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fiabilité des nouveaux modèles


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Invité §aac033Sl

C'est bien trop tôt je pense pour parler de fiabilité sur la 308, ce qui est sûr c'est que sur 307, 407, 607 et 807 il est fiable....

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Invité §NJf184Le

Personnellement, je l'ai essayer plus d'une fois, entre autre la Féline HDI 136 ! Elle est remarquable en ce qui concerne confort et qualité de conduite. L'insonorisation est super. C'est un joli choix que la Féline.

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Invité §Daf508Xv

les possesseurs des nouveaux modèles pourraient-ils me communiquer sur les problèmes de jeunesse des nouvelles 308 ?

J'envisage l'achat d'une Féline HDI 136 en début d'année prochaine

 

 

Bon ben c'est du peugeot alors.....fiabilité proche de zéro sur un nouveau modèle autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

 

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Invité §Zas558KF

 

Bon ben c'est du peugeot alors.....fiabilité proche de zéro sur un nouveau modèle autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

 

 

C'est toi qui le dis et n'engage que toi. Jamais je n'ai connu le moindre pepin sur une Peugeot, ni même sur tout autre voiture que j'ai possédée à l'exception d'une Audi A4, mais c'était un cas isolé et je n'en veut absolument pas à la marque allemande.

 

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Invité §Daf508Xv

 

C'est toi qui le dis et n'engage que toi. Jamais je n'ai connu le moindre pepin sur une Peugeot, ni même sur tout autre voiture que j'ai possédée à l'exception d'une Audi A4, mais c'était un cas isolé et je n'en veut absolument pas à la marque allemande.

 

 

Ben c'est ce que disent tous les journaux spécialisés et c'est d'ailleurs pour ça que Peugeot et Renault ont annoncé des soit disant campagnes de fiabilisation de leur produit...........

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Invité §Zas558KF

J'amais eu de panne avec mes voitures françaises,tant mes Peugeot que mes Renault, il y a lontemps que je ne fais plus confiance aux journalistes à ce qui est raconté dans les journaux automobiles, il suffit de lire une revue française sur une voiture et une allemande sur la même voiture, les défauts seront parfois étonnament différent. Que les propiétaires aient plus de respect pour la mécanique est aussi un truc qui modifiera la fiabilité des voitures en bien.

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Invité §Daf508Xv

J'amais eu de panne avec mes voitures françaises,tant mes Peugeot que mes Renault, il y a lontemps que je ne fais plus confiance aux journalistes à ce qui est raconté dans les journaux automobiles, il suffit de lire une revue française sur une voiture et une allemande sur la même voiture, les défauts seront parfois étonnament différent. Que les propiétaires aient plus de respect pour la mécanique est aussi un truc qui modifiera la fiabilité des voitures en bien.

 

 

Sauf que là c'est les constructeurs eux-mêmes qui annoncent des campagne de fiabilisation (cf la com actuelle sur la nouvelle Laguna, qui a eu ENORMEMENT de problèmes à ses débuts).

Suffit de pas être chauvin pour le voir....

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Invité §Zas558KF

Je ne suis pas chauvin,je ne suis pas français ni francophone et n'habite pas en France. Quand à la nouvelle Laguna je n'ai encore rien entendu parler ni en bien ni en mal de cette voiture qui vient à peine de sortir.

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Invité §pos668Pd

Et on parle de Peugeot la !

Effectivement, les renault récentes ont subit des pannes trés nombreuses, trés couteuses, et mal maîtrisées.

Chez Peugeot la fiabilité electronique de la 307 a ete trés mauvaise, et pas seulement a son lancement.

 

Je n'acheterai pour rien au monde une 307, et pourtant si j'avais l'argent, je signerai un bon de commande pour une 308 immediatement !

Toutes les motorisations présentes sur la 308 sont largement fiabilisées.

 

Quant aux revues automobiles, depuis que j'ai lu un journaliste qui deconseillait l'achat d'une 206 1.4 HDI pour sa consommation elevée, elles n'ont pour moi aucune credibilité !

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C'est bien trop tôt je pense pour parler de fiabilité sur la 308, ce qui est sûr c'est que sur 307, 407, 607 et 807 il est fiable....

 

 

 

Il est super fiable le 2.0 hdi 136 :D , il a juste quelques ennuis de turbo mais c'est 3 fois rien (réparation entre 1500 et 2000€ hors garantie).

Sinon à part ca c'est un bon moteur.

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Invité §fre688Hx

Les problemes de vannes EGR, de volant ok mais le turbo c'est plus rare deja.

Je l'ai eu en version 90, 110 et 136 maintenant.

Depuis le temps et à la cadence où il est produit je pense qu'il commence à etre fiable en version 136cv, bientot les 150 cv, les soucis risquent de recommencer...

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Les problemes de vannes EGR, de volant ok mais le turbo c'est plus rare deja.

Je l'ai eu en version 90, 110 et 136 maintenant.

Depuis le temps et à la cadence où il est produit je pense qu'il commence à etre fiable en version 136cv, bientot les 150 cv, les soucis risquent de recommencer...

 

 

C'est le principal défaut du 2.0 hdi 136 quand meme et je sais malheureusement de quoi je parle.

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Invité §liv564Xs

Il est trop tot pour juger de la fiabilité de la 308 ;) je souhaite juste bon courage aux premiers acheteurs,j'éspere que vous avez fait le plein de RTT .......

bonne route.

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Invité §liv564Xs

c'est l'experience qui me fait dire ca ;) (citroen c4 model 2005 les premiers models),maintenant regarde les premieres 307 et sans chercher bien loin les proprietaires de c4 picasso qui pour certains commence a faire d'inombrables aller retour au garage ,certe pour des broutilles mais bon :pfff: vive les RTT :o esperons que sur la 308 sa ne sera pas le cas.

bonne fete .

 

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Invité §chr683xt

Non je ne suis pas ok avec toi, la 308 semble deja fiable pour le moment , donc le 2.0 HDi 138 n'est pas le best je dirais avec ses vannes EGR et volant moteur, mais le 1.6 fonce ..

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Invité §Zas558KF

Un de mes voisins avait un peu le même discourt que toi liver4, jusque qu'il y a peu, il venait de péter la boîte de ca Civic de quelques mois,j'ai déjà eu un peu de tout en voiture et mis part une Audi A4 série 2 je n'ai jamais connu d'ennuis avec aucune de mes voitures tant européennes que japonaises.Je suis persuadé qu'une majorité des problèmes viennent du fait que les conducteurs ne respectent pas la mécanique .

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Invité §NOV444Bm

Non je ne suis pas ok avec toi, la 308 semble deja fiable pour le moment , donc le 2.0 HDi 138 n'est pas le best je dirais avec ses vannes EGR et volant moteur, mais le 1.6 fonce ..

 

 

Mouais, prob d'embrayge et de volant moteur :bah:

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Invité §liv564Xs

Un de mes voisins avait un peu le même discourt que toi liver4, jusque qu'il y a peu, il venait de péter la boîte de ca Civic de quelques mois,j'ai déjà eu un peu de tout en voiture et mis part une Audi A4 série 2 je n'ai jamais connu d'ennuis avec aucune de mes voitures tant européennes que japonaises.Je suis persuadé qu'une majorité des problèmes viennent du fait que les conducteurs ne respectent pas la mécanique .

 

Comme quoi le 100% fiabilité n'existe pas :non: nous en sommes tous d'accord mais de la a dire que les problémes viennent du fait que les conducteurs ne réspect pas la mecanique :non:la c'est donner carte blanche aux constructeurs!!tu vient d'acheter une 308 il me semble :??: j'espere que tu ne vas pas basculer du coté obscure(celui des conducteurs ne respectent pas la mécanique ;) )je viens de revendre ma zx ,une premiere main avec 340000 km au compteur avec laquelle j'ai eu 0 panne :love: la voiture suivante ce fut un model recent du groupe psa que j'ai continué a bichoner et a conduire de la meme facon que ma ZX ,Resulta:

-54 jours au garage (voila pourquoi vive les RTT ;) )

-2 par brise fissurés sans impact!

-probléme de régulateur !

-claquemement dans le train arriere

-clim hs!

-voile dans les disques!

-com 2000!

-rappelle abs,airbags et j'en passe!

-embrayage(2 fois) du a un probléme de Volant moteur ,sur un hdi 1.6 110 cv

voila tous sa en 30000 km :o Comme toi ,ce fut un premier model ;) un vrai talibant non :??: tu trouve pas :D

j'ose esperer que sur la 308 ils ont mis le paquet et pas que sur la qualité percu :)

bonne route en 308 :jap:

 

 

 

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Invité §NOV444Bm

Comme quoi le 100% fiabilité n'existe pas :non: nous en sommes tous d'accord mais de la a dire que les problémes viennent du fait que les conducteurs ne réspect pas la mecanique :non:la c'est donner carte blanche aux constructeurs!!tu vient d'acheter une 308 il me semble :??: j'espere que tu ne vas pas basculer du coté obscure(celui des conducteurs ne respectent pas la mécanique ;) )je viens de revendre ma zx ,une premiere main avec 340000 km au compteur avec laquelle j'ai eu 0 panne :love: la voiture suivante ce fut un model recent du groupe psa que j'ai continué a bichoner et a conduire de la meme facon que ma ZX ,Resulta:

-54 jours au garage (voila pourquoi vive les RTT ;) )

-2 par brise fissurés sans impact!

-probléme de régulateur !

-claquemement dans le train arriere

-clim hs!

-voile dans les disques!

-com 2000!

-rappelle abs,airbags et j'en passe!

-embrayage(2 fois) du a un probléme de Volant moteur ,sur un hdi 1.6 110 cv

voila tous sa en 30000 km :o Comme toi ,ce fut un premier model ;) un vrai talibant non :??: tu trouve pas :D

j'ose esperer que sur la 308 ils ont mis le paquet et pas que sur la qualité percu :)

bonne route en 308 :jap:

 

 

 

 

Véritable daupe ca :pfff:

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Invité §Zas558KF

Comme quoi le 100% fiabilité n'existe pas :non: nous en sommes tous d'accord mais de la a dire que les problémes viennent du fait que les conducteurs ne réspect pas la mecanique :non:la c'est donner carte blanche aux constructeurs!!tu vient d'acheter une 308 il me semble :??: j'espere que tu ne vas pas basculer du coté obscure(celui des conducteurs ne respectent pas la mécanique ;) )je viens de revendre ma zx ,une premiere main avec 340000 km au compteur avec laquelle j'ai eu 0 panne :love: la voiture suivante ce fut un model recent du groupe psa que j'ai continué a bichoner et a conduire de la meme facon que ma ZX ,Resulta:

-54 jours au garage (voila pourquoi vive les RTT ;) )

-2 par brise fissurés sans impact!

-probléme de régulateur !

-claquemement dans le train arriere

-clim hs!

-voile dans les disques!

-com 2000!

-rappelle abs,airbags et j'en passe!

-embrayage(2 fois) du a un probléme de Volant moteur ,sur un hdi 1.6 110 cv

voila tous sa en 30000 km :o Comme toi ,ce fut un premier model ;) un vrai talibant non :??: tu trouve pas :D

j'ose esperer que sur la 308 ils ont mis le paquet et pas que sur la qualité percu :)

bonne route en 308 :jap:

 

 

 

 

Attention, j'ai écrit une majorité, je n'ai pas écrit "tous les problèmes". Je pourrai connaître des problèmes avec ma 308 comme avec une autre de mes voitures. Je ne suis pas buté, il ne faut pas croire. Le problème de disque voilé je l'ai déjà rencontré sur ma première Peugeot neuve une 505, mais elle avait dépassé les 140.000km.

J'ai déjà eu des problèmes avec mes voitures, mais c'est souvent c'etait dû à une usure normale, comme des cardans sur mon Ford Transit,etc...

Par contre sur mon ancienne Audi A4 Avant, une série 2 phase 1, j'ai eu en continu des ennuis électriques et électroniques, elle était trop souvent immobilisée que la société de leasing m'a proposé un échange et j'ai eu une Mégane 2 break avec laquelle je n'ai pas connu le moindre pépin .

Mais bon, je suis mécanicien de formation, je continue à pratiquer pour le plaisir, mais je remarque que beaucoup de gens ne font pas les entretiens en temps et en heure ou reportent le changement d'une pièce d'usure. Combien de diesel mal réglés ne rencontre ton pas sur la route, combien de fois n'entendons-nous pas une courroie d'alternateur qui patine et ceux qui utilise exagérèment leur embrayage , etc...

Des gens comme cela il y en a plus qu'on ne le pense,et ils sont les premiers à critiquer le garagiste.

 

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Invité §liv564Xs

 

Attention, j'ai écrit une majorité, je n'ai pas écrit "tous les problèmes". Je pourrai connaître des problèmes avec ma 308 comme avec une autre de mes voitures. Je ne suis pas buté, il ne faut pas croire. Le problème de disque voilé je l'ai déjà rencontré sur ma première Peugeot neuve une 505, mais elle avait dépassé les 140.000km.

J'ai déjà eu des problèmes avec mes voitures, mais c'est souvent c'etait dû à une usure normale, comme des cardans sur mon Ford Transit,etc...

Par contre sur mon ancienne Audi A4 Avant, une série 2 phase 1, j'ai eu en continu des ennuis électriques et électroniques, elle était trop souvent immobilisée que la société de leasing m'a proposé un échange et j'ai eu une Mégane 2 break avec laquelle je n'ai pas connu le moindre pépin .

Mais bon, je suis mécanicien de formation, je continue à pratiquer pour le plaisir, mais je remarque que beaucoup de gens ne font pas les entretiens en temps et en heure ou reportent le changement d'une pièce d'usure. Combien de diesel mal réglés ne rencontre ton pas sur la route, combien de fois n'entendons-nous pas une courroie d'alternateur qui patine et ceux qui utilise exagérèment leur embrayage , etc...Des gens comme cela il y en a plus qu'on ne le pense,et ils sont les premiers à critiquer le garagiste.

 

[:didi149]

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Invité §vin566tg

- 1 :non:

 

tout comme liver4, j'ai eu les mêmes pb sur une 307 de 2001. Et d'autres encore (15 au total, plus ou moins gênant, certains n'ont jamais pu etre corrigés).

Pourtant je prends soin de ma voiture, je la ménage mécaniquement et je respecte SCRUPULEUSEMENT toutes les révisions chez peugeot.

 

Et je connais pas mal d'autre personnes avec le meme comportement et qui ont eu la meme expérience.

 

Donc non, je pense qu'il y a une baisse de la fiabilité en général.

 

On peut toujours trouver des excuses: les voitures sont plus complexes et la sécurité s'en trouve améliorée. Le niveau d'équipement est bien supérieur ...

Mais le résultat perçu c'est les pannes à répétition et la gène occasionnée.

 

D'ailleurs c'est quand meme globalement connu que la génération précédente de voiture française a beaucoup souffert de défaut qualité. Pour preuve le discours matraqué par les les constructeurs nous expliquant que les nouveaux modèles ont été mieux développé et corrigent le tire. C'est une forme d'aveux de la faiblesse de la génération précédente.

Espérons qu'ils ne se moquent pas de nous, mais j'ai été suffisement déçu pour me méfier maintenant.

Donc oui le comportement ça compte beaucoup, mais non :non: , le mécontentement grandissant n'est pas dû qu'au manque de sérieux des utilisateurs à mon avis.

salutation.

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Invité §Zas558KF

J'utilise des Peugeot depuis mon permis de conduire, ma première Peugeot fût une 505 de 1986, depuis j'ai eu un peu tout les modèles qu'ils ont produit, je ne suis pas un talban qui ne voit clair que par cette marque, mais je dois dire que je n'ai jamais connu de problèmes avec cette marque. Je suis propriétaire de voitures d'autres marques et pas plus ou moins de problèmes non plus.Une seule voiture m'a causé des ennuis, une Audi A4 avant série 2 phase 1 1.9 tdi, mais c'est un cas isolé, j'en suis certain, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'en reprendre une un jours ci cela me chante.

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Invité §fre688Hx

Sur une 307 difficile de remettre la faute sur le proprio qui ne respecte pas les delais, vu qu'elle est tout le temps au garage :ange:

C'est de l'humour bien sur mais en presque 3 ans, je crois que Peugeot a lavé ma 1ere 307 plus que moi.

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Invité §Zas558KF

De toutes la 307 qu'on utilse professionnellement parlant, aucune n'a connu de déboire, se sont des phases 2 Oxygo en 1.6 hdi 110cv.Le leasing de ces voitures se terminera dans moins d'un an, je suppose qu'elle seront remplacées par des 308 SW qui sera sortie d'ici là.

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Invité §Fab874Me

Je pense qu'il ya deux point de vue qui s'affronte la, je m'explique prenons deux cas d'automobiliste:

 

Jean Jambon 58ans (pré-retraité):

Il fait entre 10-15mkm/an,il a toujours acheter neuf il roule en diesel parce que c'est la mode il est petrit de prejugé sur les autres marques, il achete que peugeot parce que c'est francais, il garde ses véhicules 3-4ans grand maxi soit avec au maximum 60.000km, il reduit ses chances de connaitre les premiers déboirs... et reste ainsi persuadé que ses préjugé sont bons

 

Jean claude Convenant 40ans:

Commercial faisant entre 40 et 50mkm par an il roule pas mal et achete lui aussi son véhicule neuf, il utilise son véhicule dans le cadre professionel, il est pressé, il respect pas forcement les temps de chauffe et garde son véhicule 2 ans grand maxi mais au bout de 60.000km il commence a avoir merde sur merde et se demande s'il ne va pas bazarder ca chere francaise considerant que c'est pas fiable car il a pas forcement respecter la mecanique et il arrive plus vite aux kilometrages a problemes...

 

Et puis vient un dernier cas celui de jean claude duce la trentaine:

Il a pas les moyen de s'acheter une neuve donc cherche une occasion recente avec moins de 60.000km et la c'est la loterie soit il tombe sur la voiture de Jean Jambon et il aura pas trop de soucis soit il tombe sur celle de convenant et c'est la berezina.... comme quoi les reputations et images de marques c'est pas qu'une histoire de constructeur y'a aussi le conducteur

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Invité §Zas558KF

.... comme quoi les reputations et images de marques c'est pas qu'une histoire de constructeur y'a aussi le conducteur

 

 

Ca je le dis depuis toujours, mais comme beaucoup ne veulent pas admettre leurs erreurs, je laisse dire.

 

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Invité §fre688Hx

Il y a occasion recente et occasion recente, une voiture de 2 ans et 60 000km c'est plus du recent...par contre la mienne par exemple 8 mois et 4 200km c'est vraiment recent meme si c'est pas du neuf. J'ai vu aussi une 407 coupé 6 mois et ...3 km en concession, immatriculée donc occasion

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Invité §Zas558KF

Oui, mais en 4200 km il y a moyen de bien abimer une mécanique, je ne dis pas que ce fût le cas de la tienne.

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