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308

fiabilité des nouveaux modèles


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Invité §fre688Hx

Evidement mais son calvaire n'aura pas trop duré quand meme, on ne sait jamais ce qu'à fait le proprio precedent. Difficile de la mettre à poil et de verifier toutes les piéces. C'etait juste sur le terme de recente que je faisais la remarque.

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Invité §Fab874Me

le rodage sur un véhicule c'est environ 5000km, si elle est conduit comme un goret pendant cette periode ca peut etre plus critique qu'un véhicule roder correctement est conduite comme un plouque pendant 30.000lm...

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Invité §chr683xt

 

Mouais, prob d'embrayge et de volant moteur :bah:

 

 

A bne moi j'ai rien ....

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Invité §chr683xt

Il y a occasion recente et occasion recente, une voiture de 2 ans et 60 000km c'est plus du recent...par contre la mienne par exemple 8 mois et 4 200km c'est vraiment recent meme si c'est pas du neuf. J'ai vu aussi une 407 coupé 6 mois et ...3 km en concession, immatriculée donc occasion

 

 

 

ce que j'ai achter en berline car invendable en v6 essence ...

En coupé ce sont les 2.2 les bonne affaires....

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Invité §tou222xs

Moi je m'apprête à acheter une 308 Premium Hdi 110.

J'espère ne pas connaître les mêmes problèmes que sur ma 307 Hdi Premium 110.

2 volants moteur avec embrayage. Boitier electronique de servitude. Capteur de FAP. Tout sous garantie

Tout cela au début. Maintenant ça va, mais le véhicule à 4 ans et 6 mois 77000 kms.

Je pense que les constructeurs sortent des modèles un trop vite, et c'est nous qui finissons de les mettre au point.

J'ai eu entre autre une 505 GTD 2.5 et j'ai fait 300.000 kms sans problème.

Alors ?? Les performances augmentent, mais à mon avis la fiabilité diminue. Voir l'article du dernier Auto + sur les volants moteur.

 

 

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Invité §liv564Xs

Moi je m'apprête à acheter une 308 Premium Hdi 110.

J'espère ne pas connaître les mêmes problèmes que sur ma 307 Hdi Premium 110.

2 volants moteur avec embrayage. Boitier electronique de servitude. Capteur de FAP. Tout sous garantie

Tout cela au début. Maintenant ça va, mais le véhicule à 4 ans et 6 mois 77000 kms.

Je pense que les constructeurs sortent des modèles un trop vite, et c'est nous qui finissons de les mettre au point.

J'ai eu entre autre une 505 GTD 2.5 et j'ai fait 300.000 kms sans problème.

Alors ?? Les performances augmentent, mais à mon avis la fiabilité diminue. Voir l'article du dernier Auto + sur les volants moteur.

 

 

[:didi149]

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Invité §inv185fR

j'ai achetée une 308, depuis 3 mois. Rien à redire, c'était toujours le cas de toutes les "peugeot" ( 205, 306,405, 307) que j'ai achetées neuves (environ une douzaine). Une fois sur une 306, du papier (mouchoir)dans le réservoir, peut-être la malveillance d'un monteur de la marque, avec probléme de bouchon de l'alimentation, traité par le garage, gratuitement. Je fais 35000 km par an.

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bonjour à tous,

 

J'ai bien lu tout le Topic, mais je pense que l'histoire du volant moteur et embrayage est réglé depuis belle lurette ? si je ne trompe pas !! :ange:

 

Enfin, tant pis, c'est fait elle est commandé la belle : Féline 136 BVM , grise cendrée 5 portes , options : super alarme, aide au stationnement AV et pack vision, pour la modique somme de 28164€ avec en + l'option garantie et entretien de 5 ans ( me voilà tranquille j'espère, à mon âge on n'a pas besoin d'emm***e supplémentaire )

 

Y as pu qu'à attendre fin Mars :sol::sol::sol:

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Invité §ben728Xp

bonjour j'ai commandé ma 308 le 20 janvier et on m'annonce une livraison pour mi avril, je trouve que ca fait long

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c'est les date normal mais tu l'aura surement avant !

 

 

Tout pareil ;) c'est ce qui m'a été dit, ils préfèrent annoncer une date butée de manière à ne pas décevoir le client , elle sera sûrement livrée avant cette date :sol:

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Invité §phi027iO

Salut à vous

je lis ce forum et je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'école du "les gens ne savent pas conduire ou entretenir leurs bagnoles c'est pour ça qu'elles tombent en panne" :o

En fait, aujourd'hui les constructeurs (tous) renouvellent leurs gammes de voitures et de moteurs de + en + vite, alors je veux bien qu'on ait fait des progrès depuis la 504 mais quand même, ces renouvellements se font aux dépends des etudes et des tests, avant mis en vente. En fait c'est de syndrome "Windows" je vends mon produit pas fini et ce sont les utilisateurs qui font les tests, et quand ça marche pas je leur vendrait une mise à jour !

Exemple : la 307 (et pourtant je suis un pro-peugeot), mais la 307 à sa sortie c'etait une grosse daube, circuit multiplexé non maitrisé, programmes defecteux etc.... apres le "restylage" c'est nettement mieux.

Perso, je n'acheterai jamais un modele de la 1ere année de sortie, si le construteur est sérieux, les defauts seront corrigés en garantie, mais si c'est quelque chose de pas dangeureux (des voyants qui s'allument ou un moteur qui ratatouille) y'a pas de raison de se fatiguer à corriger ça vite, vu que le client il sera obligé de revenir en concession pour faire réparer, alors autant que ce soit payant !

Exemple vécu : ma copine a acheté une 206 en 99 bin dès qu'il pleuvait le filtre à air prenait la flotte et ça merdait, ça a duré 8 mois (heureusement il pleut pas tout le temps) ensuite ils ont trouvé une vraie solution, apres il s'est écoulé 8 ans pour avoir une nouvelle panne. D'ailleurs quand j'ai vu ça et les emmerdes couteuses que j'avais avec ma golf TDI, bin j'ai aussi acheté une 206, et depuis c'est le bonheur :p

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Invité §chr683xt

Salut à vous

je lis ce forum et je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'école du "les gens ne savent pas conduire ou entretenir leurs bagnoles c'est pour ça qu'elles tombent en panne" :o

En fait, aujourd'hui les constructeurs (tous) renouvellent leurs gammes de voitures et de moteurs de + en + vite, alors je veux bien qu'on ait fait des progrès depuis la 504 mais quand même, ces renouvellements se font aux dépends des etudes et des tests, avant mis en vente. En fait c'est de syndrome "Windows" je vends mon produit pas fini et ce sont les utilisateurs qui font les tests, et quand ça marche pas je leur vendrait une mise à jour !

Exemple : la 307 (et pourtant je suis un pro-peugeot), mais la 307 à sa sortie c'etait une grosse daube, circuit multiplexé non maitrisé, programmes defecteux etc.... apres le "restylage" c'est nettement mieux.

Perso, je n'acheterai jamais un modele de la 1ere année de sortie, si le construteur est sérieux, les defauts seront corrigés en garantie, mais si c'est quelque chose de pas dangeureux (des voyants qui s'allument ou un moteur qui ratatouille) y'a pas de raison de se fatiguer à corriger ça vite, vu que le client il sera obligé de revenir en concession pour faire réparer, alors autant que ce soit payant !

Exemple vécu : ma copine a acheté une 206 en 99 bin dès qu'il pleuvait le filtre à air prenait la flotte et ça merdait, ça a duré 8 mois (heureusement il pleut pas tout le temps) ensuite ils ont trouvé une vraie solution, apres il s'est écoulé 8 ans pour avoir une nouvelle panne. D'ailleurs quand j'ai vu ça et les emmerdes couteuses que j'avais avec ma golf TDI, bin j'ai aussi acheté une 206, et depuis c'est le bonheur :p

 

 

Je suis dans le domaine et je te répond :

 

Les constructeurs sortent les véhicule plus vite que avant mais on a aujourdh'ui la compréhension, la capacité de calcul de matériaux et tout ce qui va avec qui fais que ce n'est pas pire . Avant quand tu avais un petit défaut ca passé maintenant au moindre bruit les gens accepte plus voila la différence.

Ensuite on est plus au moteur atmosphérique d'antan, et un turbo ca se respete il faus pas réver, on a critiqué les diesel car l avais des pannes mais il va etre pareil pour l'essence les gens ne faisant pas attention, le conducteur a , crois moi, une grande importance !

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Invité §phi027iO

mouais......

chuis pas convaincu. je pense etre assez respectueux de la mécanique (voir maniaque) et que malgré cela ça n'a pas empeché une panne de debimetre, de ventilateur ou de pompe à eau sur ma golf en 6 mois.... et là même en étant le pire des sagouins de la conduite je vois pas pourquoi ces élements tomberaient plus en panne sur une golf de 80 000km que sur une 306 de 200 000 !

Ce qui est certain c'est que le client (donc nous) veut de plus en plus de puissance. Ma golf 2 turbo-D faisait 80cv, ma TDI 115 et aujourd'hui on en est à 170 pour a peu pres la même cylindrée. Alors même si les etudes et les matéraux ont évolué tout ce rendement est obtenu en perdant en fiabilité et longévité, c'est inévitable. :o

Trouve moi un diesel moderne au a 200 000 km avec le turbo, le volant moteur ou la rampe à injection d'origine ! :D

Aujourd'hui un moteur essence est bien plus fiable qu'un diesel, mais c'est vrai que l'arrivée de nouveaux turbos essence, compresseur volumétrique et autres.... vont faire perdre là aussi en fiabilité.

Pour moi en regle régéral (et pas qu'en mécanique) plus un truc est simple, mieux il fonctionne, alors un 4 cylindres injection essence ça va mieux qu'un turbo-diesel-rampe-commune-2000bars-geometrie-variable-etc...-etc... :o

 

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Invité §chr683xt

mouais......

chuis pas convaincu. je pense etre assez respectueux de la mécanique (voir maniaque) et que malgré cela ça n'a pas empeché une panne de debimetre, de ventilateur ou de pompe à eau sur ma golf en 6 mois.... et là même en étant le pire des sagouins de la conduite je vois pas pourquoi ces élements tomberaient plus en panne sur une golf de 80 000km que sur une 306 de 200 000 !

Ce qui est certain c'est que le client (donc nous) veut de plus en plus de puissance. Ma golf 2 turbo-D faisait 80cv, ma TDI 115 et aujourd'hui on en est à 170 pour a peu pres la même cylindrée. Alors même si les etudes et les matéraux ont évolué tout ce rendement est obtenu en perdant en fiabilité et longévité, c'est inévitable. :o

Trouve moi un diesel moderne au a 200 000 km avec le turbo, le volant moteur ou la rampe à injection d'origine ! :D

Aujourd'hui un moteur essence est bien plus fiable qu'un diesel, mais c'est vrai que l'arrivée de nouveaux turbos essence, compresseur volumétrique et autres.... vont faire perdre là aussi en fiabilité.

Pour moi en regle régéral (et pas qu'en mécanique) plus un truc est simple, mieux il fonctionne, alors un 4 cylindres injection essence ça va mieux qu'un turbo-diesel-rampe-commune-2000bars-geometrie-variable-etc...-etc... :o

 

 

 

IL y en a : HDI 2.0 90 et 110 pas mal et 2.2 136 sans soucis. Je pense les moteurs que l'ont a sont neuf et dans 5 ans il seront au top et dans 10 ans on diras il sont increvable..

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Invité §fre688Hx

Je suis assez d'accord avec Phil_mz, aujourd hui les constructeurs sont plus pressés (dans tous les sens du terme) de sortir des nouveaux modeles. A la cadence où ca va, la moindre boulette est multipliee rapidement. Aucun recul sur ce qu'il vient d'etre fait et c'est produit en grande serie...

Je reconnais qu'ils n'ont pas trop le choix pour rester au gout du jour, les clients veulent toujours du neuf.

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Invité §phi027iO

Ouais Chris.45

dans 10 ans les moteurs qui sortirons seront tous les assemblages hybrido-electro-ecolo-electronicos.... qui consomeront 3L/100 mais passeront plus de temps au garage que sur la route :D

Alors par rapport à ceux-là les HDI d'aujourd'hui ressembleront à des coucous suisses :lol:

Mais pour tous ceux qui sont amoureux de leurs HDI, DCI, TDI et autres.... et qui n'ont jamais eu de probblemes avec je leur souhaite qu'une seule chose : que ça dure !

 

 

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Invité §inv122St

Je suis pas mal d'accord avec Phil, de nos jours, les moteurs essence sont limite plus fiables que les diesel, sauf peut-être les turbos, ou les malencontreux Hpi... C'est bien pour ça que j'ai que des essences, et sans turbo....

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Invité §fre688Hx

Il faut aussi relativiser, le moteur (moteur + BV) le plus problematique chez PSA est le 2.0HDI 136 (DW10 BTED4) mais c'est aussi le plus construit et vendu donc forcement aux niveaux des retombées ca peut paraitre enorme mais je ne sais pas ce que ca donne en pourcentage...les ventes de moteurs essence deviennent ridicules pour ne pas dire anecdotique et ca ne va pas s'ameliorer avec les nouvelles taxes.

 

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Invité §phi027iO

Pour les taxes c'est sur.... à se demander à qui ça va profiter....

La phrase la plus drole que j'ai entendue c'etait un truc du style "la nouvelle taxe sur les voitures qui polluent..."

C'est clait que que le CO2 c'est la pire des pollution :lol::lol::lol:

Pour rappel : le CO2 est un gaz naturel qui fait partie depuis toujours de l'air que nous respirons !

Alors, OUI il participe à l'effet de serre, OUI c'est une bonne chose d'encourager les gens à acheter des véhicules qui en produisent moins, mais une fois de plus on regarde par le petit bout de la lorgnette :

- que fait-on des autres polluants ? des particules fines du gasoil en premier ?

- c'est plus facile de faire payer une taxe sur les ventes de voiture neuves que d'organiser le ferroutage :lol:

- et on taxe de la même facon celui qui fait 10 000km/an et celui qui en fait 40 000 bonjour la justice !

- idem pour celui qui roule seul dans sa voiture que celui qui emmène ses 3 voisins au boulot le matin !

 

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Invité §fre688Hx

et encore la redevance devient à la mode, on supprime la pub pour les chaines qui la percoivent et on taxe les nouvelles technologies (disques dur, internet etc...) pour la remplacer

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Invité §phi027iO

On est pas un peu en HS là ? :D

Pour en revenir à la 308, moi j'en ai essayé une, je l'ai trouvé vraiment sympa.

Un peu classique à l'intérieur (c'est une peugeot quoi) mais bien finie, et une bonne gueule agressive.

Bref ça fait bien envie.....

en fait j'hesite entre la 308, la Mazda3 et Civic ... et même la C4 dont j'aime bien les compteurs....

mais bon de l'avis de mon banquier j'ai encore du temps pour me décider :lol:

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Invité §chr683xt

Ouais Chris.45

dans 10 ans les moteurs qui sortirons seront tous les assemblages hybrido-electro-ecolo-electronicos.... qui consomeront 3L/100 mais passeront plus de temps au garage que sur la route :D

Alors par rapport à ceux-là les HDI d'aujourd'hui ressembleront à des coucous suisses :lol:

Mais pour tous ceux qui sont amoureux de leurs HDI, DCI, TDI et autres.... et qui n'ont jamais eu de probblemes avec je leur souhaite qu'une seule chose : que ça dure !

 

 

 

Cest hors sujet donc je m'étalerais pas dessus: Les prochain moteur qui sont destiné a sortir dans 10 ans sont des HSI ou un truc dans le genre. Le but ? faire fonctioner un diesel comme un essence, et vice versa donc plus de bougie, et surtout pour le diesel 0 NOx a bas réagime, je dis bien 0 a l'heure actuel dans les recherches donc c'est prometteurs...

 

Vous me croyez pas ?? je tiens cela de centre de recherche qui bosse pour renault.

Donc usine a gaz , encore plus oui, mais la maitrise des simples HDi sera faite sans soucis dans 1

0 ans et ce seront des moteur hyper fiable. les essence atmos sont fiable car on les fabiruqe et conçois depuis plus d'un sicéle maintenant, le systéme common rail depuis la golf vers 1995 ...

 

chris.45

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Moi je m'apprête à acheter une 308 Premium Hdi 110.

J'espère ne pas connaître les mêmes problèmes que sur ma 307 Hdi Premium 110.

2 volants moteur avec embrayage. Boitier electronique de servitude. Capteur de FAP. Tout sous garantie

Tout cela au début. Maintenant ça va, mais le véhicule à 4 ans et 6 mois 77000 kms.

Je pense que les constructeurs sortent des modèles un trop vite, et c'est nous qui finissons de les mettre au point.

J'ai eu entre autre une 505 GTD 2.5 et j'ai fait 300.000 kms sans problème.

Alors ?? Les performances augmentent, mais à mon avis la fiabilité diminue. Voir l'article du dernier Auto + sur les volants moteur.

 

 

 

En meme temps, aujourd'hui on sort plus ou moin la meme puissance avec 1.4l de cylindré, donc forcement...

D'un cote on a un moteur de "camion" et de l'autre une usine à gaz, l'un peu pardonner les erreurs de conduite et une goute d'eau dans le reservoir, l'autre non.

Mais l'autre est quand meme beaucoup plus leger, consomme moin, pollut moin et est moin encombrant sous le capot ....

C'est le progrès, avec ses avantages et ses inconvenients...

 

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mouais......

chuis pas convaincu. je pense etre assez respectueux de la mécanique (voir maniaque) et que malgré cela ça n'a pas empeché une panne de debimetre, de ventilateur ou de pompe à eau sur ma golf en 6 mois.... et là même en étant le pire des sagouins de la conduite je vois pas pourquoi ces élements tomberaient plus en panne sur une golf de 80 000km que sur une 306 de 200 000 !

Ce qui est certain c'est que le client (donc nous) veut de plus en plus de puissance. Ma golf 2 turbo-D faisait 80cv, ma TDI 115 et aujourd'hui on en est à 170 pour a peu pres la même cylindrée. Alors même si les etudes et les matéraux ont évolué tout ce rendement est obtenu en perdant en fiabilité et longévité, c'est inévitable. :o

Trouve moi un diesel moderne au a 200 000 km avec le turbo, le volant moteur ou la rampe à injection d'origine ! :D

Aujourd'hui un moteur essence est bien plus fiable qu'un diesel, mais c'est vrai que l'arrivée de nouveaux turbos essence, compresseur volumétrique et autres.... vont faire perdre là aussi en fiabilité.

Pour moi en regle régéral (et pas qu'en mécanique) plus un truc est simple, mieux il fonctionne, alors un 4 cylindres injection essence ça va mieux qu'un turbo-diesel-rampe-commune-2000bars-geometrie-variable-etc...-etc... :o

 

 

Faut pas croire, il existe aussi des "vieux" mazouts qui ne veront jamais les 200000km ...

J'ai un colégue qui possede une C5 2.2l HDi 136cv de 205000km, pas de souci moteur.

 

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Invité §Zas558KF

513.161 km avant la première panne avec un 2.2hdi 136cv sur une 406 break.

 

Faudrait rediscuter de la 308, on s'égare.

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Invité §phi027iO

Oui t'as raison, revenons à la 308

Aujourd'hui elle est equipée des moteurs de son ancetre du moins en diesel.

Parcontre on manque de recul sur les essences, si j'ai a peu pres suivi on a:

- 1.6 de 120cv (c'est une volution de celui de la 307 -le 1.6 110cv- ?)

- 1.6 THP de 150 cv (turbo essence.... ça donne quoi)

- 1.6 THP de 175cv (celui de la mini)

doit bien ty'avoir un 1.4 aussi pour faire un entrée de gamme attractif ?

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ouais! intéressantes les discutions :sol: mais y a toujours pas de retour de pannes récurantes sur les premiers modèles :sol: et pourtant il doit bien avoir des possesseurs de 308 qui ont déjà parcouru entre 60000 et 80000kms :love: donc patience, patience, le temps travaille pour nous tous :love:

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Invité §cer754cf

Bin sur Forum Peugeot, à part quelques soucis mineurs très vite réglés, aucune panne jusqu'à maintenant... Et je parle de "gros" rouleurs qui possèdent ce modèle depuis plusieurs mois.

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Invité §inv071aj

J'ai eu ma 308 il y a 15 jours et depuis que des emmerdements

 

des vis absentes

calculateur qui plante et on attend 15 minutes sur le bord de la route avant d'arriver a rouler

Perte de balai d'essuie glace...

Un des haut parleurs pas branché

 

Une voiture du lundi

 

Vous avez dit qualité ?

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Oui t'as raison, revenons à la 308

Aujourd'hui elle est equipée des moteurs de son ancetre du moins en diesel.

Parcontre on manque de recul sur les essences, si j'ai a peu pres suivi on a:

- 1.6 de 120cv (c'est une volution de celui de la 307 -le 1.6 110cv- ?)

- 1.6 THP de 150 cv (turbo essence.... ça donne quoi)

- 1.6 THP de 175cv (celui de la mini)

doit bien ty'avoir un 1.4 aussi pour faire un entrée de gamme attractif ?

 

 

Le 1.6l VTi 120cv est en fait un 1.6l THP 150cv dégonflé à 120cv auquelle on a supprimé le turbo.

 

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Invité §cer754cf

J'ai eu ma 308 il y a 15 jours et depuis que des emmerdements

 

des vis absentes

calculateur qui plante et on attend 15 minutes sur le bord de la route avant d'arriver a rouler

Perte de balai d'essuie glace...

Un des haut parleurs pas branché

 

Une voiture du lundi

 

Vous avez dit qualité ?

 

 

Heu, plus de détails "Invité" ?

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