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206

206 S16 2001 - GPS ORIGINE Première monte ...


Invité §thi408wA

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Invité §thi408wA

si tu as l'ODB, elle est multiplexée

 

PIPER SW,

Merci à toi aussi pour ta participation, mais dis-moi, c'est quoi "l'ODB", est-ce "l'Ordinateur De Bord" ? et plus concrètement, c'est quoi, qu'est ce qui me permet d'identifier si je l'ai ou non ?

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Invité §zek373XS

Tu n'as pas besoin de changer ton commodo, théoriquement c'est prééquipé, à faire confirmer...

Ta voiture n'est pas multiplexée, elles sont apparues en novembre 2001... avec les mêmes commodos que les 307, Partner, etc...!!!

 

Kali :sol:

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Invité §pip077DF

PIPER SW,

Merci à toi aussi pour ta participation, mais dis-moi, c'est quoi "l'ODB", est-ce "l'Ordinateur De Bord" ? et plus concrètement, c'est quoi, qu'est ce qui me permet d'identifier si je l'ai ou non ?

:oui: c'est l'ordinateur de bord, il donne la conso instantanée, moyenne, autonomie, etc.... ;)

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Invité §thi408wA

:oui: c'est l'ordinateur de bord, il donne la conso instantanée, moyenne, autonomie, etc.... ;)

 

PIPER SW,

En effet, je n'ai pas l'ODB, donc cela confirme que nous sommes tous en phase et dans le vrai !!!

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Invité §thi408wA

Tu n'as pas besoin de changer ton commodo, théoriquement c'est prééquipé, à faire confirmer...

Ta voiture n'est pas multiplexée, elles sont apparues en novembre 2001... avec les mêmes commodos que les 307, Partner, etc...!!!

 

Kali :sol:

 

zekalimero et les autres SVP :

MESSIEURS L'HEURE EST GRAVE : JE ME PROSTERNE POUR DEMANDER A l'UN D'ENTRE VOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE M'EXPLIQUER CE QUE SIGNIFIE LES TERMES MULTIPLEXES / NON MULTIPLEXES !!!

Je vois bien que tout le monde est d'accord, mais je n'ai toujours pas compris ce que signifient ces termes !!!

Merci à tous, et ce n'est pas grave si vous êtes plusieurs à répondre à ce post !!!

 

A+

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Invité §RFN117bz

le multiplexage est une architecture electrique qui permet d'utiliser un meme fil pour passer plusieurs fonctions,ce qui reduit le nombre de fil et donc de connections.

le faisceau multiplexé et non multiplexé etant different certains equipements sont donc incompatible...

 

 

 

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Invité §thi408wA

Je vois ...

Le faisceau dont tu parles est-ce celui entre l'autoradio et le GPS ?

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Invité §zek373XS

zekalimero

Je suis déjà sur une piste, mais regardes STP si tu en as un de dispo, cela peut encore m'intéresser et j'ai un ami qui a la même problématique que moi ... Merci de me préciser la provenance de ton GPS origine 206 et l'année du véhicule sur lequel il est (était) monté (véhicule accidenté, GPS non utilisé sur véhicule non accidenté, ...).

Merci de me préciser la liste exacte des pièces, je te donnerais mon e-mail pour les autres sujets ...

 

A+

 

Bon, j'ai donc eu les informations que je t'avais promis...

 

J'ai donc de disponible un GPS peugeot, monté sur une 206 XT premium modèle Mai 2001 (donc non multiplexé) disponible de suite, montage possible, il était dans la voiture d'un pote qui a été dépouillée suite à un vol avec dépouillage des sièges, jantes, pièces moteurs...!!! donc l'assurance ne l'a pas remboursé (assurance au tiers)

Le GPS est complet avec tout ce qu'il faut...

 

Tiens moi au courant en MP si tu es intéressé...

 

Kali :sol:

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Invité §zek373XS

Je vois ...

Le faisceau dont tu parles est-ce celui entre l'autoradio et le GPS ?

 

Non en faites le multiplexage comprend tous les faisceaux de la voiture...

Il fait passer l'information par un même fil en donnant la priorité aux organes de sécurité (airbag, abs, esp) sur les éléments de confort (klaxon, appel de phare entre autre)

 

Kali. :sol:

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Invité §xsp530ND

xspowa, pourquoi n'as tu pas pris l'option gps sur ta RC?

:voyons:

Car RC de collabo :jap: et j'ai pas eu le choix de l'option :jap: Maintenant je poste plus parce que Thierry il est pas commode il veut plus que je poste ici :cry:

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Invité §thi408wA

Car RC de collabo :jap: et j'ai pas eu le choix de l'option :jap: Maintenant je poste plus parce que Thierry il est pas commode il veut plus que je poste ici :cry:

 

XSpowaaah,

Sans rancune, c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le forum que j'ai initié, même pour de petites remarques ponctuelles hors sujet ;7) (ceci est un smiley ancienne génération, je ne sais faire que cela ...)

 

A+

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Invité §gal846cu

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 206 S16 de 2001 sans GPS. L'autoradio est un 2040, donc compatible GPS.

Je souhaite monter (voire faire monter...) un GPS D'ORIGINE, vous savez celui qui s'intégre dans l'afficheur orange du tableau de bord. Mes motivations sont simples : intégration et facilité d'utilisation. Voir URL http://emotion206.free.fr/gps.htm pour plus de détails

 

thierry17_1072401705_gps.jpg.af794661eab1707a2d15c4f4db81ba9b.jpg

 

Des échanges peu fructueux avec le constructeur m'indiquent que ce n'est pas possible, mais j'ai bon espoir et je ne vois pas de raison valable à cette impossibilité ... Je pense trouver un tel dispositif dans une casse auto sur un véhicule accidenté.

 

Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous avez des renseignements complémentaires à ce sujet (compatibilité technique, montage, ...). D'après les informations que j'ai pu obtenir sur plusieurs sources, il semble que le système GPS d'origine est constitué des éléments suivants :

 

- Antenne GPS semi-parabolique + câble de raccordement,

- Afficheur GPS déporté + câble de raccordement,

- Boîtier GPS + câbles de raccordement,

- CD Navtech,

- Télécommande du système.

 

Compte-tenu de l'absence totale d'aide de Peugeot sur le sujet, vos commentaires, remarques, schémas, photos et solutions m'interressent, merci d'avance ...

 

T'es pas multiplexé, donc c'est deja plus simple que sur une mux...

 

Le plus dur a trouver pour toi sera le faisceau GPS/afficheur/autoradio.

 

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Invité §gal846cu

zekalimero et les autres SVP :

MESSIEURS L'HEURE EST GRAVE : JE ME PROSTERNE POUR DEMANDER A l'UN D'ENTRE VOUS DE PRENDRE LE TEMPS DE M'EXPLIQUER CE QUE SIGNIFIE LES TERMES MULTIPLEXES / NON MULTIPLEXES !!!

Je vois bien que tout le monde est d'accord, mais je n'ai toujours pas compris ce que signifient ces termes !!!

Merci à tous, et ce n'est pas grave si vous êtes plusieurs à répondre à ce post !!!

 

A+

 

Multiplexé ca signifie que plusieurs informations circulent dans un seul cable sous forme d'informations numériques.

Une boitier centralise les informations de tous les capteurs de la voiture (il en existe 3 a ma connaissance : la BSI, qui gere tout sur tout, et la BSM, qui centralise les informations moteurs et dialogue avec la BSI en permanence et le com2000 qui regit les effecteurs de bord (commodos, interupteurs...)) et les dispatche aux differents effecteurs (bloc compteur, centrale de clim, jusqu'a la moindre ampoule)

 

Il en resulte une plus grande simplicité de diagnostic, chaque effecteur pouvant etre commandé a distance via le fameux diag2000 (ordinateur capable de dialoguer avec la BSI et capable de la reprogrammer le cas echeant) : exemple : possibilité de tester le declenchement d'une electrovane afin de verifier qu'elle est ou n'est pas en cause dans un problème.

C'est d'ailleurs pour cela que nos auto sont integralement reparametrables de A à Z via la prise de diagnostic :)

 

Sur du non multiplexé : une info = 1 fil... c'est plus barbare et beaucoup plus fermé comme architecture...

 

Voila, c'est tres succint et incomplet, mais j'espère que ca t'éclaire

 

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Invité §zek373XS

Multiplexé ca signifie que plusieurs informations circulent dans un seul cable sous forme d'informations numériques.

Une boitier centralise les informations de tous les capteurs de la voiture (il en existe 2 a ma connaissance : la BSI, qui gere tout sur tout, et la BSM, qui centralise les informations moteurs et dialogue avec la BSI en permanence)

 

Sur du non multiplexé : une info = 1 fil...

 

Voila, c'est tres succint et incomplet, mais j'espère que ca t'éclaire

 

Très bonne explication :bien:

 

;)

 

Kali. :sol:

 

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Invité §thi408wA

Multiplexé ca signifie que plusieurs informations circulent dans un seul cable sous forme d'informations numériques.

Une boitier centralise les informations de tous les capteurs de la voiture (il en existe 3 a ma connaissance : la BSI, qui gere tout sur tout, et la BSM, qui centralise les informations moteurs et dialogue avec la BSI en permanence et le com2000 qui regit les effecteurs de bord (commodos, interupteurs...)) et les dispatche aux differents effecteurs (bloc compteur, centrale de clim, jusqu'a la moindre ampoule)

 

Il en resulte une plus grande simplicité de diagnostic, chaque effecteur pouvant etre commandé a distance via le fameux diag2000 (ordinateur capable de dialoguer avec la BSI et capable de la reprogrammer le cas echeant) : exemple : possibilité de tester le declenchement d'une electrovane afin de verifier qu'elle est ou n'est pas en cause dans un problème.

C'est d'ailleurs pour cela que nos auto sont integralement reparametrables de A à Z via la prise de diagnostic :)

 

Sur du non multiplexé : une info = 1 fil... c'est plus barbare et beaucoup plus fermé comme architecture...

 

Voila, c'est tres succint et incomplet, mais j'espère que ca t'éclaire

 

GALAK, merci beaucoup pour ces précisions que je pense de nombreux lecteurs de ce forum apprécieront.

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Invité §thi408wA

A tout lecteur de ce sujet :

 

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est si l'un de vous a une expérience de montage d'un tel système d'origine quelques temps après l'achat du véhicule 206 (neuf ou occasion ...). Autrement dit, l'un de vous a t-il réalisé ce montage d'origine hors situation de première monte ?

 

Merci pour vos éventuels témoignages. ;)

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Invité §Oui275mo

Multiplexé ca signifie que plusieurs informations circulent dans un seul cable sous forme d'informations numériques.

(...)

Sur du non multiplexé : une info = 1 fil... c'est plus barbare et beaucoup plus fermé comme architecture...

 

... et accessoirement beaucoup plus fiable quand c'est Peugeot qui fait le multiplexage ;)

 

Voila, c'est tres succint et incomplet, mais j'espère que ca t'éclaire[/quotemsg]

 

J'en profite pour completer l'explication : la 206 que l'on appelle "non multiplexée" (càd d'avant 09/01) est en fait semi-multiplexée puisque le réseau VAN confort y est implémenté.

 

 

A propos du montage d'un GPS d'origine, ça ne posera pas plus de problemes qu'un 2nde monte (que j'ai monté) vu que je me suis basé sur le montage du GPS d'origine pour le mien.

Thierry, Je te conseille d'acheter la RTA qui comporte le schéma électrique de la 206, y compris de la navigation.

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Invité §chr474rL

A noter que le VAN est définitivement remplacé par le CAN, ils cohabitaient ensemble ..

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Invité §chr474rL

oui mais sur la 407

 

Sur la 307 aussi, la modif à été effectué il y'a quelques mois :jap:

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Invité §Oui275mo

absolument pas, d'ailleurs je ne pense pas que la 307 sera CANisée un jour. La C5 devrait l'être lors de son restyling par contre.

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Invité §thi408wA

Je cite OUIOUI

"CAN et VAN sont 2 types de multiplexages, le VAN étant propriétaire PSA alors que le CAN est plus standard (bien qu'adapté par chaque marque). PSA abandonne le VAN au profit du CAN pour ses nouveaux véhicules histoire de simplifier ses développements."

 

Merci bien ...

A+

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Invité §gal846cu

... et accessoirement beaucoup plus fiable quand c'est Peugeot qui fait le multiplexage ;)

 

 

 

J'en profite pour completer l'explication : la 206 que l'on appelle "non multiplexée" (càd d'avant 09/01) est en fait semi-multiplexée puisque le réseau VAN confort y est implémenté.

 

 

A propos du montage d'un GPS d'origine, ça ne posera pas plus de problemes qu'un 2nde monte (que j'ai monté) vu que je me suis basé sur le montage du GPS d'origine pour le mien.

Thierry, Je te conseille d'acheter la RTA qui comporte le schéma électrique de la 206, y compris de la navigation.

 

Je m'etais heurté au problème (l'idée m'avais traversé l'esprit avant d'investir dans un de 2nde monte).

Si en théorie, tout est faisable, l'adaptation releve du casse tête a cause de l'afficheur : il faut un faisceau specifique qui relie le GPS l'AR, l'OBD et l'afficheur...

Si le faisceau est présent avec le GPS, ca pose moins de pb, mais si'il est absent (mon cas) : c'est la galère, et d'1 car il coute assez cher, et de 2 car ces messieux de chez Peugeot sont tout sauf cooperatifs :L (pour trouver le fil de l'info vitesse, il a fallu, sur ma mux, que j'aille chercher sur le site payant de peugeot : infotec (en pratique a 99,8% destiné aux pro) pour trouver les schema electriques de la 206 mux (qui n'apparaissent dans aucune RTA a ce jour)) Au garage, je me suis fait envoyer valser, quelque chose de correct (il faut chercher dans les fichiers et nos techniciens ont autre chose a faire...

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Invité §thi408wA

Bonsoir Galak,

Merci pour tes infos.

 

C'est vrai que les types de chez Peugeot, COMME la plupart des autres marques d'ailleur, s'en lavent les mains !!! Et comme dans de nombreux cas, il nous reste la B..., le Couteau et Internet...

 

Je vais regarder du côté de infotec Peugeot, Merci pour le tuyau. :lol: :lol: :lol:

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Invité §gal846cu

Bonsoir Galak,

Merci pour tes infos.

 

C'est vrai que les types de chez Peugeot, COMME la plupart des autres marques d'ailleur, s'en lavent les mains !!! Et comme dans de nombreux cas, il nous reste la B..., le Couteau et Internet...

 

Je vais regarder du côté de infotec Peugeot, Merci pour le tuyau. :lol: :lol: :lol:

 

Les schema electriques des modeles avant le multiplexage integral son dispo dans la RTA ;)

 

Le recour a infotec ne concerne que les mux. Par contre, pour les pieces, soit il faut raquer, soit il faut chercher en peer to peer, ou bien avoir un garago tres sympa.

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Invité §thi408wA

Merci Galak,

Je creuserais le sujet si nécessaire, mais il est toujours intéressant de connaître les sources d'informations :langue:

 

A+

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Invité §thi408wA

LE POST DE LA FIN !!!

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

 

 

ET VOILA !!! C'EST FAIT !!! JE L'AI MON GPS !!! Et je peux vous dire que je suis vraiment satisfait. J'ai trouvé un équipement d'occasion et je l'ai fait monté par une personne douée de sa tête et de ses mains ... RESULTAT : LE GPS D'ORIGINE 206 EST UN VRAI PETIT BIJOUX :lol:

 

 

Je remercie vivement tous les internautes qui ont eu la courtoisie de participer à ce forum.

 

Je suis très tenté de publier les échanges de courriers électroniques dans lesquels Peugeot affirmait à plusieurs reprises qu'il était IMPOSSIBLE de monter un GPS D'ORIGINE 206 autrement qu'à l'achat du véhicule, mais c'est juridiquement impossible !!! En effet, le Constructeur prend soin d'inclure une clause de confidentialité dans tous leurs échanges électroniques, et on comprend pourquoi, vu le nombre de C :colere: :q :colere: :q :colere: :q :colere: :q qu'ils osent écrire !!! LE MEDIOCRE FAIT ECOLE !!!

 

 

 

Merci à tous de votre support et bon vent en 206, merci surtout à la personne qui se reconnaîtra et qui a permis que ce petit rêve devienne réalité :oui:

 

 

 

 

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Invité §Ano284ZU

Bonjours à tous !

 

Je suis en possession d'une 206 1.6l i 90 CV

Avec le gps intégré (que j'etait à deux doigts de virer avant de retrouver la télécommande )

J'aimerais maintenant le vendre car je n'en ai pas du tout l'utilité

 

Quelq'un serait il intéressé ?

 

N'étant pas actif sur ce genre de discussion , je vous laisse me contacter par message au 06 36 49 24 50

(PREMIER CONTACT PAR MESSAGE)

 

Je précise qu'au jour d'aujourd'hui la totalité du système est encore sur la voiture et entièrement fonctionnelle

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