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206

Conso 206 RC si importante ?


Invité §B-5155oy

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Invité §B-5155oy

Salut à tous,

 

Je m'adresse au proprio de RC afin qu'ils me confirment si la conso de cette RC est démesurée car sur la section auto, vie un topic sur le fight RS2004 et RC. Un des arguments des cliotistes est la sur-conso en comparaison à la RS.

 

Cette argument je l'ai relu dans d'autre topic, et il s'agit apparement d'une sur-conso générale des moteurs 2L de la 206 S16, CC et donc RC...

 

Quelle est votre conso (sur un plein entier) en mode :

- Pépère ?

- Sportif ?

- Mixte ?

 

Et comment réagissez vous à l'argument qui dit que le moteur est linéaire, perso je ne trouve pas pour l'avoir essayéem mais bon, certains persistent...

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  • Réponses 117
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Invité §gre357bq

Sur une voiture qui marche dans les tours, c'est pas possible de pas consommer.

 

Sur un CTR, qui pourtant a la reput de pas consommer bcp en usage peperre, ca pete bien des que tu allumes.

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Invité §chr474rL

Moi je consomme 10l en moyenne en allumant de temps en temps! la conso reste raisonnable!

Et si c'est pour regarder la consommation toutes les 5 minutes et faire des économies faut acheter un HDi!

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Invité §B-5155oy

Ok, ma 16V est la pour me le rappeler, je voulais avoir des chiffres pour comparer...

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Invité §Dae082kY

le sujet a déjà été traiter...

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum63.gif

 

merci

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Invité §B-5155oy

le sujet a déjà été traiter...

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum63.gif

 

merci

 

Vous avez déjà traité un sujet avec le comparo RS2004 ici ?

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Invité §Sys615Gr

le sujet a déjà été traiter...

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum63.gif

 

merci

Ya un nouveau modo ? :voyons:

 

:D:p

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Invité §Dae082kY

Vous avez déjà traité un sujet avec le comparo RS2004 ici ?

 

:nanana: je parle de la conso de la RC!!

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Invité §B-5155oy

:nanana: je parle de la conso de la RC!!

 

On s'égare mais bon je préférerais parler RC que me justifier, pas grave.

 

Alors j'ai fait la fonction recherche or je ne trouve rien sur la RC a part sur la 206 S16.

 

Et mon poste de base tourne autour du thème de la conso et comparo à la RS (petit détail) Oui car j'hésite entre les 2 et j'ai une préférence pour la RC mais j'ai souvent entendu dire qu'elle consommait plus...

 

Merci les RC-istes

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Invité §B-5155oy

deja la S16 consommait plus que la RS ... alors la RC :eek:

 

C'est bien ce qui me semblait mais je voulais avoir des chiffres...

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Invité §B-5155oy

Salut :coucou: jette un oeil à ce topic :D

 

J'ai essayé la 206 RC, qui peut confirmer pour la conso?

 

C'est clair la rc est un gouffre, il faut savoir ce qu'on achete, pour info, la rc consomme plus que mon précédent 6 cylindre Bmw Z3 à bon entendeur .... :W

 

Justement je me base sur ce topic mais y'a des avis qui divergent à la final on obtient que 1l d'écart de conso.

 

Je suis venu à la source ici pour avoir une confirme de proprio de RC car certains affirment qu'elle ne consomme pas tant que ca...

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Invité §sup545Mb

Justement je me base sur ce topic mais y'a des avis qui divergent à la final on obtient que 1l d'écart de conso.

 

Je suis venu à la source ici pour avoir une confirme de proprio de RC car certains affirment qu'elle ne consomme pas tant que ca...

Ben je confirme :jap: ca tette un max :p

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Invité §lol777fi

Salut bombardier,

 

le meilleur conseil à te donner est d'essayer une RS sur une trentaine de kms (pour rouler avec le moteur chaud). Tu remet la conso à 0 au bout de 5 kms et tu vois. Tu peux essayer la RS2 (j'ai lu que la RS3 consomme encore moins, comment font ils?!!!).

Bien sur, ne regarde que la conso. Car le chassis est largué/RC.

 

Puis va chez peugeot essayer la RC. Utilise la même procédure et vois...

 

Tu vas halluciner. J'ai toujours été stupéfait de la conso de la RS.

J'ai un ami, sur toulouse, qui a une RS2 (rouge de feu avec navig) et l'utilise pour ses déplacements professionnels. Il est assureur et fait 45 000kms/an! Et comme il tient à se faire plaisir au volant (avec tout le tempsqu'il y passe!) tout en voulant avoir un budget raisonnable, il a pris une RS2. Qui a succédé à une RS1. Et sera suivie par une RS3.

La dernière fois que je l'ai vu, j'ai regardé la conso moyenne sur l'ODB: 7.6l/100!!! Et sur un long kilométrage, il ne le remet jamais à 0.

Alors bien sur, il a besoin de son permis et ne roule pas comme un taré. Mais un commercial ne roule pas comme une mémé non plus! Bon, il fait bcp de route.

 

Et comme je l'ai dit, mon meilleur ami qui roule avec mon ex-RS2, fait bcp plus de courts trajets, et a le pieds plus lourd (sans pour autant aller à des rencontres pour faire des runs ou des comparo), avait son ODB à 8.9 l/100.

 

Sur nationales, à 130-140 de moyenne, avec tous les dépassement en 3ème (100 à 140 hummmmm c'est bon), tu es à 8.5 l/100.

Garanti sur facture.

 

Et au printemps, quand les températures sont plus clémentes (moteur moins froid à froid et pas de clim), je suis souvent descendu à moins de 8 litres.

 

A mon avis, même si Echappement a fait 13 avec la RS3 et 14.5 avec la RC, soit juste 1.5 d'écart, parceque comme je l'ai déjà dis, en permanence au dessus de 5000tr, la RS commence à boire mais c'est une folie de rester à ce rythme sur route ouverte longtemps (et épuisant si petites routes car rythme très rapide), l'écart pour une conduite GTI route doit plutôt se situer vers 3 l/100.

Pas négligeable.

 

Et je l'ai déjà dis aussi, quand je partais en vacance avec mon pote à l'époque ou il avait sa 206 S16 et moi la RS2, en roulant ensemble, il consommait plus que moi (entre 0.5 et 1 l/100...).

Soit un rapport sensations moteur/cout au kms pas terrible...

 

Alors la RC avec son moteur qui a été si difficile à booster et ses roues de 17 pouces aura du mal à étre sobre...

 

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Invité §B-5155oy

Ben je confirme :jap: ca tette un max :p

 

Combien en mixte ? +tot 11 ou 12 L ?

 

Que penses tu quand on dis que le moteur de la RC est linéaire ?

 

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Invité §lal136gV

Je vais finir en Rs3 moi ca va pas trainer :lol:

 

 

ok ====>

Et moi je te prends ta RC :D

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Invité §sup545Mb

Combien en mixte ? +tôt 11 ou 12 L ?

 

Que penses tu quand on dit que le moteur de la RC est linéaire ?

 

Consommation moyenne, je fais presque que de la ville sauf le week end: 11.5L

 

 

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Invité §sup545Mb

Le moteur est super coupleux, il est très agréable à conduire en bas dans les tours contrairement à la S16 et pousse linéaire jusqu'au rupteur, par contre il monte vite : p

" 80% du couple est disponible vers 2000t environ, et tu sens la puissance passé 4000f.

 

 

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Invité §sup545Mb

Si tu dépasse pas 2500t en ville tu fais jamais plus de 11.5L de moyenne.

 

Par contre, la première semaine ou je l'ai eu, je me suis amusé et un peu pas comme un fou, j'ai fait 240Km avec le plein :cry:

 

 

 

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Invité §lal136gV

Si tu dépasse pas 2500t en ville tu fais jamais plus de 11.5L de moyenne.

 

Par contre, la première semaine ou je l'ai eu, je me suis amusé et un peu pas comme un fou, j'ai fait 240Km avec le plein :cry:

240km ça me suffit pour aller travailler :lol:

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Invité §sup545Mb

Je fait environ 450 Km avec un plein, en conduidant normalement.

C'est tres dur de se priver tellement l'auto est efficasse :D

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Invité §lal136gV

Le correcteur d'ortographe est super lourd pu** de me*** :colere: il n'y as aucunes fautes dans mon texte et j'arrive pas à le mettre :mad:

:p pas moi :lol:

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Invité §lol777fi

Je comprends B-52 que tu sois curieux si ces voitures t'interessent.

Mais le mieux est de les essayer.

 

Pour la linéarité.

La 206 RC que j'ai essayé marchait assez fort. Peut être plus que la RS2 de mon pote.

Mais quand juste derrière l'essai de la RC, j'ai pris le volant de la RS, je me suis dis: "ah que c'est bon". Sonorité grave dans les bas régime à la reprise (quelconque dans la RC) et changement de sonorité à 5000tr avec un moteur hargneux et rageur. Bien plus jouissif que la RC.

Le moteur de la RC monte très bien dans les tours. Mais n'est pas aussi expressif. Et surtout ne procure aucun plaisir en roulant cool.

Alors que dans la RS, on profite de la sonorité.

 

Et apparemment, la RS3 enterre la RS2 en perfs ET sensation!!!

 

Je le rappelle, je ne suis pas un taliban renault. Si j'ai demandé des infos sur la RC, c'est parceque j'ai adoré le chassis, et que je préfère son intérier qui quoique moins fini est plus chaleureux.

 

Donc j'étais clairement un acheteur potentiel de RC.

De plus, je peux avoir une RC dans la semaine alors qu'il y a 53 jours de délais (ouvrés...) chez renault pour une RS3.

Crois bien que ca me fait chier!!! Si la RC avait un moteur à la hauteur, je l'aurais déjà dans le garage.

 

Mais définitivement, le rapport sensations/cout au km est vraiment trop désavantageux sur la RC par rapport à la RS.

 

PS: La RC que j'ai essayée avait l'ODB à 11.7 quand je l'ai prise.

Remise à 0. Pendant un moment (à froid) à 20 litres! re-remise à 0. Longtemps à 15 litres. re-re-remise à 0 pour juger en pépère: 10 litres. En me faisant chier au volant.

 

Je n'ai pas les moyens de rouler en RC.

 

Je vais prendre une LCR 225 que je vais direct amener chez pouchelon pour refaire une géo. Au moins, quand on consomme, on sait pourquoi.

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Invité §sup545Mb

Pour la sonorité devil sait arranger ca :lol: et le moteur de la Rs je le trouve pas top moi personnellement.

Et puis j'aime pas les Rn :mad::lol:

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Invité §gre357bq

C'est clair, il est de notoriété public que les RS consomment moins que les diesel, comment font les ingenieurs de chez renault pour arriver a un tel resultat, ils doivent sans doute etre trop fort...

 

D'ailleur, ils meritent la legion d'honneur.

 

On devrait donner des clio RS a tous les commerciaux pour qu'il nous emmerdent pas avec leur putain de 206 xad et autre clio 1.9d. Et puis en plus, ce qui est interessant pour ces entrprises, c'est la decote d'une telle voiture.. Ah ok, un comemrciale qui a une belle caisse fait du chiffre, et ca compense completement la perte due a la decote.

 

PErso, je paye des pute a mes commerciaux pour que les venten montent en fleche. Ca me coute moins cher qu'un parc de RS-XAD, et en plus, je suis sur de pas en retrouver la moitiée sur la toit, comme une bonne partie des voitures d'essai de concession.

 

PErso, j'acheterai la RC rien que pour les siege, parce que vu que ces voitures se tiennent un peu partout, c'est bien ca qui fait la difference.

De bons siege sur une voiture sportive, ca change tout, sauf pour celui qui affecte les run de depart de peage et prend son pied en faisant un plein apres avoir vu la distance parcourru...

 

Pour ca, j'ai une 106 xad qui fait 900 bornes avec 40l de gasoil et me coute une bouchée de pain en entretien...

 

On a rien sans rien.

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Invité §sup545Mb

C'est clair, il est de notoriété public que les RS consomment moins que les diesel, comment font les ingenieurs de chez renault pour arriver a un tel resultat, ils doivent sans doute etre trop fort...

 

D'ailleur, ils meritent la legion d'honneur.

 

On devrait donner des clio RS a tous les commerciaux pour qu'il nous emmerdent pas avec leur putain de 206 xad et autre clio 1.9d. Et puis en plus, ce qui est interessant pour ces entrprises, c'est la decote d'une telle voiture.. Ah ok, un comemrciale qui a une belle caisse fait du chiffre, et ca compense completement la perte due a la decote.

 

PErso, je paye des pute a mes commerciaux pour que les venten montent en fleche. Ca me coute moins cher qu'un parc de RS-XAD, et en plus, je suis sur de pas en retrouver la moitiée sur la toit, comme une bonne partie des voitures d'essai de concession.

 

PErso, j'acheterai la RC rien que pour les siege, parce que vu que ces voitures se tiennent un peu partout, c'est bien ca qui fait la difference.

De bons siege sur une voiture sportive, ca change tout, sauf pour celui qui affecte les run de depart de peage et prend son pied en faisant un plein apres avoir vu la distance parcourru...

 

Pour ca, j'ai une 106 xad qui fait 900 bornes avec 40l de gasoil et me coute une bouchée de pain en entretien...

 

On a rien sans rien.

:bien::ptdr:

 

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Invité §gre357bq

Il est totalement inepte de selectionner une sportive par le critere de consommation.

De meme qu'on achete pas un diesel atmo pour se perf, une twingo pour sa place interieur, une bmw serie 3 pour sa modularité... Ca compte un peu, mais au final, faut un peu reflechir (oulala, un effort... dur dur quand on a 3 neurones... phenomene contstaté quand un male parle de bagnole) a l'utilisation qu'on va en avoir.

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Invité §B-5155oy

Je comprends B-52 que tu sois curieux si ces voitures t'interessent.

Mais le mieux est de les essayer.

 

Pour la linéarité.

La 206 RC que j'ai essayé marchait assez fort. Peut être plus que la RS2 de mon pote.

Mais quand juste derrière l'essai de la RC, j'ai pris le volant de la RS, je me suis dis: "ah que c'est bon". Sonorité grave dans les bas régime à la reprise (quelconque dans la RC) et changement de sonorité à 5000tr avec un moteur hargneux et rageur. Bien plus jouissif que la RC.

Le moteur de la RC monte très bien dans les tours. Mais n'est pas aussi expressif. Et surtout ne procure aucun plaisir en roulant cool.

Alors que dans la RS, on profite de la sonorité.

 

Et apparemment, la RS3 enterre la RS2 en perfs ET sensation!!!

 

Je le rappelle, je ne suis pas un taliban renault. Si j'ai demandé des infos sur la RC, c'est parceque j'ai adoré le chassis, et que je préfère son intérier qui quoique moins fini est plus chaleureux.

 

Donc j'étais clairement un acheteur potentiel de RC.

De plus, je peux avoir une RC dans la semaine alors qu'il y a 53 jours de délais (ouvrés...) chez renault pour une RS3.

Crois bien que ca me fait chier!!! Si la RC avait un moteur à la hauteur, je l'aurais déjà dans le garage.

 

Mais définitivement, le rapport sensations/cout au km est vraiment trop désavantageux sur la RC par rapport à la RS.

 

PS: La RC que j'ai essayée avait l'ODB à 11.7 quand je l'ai prise.

Remise à 0. Pendant un moment (à froid) à 20 litres! re-remise à 0. Longtemps à 15 litres. re-re-remise à 0 pour juger en pépère: 10 litres. En me faisant chier au volant.

 

Je n'ai pas les moyens de rouler en RC.

 

Je vais prendre une LCR 225 que je vais direct amener chez pouchelon pour refaire une géo. Au moins, quand on consomme, on sait pourquoi.

 

Salut Lolo !

 

Je connais bien les 2 :

Cette url n'existe plus

 

Mais justement je trouve la RC plus facile au quotidien d'un point de vu moteur car + coupleux que la RS2. Par contre c'est vrai que la direction est hard.

 

Mais la niveau conso c'est trop ! Je suis sceptique quand même je pensais pas que la RC téttait ainsi...

 

Je vais voire car la j'ai une bonne occasion RC black 1350 km à 17500 eur donc...

 

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Invité §sup545Mb

Il est totalement inepte de selectionner une sportive par le critere de consommation.

De meme qu'on achete pas un diesel atmo pour se perf, une twingo pour sa place interieur, une bmw serie 3 pour sa modularité... Ca compte un peu, mais au final, faut un peu reflechir (oulala, un effort... dur dur quand on a 3 neurones... phenomene contstaté quand un male parle de bagnole) a l'utilisation qu'on va en avoir.

Ca résume pouquoi on ne se sert plus d'une auto que pour aller d'un point a à un point b.

Et pour la consommation c'est sur, si on regarde ca avec une sportive autant rouler en hdi :lol:

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Invité §B-5155oy

Il est totalement inepte de selectionner une sportive par le critere de consommation.

De meme qu'on achete pas un diesel atmo pour se perf, une twingo pour sa place interieur, une bmw serie 3 pour sa modularité... Ca compte un peu, mais au final, faut un peu reflechir (oulala, un effort... dur dur quand on a 3 neurones... phenomene contstaté quand un male parle de bagnole) a l'utilisation qu'on va en avoir.

 

Pas d'accord car pour moi la RS et RC sont très proches et j'ai envie de me faire plaisir mais il est normal que l'aspect éco me guide car d'aspect visuel je préfère la RC mais sa conso me freine...

 

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Invité §gre357bq

Pas d'accord car pour moi la RS et RC sont très proches et j'ai envie de me faire plaisir mais il est normal que l'aspect éco me guide car d'aspect visuel je préfère la RC mais sa conso me freine...

 

Ok, alors si le probleme de la conso te gene, c'est que tu vas rouler beaucoup avec?

 

Bon, alors un truc qui va te refroidir:

Une sportive decote beaucoup avec le temps.

Une sportive qui roule beaucoup decote encore plus avec le temps.

Alors pense a la revente, et a l'(impacte que kilometrage, et a l'argent que tu va perdre au final.

Si cet perte seche de tune te fait pas peur, vas y.

Sinon, C'est pas a 1.5l aux 100 que ca va changer, surtout que les 1.5 de difference se font a vitesse soutenue et non pas dans la vie de tout les jours.

 

C'est une voiture plaisir, prend la en tant que tel.

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