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Transpondeur et antidémarrage.


Invité §Bil340Lz

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Invité §Bil340Lz

Hello,

 

J'en avais parlé dernièrement sur un topic à propos de problèmes de démarrage.

 

Sur la 1,4L de 1998, de temps en temps (et particulièrement hier soir) le transpondeur ne reconnait plus la clé et la voiture ne démarre pas.

 

Je sais que c'est le transpondeur et pas une histoire de bobine (vous avez l'air de dire que c'est classique sur ce modèle :voyons:) car dans ces cas là, quand j'ouvre la portière, l'alarme d'oubli des clé sur le contact (activé par le transpondeur) ne se met pas en marche (et je n'ai aucune irrégularité de régime ou de problèmes d'allumage moteur tournant).

J'arrive finalement à faire reconnaitre le transpondeur en tappant légèrement (hier, en tapant fort !!! ) sous le neiman, ce qui me suggère que le capteur de reconnaissance est parfois décalé.

 

C'est un problème qui apparait, de façon très irrégulière et inexplicable. Peut etre plus en hiver après avoir rouler avec le chauffage (dilatation des plastiques) ?

D'autres ont eut ce problème?

Comment est fixé le capteur?

 

C'est typiquement le type de panne irrégulière que je ne me sens pas de montrer au garage, car certainement facturation hors de prix d'un nouveau transpondeur pour meme problème dans 6 mois.

 

Y'a pas une bricole pour recentrer/refixer mieux ce capteur?

 

Merci de vos conseils.

 

BTK.

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Invité §Bil340Lz

N'oublie pas que le code est tournant, et donc qu'il ya peut être un défaut de synchronisation entre la puce et le récepteur.

 

Ouah! trop fort cette voiture! :p

 

Mais comment cela marche alors avec plusieur clés?

 

Dans ce cas, si ca marche pas avec la clé principale, cela pourrait marcher avec la clé de secours . Et j'ai essayé aussi. Sans succès.

 

Y'a vraiment que le fait de tapper sur le neiman qui résoud le truc. Mais j'aimerais y arriver plus... euh.... :oops: proprement, quoi.... :p

 

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Ouah! trop fort cette voiture! :p

 

Mais comment cela marche alors avec plusieur clés?

 

Dans ce cas, si ca marche pas avec la clé principale, cela pourrait marcher avec la clé de secours . Et j'ai essayé aussi. Sans succès.

 

Y'a vraiment que le fait de tapper sur le neiman qui résoud le truc. Mais j'aimerais y arriver plus... euh.... :oops: proprement, quoi.... :p

Y'en a qui ont vu leur seconde clef ne pas fonctionner par faute de l'avoir suffisamment utilisée :L

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Invité §Bil340Lz

Oh là là...

 

Heureusement qu'il y a pas trop d'électronique déja dans la mienne. Ce transpondeur ça me suffit bien!

Si meme je pouvais arriver à le virer, cela m'arrangerais bien tiens. :colere:

 

Je crois que je vais finir par m'acheter une vieille 404 carbu, la faire refaire totalement à neuf, et utiliser cela tous les jours. Je serais tranquile. Des bonnes vieilles vis platinées et un bon vieux carbu. :love:

ET PAS D'ANTIDEMARAGE!

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Oh là là...

 

Heureusement qu'il y a pas trop d'électronique déja dans la mienne. Ce transpondeur ça me suffit bien!

Si meme je pouvais arriver à le virer, cela m'arrangerais bien tiens. :colere:

 

Je crois que je vais finir par m'acheter une vieille 404 carbu, la faire refaire totalement à neuf, et utiliser cela tous les jours. Je serais tranquile. Des bonnes vieilles vis platinées et un bon vieux carbu. :love:

ET PAS D'ANTIDEMARAGE!

 

:oui::bien:

 

Ou une SL injection, elle est mécanique ;)

 

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Invité §ken144Se

N'oublie pas que le code est tournant, et donc qu'il ya peut être un défaut de synchronisation entre la puce et le récepteur.

 

:nanana: le code tournant c'est uniquement pour ouvrir et fermer les porte.

Pour l'anti démmarrage c'est uniquement le transpondeur de la clef ça ne peut pas etre un code tournant car la clef de secours ne possede pas d'électronique.

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Invité §ken144Se

Y'en a qui ont vu leur seconde clef ne pas fonctionner par faute de l'avoir suffisamment utilisée :L

 

Normalement ça doit tout le temps fonctionner meme si on se sert pas de la clef pendant 1 ou 2 ans !

 

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Invité §edm161Xy

il m'est arrivé la meme mésaventure cet semaine je n'ai la voiture que depuis deux mois et je n'avais pas connaissance du probleme.Le mois dernier j'avais un fusible qui a sauté (voiture 2000km sa fait plaisir)et la voiture a calé plus moyen de redemarer et la pris de colère je me suis dit sa doit etre encore ce p**** de fusible et j'ai refermer le cache un peu violament et la voiture a redemaré vive la technologie

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Invité §ken144Se

Ouah! trop fort cette voiture! :p

 

Mais comment cela marche alors avec plusieur clés?

 

Dans ce cas, si ca marche pas avec la clé principale, cela pourrait marcher avec la clé de secours . Et j'ai essayé aussi. Sans succès.

 

Y'a vraiment que le fait de tapper sur le neiman qui résoud le truc. Mais j'aimerais y arriver plus... euh.... :oops: proprement, quoi.... :p

 

tu n'as quelques chose qui pourrais brouiller le transpondeur sur ton trousseau de clef (par exemple badge pour ouvrir un portail d'immeuble ou autres ?) par souvent ce genre de chose fonctionne aussi par transpondeurs et donc ils peuvent se brouiller entre eux!

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Invité §Bil340Lz

Bien vu, mais non, j'ai que la clé de la voiture sur le trousseau...

 

Je vais vérifier en démontant si c'est pas carrément un problème de connexion au niveau du capteur :voyons:

 

Mais depuis l'autre jour, ca me l'a plus fait. C'est vraiment le truc imprévisible. C'est bizarre.

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Invité §Bil340Lz

:up: pour un problème résolu!

 

J'ai tout démonté l'entourage du neiman pour isoler l'antenne du transpondeur. C'est en fait un anneau de plastique clispé autour du neiman et relié à un faisceau électrique.

 

Vérification de la connexion de l'antenne au faisceau: Ok, à priori.

 

Démontage de l'antenne, et inspection des soudure de la carte électonique: une soudure HS entre la carte proprement dite et l'antenne. En remontant le tout sans les caches en en tripotant cette soudure :oops:, je permet à nouveau la reconnaissance de ma clé! :bien:

 

Direction Peugeot, ou les concess se perdent entre modèles multiplexés et non multiplexés. Pour une non multiplexée (comme la mienne), il suffit juste racheter une antenne (17 euro) et la rebrancher.

Pour une multiplexée, il semblerait qu'il faille reprogrammer la voiture en cas de changement d'antenne.

 

Donc problème réparé, tout seul, et pour 17 euro :bien:

 

Je ne bazarde donc pas ma 206 pour une 404 comme je le disais plus haut, mais je me méfie encore plus qu'avant de toutes ces bricoles électronique.

J'ai vraiment pas envie d'investir dans une autre voiture, plus életronifié, et réparable uniquement via une visite en concession et branchement sur big brother Diag 2000 :nanana:

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Invité §gre433tB

C'est quoi la différence entre une non multiplexée et une multiplexée? Car j'ai une 106 et exactement le même problème sauf que j'arrive pas à cerner cet antenne transpondeur autour du neiman!

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