Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

A quoi sert ce cache moteur gris...


Invité §dro755lL

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dro755lL

pas d incidence physique pour le moteur ou autre

 

 

 

 

juste pour limiter le bruit moteur !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

pas d incidence physique pour le moteur ou autre

 

 

 

 

juste pour limiter le bruit moteur !!!!

 

oui et pour l'esthétique, pour faire plus propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

demain je vais le retirer pour voir si cest lui qui me donne ce changement de frequence entre 2500-3000

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Tu l'enlèves et tu l'accroches au dessus de ta cheminée !!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà plusieurs posts ont été envoyés au sujet du cache gris sans que je puisse y voir une solution. J'ai aussi le problème de vibration à 2500/3000 tr/mn, mais je commence vraiment à ne plus pouvoir le supporter. Avant, ça allait, ça ne le faisait qu'à froid, mais maintenant, c'est en permanence ! Alors sert-il vraiment à quelque chose ce cache. Et en l'enlevant, cela ne risque-t-il pas d'endommager ce qu'il y a dessous. Et puis la mise en place de caoutchouc anti-vibratoire sous ce cache:ça risque pas de fondre? Pask'il doit faire chaud sous ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl013uB

voilà à ta place si ça vibre je l'enlèverai!!!!

regarde un peu ce qu'il met arrivé :

http://membres.lycos.fr/spliffouille2/capot.jpg

http://membres.lycos.fr/spliffouille2/capot2.jpg

en fait le capot est vissé avec des vis en plastoc et donc ça tient po vraiment!!!

ce qui s'est passé pour moi c'est que le capot est tombé dérrière le moteur et a fondu sur la sortie d'échappement!!! les boules quoi et une ptain d'odeur de plastoc fondu dans la clim!!!!

imaginer la merde pour le retirer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Par mesure de secu il faut changé de temps a autre ces fameuses vis plastique :) surtout si vous retirer souvent le cache qui je le rapelle sert surtout pour l estetique et un peu pour l isolation du moteur du bruit et tres tres peu sur l environnement (projection d'eau sur le dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

:eek::eek::eek:

 

 

jolie resultat dis moi

 

 

 

ca craint ca

 

 

merci encore a peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

demain je vais le retirer pour voir si cest lui qui me donne ce changement de frequence entre 2500-3000

Alor tu l'a retiré?j'ai aussi des vibrations vers 2500 tr et je me disais que ca devait venir de ce cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

je vais le retirer vendredi

 

 

j ai RDV avec mr Peugeot pour le controle des 10000km

 

 

je vous tiens au courant sur le sujet

 

 

(tu parles que ca chauffe

si son cache est tombe sur le collecteur

 

AIE AIE POWAHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

voilà à ta place si ça vibre je l'enlèverai!!!!

regarde un peu ce qu'il met arrivé :

http://membres.lycos.fr/spliffouille2/capot.jpg

http://membres.lycos.fr/spliffouille2/capot2.jpg

en fait le capot est vissé avec des vis en plastoc et donc ça tient po vraiment!!!

ce qui s'est passé pour moi c'est que le capot est tombé dérrière le moteur et a fondu sur la sortie d'échappement!!! les boules quoi et une ptain d'odeur de plastoc fondu dans la clim!!!!

imaginer la merde pour le retirer!!!

 

J'ai eu exactement le même problème ! Comme j'attaquais un peu au debut je me suis dit que l'odeur venait des freins. Mais ça m'etonnait et je me suis vite rendu compte que c'etait pas les freins. En ouvrant le capot, j'ai retrouvé ce putain de cache moteur à moitié fondu sur le collecteur d'echappement !!! Putain de Peugeot de merde !!! En plus vu la place qu'il y a dans le moteur c'est vraiment la merde pour l'enlever (surtout lorsque le moteur est chaud: Aie mes doitgs !!!). J'ai du en racheter un.

C dommage qu'il y ait tous ces problèmes, elle est super cette 206 ! Hier, je me suis encore fait super plaisir sur le Sambuc. Le chassis est trop bon et le moteur a la patate. Ils pourrait pas faire des voitures de qualité Peugeot pour une fois !!! Ca coute un peu plus cher mais je suis près à investir plus pour une meilleure qualité. D'ailleurs c ce que je compte faire lorsque j'aurai vendu ma Pijot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Ce midi je vais aller voir le mien car je voudrais pas qu'il m'arrive la meme chose.Ca me soule de l'enlever je crois que je vais plutot voir si les vis ont besoin d'etre resserrer et je vais trouver un truc pour le caler.Marre du bruit de tracteur a 2500 tr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

il doit exister une mousse qui resite a la chaleur pour le caler

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet828UG

Moi aussi j'ai cramé le cache en plastique... du coup le monsieur de chez peugeot en a mis un nouveau tout neuf et il n'a pas oublié de remettre la vibration parasite avec...

Du coup après quelques milliers de kilomètre j'en ai eu marre et je l'ai viré. Apres 40000 km j'ai commencé à avoir des problèmes de calages bizarres, manque de pêche à l'accélération. Meme avec une reprogramamtion de l'injection ca continuait. Du coup après diagnostique plus poussé le monsieur de chez peugeot m'a dit de remettre le cache pour éviter que les trucs à côté du moteur viennent couler gaiement dessus en provoquant une oxydation de je ne sais pas koi. alors je l'ai gentiment remis avec 4 clip au lieu de 6 (2 perdus dans la bataille). La semaine dernière ma s16 est repassée voir le monsieur de chez peugeot pour sa révision des 60000 et je lui ai demandé de virer la vibration. Au lieu de ca, le monsieur de chez peugeot a préféré remettre 2 clip pour être sûr qu'elle ne puisse pas s'échapper... je sens qu'il va en entendre parler la prochaine fois que je passe le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Moi aussi j'ai cramé le cache en plastique... du coup le monsieur de chez peugeot en a mis un nouveau tout neuf et il n'a pas oublié de remettre la vibration parasite avec...

Du coup après quelques milliers de kilomètre j'en ai eu marre et je l'ai viré. Apres 40000 km j'ai commencé à avoir des problèmes de calages bizarres, manque de pêche à l'accélération. Meme avec une reprogramamtion de l'injection ca continuait. Du coup après diagnostique plus poussé le monsieur de chez peugeot m'a dit de remettre le cache pour éviter que les trucs à côté du moteur viennent couler gaiement dessus en provoquant une oxydation de je ne sais pas koi. alors je l'ai gentiment remis avec 4 clip au lieu de 6 (2 perdus dans la bataille). La semaine dernière ma s16 est repassée voir le monsieur de chez peugeot pour sa révision des 60000 et je lui ai demandé de virer la vibration. Au lieu de ca, le monsieur de chez peugeot a préféré remettre 2 clip pour être sûr qu'elle ne puisse pas s'échapper... je sens qu'il va en entendre parler la prochaine fois que je passe le voir !

 

Et depuis que tu as remis le cache tu n'as plus de pb d'acceleration?

Apparemment vaut mieux le garder et trouver un systeme pour l'empecher de vibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap727nz

D'accord, mais quel système pour empêcher de vibrer ?

 

J'y arrive pô...

 

Le bout de caoutchouc coincé sur le devant, là où il y a une encoche pour passer une vis, ça a marché 500 km puis ça a recommencé progressivement... ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'ai mis des joints entre les vis quart de tour et le cache et j'ai plus de bruit.

 

Par contre, il me semble qu'il sert de protection, il y a quelquechose en dessous et il ne faut pas le virer sous peine d'avoir des problèmes, notamment d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Pour ça que j'ai préferrer en racheter un vite fait. On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

N'empèche qu'à Peugeot le gars (+40ans) qui m'a vendu le cache ne savait pas à quoi il sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet828UG

Et depuis que tu as remis le cache tu n'as plus de pb d'acceleration?

Apparemment vaut mieux le garder et trouver un systeme pour l'empecher de vibrer...

 

Ben disons que ca s'est bien amélioré et j'ai pas eu de calage depuis... mais avec peugeot va savoir pourquoi et comment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Allez on peut rassembler ici nos photos des pneus hiver et de ce que ça donne niveau ligne (c'est pas tres réjouissant :W )

Précisez la marque/taille des pneus par la même occasion ;)

 

Good Year Ultra Grip 4

175/65/14

au lieu du 195/50/15+ jantes scirocco

 

kryogen_1071855809_xsw1.jpg.2cf3b3e5ed78f48130d30bac6f8fb843.jpg

 

Et ce que ça donne :

 

kryogen_1071855863_xsw2.jpg.51069ee8ce63c1f7c6e42ece8357ebc5.jpg

Pauvre titine :non:

Enjoliveurs norauto (eh oui) , je vais surement en prendre d'autres :p

 

Changements constatés : ma 206 part du cul au moindre passage un peu brutal dans les ronds points et les virages serrés, surtout sous la pluie :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Dieu qu'elle est sale :p:D

bah oui elle a pourtant été lavée mardi mais les routes sont degueux :p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol546UQ

t'as presque les memes enjoliveurs que moi http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/haha2.gif

mais je m'en fous dans 5 minutes je vais aller monter mes ouragans en 16 que je viens d'acheter http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/ok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc504Ts

RC en 185/55/15 Michelin Alpin

 

hotsiberia_1071692582_rc_15.jpg.f11648110c045205278b8ff9fb8dc300.jpg

 

wouahou comme ca change son look a la RC juste en changeant les jantes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

La voilà avant et après montage des jantes pour l'hiver!Enfin si ça marche!

quick_36_1071910734_dsc01177.jpg.e71b034e22db989051ebc8b6b3b38337.jpg

 

quick_36_1071910841_dsc01178.jpg.6a41cb370c13cb17f3c8fb7adb9f823a.jpg

 

quick_36_1071910914_dsc01179.jpg.5b665842c9de86b4c19ef014271e7d4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...