Invité §sca037Ww 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 on se croirait dans la section clio dans ce topic les peugeot on toujours consommé plus que les renault c'est pas nouveau... alors acheter une RS et aps une RC juste pour la conso je trouve ca bof moi ... Voilà une parole cohérente !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johnny knoxville 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Il est clair que même en possédant une sportive, personne n'est constamment à fond ou en train de se mesurer à une sub à chaque feux . Donc les bagarres de 1 sec de 0 à 200, je rigole bien quand même, car à part à un péage, l'utilité est moyenne En suite l'avantage de la courbe de couple plus plate de la RC fait que le "païlote" n'est pas obligé de cravacher la bete au dessus de 5000 tr pour que ça avance, et c'est tant mieux pour le permis Perso j'aime bien rouler sur le gros couple de ma S16 la plus part du temps, mais ce qui ne m'empeche pas d'aller titiller mon rupteur à 7200 tr ( ) quand l'envie m'en prends, tout comme avec la RC. Enfin ce que je veux dire c'est que ces deux voitures ont leur avantages et inconvénients respectifs, il est illusoire de vouloir mettre tout le monde d'accord sur la suprématie d'une des deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---062gE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Il est clair que même en possédant une sportive, personne n'est constamment à fond ou en train de se mesurer à une sub à chaque feux . Donc les bagarres de 1 sec de 0 à 200, je rigole bien quand même, car à part à un péage, l'utilité est moyenne En suite l'avantage de la courbe de couple plus plate de la RC fait que le "païlote" n'est pas obligé de cravacher la bete au dessus de 5000 tr pour que ça avance, et c'est tant mieux pour le permis Perso j'aime bien rouler sur le gros couple de ma S16 la plus part du temps, mais ce qui ne m'empeche pas d'aller titiller mon rupteur à 7200 tr ( ) quand l'envie m'en prends, tout comme avec la RC. Enfin ce que je veux dire c'est que ces deux voitures ont leur avantages et inconvénients respectifs, il est illusoire de vouloir mettre tout le monde d'accord sur la suprématie d'une des deux ! Là ça me fait plaisir :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johnny knoxville 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Et je précise, j'adore la RS tout autant que la RC, je serais bien incapable de choisir entre les deux ! M'enfin mon assureur me laisse pas le choix de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met658mM 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Ben c'est marrant, moi je préfère le moteur de la RC. Tout simplement parcequ'en passant les rapports entre 6800 et 7000 elle ne redescent jamais sous les 5000 tr/mn, ce qui est très grisant. C'est vrai qu'il est très linéaire, mais je trouve bien exploité, il est certainement plus efficace car bien plein à tous les régimes. Maintenant je comprend que certains préfèrent des moteurs moins linéaires, mais au final n'oublions pas que la clio et la 206 ont les même perfs, la clio un chouia plus rapide sur le 400m, égalité sur le 0-100 km/h et la 206 un chouia plus rapide sur le 0-200 km/h. Donc, les écarts sont si infimes que suivant les voitures et le rodages ils peuvent très bien s'inverser. Par contre niveau chassis, la 206 rest un poil devant la clio avec son chassis sport, lequel je pense est indispensable pour cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 je rappel si ce n'est pas fait (trop de pages) que la RC est donne a 11.8 L en urbain la S16 elle etait a 10.9L aujourd'hui pour quelqu'un qui roule bien dans les tours...7000tr ma conso est de 11.2 sur S16 pour la RC elle sera de 12.5-13 maxi donc pas si enorme que ca et puis RC rime avec ....pas grave il y a des stations essence partout maxi tous les 200km donc roulez tranquille a 7300tr . sinon prenez un 1.4D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the434ZT 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 et si tu appuies pas trop c'est pas si gourmand je pense. moi ma s16 j'ai fait presque 600 bornes avec un plein, c'est plus qu'honnete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol777fi 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pourquoi y en a-t-il tant sur la centrale de faible kilométrage des RC? Les gars se sont fait peur à l'accélération? (fight?) Au fait, metoujepense, sur une RS, à chaque rapport, tu retombes au dessus de 5000tr. Pour la conso, le moniteur a fait 2 litres de plus en essai détaillé. Pour les reprises à bas régime, ben sur toutes les mesures à 50 km/h en 4ème, la clio met 0.4s à la 206 sur 400m et 0.9s sur 1000m de moins. Pas mal pour une voiture creuse. J'ai réussi à consommer peu avec la RC (9.5 litres) en me trainant. Vraiment en me trainant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pourquoi y en a-t-il tant sur la centrale de faible kilométrage des RC? Les gars se sont fait peur à l'accélération? (fight?) Au fait, metoujepense, sur une RS, à chaque rapport, tu retombes au dessus de 5000tr. Pour la conso, le moniteur a fait 2 litres de plus en essai détaillé. Pour les reprises à bas régime, ben sur toutes les mesures à 50 km/h en 4ème, la clio met 0.4s à la 206 sur 400m et 0.9s sur 1000m de moins. Pas mal pour une voiture creuse. J'ai réussi à consommer peu avec la RC (9.5 litres) en me trainant. Vraiment en me trainant. Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddb185RN 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 80 % minimum des RC qui sont en vente actuellememt sont des RC de collaborateurs, donc elles ont toutes 6 mois et très peu kilométrées! La conso de ma RC je la trouve normal, m'en fout de savoir que le mec avec une RS consomme moins. Je descend facilement en dessous de 9.5 de moyenne et sans me trainer au fait, désolé. En ce qui concerne les reprises, si j'ai acheté une RC c'est pas pour quand je suis en 4eme voir si je met 0.9s de moins aux 1000m, je descend 2 rapports et voilà Je suis très content de ma RC et soyez les moins nombreux possibles à l'acheter, ça la rendrant que plus exclusive. Elle est bien ta RS alors sans rancunes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Putain mais qu'est-ce qu'on s'en bat de la conso... Y'a les Hdis pour ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale548Mr 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 T'as raison qu'est-ce qu'on s'en fout quand on a une RC.. Moi je mets 120 litres par semaine et s'il en fallait 150 ben j'en mettrai 150 sans chialer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iro372SA 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 Pourquoi y en a-t-il tant sur la centrale de faible kilométrage des RC? Les gars se sont fait peur à l'accélération? (fight?) Question: vu que la RC est sort depuis 7 mois, as-tu pensé au collaborateur peugeot qui on pris une RC et veulent renouveler leur voiture? Pour info, dans un journal d'annonce de ma région, il y en 3 ou 4 à vendre et toute ont été vendu. J'ai réussi à consommer peu avec la RC (9.5 litres) en me trainant. Vraiment en me trainant. [/quotemsg] Je suis a une conso. de 9.5l à 9.8l sur chaque plein et je peux te dire que je roule normale en ville mais dès qu'il s'agit d'accélerer je suis pas le dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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