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Mon HDi fait une indigestion d'eau


Invité §car774ki

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Invité §Luc504Ts

Je ne mettrai plus jamais les pieds chez Peugeot sauf pour la courroie car ils m'ont fait racheter un debitmetre pour rien.

Alors j'ai tous demontè et j'ai nettoyè le debitmetre qui n'est pas hs du tout ,mais apres l'arrivè de l'eau il etait un peu degueu.

Et j'ai fait un gros trou dans cette put de gaine au niveau de sa partie horizontale ,au niveau du coude sous la boite du filtre air.

Et depuis 30000 km et plus de probleme mais des qu'il pleut je n'accelere plus comme un ours .

 

ca sert a quoi de faire ce trou ?

 

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Invité §sou374ar

Non au dessus du phare vraiment au dessussutr la droite, tu as un petit cache en plastic un peu triangulaire si problème je t'envoi une photo

 

Tu parles d'ouvrir la boite qui héberge le filtre à air ? :voyons:

 

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Invité §sou374ar

Tu as une Xs donc les anti brouillard, passe ta main par la trappe dans le passage de roues et tu verra la durit qui remonte et donc le coude

 

J'ai pas de coude sous le filtre à air moi :voyons:

 

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Invité §sol044Iy

[citation]ca sert a quoi de faire ce trou ?

 

Deurf, le trou permet d'evacuer l'eau qui stagne dans la gaine.

L'eau est aspirè dans la partie superieur de l'aile gauche elle provient du pneu et des ruissellements du capot avant, elle stagne dans ce u que forme la gaine.Des que tu acceleres tu l'aspires.

Mais je ne comprend pas pourquoi ce probleme ce manifeste apres 80000 km d'utilisation ou meme apres 100000 pour moi.

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Invité §deu507ui

[citation]Le 13/01/2004 à 16:05, sololepidoadios a écrit :

ca sert a quoi de faire ce trou ?

 

Deurf, le trou permet d'evacuer l'eau qui stagne dans la gaine.

L'eau est aspirè dans la partie superieur de l'aile gauche elle provient du pneu et des ruissellements du capot avant, elle stagne dans ce u que forme la gaine.Des que tu acceleres tu l'aspires.

Mais je ne comprend pas pourquoi ce probleme ce manifeste apres 80000 km d'utilisation ou meme apres 100000 pour moi.

[/quotemsg]

 

non ce n'est pas pour moi tout ça, car j'ai un system différent depuis quelques kms... :lol:

 

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Invité §A. 630wU

Encore une des joie de rouler avec un HDI...

Aprés l'eau dans le gazole, voilà l'eau dans le filtre à air. :voyons:

J'ai, pour ma part, déjà beaucoup roulé sous des averses assez fortes et suivi des camions qui m'ont douché la voiture, mais je n'ai pas eu, jusqu'à présent de problème de ce genre.

Maintenant, ça pique ma curiosité et je pense que je vais jeter un coup d'oeil dans la boite et dans la conduite d'air.

En espérant que je ne trouve pas un carnage là dedans... :voyons::eek:

 

A ceux qui ont eu le problème et qui ont trouvé le remède, merci de nous en faire profiter. :jap::p

Et pour les photos que vous pourrez nous montrer. :jap:

 

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Invité §car774ki

Les photos! Les photos! Faites peter les photos!

 

Pour ma part, je regarderai ce week-end (en faisant l'entretient) pour faire les fameux trous et regarder pour la mousse à l'entrée de la prise d'air. J'essayerai de faire quelques photos aussi :oui:

 

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Invité §A. 630wU

Cette nuit, encore je me suis pris une averse carabinée avec un vent terrible, et pas de soucis... Tant mieux, tu diras !!!

Aprés demain je suis en congés, je vais regarder à tout ça. :oui:

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Invité §spo708OW

J'ai demonté et regarder j ai pas de mousse.

L'entrée d air est propre et l interieur du passage de roue et propre aussi.

Pourtant hier soir j ai ete faire un tour sous la plus en roulant le plus possible dans de grosse flaque d eau et rien. Je suis ensuite rentré et j ai regardé mon entrée d air dans l aile et elle etait seche ainsi que le filtre a air.

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Invité §sou374ar

Voilà par où on peut voir la buse d'arrivée d'air, en retirant le cache en plastique au dessus du phare (entouré en rouge).

De ce trou, en éclairant, on voit comment est fixé la buse (du velcro) et aussi le passage de roue, donc c'est normal que l'eau rentre facilement car l'entrée d'air est tourné vers la roue.

Pour mieux voir, il suffit de s'amuser à déposer le passage de roue

 

 

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Invité §sou374ar

J'ai oublié les photos, sorry !

Je me répète donc : Voilà par où on peut voir la buse d'arrivée d'air, en retirant le cache en plastique au dessus du phare (entouré en rouge).

soupapes_1074184421_buse.jpg.1719b2d634193849ae7b03779d5e3fdf.jpg

 

soupapes_1074184474_buse1.jpg.a0832e34c1c9d9fc30dd384c08debae0.jpg

 

De ce trou, en éclairant, on voit comment est fixé la buse (du velcro) et aussi le passage de roue, donc c'est normal que l'eau rentre facilement car l'entrée d'air est tourné vers la roue.

Pour mieux voir, il suffit de s'amuser à déposer le passage de roue,voilà

 

 

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Invité §mic724hY

Le probleme viens, de l'étanchéité du passage de roue.

Cette mousse, c'est ce qui sert de joint entre les pièces en plastique et la tôle situeé dans ce passage de roue.

Quand vous roulez sous la pluie, si le passage de roue n'est pas étanche, ça passe dans le filtre; les trous au bas de la gaine (peugeot me les a fait) ne servent a rien quand il pleut beaucoup.

Démontez le passage de roue, c'est facile et refaites les joints.

Et c'est nickel

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:voyons:

 

Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler...

 

Sur la mienne, le tube qui permet à l'air d'arriver au filtre part directement vers le sol depuis le filtre :oui: J'ai fait un rapide croquis pour vous montrer approx son emplacement et son orientation :

 

balzout_1074205701_filtreaair.jpg.1a7737202766a05e0d21711308606a53.jpg

 

Tu pourrais aussi aire une tof de ta boite à air ouverte et sans filtre à l'intérieur, prise de dessus ? :jap:

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Invité §mic724hY

Enleve la roue avd et et les joints sont entre la tole et le plastique.

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Enleve la roue avd et et les joints sont entre la tole et le plastique.

Bon, écoute, c'est pas compliqué : je te dis que sur la mienne, j'ai bien matté le filtre à air et sa boiboite, et il n'y a aucun tuyau/conduit/coude/entrée qui donne sur le filtre à air excepté ce dont je parle depuis le début et que j'ai illustré sur la tof plus haut...

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Invité §jbs817KV

:voyons:

 

Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler...

 

Sur la mienne, le tube qui permet à l'air d'arriver au filtre part directement vers le sol depuis le filtre :oui: J'ai fait un rapide croquis pour vous montrer approx son emplacement et son orientation :

 

balzout_1074205701_filtreaair.jpg.470dccf1d7659844f6a789b307000080.jpg

 

Tu pourrais aussi aire une tof de ta boite à air ouverte et sans filtre à l'intérieur, prise de dessus ? :jap:

Il suffit d ouvrir la portiere conducteur a fond et regarder a l interieur de l aile et on voit tres nettement la buse d arrivee d air .

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Invité §sou374ar

Je pourrais pour demain, je pense.

 

 

:voyons:

 

Je vois pas du tout de quoi vous voulez parler...

 

Sur la mienne, le tube qui permet à l'air d'arriver au filtre part directement vers le sol depuis le filtre :oui: J'ai fait un rapide croquis pour vous montrer approx son emplacement et son orientation :

 

balzout_1074205701_filtreaair.jpg.13cb46cb1edda1ee3db7ee18113c0854.jpg

 

Tu pourrais aussi aire une tof de ta boite à air ouverte et sans filtre à l'intérieur, prise de dessus ? :jap:

 

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Invité §sou374ar

Pour voire la buse d'entrée d'air il suffit d'ouvrir la porte conducteur et l'on voit très bien la buse dans l'aile

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Invité §cam008gV

Et peugeot prend en charge ou pas les réparations quand on n'est plus sous garantie ?

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Invité §ale163TN

Moi j'ai le meme pb donc je vais regarde ca

 

Sinon quand tu es plus sous garantie et qu'il reconnaise au'il y a une usure anormale ils prennent en charge une partie enfin moi c'etait pour des amortisseurs donc c vrai que j'avais fait 40000km donc il alle pas m'en paye des neufs

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Invité §Bil340Lz

Avec ma 1,4L cela ne m'est jamais arrivé, mais l'aspiration est bcp plus faible que celle d'un moteur avec turbo.

 

Une hypothèse intéressante est celle de la mousse d'étanchéification du passage de roue.

 

Mes parent ont un HDI, ils ont eut un accroc en ville sur l'aile coté conducteur. Mineur, mais cela a nécessité le passage en carrosserie pour démontage de l'aile et du pare choc.

Depuis, tous les automnes ils torchent le filtre (mais le voyant diag s'allume avant meme de constater des ratés-jamais eut de ratés du reste-). Et cela, meme avec les trous que Peugeot à fait la première fois.

Alors qu'avant le problème de carrosserie, jamais de filtre mouillé :voyons:

 

Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont des problèmes réguliers de filtre mouillé ont eut les passages d'aile démonté (donc étanchéification détériorée par rapport à l'origine).

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Invité §ant074bw

salut a tous

avec ma xs hdi de 2001 j'ose plus rouler sous la pluie

J'ai tout fait: echange debitmetre, percage de la tuyaute d'aspiration, chez peugeot, ils ont remonte la tuyauterie d'aspi avec un collier et la voiture deconne toujours. Sur autoroute, elle cale carrement si il pleut ou meme avec un gros brouillard.

Par contre, je n'ai pas de mousse qui rend etanche le passage de roue.

Quelle mousse utilisez-vous? Il faut juste rendre etanche le passage de roue en plastique? Est-ce que la gaine plastique qui entoure la tuyauterie d'aspi est aussi percee ou seulement la tuyauterie?

PS: l'aile est d'origine

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Invité §206734Zx

Effectiment la prise d'aire est bien entre le passage de roue et l'aile avant gauche. :eek:

mais quant on ouvre la boite a aire le gros tuyau rectengulaire qui descant a la verticale donne l'impression que la prise d'aire se fait en bas derierre l'antibrouillard gauche :nanana: mais c'est qu'une impression :??:

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Invité §fel450wR

Probleme de filtre mouillé!!!

 

Aile non démontée!!

 

Mais cela l'a fait a partir de 115.000!

 

En regardant le pare pluie (passage de roue) il y a effectivement des fuites sur le cache qui empeche l'eau d'aller dans l'aile (Il faut juste rendre etanche le passage de roue en plastique!).

 

Une possibilité est de mettre une admission directe avec ouverture à un endroit protegé.

 

J'ai bien seché tout ça et c'est reparti. Si cela recommence, a la prochaine pluie, j'isole mon passage de roue, je mets un filtre a air huilé a la place du filtre papier. et si ca continue je modifie l'admission pour choisir une ouverture à un endroit protegé.

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Invité §Joh824ve

Bonjour tout le monde,

SUr 206 2lhdi à 100 000 km hier, il m'est arrivé la même chose sur l'autoroute par temps de pluie, en accélération dans un débit de côte, le fameux voyant "auto diagnostic" signifiant un pbm du système d'injection s'est allumé, notons que je n'avais plus de "patate" et que j'étais bridé à 1800trs/min. Je suis sorti de l'autoroute, je devais faire le plein de gazole et j'en ai profité pour mettre 1 traitement décrassement injecteurs anti fumées noires... Qlq km plus loin j'ai repris l'autoroute, il ne pleuvait plus et j'ai pu de nouveau faire atteindre des 160-170km (ponctuellement bien sûr sur autoroute (sans radars j'espère))...

 

Ce matin je démonte le filtre à air, d'une il est bien déformé en son milieu, aplatit écrasé. DE plus je vois que les rainures au fond du boitier du filtre à air il y a de l'eau (un peu). Le voyant s'allume toujours alors que le filtre est sec et que tout marche bien.

J'ai lu attentivement ce forum j'ai 2 questions:

 

- Au faut il faire le trou dans le coude pour évacuer l'eau qui s'engouffre ds le boitier du filtre à air?[/#ff2a00]

 

faut il mettre la voiture sur crick ou bien démonter des pièces pour accéder à ce fameux coude. Je préférerai le faire moi même pr gagner du tps et éviter des diagnostics douteux... par contre pour ce voyant passage obligatoire en garage pour l'éteindre? (le débranchement de la batterie n'y fait rien...)

 

-Concernant la mousse dont parle Apprenti on fait comment? on la trouve où la mousse neuve? il faut démonter quoi exactement?

 

Merci pour vos conseils qui vt surement m'éviter de dépenser des sous inutilement.

 

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