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306

gain de puissance 306


Invité §3-6886wA

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Invité §3-6886wA

salut a tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum car g besoin de vos lumières.

Voila je vous explique mon cas: je possède une 306 HDI 2.0L 90ch que g rachetée à mon popa, (modèle XT PACK AM 2001 une des dernieres avant la cessation de production) et g fait installer la puce Powerchips ce qui ma permis un gain de puissance de +32ch et de couple de +60nm (données powerchips) effectivement, elle marche mieux m1tenant.

(montées en régime plu rapides, accélérations plu franches et vitesse de pointe optimisée <== résultats verifiés par mes soins). M1tenant j'aimerais savoir si c possible de monter un échangeur air-air comme l'avait le moteur HDI 2.0L 110ch (qui était monté sur les 307 et Citroen Xsara si mes souvenirs sont exacts) sur ma 3-6.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Petite question encore, un pote m'a affirmer que ce n'était pas un turbo qu'il y avait sur mon moteur mais un compresseur. Est-ce exact? Dernière question: savez-vous où je peux passer ma voiture au banc de puissance de préférence pas trop loin de la region alsace :D please ? merci d'avance je vous joins une tof de mon avion de chasse lol ken pensez vous?

 

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Invité §nic126ST

bonne question... moi aussi j'ai otimisé ma 306 hdi. j'ai mis un boitier addditionnel et résultat 121.3cv au banc et 26.2kg de couple....

 

Donc logiquement, en montant un échangeur, on abaisse la température de l'air d'admission, on améliore le remplissage et on augmente la puissance, mais on augmente le tps de réponse du turbo.

 

Alors est ce que un échangeur peut etre monté sur ces autos????

 

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Invité §Bin754PP

Déjà un gain annoncé de 32ch, j'y crois pas :W

J'aimerais bien connaitre aussi le gain en couple, ta boîte risque de pas aimer du tout, en tout cas ton embrayage :W

 

Ensuite, l'échangeur ne passe pas sans de grosses modifications, c'est d'ailleurs pour ça que le HDI 110 tel qu'il était dans les Xsara n'a jamais été mis sur la 306...

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Invité §Bin754PP

moi je suis passé de 22.2 mkg a 26.2 mkg

 

Oui mais toi, ton gain est réaliste ;)

Alors que là, il nous annonce 32ch avec un boîtier :W

Donc compte tenu du gain de puissance, le gain de couple doit suivre et dans ce cas, la boîte va pas aimer mais alors pas du tout :W

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Invité §dan125Ih

pourquoi la boite de ne vas pas aimer je vois pas pourquoil'embrayage oui je suis dacord

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Oui mais toi, ton gain est réaliste ;)

Alors que là, il nous annonce 32ch avec un boîtier :W

Donc compte tenu du gain de puissance, le gain de couple doit suivre et dans ce cas, la boîte va pas aimer mais alors pas du tout :W

 

32Cv c'est possible, powership c'est comme une reprog, ils ouvrent le caculateur pour remplacer l'EEPROM ;)

 

par contre, c'est aps la peine de monter un échangeur pour si peut... tu vas chopper du turbo lag :/ et y a pas la place de le monter sans adaptation...

 

par contre, une fois l'échangeur monté, tu mets un embrayage renforcé et tu vas chez un vrai préparateur avec banc pour avoir une reprog aux petits oignons :rs:

 

 

Et niveau boite de vitesse, ne vous inquiétez pas, ca encaisse :W

 

Deurf avait une 206 HDI 90, qui tournait dans les 155cv et 42M.Kg pendant un temps :D avec la boite d'origine :ddr:

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Invité §Bin754PP

32Cv c'est possible, powership c'est comme une reprog, ils ouvrent le caculateur pour remplacer l'EEPROM ;)

 

par contre, c'est aps la peine de monter un échangeur pour si peut... tu vas chopper du turbo lag :/ et y a pas la place de le monter sans adaptation...

 

par contre, une fois l'échangeur monté, tu mets un embrayage renforcé et tu vas chez un vrai préparateur avec banc pour avoir une reprog aux petits oignons :rs:

 

 

Et niveau boite de vitesse, ne vous inquiétez pas, ca encaisse :W

 

Deurf avait une 206 HDI 90, qui tournait dans les 155cv et 42M.Kg pendant un temps :D avec la boite d'origine :ddr:

 

Ouais enfin tu m'excuseras mais les boites comme Powership and co heu voilà quoi :buzz:

Ca tient, peut être, mais vla ce que l'embrayage mange :W

Et tant que les boîtes comme ça n'offreront pas (que ce soit boîtier ou reprog) un passage sur le même banc, avant et après pour justifier leur gain bah voilà quoi :cyp::W

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Invité §3-6886wA

ok les gars merci pour vos réponses ca fait plaisir... liloetstich moi la puce je l'ai payée 499€ et le montage ils me l'ont offert...

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Car ça fait chere quand meme

 

Je répétes pour les sourds et malvoyants :D

 

 

Powership c'est une EEPROM qu'il programme et qu'ils te soude en lieu et place de l'EEPROM d'origine :jap:

 

C'est donc comme une reprog, c'est pas un boitier de mairde :o

 

Donc oui, il a du la sentir la différence :D

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ok t'enerve pas :D domage que c'est interdit sinon je l'aurais bien fait sur la mienne

 

Une petite reprog chez un spécialiste est invisible à l'oeil nu ;)

 

Par prise diag, pas de démontage....

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Invité §eas000Pd

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester le boitier additionnel Power System (sur 306 HDI 2.0) et c'est vrai que c'était vraiment impressionnant, surtout en terme de couple! Ca mettait un sacré coup pied dans le derrière (pour un diesel).

Depuis, j'ai abandonné l'idée de l'utiliser constamment sur route. En fait, ce n'est pas tant le risque de se faire arrêter sur la route avec ce type de matériel, lors d'un contrôle de routine, qui pose problème (on s'en tire avec une grosse amende et puis c'est fini). Non, c'est plutôt en cas d'accident grave (accident corporel notamment) : utiliser un boitier, une reprog ou encore un changement de puce, c'est équivalent à rouler sans assurance et en cas d'accident, ca peut coûter très, très cher (les boules)...

 

Sauf à essayer très ponctuellement pour le fun et en dehors de la circulation, mieux vaut changer de voiture et en prendre une plus puissance directe (homologuée). Le risque est trop important pour si peu... Et pas facile de faire homologuer ce genre de montage, les assurances ne sont pas non plus très compréhensives. Pour avoir essayer, c'est peine perdu. Il faudrait l'appui d'un constructeur.

 

A bon entendeur salut...

 

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Invité §esp853nF

salut les gars !

et salut a toi 3-6hdipower !

j'ai exactement la meme auto que toi ! 4p aussi, et je l'adore

sauf quel manque un peux de punch et j'ai l'intention d'installer

un boitier additionnel et j'ai trouvé trois models sur la toile !

si quelqu'un peux me dire quel est le meilleurs des trois

et si quelqu'un connais un site ou on peux trouver encore moins chère ca serais sympa :)

 

1- http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=tuningbox&art=707

 

2- http://www.styletuning.com/boitier-additionnel-peugeot-bosch-p-3053.html

 

3- http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/promotion.html

 

 

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