alors que l'appareil est déjà en marche. Est-ce un problème de masse ?
2. J'ai beau potasser le mode d'emploi, je ne capte rien au réglage des basses (il faut bac +10 pour comprendre leur charabia). Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci

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Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 13:36:56  
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j'ai le meme, branche sur les connectiques d'origine de la voiture et aucun gresillement ni craquement...

pour le reglage des bass je peux pas t'aider... c'est le mec qui me l'a installe et regle... :lol: il faut que je potasse.... ;)

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 14:36:50  
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Le problème, c'est que le modèle dont je dispose est d'origine américaine. Aussi, la connectique fournie ne permettait pas un branchement direct. Il a fallu dénuder et relier de fil à fil.
Mais à titre informatif, as tu eu besoin de faire courir un fil jusqu'à la batterie ?

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  1. Posté le 03/12/2003 à 14:37:57  
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combien et où l'as tu acheté stp?

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 15:17:59  
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Je l'ai acheté à un français, neuf et avec garantie. On va dire... entre 400 et 500€ ! lol

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  1. Posté le 03/12/2003 à 15:37:33  
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Bilouvski a écrit a écrit :


Le problème, c'est que le modèle dont je dispose est d'origine américaine. Aussi, la connectique fournie ne permettait pas un branchement direct. Il a fallu dénuder et relier de fil à fil.
Mais à titre informatif, as tu eu besoin de faire courir un fil jusqu'à la batterie ?





non non j'ai repris les fils d'origines...

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 15:39:54  
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Bilouvski a écrit a écrit :


Je l'ai acheté à un français, neuf et avec garantie. On va dire... entre 400 et 500€ ! lol




moi le mien je l'ai achete neuf chez un pro (que je connais bien) je l'ai paye 450€ pose comprise... (avec les reglages de bass pas mal en plus) :)

t'aurais du faire pareil t'aurais eu moins de souci .... :voyons:

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 16:19:28  
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Certainement. mais ca ne répond pas à mes questions ! lol

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 18:51:39  
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salut !

j'ai le meme (français)

pour le gresillement essaie de brancher la masse non pas au fil du connecteur iso mais directement a la caisse. Sinon essais aussi de branché le + directement à la baterie, verifie aussi tes baffles avant car je t'avoue que j'ai pas eu besoin de faire tout ça!

pour les reglage, tape le nom du poste sur google, tu trouveras un forum sur les alpine excelant (je n'me souvient malheureusement plus du nom) dessus y a un canadien super calé qui m'avait tout expliqué pour les reglages, et depuis: pure son !!

mais c'est vrais que si t'as pas minimum 12 ans d'etudes dans le son, tu peux rien comprendre sur ce poste :lol:

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 20:00:35  
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pour les branchement + et - moi je me suis raccordé sur les fils de la fiche iso d'origine,et perso j'ai pas de gresillement.
pour les reglage de bass que veux tu s'avoir ?
moi mon sub en en phase positive avec un reglage a + 8 db
les aigue sont a +2 sur les frequences 15 khz et les bass a zero avec une action large bande vers 100 hz.sinon apres faut regler les decalage de temps selon les emplacement de tes hp .mais il existe un site alpine "alpine spacializer " je crois bien qui selon ta voiture et ton poste te propose les reglage au poil.
Message édité par S1684pg le 03/12/2003 à 20:09:05
Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 20:04:25  
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S16 TO HDI a écrit a écrit :


pour les branchement + et - moi je me suis raccordé sur les fils de la fiche iso d'origine,et perso j'ai pas de gresillement.
pour les reglage de bass que veux tu s'avoir ?
moi mon sub en en phase positive avec un reglage a + 8 db
les aigue sont a +2 sur les frequences 15 khz et les bass a zero avec une action large bande vers 100 hz.sinon apres faut regler les dealage de temps selon les emplacement de tes hp .mais il existe un site alpine "alpine spacializer " je crois bien qui selon ta voiture et ton poste te propose les reglage au poil.






:voyons:    12 ans !! c'est c'que j'dit !!    :lol:  :p

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 20:10:09  
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tayjee a écrit a écrit :


:voyons:    12 ans !! c'est c'que j'dit !!    :lol:  :p




:lol: :bien:

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 20:10:28  
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pourtant c'est assez simple ce ne sont que des reglages de base c'est pas trop compliqué encore...

Invité
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  1. Posté le 03/12/2003 à 20:26:14  
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...hertz, x over, t corr, frequense de coupure, pente...

par rapport a bass, treeble et plus et moins

c'est quand meme un peu chaud !

y'en a qui ont essayé, cela dit, il est tres rapide !  :lol:

mais c'est vrai qu'c'est un super poste quand on a compris!

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 21:40:30  
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Merci... Un grand merci, collègue d'infortune Tayjee... On est au moins 2 à ne rien y comprendre à un mode d'emploi aussi clair qu'une explication de Jean Claude (Vandamme). Pourtant, c'est bien du français sur ma notice... même si elle est d'origine US ! lol

Quant à S16 TO HDI (c'est ton nom ou ton prénom ? lol), merci pour tes conseils. Je n'y comprends toujours rien mais je vais essayer de m'y coller (faut dire que je suis pas doué). Je n'ai pas de Sub, juste 4 woofers. Mais en choisissant du Focal, j'espérais bien un meilleur son... même dans une 206.
Bon mais je vais fouiner du côté de iPersonalise (que je viens de trouver après avoir cherché vainement sur le site d'Alpine) et voir si je ne peux voir si ma masse est vraiment la cause de mes craquements.
Merci à tous !

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