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206 hdi: performance en chute libre, ou presque!! ... (suite ...

 

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206 hdi: performance en chute libre, ou presque!! ... (suite ...

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thom@
Profil : Pilote chevronné
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thom
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  1. Posté le 22/12/2003 à 18:09:07  
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Je voulais te répondre car moi j'ai eu le même problème.
Je l'ai reglé hier soir en débranchant l'EGR, et la voiture reprend sans trop ed problème ses 180. (la mienne a 120 000 kms).

Par contre il faut que j'achète un netooyant injecteurs, car quand je vois l'état de mon huile après seulement 1000 kms.... j'ai peur pour mes injecteurs

Que me conseillez vous comme bon décrassant d'injecteurs ?
Message édité par thom@ le 22/12/2003 à 19:00:24

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Ma fabia
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 22/12/2003 à 18:18:31  
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1) Je l'avais bien dit.
2) rien a voir entre la couleur de l'huile et la propreté des injecteurs (ou passe de l'essence ou du gasoil)

L'huile neuve noirci toujours apres une centaine de kilometre. Par contre, si tu change l'huile, change aussi le filtre.


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thom
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2003 à 19:28:15  
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l'huile a 1000 kms, je vais pas la changer maintenant !


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Ma fabia
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Profil : Pilote
  1. config
titilassalle
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  1. Posté le 22/12/2003 à 21:40:52  
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Greg_MP a écrit a écrit :


1) Je l'avais bien dit.2) rien a voir entre la couleur de l'huile et la propreté des injecteurs (ou passe de l'essence ou du gasoil)

L'huile neuve noirci toujours apres une centaine de kilometre. Par contre, si tu change l'huile, change aussi le filtre.




Tu lui avais bein dit quoi Greg? Merci.
Et merci aussi pour ce nouveau topic car à cause de quelques uns qui fight sans cesse, mon ancien a été pourri donc locked!!!
Mais pour la vanne egr, je vais pas la débrancher je la laisse d'origine.. Par contre je fais dans les prochains jours vidange + filtres à huile et gasoil et à air. Je verrai apres pour les additifs (pour les injecteurs et huile..). Quelqu'un c'est si pour la vidange des 40000 il y a quelque chose d'autre à faire?

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 22/12/2003 à 21:55:04  
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Ca coute rien d'essayer de la debrancher... peugeot le fait quand les vanne EGR on tun probleme, c'est loin d'tre necessaire au bon fonctionnement du moteur.

Et j'avait dit dans le topic parti en couille "peut etre la vanne EGR, essaie de la debrancher pour voir si ca resoud le probleme".

Pour la debrancher, sur S16 en tout cas, met le contact a froid, sans demarrer, puis coupe le.
Ensuite, tu debranche en faisant gaffe a ce que les fils tombent pas n'importe' ou. Et puis tu allume le moteur.

Maintenant, sur les hdi, ca doit pas etre bien different, mais elle est pas a meme endroit.


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C63 AMG / Tuono V4
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...mais au monde!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vilneuv
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  1. Posté le 22/12/2003 à 22:01:44  
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Moi je dit ca je dit rien, mais sur n'importe quel moteur, y'a jamais d'EGR en pleine charge....c'est deja assez pénalisant en charge partielle sans aller en rajouter en PC.....enfin, ce que j'en dit.....


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Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 22/12/2003 à 22:13:52  
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tout a fait. mais si elle merdouille (genre elle se referme sous la charge moteur, du a une vanne faiblarde), ca coute rien d'essayer de la fermer.

Sinon, oui, tout a fait. sur la mienne, ca n'a rien changer en patate, mais quel changement sur les regimes intermediaire.


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thom
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  1. Posté le 22/12/2003 à 23:14:49  
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je suis tout à fait ok, le comportement de la voiture est parfait depuis.
Je vais acheter un traitement choc pour le circuit d'injection.
Mais je voudrais bien rebrancher l'EGR car je suis plutot contre le fait de polluer plus que de raison, mais comment faire ?


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Ma fabia
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2003 à 23:20:45  
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thom@ a écrit a écrit :


je suis tout à fait ok, le comportement de la voiture est parfait depuis.
Je vais acheter un traitement choc pour le circuit d'injection.
Mais je voudrais bien rebrancher l'EGR car je suis plutot contre le fait de polluer plus que de raison, mais comment faire ?





rachete une vanne chez peugeot.

Et je crois pas qu'un nettoyant va changer grand chose. Fait attention aux nettoyant, y en a des pas bon...

Le bardhal, par contre, est réputéé...


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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote chevronné
  1. config
thom
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  1. Posté le 23/12/2003 à 11:53:13  
  2. answer
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ok, merci des conseils


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Ma fabia
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