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206

Changement des biellettes barre stab sur 206


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §dra278mm
Regardes sous la voiture la barre stabilisatrice est prise dans des "paliers" par deux silenblocs caoutchouc, serrés par une patte en acier, donc une barre stab qui a du jeu soit les vis serrant la patte acier sont desserrées, soit les silenblocs sont bouffés/usés, soit les biellettes sont mortes, y a bien 98% des chances que ce soit les biellettes de mortes.

Il aurait fallu qu'ils te précisent laquelle est morte si il n'y en a qu'une, sinon essaies de les secouer normalement tu devrais sentir le jeu :)

 

 

Ok merci j'essayerai! :)

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Invité §mic762Va

Je viens de changer a l'instant ma biellette avant gauche qui selon peugeot avait du jeu mais mon bruit de claquement est toujours présent! encore des sous balancés en l'air !

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Invité §mic762Va

Ma 206 a 38000 km donc les amortos je pense pas, en ce qui concerne les triangles j'ai jeter un oeil, les soufflets n'ont pas bougés,merci pour ton conseil mais en fait je dois vende ma voiture donc avec des clac clac ca risque d'être plus difficile :(

 

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C'est à dire qu'il y en a qui sont jamais arrivé à les faire disparaitre ces claquements :non:

C'est sûr pour la revente c'est pas cool.

Pour les triangles faut voir avec un pied de biche en forçant sur les 3 rotules (2 du berceau et 1 du porte-moyeu), si y a du jeu tu le verras, pour çà vaut mieux la monter sur un pont c'est nettement plus facile.

 

 

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Invité §le 432lF

Moi aussi j'ai des claquement...

Et ca depuis mon rabaissement (je sais pas si ca un rapport)

 

J'ai donc fais pareil que toi, soit changement des bielettes et toujours le bruit...

Par la suite j'ai appris que cela venait des coupelles d'amortos

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Invité §mic762Va

Merci du tuyau je pense aussi aux coupelles d'amortisseur car j'ai remarqué que ca clac aussi quand je braque...

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Ah c'est bizarre, es coupelles mortes c'est + vers 200000km et çà fait des grincements lors du braquage, des grincements assez fort oui, de là à parler de claquements je ne sais pas...

 

Edit : Petit HS mais moi depuis le décrantage c'est dans le train arrière que des claquements sont apparus, çà le fait pas sur les bosses, mais plutot genre quand je démarre en 1ere ou surtout quand j'amorce une marche arrière sur les premiers mètres, çà fait un seul clac assez caractéristique, parfois plusieurs mais à quelques secondes d'intervalles, limite un ressort qui se détend d'un coup.

J'ai regraissé vers la barre stab dans l'essieu çà le fait toujours, les barres de torsion quant à elles ne devraient pas bouger dans les cannelures normalement, donc je sèche un peu là, je pense pas que çà viennent des plaquettes qui bougent quand même puis c'est assez fort et net le bruit, vers l'étrier...je sais pas, c'est vrai que j'ai mis des bons coup de masses pour le décrantage :(

 

 

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Invité §nar320QB

idem, j'ai un bruit de grincement quand je braque à faible vitesse ou lors du lancement de la voiture, mais un grincement sourd très net

visite chez opel (là où j'ai acheter ma 206, 1.6L 16S xs premium de 2003) : rien trouvé, même après avoir fait écouter au mécano et qu'il l'ai repassé sur le pont : rien de rien!!!

devis chez un autre garagiste, il y passe une petite heure : RIEN !! il a vérifié les barres stab et biellettes, etc, et rien,

d'apès lui cela viendrait de l'intérieur de l'aile (il a pas démonté les passants de roue : bah oui il allait pas y passer deux heures!! c'était un devis), il faudrait démonter les passants de roue et voir ce qu'il y a, mais ce n'est pas "grave". il dit qu'on entend le bruit quand on est dans la voiture, mais presque pas quand on est a côté de l'aile........

perso je sais pas trop quoi penser, ma voiture a 35 500 km, et jaimerais bien qu'elle roule sans grincement!! lol et ce sans débourser + que les quelques milliers d'euros que j'ai sorti y'a 3 mois et demi....

si quelqu'un a un tuyau!! je suis preneur!

mais je crois que je vais essayer de faire passer la visite en garantie, et si pas moyen je vais voir mon garagiste du coin (un pas escroc, si si !! ça existe!!),

je vous tiens au courant

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Invité §nar320QB

devinez quoi??? plus aucun bruit!!!!! nada!! tchi pète!!!!

en fait en recherchant sur le net, j'ai trouvé des forums où l'on parlait de ce bruit à l'avant, ou plutot de ce grincement/grogrement surtout lors des braquages a fond.

sa viendrai de la pompe de de direction assistée qui force....(faut pas m'en demander plus...http://www.206cc.net/forums/viewtopic.php?t=3751&postdays=0&postorder=asc&start=15)

 

je vérifie mon niveau de liquide de DA, en ouvrant le bouchon y'a un "pschitt", niveau OK, je renferme,

je conduit et LA,oh miracle, plus rien!!!!!!!!!

 

voila, peut etre que sa vous aideras!!!

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Invité §ste108mk

Petit déterrage de topic!

voila j'suis aller a peugeot pour avoir des biellette de barre stab neuve la reference n'est soit disant plus la méme 5087.59 et 82E les 2

en premiere page on peu lire ref 5087.45 et 25E ht ce qui nous ferai du 60euros ttc

 

Me serais-je fait enfler?? ou quel est la raison de ces petits remaniment de prix et de reference

 

 

PS: je sais que c'est gonflé mais j'aimerai beaucoup une reponse rapide car pour le moment les pieces sont encore dans leur emballage et si les petit gens de peugeot se sont planté c'est mieux comme ca car je pourrai me les faire échanger.. heelp

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Invité §ste108mk

Help

 

Up

 

J'sais plus lol mais sioupléééééééé

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Bon alors puisque c'est demandé si gentillement, voilà ce que je peux te dire:

 

Il y a bien un changement de référence chez Peugeot sur cette pièce ;)

 

Capturer.JPG13..jpg.39ed822b97290989e3d72a73ba43f21c.jpg

 

et voici le prix affiché par Servicebox, le service de référencement des pièces de rechange Peugeot :)

 

Capturer1.JPG1..jpg.c80b0dd0698cac5b56ccde32c133daa7.jpg

 

en espérant que cela te sera utile ;)

 

 

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Invité §ste108mk

Uiiiii Merci beaucoup!!! en effet ca m'aide beaucoup car je pensais que le type de peugeot c'était un peu fouttu de moi dans le sens ou quand l'lui ai expliqué que la reference et le prix avait changé il ma juste dit que de temps en temps il y avait des réactualisation de reference mais sans regardé la reference en question ou quoi sur le coup j'me suis dit qu'il me disais ca pour pas que je j'insiste...

:jap:

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Invité §ste108mk

reee!!

Alors j'ai une solution alternative pour le demontage des biellettes lol un cliquet et une pince multiple car moi l'ecrou c'étais comme un peu soudé sur la tige du coup impossible a défaire malgrés l'arrosage massif de degripp la clé clé rippais du coup le cliquet d'un coté avec une tite rallonge pour avoir plus de force et je tenais l'axe de la rotule avec la pince en plus en visant bien on peu toujours faire tenir un coté de la pince sur qq chose comme ya juste a forcer dans les 2 sens! bon il est evident que pour le remontage c totalement exclus c pour le coup ou ca vient pas et que l'ecrou s'arrondi a force de rippé!

et sinon petit hors sujet mais moi j'en ai profiter pour faire les silentbloc de la barre stab en fait c super simple y faut presque rien et ca coute 12euros

pour la petite expliquation il faut une clé plate de 19 et une clé a pipe de 13 ou un cliquet de 13 pour la téte torx qui tient la patte de fixation, au dessus ya un ecrou de 19 a maintenir en place une fois la vis degagée posé la patte en ferraille ouvrir le silent bloc avec un tournevis plat bien regardé ou est l'ouverture pour mettre le neuf dans le bon sens le degagé de la barre mettre l'autre a la place remmettre la patte remettre la vis c pas evident de viser l'écrou mais ca se fait bien et repeter de l'autre coté moi j'me suis glissé sous la voiture par contre..

si vous avez des questions la dessus MP !!

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Invité §let780Ur

hey !

 

 

moi mes biellettes ont 170000 et je l'ai change dans la semaien :D

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Invité §let780Ur

bon et bien le coté droit est changé, coté gauche j'ai niqué 2 embouts torse et un ptit doigt.

 

donc tout a l'heure a 9h je sors le lapidaire

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Invité §Arp730AG

Je vais le faire ce WE (déterrage de topic désolé). Juste pour info celle que j'ai acheté chez un grossiste auto a les têtes en métal et non pas en plastique comme sur ces merdes de Peugeot. Et ca m'a couté 22€ avec 20% de réduc...Donc moitié prix ou presque comparé aux Pigeon.

 

N'hésitez pas à aller les chercher ailleurs que chez Peugeot.

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Invité §azn344Pm

Salut , je voulais savoir quels sont les risques si je ne change pas la barre stab de ma peugeot de 206 de 1999 phase 1 qui fait du bruit ("cloc cloc") lorsque je roule sur route cabossé / dos d'âne etc... ??

 

 

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Invité §Spa365bL

J' ai changer les miennes la semaine dernière et j' ai la biellette droite qui qui fait klong klong

 

Mais c' est hyper fragile ces merde :blague:

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Petit deterrage

 

Salut les gars.

 

Une petite question:

 

comment faite vous pour effectuer le serrage des biellettes lorsque la voiture repose sur ses roues car moi, la vis du bas est totalement inaccessible, elle se cache derriere le triangle.

 

Merci des infos!!

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Invité §Ura444NZ
Petit deterrage

 

Salut les gars.

 

Une petite question:

 

comment faite vous pour effectuer le serrage des biellettes lorsque la voiture repose sur ses roues car moi, la vis du bas est totalement inaccessible, elle se cache derriere le triangle.

 

Merci des infos!!

 

Tu lèves la bagnole avec un cric, tu tournes la roue pour travailler plus facilement, et tu sers! :jap:

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Invité §Ura444NZ

Je ne sais pas, mais j'ai fais comme ça pour changer les miennes.

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Invité §Ura444NZ

J'ai réussi à en desserrer une mais j'ai du couper l'autre, même avec le dégrippant y'avait pas moyen, et a force j'ai abimé la tête, donc un coup de disqueuse et c'était réglé :jap:

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Invité §jef440sh

Bonjour, je pense me lancer dans le changement mais je voudrais savoir quelle taille de torx faut-il et si il faut vraiment une bonne clé solide (Facmo...) .

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Tout dépend de l'état les 4 écrous et du serrage qui a été fait lors du montage précédent !

Moi j'en démonte aucun avec la clé Torx

Donc tronçonnage obligatoire !

Je sais je déterre !

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