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206

Vive les trottoirs


Invité §i_l188uz

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Invité §i_l188uz

Voilà, ce qui devait arriver arriva :cry

pour commencer l'année en beauté je me suis pris un trottoir ce matin :mad::roll:

 

Je me suis pris le trottoir de coté (roue avant+ roue arrière), j'allais pas vite mais le choc a été brutal, ca ma stopper net :eek:

 

Bilan: -2 enjoliveurs explosés.

-la jante arrière un peu pliée

- et le plus inquiétant c'est que ma roue arrière part maintenant de travers (par rapport à l'axe vertical).

 

Quel(s) pièce(s) a bien pu se plier ou se tordre pour que ma roue parte de travers :voyons:

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Invité §i_l188uz

C'est dur à changer ca?

On le voit facilement si il est tordu?

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Invité §ham250Mi

Voilà, ce qui devait arriver arriva :cry

pour commencer l'année en beauté je me suis pris un trottoir ce matin :mad::roll:

 

Je me suis pris le trottoir de coté (roue avant+ roue arrière), j'allais pas vite mais le choc a été brutal, ca ma stopper net :eek:

 

Bilan: -2 enjoliveurs explosés.

-la jante arrière un peu pliée

- et le plus inquiétant c'est que ma roue arrière part maintenant de travers (par rapport à l'axe vertical).

 

Quel(s) pièce(s) a bien pu se plier ou se tordre pour que ma roue parte de travers :voyons:

 

ça peut être beaucoup de chose: biellettes, bras de suspensions, etc...

 

Pour toi, c'est direction le garage demain. :jap:

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Invité §i_l188uz

ça peut être beaucoup de chose: biellettes, bras de suspensions, etc...

 

Pour toi, c'est direction le garage demain. :jap:

C'est tellement grave! :beuh :cry:

Ca peut pas se faire soi meme?

Il vont me demander combien dans un garage?

C'est grave si je continu à rouler avec?

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Invité §ham250Mi

C'est tellement grave! :beuh :cry:

Ca peut pas se faire soi meme?

Il vont me demander combien dans un garage?

C'est grave si je continu à rouler avec?

 

bah ouais, c'est grave: la suspension, ça se prends pas à la légère!

 

si tu fais rien, tu bouffes tes pneus en 2000 bornes, ta caisse roule en crabe, etc. :L

 

va voir un garage et si c'est trop cher, assurance. :jap:

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Invité §i_l188uz

Bon je vais allez démonter la roue une fois, peut etre que j'y verrais plus clair.

 

Je vais essayer de prendre des photos.

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Invité §the443xC

Avec des enjolivers, c'est déjà un moindre un mal, par rapport aux jantes alu... ;)

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Invité §Yot251AI

Avec des enjolivers, c'est déjà un moindre un mal, par rapport aux jantes alu... ;)

C'est marrant j'ai pensé a ca dès que j'ai vu le titre du topic :D

Mais la il aurait mieux vallu plier une jante alu à voir la geule de la voiture maintenant :cry:

Pôv' 206.

Je sens que l'assurance va t'aimer toi maintenant, surtout avec le A derriere

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Invité §dou075rJ

Voilà, ce qui devait arriver arriva :cry

pour commencer l'année en beauté je me suis pris un trottoir ce matin :mad::roll:

 

Je me suis pris le trottoir de coté (roue avant+ roue arrière), j'allais pas vite mais le choc a été brutal, ca ma stopper net :eek:

 

Bilan: -2 enjoliveurs explosés.

-la jante arrière un peu pliée

- et le plus inquiétant c'est que ma roue arrière part maintenant de travers (par rapport à l'axe vertical).

 

Quel(s) pièce(s) a bien pu se plier ou se tordre pour que ma roue parte de travers :voyons:

 

j'ai fait ca avec une saxo --> passage au marbre direct! l'axe de roue était fort abîmer, et moi je suis reparti avec comme un con...

 

Surtout prend pas la route avec

 

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Invité §i_l188uz

Qu'est ce qui peut arriver si je continue à rouler avec (pour l'instant c'est le cas :roll: ).

 

Apparement (j'y connais rien) c'est juste le tambour qui a morflé.

 

Comment on le démonte?

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Si le tambour a bougé, la fusée est tordue derrière (ah moins que ce ne soit que la cale autodirectionnelle, mais j'en doute)

 

Tu perds en tenue de route, tu maltraites pneus, roulements....

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Qu'est ce qui peut arriver si je continue à rouler avec (pour l'instant c'est le cas :roll: ).

 

Apparement (j'y connais rien) c'est juste le tambour qui a morflé.

 

Comment on le démonte?

Ce qu'il peut arriver? ben par exemple que tu te plante car ta voiture part de travers sans que tu puisse la controler, que tu fauche un mec sur un trottoir (vu qu'elle a l'air d'aimer ca ta titine) :bah:

 

A part ca rien de bien méchant va :roll:

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Invité §i_l188uz

Si le tambour a bougé, la fusée est tordue derrière (ah moins que ce ne soit que la cale autodirectionnelle, mais j'en doute)

 

Tu perds en tenue de route, tu maltraites pneus, roulements....

Donc quel pièce je dois remplacer?

C'est simple à faire?

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Invité §i_l188uz

:(

un garage va me demander 3 salaires pour les réparations :cry:

 

je pense que je vais tenter de réparer ca moi meme.

Les trains arrières sont communs à toute les 206? (mise à part s16, rc et sw)

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:(

un garage va me demander 3 salaires pour les réparations :cry:

 

je pense que je vais tenter de réparer ca moi meme.

Les trains arrières sont communs à toute les 206? (mise à part s16, rc et sw)

:oui: mais ne joue pas avec ta sécurité et celle des autres pour faire des économies :L

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:(

un garage va me demander 3 salaires pour les réparations :cry:

 

je pense que je vais tenter de réparer ca moi meme.

Les trains arrières sont communs à toute les 206? (mise à part s16, rc et sw)

Ben oui c'est cher, mais c'est comme ca, maintenant si tu veux courrir le risque de réparer toi meme sans matériel adéquat libre à toi, j'espère juste que tu n'aura pas de surprise par la suite, car connaissant la légereté des trains arrières des 206, je te conseille de prendre tes futures virages à 20km/h :bah:

Bon courage :jap:

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Invité §i_l188uz

Il faut combien de temps pour démonter un train arrière complet de 206?

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Invité §i_l188uz

Est ce que la fusee se detache du porte fusee?

De quel facon est fixee la fusee sur le porte fusee?

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Invité §pap727nz

A priori la solution la + simple, c'est un remplacement de train AR complet (à chercher dans une casse, sur une titine écrasée à l'AV). Tu conserves le tien pour prélever les garnitures de freins si elles sont meilleures.

 

La manip en elle-même ne doit pas être compliquée, puisque c'était très simple sur une 205 et que Peugeot ne cesse de progresser sur les temps de remplacement de sous-ensembles.

 

Les précautions à prendre sont surtout à la fin, purge du circuit de freins etc...

 

Je te raconte tout ça sans l'avoir fait moi-même, simplement parce que je connais pas mal de remorques artisanales faites avec des trains AR de voitures style R5 ou 205.

 

Si tu ne te sens pas apte à faire la manip, abstiens-toi, c'est trop sensible et prends les transports en commun.

 

Dernière remarque : sur tes photos, on dirait que tu as des pneus hiver à l'avant mais pas à l'arrière... pas bon, ça !!!

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Invité §dou075rJ

A priori la solution la + simple, c'est un remplacement de train AR complet (à chercher dans une casse, sur une titine écrasée à l'AV). Tu conserves le tien pour prélever les garnitures de freins si elles sont meilleures.

 

La manip en elle-même ne doit pas être compliquée, puisque c'était très simple sur une 205 et que Peugeot ne cesse de progresser sur les temps de remplacement de sous-ensembles.

 

Les précautions à prendre sont surtout à la fin, purge du circuit de freins etc...

 

Je te raconte tout ça sans l'avoir fait moi-même, simplement parce que je connais pas mal de remorques artisanales faites avec des trains AR de voitures style R5 ou 205.

 

Si tu ne te sens pas apte à faire la manip, abstiens-toi, c'est trop sensible et prends les transports en commun.

 

Dernière remarque : sur tes photos, on dirait que tu as des pneus hiver à l'avant mais pas à l'arrière... pas bon, ça !!!

 

??? bah tant que c'est une propulsion ca sert a rien a l'arrière

 

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Invité §dou075rJ

Ce qu'il peut arriver? ben par exemple que tu te plante car ta voiture part de travers sans que tu puisse la controler, que tu fauche un mec sur un trottoir (vu qu'elle a l'air d'aimer ca ta titine) :bah:

 

A part ca rien de bien méchant va :roll:

 

 

en gros oui walla ce qui peu arrivé

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Invité §Del088Uu

heu, ça rigole.

désolé si je suis un peu rude, je ne veux blesser personne mais:

 

sans pneus d'hiver à l'arrière le cul passe devant à la première occasion: un appui un peu fort dans un virage et tu verras...

 

c'est aussi pour ça qu'on dit de mettre les meilleurs pneus à l'arrière: question d'appui

 

les pneus d'hiver sont pas seulement pour la neige (une minorité de situations par ici) mais surtout pour le froid, une gomme de pneus d'étés se conduira très mal par 0°. Propulsion ou pas une voiture déséquilibrée (grip différent) est dangereuse.

 

tant que tu y est met la même marque de pneus d'hiver ou au pire des pneus de même qualité à l'avant et à l'arrière mais surtout pas des m*rdes; une voiture c'est toujours plus cher qu'un train de pneus qui feront 2-3 hivers.

 

A moins que tu aies un ami mécano qui ait déjà fait cette réparation avec succès va le faire dans un garage, ça sera tout benef pour toi et les autres. On n'est presque jamais seul dans un accident.

 

bonne soirée

jb

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Invité §dou075rJ

heu, ça rigole.

désolé si je suis un peu rude, je ne veux blesser personne mais:

 

sans pneus d'hiver à l'arrière le cul passe devant à la première occasion: un appui un peu fort dans un virage et tu verras...

c'est aussi pour ça qu'on dit de mettre les meilleurs pneus à l'arrière: question d'appui

 

les pneus d'hiver sont pas seulement pour la neige (une minorité de situations par ici) mais surtout pour le froid, une gomme de pneus d'étés se conduira très mal par 0°. Propulsion ou pas une voiture déséquilibrée (grip différent) est dangereuse.

 

tant que tu y est met la même marque de pneus d'hiver ou au pire des pneus de même qualité à l'avant et à l'arrière mais surtout pas des m*rdes; une voiture c'est toujours plus cher qu'un train de pneus qui feront 2-3 hivers.

 

A moins que tu aies un ami mécano qui ait déjà fait cette réparation avec succès va le faire dans un garage, ça sera tout benef pour toi et les autres. On n'est presque jamais seul dans un accident.

 

bonne soirée

jb

 

 

attends tu les prends à 210 tes virages? serieux il faut des pneux neiges sur les roues motrices, ET directrices, d'où 4 sur les propulsion et 2 sur les traction... après mettre 4 pneux hiver sur une traction purquoi pas, ca serras forcément mieu, mais bonce n'est aps obligatoire du tout, et pas d'une grande utilité (sauf si tu habite en montage etc)!

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Invité §Del088Uu

désolé, je me suis un peu emporté

quoi que un bon soir d'hiver il doit y avoir quand même une différence de comportement

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Invité §i_l188uz

heu, ça rigole.

désolé si je suis un peu rude, je ne veux blesser personne mais:

 

sans pneus d'hiver à l'arrière le cul passe devant à la première occasion: un appui un peu fort dans un virage et tu verras...

 

c'est aussi pour ça qu'on dit de mettre les meilleurs pneus à l'arrière: question d'appui

 

les pneus d'hiver sont pas seulement pour la neige (une minorité de situations par ici) mais surtout pour le froid, une gomme de pneus d'étés se conduira très mal par 0°. Propulsion ou pas une voiture déséquilibrée (grip différent) est dangereuse.

 

tant que tu y est met la même marque de pneus d'hiver ou au pire des pneus de même qualité à l'avant et à l'arrière mais surtout pas des m*rdes; une voiture c'est toujours plus cher qu'un train de pneus qui feront 2-3 hivers.

 

A moins que tu aies un ami mécano qui ait déjà fait cette réparation avec succès va le faire dans un garage, ça sera tout benef pour toi et les autres. On n'est presque jamais seul dans un accident.

 

bonne soirée

jb

C'est sympa tout ca mais la on s'eloigne du sujet.

J'ai des pneus neiges a l'avant et a l'arriere, d'ailleurs si vous regarder bien sur la photo, la roue posee sous le bas de caisse est ma roue arriere gauche.

Mais le probleme n'est pas la...

 

J'aimerais bien la reparer rapidement, alors si quelqu'un peut m'expliquer si on peut remplacer uniquement la fusee ou s'il faut changer le porte fusee entier?

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Invité §Jul547CB

Alors a mon avis va voir chez peugeot pour qu'ils te disent exactement ce que tu as a changer. tu fais un devis et en fonction de ca, tu te demerdes pour recuperer les pieces a la casse si tu les trouve en parfait etat.

 

Ensuite tu fais le tour des garages pour connaitre les devis pour la main d'oeuvre, afin d'avoir une garantie si tu te crash suite au mauvais montage des pieces.

 

De plus, vu l'etat de ta caisse, je pense que ca chiffrer.

a toi de calculer pour savoir si ca va te couter plus cher de faire marcher ton assurance ou de reparer toi meme, en tenant compte des tarifs qui vont evoluer vu que tu t'es crshé tout seul.

 

Brefje recapitule.

 

1 - va chez peugeot et fais un devis

2 - En fonction de ton devis et ta liste de pieces, vois si c'est mieux de faire Marcher ton assurance ou de reparer toi meme/.

 

3 - si tu repares de ta poche, Cherche les pieces et des garages qui acceptent de te monter les pieces.

 

Surtout si tu as des grosses pieces a change , fais le par un garage afin de pouvoir te retourner s'il y a le moindre probleme.

 

4 - Ne fais pas de petites economies qui peuvent agraver ton cas et ensuite payer le triple de ce que t'annonce Peugeot en premier lieu :D

 

Fais attention, evite de rouler pour ne pas agraver la chose.

bon courage ;)

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Invité §i_l188uz

Alors a mon avis va voir chez peugeot pour qu'ils te disent exactement ce que tu as a changer. tu fais un devis et en fonction de ca, tu te demerdes pour recuperer les pieces a la casse si tu les trouve en parfait etat.

 

Ensuite tu fais le tour des garages pour connaitre les devis pour la main d'oeuvre, afin d'avoir une garantie si tu te crash suite au mauvais montage des pieces.

 

De plus, vu l'etat de ta caisse, je pense que ca chiffrer.

a toi de calculer pour savoir si ca va te couter plus cher de faire marcher ton assurance ou de reparer toi meme, en tenant compte des tarifs qui vont evoluer vu que tu t'es crshé tout seul.

 

Brefje recapitule.

 

1 - va chez peugeot et fais un devis

2 - En fonction de ton devis et ta liste de pieces, vois si c'est mieux de faire Marcher ton assurance ou de reparer toi meme/.

 

3 - si tu repares de ta poche, Cherche les pieces et des garages qui acceptent de te monter les pieces.

 

Surtout si tu as des grosses pieces a change , fais le par un garage afin de pouvoir te retourner s'il y a le moindre probleme.

 

4 - Ne fais pas de petites economies qui peuvent agraver ton cas et ensuite payer le triple de ce que t'annonce Peugeot en premier lieu :D

 

Fais attention, evite de rouler pour ne pas agraver la chose.

bon courage ;)

Merci beaucoup pour tes conseils :jap:

faire passer ca par l'assurance pour moi c'est hors de question :nanana:

sinon je peux oublier pour assurer les prochaines voitures dont je reves.

 

Pour l'instant je vais déja essayer de remplacer le porte fusée,

mais apparement personne ici peut me dire commen ca se démonte :bah:

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Invité §leZ312jg

Si tu ne veux pas passer par l'assurance fais faire ça par un GARAGISTE et tu le paye de la main à la main, sans declaration, ou à la limite tu te débrouilles pour trouver les pieces necessaires cher peugeot ou a la casse ou sur le forum pourquoioi pas. Ceci dit je ne suis pas le premier à te le dire (ou te le conseiller) mais faire un truc aussi important si on a pas les outils ni le savoir peut etre encore plus dangereux pour TOI ou les autres aussi.

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Invité §Ze 818Ly

J'ai déjà eu un bras de suspension à changer.

J'ai tapé le trottoir et la roue était comme la tienne.

 

Ca m'a couté 1500 ou 2000fr à l'époque je crois

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