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308

fiabilité des nouveaux modèles


manec
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Bah, pour l'instant, 12 800 Km (c'est pas bcp, mais bon l'auto n'a que 4 mois et demi ...) et RAS ... Mais je me prononcerais réellement sur la fiabilité de cette 308 quand j'aurais passé les 300 000 Km ... soit dans 9 ans ... Avant, la parlotte ne sert pas réellement ... sauf si je coule une bielle ... ou autre à 15 000 Km ... mais je n'y crois pas ...

 

 

Qu'est que tu fais d'autre, toi, ici :q

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Invité §jda756tH

manec a écrit :

 

 

Pour récapituler, à l'heure d'aujourd'hui, on a donc :

1 - bruit d'air provenant principalement de la vitre AR droite (problème corrigé facilement, concernerai 50% des véhicules)

2 - bruit de roulage provenant du coffre sur certaines voitures ( faible retour pour l'instant)

 

 

bonjour :(

pour les bruits aérodynamiques, j'ai trouvé cela http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/bruit-aerodynamique-sujet_262_1.htm

avez vous plus d'informations à ce sujet, car cela parait trés génant pour certains propriétaires, et peut être pour moi même en tant que futur client . (308 premium pack 16vti 120cv)

merci :jap:

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Invité §cla306eS

salut à tous,

 

moi sur ma sw féline rien à signaler en ce moment...

 

ah si untit trucle joint de la fenetre arriere ne se remet pas bien une fois qu'on ouvre et referme la fenetre.. mais bon rien de grave hein..

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Invité §dav681hc

Bon pour mettre un peut d'eau au moulin.

 

Je suis propriétaire d'une 308 feline hdi 136 ch qui a environ 35000 km et 10 mois.

 

J'ai eu et j'ai quelque soucis avec.

 

Premiérement j'ai eu un soit disant probléme de masse (la voiture ne voulais plus redémarer )

---> 2 semaine d'immobilisation environ, il on fait je sais pas quoi et reinstallè le programme.

 

 

Depuis l'écran central (le monochrome ou il y a la conso etc) m'affiche des direction farfelue, meme et surtout quand aucune direction n'est programmé au gps.

 

la clim deconné plus d'air frais, ni chaud d'ailleur.

 

et la ceinture passager avant ne voulais pas se derouler.(aléatoire)

 

----> 3 jour d'immobilisation... bloc ceinture changer, pour la clim c'était (soit disant le ventilo qui ne se mettait pas en marche), et reinstallation du programme.

 

Resultat la clim soufle de l'air mais pas vraiment frais et le chauffage marche pas des masses. l'écran affiche toujours nimporte quoi.

 

J'y vais ce matin voilà pour la 308

 

Juste une aparté, je ne sais pas si chez votre concessionaire c'est pareil. Mais depuis peut la voiture de prêt m'est facturer a partir de 70km jour Ce qui est a mon avis inadmissible.

 

 

Pour ce qui est de la fiabilité du 136(neuve), qui était le moteur de ma 307cc alors Vanne egr changer 2 ou 3 fois

turbo changer (c'est ce qui m'a fais changer de véhicule car fin de garantie)

Injecteur gripper ou je sais plus quoi (pareil 2 ou 3 fois)

et de nombreux autre probleme (voiture qui tirer a droite et d'autre truc qui ne concerne pas le moteur)

 

Donc voilà, c'est mon vecu avec ces voitures ... je ne veut pas incriminer la marque, mais néanmoins deux expériences comme ça me font vraiment pensé que peugeot a un serieux probleme avec la fiabilité de ses autos .

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Invité §dav681hc

J'ai bien raler, mais le gars m'a dit dit qu'il était bien d'accord avec moi mais qu'il pouvait rien faire. Pour faire simple quoi.

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Invité §inv626WO

Bonjour j'ai une 308 féline depuis nov 2007

apres un mois fuite d'huile moteur et probleme avec la console du gps (le gps se bloque ,l'écran ne s'ouvre plus...).Donc réparation.....SAV nul........Heureusement mon revendeur différent de la consession me fait les réparations (chgt de la couroie de distrubution ,changement du joint à probème et changement de l'écran...)

aujourd'hui plus de fuite mais le gps se bloque toujours.Mise en vente de la voiture 3000€ en dessous de l'argus mais personne n'en veut..........Je passe chez bmw on verra bien

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Invité §Inv846BL

[quotemsg=157236,112,639086]Bonjour j'ai une 308 féline depuis nov 2007

apres un mois fuite d'huile moteur et probleme avec la console du gps (le gps se bloque ,l'écran ne s'ouvre plus...).Donc réparation.....SAV nul........Heureusement mon revendeur différent de la consession me fait les réparations (chgt de la couroie de distrubution ,changement du joint à probème et changement de l'écran...)

aujourd'hui plus de fuite mais le gps se bloque toujours.Mise en vente de la voiture 3000€ en dessous de l'argus mais personne n'en veut..........Je passe chez bmw on verra bien[/quotemsg]

 

 

J'aime bien le design de la 308, mais mon beauf est refroidi avec la sienne, les pneus bons à changer vers 20000km....

 

Perso j'ai une Béhème Série 1 diesel depuis 02 ans, 45000km de pur bonheur, et un concessionnaire très sympa (monte gratuite des pneus hiver, lavage...)

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J'aime bien le design de la 308, mais mon beauf est refroidi avec la sienne, les pneus bons à changer vers 20000km....

 

Perso j'ai une Béhème Série 1 diesel depuis 02 ans, 45000km de pur bonheur, et un concessionnaire très sympa (monte gratuite des pneus hiver, lavage...) [/quotemsg]

 

les pneus changés à 20000kms --> ça veut rien dire, ce n'est pas un problème de viabilité --> HS

quant à ta beuheme --> c'est aussi HS

 

Bon revenons aux choses sérieuses, il n'y a pas trop de pb de fiabilité au vu du nombre de réponses :love: ça reste quand même des cas isolés :jap:

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Invité §dal585Mu

de la merde peugeot

 

 

:D:D tu me fait rire toi! tu roule en opel d'ou ton pseudo, et tu vien te moquer de peugeot! :lol::lol:

 

qu'un comique tu en a d'autre comme sa???? :lol::lol:

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Invité §kef865JW

Bonjour tous le monde, sa me dait rire auss les gens qui disent que c'est de la merde. J' était en stage chez peugeot 2 fois 1 mois et je peut vous dire que la 308 est fiable surtout pour les 1.6 hdi. Il est vrai que les 2.0 hdi ont eu quelque problemes mais se revelent largement fiabilsés. Les 308 au garage le sont que pour des revisions ou malheuresement des bugs electronics, mais niveau moteur tres peu de soucis pour le moment au vu du nombre de véhicules vendus. Certaines revues connues lui donne 4 étoile sur 5 au niveau de la fiabilité globale. Point rouge pour la marque le 807 et ancienne génération de 407 2.0 hdi ayant il faut l'avouer des soucis.

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Invité §mai748Cp

 

:D:D tu me fait rire toi! tu roule en opel d'ou ton pseudo, et tu vien te moquer de peugeot! :lol::lol:

 

qu'un comique tu en a d'autre comme sa???? :lol::lol:

 

 

 

 

Non s'il te plais Dallas, ne l'incite pas à revenir.... Il en serait capable :cyp:.

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Invité §ant007QD

D’après ma rapide lecture le vti 120ch est plus fiable que le 1.6 hdi 110ch j'hésite entre les 2 moteurs je voudrais connaitre la consommation de chacun svp et savoir quel serait le meilleur choix pour faire un trajet mixte et 20000km par an et je voulais savoir aussi si les équipements sont les même et a quels kilométrage on change le fap sur une hdi 110ch ??

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Invité §Rob277BT

Salut,

 

A 20 000 km il est difficile de dire si le VTI ou le HDI est mieux. Je dirais que cela dépend du type de trajet que tu fais. Si c'est surtout des petits trajets en ville il vaut mieux opter pour le VTI. Un diesel qui n'a pas le temps de chauffer consomme pas mal.

 

Au niveau de la conso encore une fois cela dépend des trajets. Si tu fais beaucoup de nationale et d'autoroute prends le HDI.

 

Sur un autre forum des propriétaire de VTI ont du 7,2 en cycle mixte. A toi de voir si cela te convient.

 

Regarde également la différence de prix entre le vti et le hdi et la différence du prix des assurances. Autre point à prendre en compte - combine de temps veux-tu garder la voiture. Si tu veux la garder 2 / 3 ans prends plutôt le HDI. En France le diesel se revend plus facilement même si beaucoup de propriètaire font peu de kilomètres par an ce qui pour un diesel n'a aucun sens :lol:

 

Il n'y a pas de réponse toute faite à ta question mais je t'ai donné quelques éléments à prendre en compte.

 

Rob

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Hello à tous et bonne année :)

 

pour mémoire, j'ai une 308 Féline 136cv du 04/2008 avec extension de garantie de 5 ans.

 

voilà un petit retour après 82000kms sur la fiabilité "vécue" :

 

- à 42000kms --> changement complet de l'embrayage, mécanisme + disque sous garantie ( il s'agit du non déclenchement du ratrappage de jeu automatique qui ne s'enclenche pas --> PB connu sur un des deux fournisseurs d'embrayage)

 

dans la foulée --> changement du démarreur (SG)

 

- récemment --> changement des vérins du hayon (SG)

 

 

voilà :D à ce jour tout va bien :D

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Invité §Seb814Sc

Possesseur depuis début juin d'"une 308 SW féline e-hdi 115

Plus de 5000 km

Un régal, pas un problème

Peugeot m'a de nouveau conquis

les possesseurs des nouveaux modèles pourraient-ils me communiquer sur les problèmes de jeunesse des nouvelles 308 ?

J'envisage l'achat d'une Féline HDI 136 en début d'année prochaine

 

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Invité §flh824tm

Je viens de passer les 190000 km avec un 308 Premium Pack 1.6 HDI de 2010 ... aucun souci. Maintenant je vais tester la 308 sw T9 ;)

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Hello à tous

 

je viens faire le récap de ma titine (308 2L 136 cv Féline -- 225000 kms depuis le 04/2008)

 

- 42000 kms embrayage + démarreur -- pris sous garantie constructeur

- 98500 Kms embrayage + volant moteur (manquait 3 dents sur la grande couronne suite à la première intervention + démarreur -- pris en extension de garantie

- 136500 kms embrayage + volant moteur remplacé par le Kit 4P de chez VALEO (disque mono-masse à la place du bi-masse PEUGEOT)puisque Peugeot ne veut pas reconnaître ce défaut existant depuis 2004 sur la 607 2,2 L

 

voilà pour la partie "fiabilité" sinon le moteur ne consomme pas une goutte d'huile, le turbo fonctionne normalement ainsi que l'auto j'ai dépassé les 210 compteur récemment pour voir, en Allemagne bien entendu...

 

sinon c'est l'entretien "normal" je faisais la vidange tous les 30000 kms que je trouvais exagéré et Pigeot est passé tous les 20000 kms il y a quelques années sur le 2L

du coup je fais une vidanges huile + filtre en intermédiaire tous les 15000kms (il paraît qu'ils ont eu de la casse sur le 2L ? CQFD changement de périodicité )

- changement du condenseur il y 2/3 ans et là ça va être le tour soit de l'évapo ou le détendeur ou un tuyau, elle ne tient plus la charge donc elle va voir un "VRAI" docteur frigoriste semaine prochaine ;)

 

Malgré cela, je considère que c'est une excellente auto que je regretterait sûrement mais je suis obligé de me diriger vers un genre SUV car j'ai de plus en plus de mal à sortir de mon auto ( âge + dos fortement dégradé :ange: )

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bonjour à tous,

 

J'ai bien lu tout le Topic, mais je pense que l'histoire du volant moteur et embrayage est réglé depuis belle lurette ? si je ne trompe pas !! :ange:

 

Enfin, tant pis, c'est fait elle est commandé la belle : Féline 136 BVM , grise cendrée 5 portes , options : super alarme, aide au stationnement AV et pack vision, pour la modique somme de 28164€ avec en + l'option garantie et entretien de 5 ans ( me voilà tranquille j'espère, à mon âge on n'a pas besoin d'emm***e supplémentaire )

 

Y as pu qu'à attendre fin Mars :sol: :sol: :sol:

 

 

hé bein voilà, me suis gourrancé pour l'embrayage, comme c'est mon topic je réponds ici :

 

Voiture agréable dans l'ensemble pour les longs trajets aucun soucis, mais gros PB d'embrayage :

 

1 premier changement à 32500Kms + démarreur (pris en garantie constructeur)

2 changement à 99850 kms + plateau + démarreur,pris in extrémis en garantie 5 ans

3 changement à 132Mkms mais cette fois à ma charge totale car j'attends toujours le coup de fil du Mr pijo pour la prise en charge, c'était en 2014/15, c'est marrant car il se souvient bien de moi MdR

Sur les conseils de mes Amis 607istes, j'ai donc fait monté un Kit 4P de chez Valéo (mono disque) chez un petit garagiste et à ce jour aucun soucis et 245Mkms.....

 

A part ça aucun soucis particulier, mais mon dos m'oblige à commander une Captur car la sortie/entrée devient de plus en plus difficile et ça ne va pas aller en s'arrangeant à mon grand âge et Pijo pour moi c'est TERMINER

 

voilà pour mon retour plus que deux semaines d'attente

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Coucou

n'étant pas le premier à me plaindre des moteur 3 cylindres des 308 féline, je ne citerai que mon cas : regarder par là ...

308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer

bon courage

hello ;)

 

je ne pense pas qu'il y est beaucoup de cas comme toi :(

 

c'est sur que quand c'est à toi que ça arrive, ça fout les boules comme moi avec mes 4 embrayages en 136 Mkms :( :(

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hello ;)

 

je ne pense pas qu'il y est beaucoup de cas comme toi :(

 

c'est sur que quand c'est à toi que ça arrive, ça fout les boules comme moi avec mes 4 embrayages en 136 Mkms :( :(

 

 

 

J'ai ce même soucis, sur un 1.6 THP de 2014.

Pour avoir chercher en long et en large sur internet, je peux vous affirmer qu'il y a beaucoup de cas similaires.

J'attends le devis pour un sablage, puis ciao pigeot

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Il y a 77 pages sur la courroie de distribution la 308.

 

Ils m'ont change 2 fois la distribution, après 2 et 3 ans de route, aujourd'hui rebelote.

 

Autant dire que j'aurais pu être seul au monde à être déçu de Peugeot, ça n'aurait pas changé l'idée que j'ai de cette marque

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