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206

Filtre à air (d'origine et de remplacement K&N)


Invité §A. 630wU

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Invité §A. 630wU

:coucou: Salut à tous,

 

Je me suis renseigné pour remplacer le filtre à air d'origine de ma future S16 par un filtre K&N en coton huilé.

J'ai été trés surpris en voyant à quoi ressemblait le filtre d'origine (sur la RC de mon frère). :beuh: C'est en fait un filtre en papier plissé relativement épais (jusque là, normal...) qui est doublé sur sa partie supérieur par une épaisseur de 1 centimètre environ de mousse alvéolée. :eek:

Bref, un filtre d'origine qui doit bien étouffer le moteur... :voyons:

Après quelques renseignements glanés chez Peugeot, eux appellent ça un filtre pour atmosphère poussièreux... :oui:

Ce filtre serait mis sur toutes les 206 actuelles. :voyons:

Donc, il y aurait tout bénéf a mettre un filtre en coton qui a un pouvoir filtrant de trés bonne qualité grâce au coton et à l'huile qui vont retenir toutes les saloperies qui voudraient se glisser dans l'admission. Et surtout c'est un filtre qui a un potentiel de flux d'air beaucoup plus important que le filtre d'origine qui est trés épais.

 

Enfin, tout ça pour vous demander ce que vous en pensez. :oui:

Selon votre expérience, croyez vous qu'il y ait un risque d'encrassement prématuré en utilisant un filtre K&N ?

Ou c'est filtres ont ils un pouvoir filtrant de meilleure qualité que les filtres d'origines tout en permettant un flux d'air plus important ? (comme je le pense) :bah:

Et est ce que ça vaut le coup de mettre un K&N ou est ce qu'il est plus prudent de rester d'origine ?

Merci de vos réponses avisées... :jap:

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  • Réponses 362
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Invité §vin450nS

A mon avis faut mieux un filtre du genre KN , GREEN ...

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Invité §pod580Yy

A mon avis faut mieux un filtre du genre KN , GREEN ...

Pis ca fait un joli bruit :lover:

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Invité §vin450nS

Pis ca fait un joli bruit :lover:

Je trouve pas qu'un simple fitre de remplacement fasse un joli bruit :??: par contre un KAD :oui:

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Invité §mik517PE

Je trouve pas qu'un simple fitre de remplacement fasse un joli bruit :??: par contre un KAD :oui:

Pareil, mais j'allais dire qu'à ce niveau là, il vaut mieux mettre une admi dynamique, mais sur la s16, il est pas terrible... :bah:

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Invité §A. 630wU

:oui: un kit d'admission direct va chanter. Mais j'en veux pas :nanana:

Moi je veux un filtre de remplacement pour mettre dans ma boite d'origine. :oui:

Le bruit n'est pas ce que je recherche, je veux juste que mon moteur respire mieux et sans risque de s'encrasser. :oui:;)

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Invité §mik517PE

:oui: un kit d'admission direct va chanter. Mais j'en veux pas :nanana:

Moi je veux un filtre de remplacement pour mettre dans ma boite d'origine. :oui:

Le bruit n'est pas ce que je recherche, je veux juste que mon moteur respire mieux et sans risque de s'encrasser. :oui:;)

Pas de risque, qu'il soit dans ta boite ou non...

Le KAD n'est qu'un filtre mis en forme de cône... :bah:

Donc avec le même pouvoir filtrant... :oui:

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Invité §pod580Yy

Je trouve pas qu'un simple fitre de remplacement fasse un joli bruit :??: par contre un KAD :oui:

Je parlais du KAD :jap:

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Invité §XS 428EG

Les filtres de remplacement de chez BMC sont plutôt pas mal. :bien:

J'en ai un et j'en suis content. :oui:

 

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Invité §lal136gV

Les filtres de remplacement de chez BMC sont plutôt pas mal. :bien:

J'en ai un et j'en suis content. :oui:

Cool ton pseudo :bien:

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Invité §106412Wk

J'ai un filtre coton JR no problemo ca marche bien, titine respiiiiiire

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Invité §A. 630wU

Pas de risque, qu'il soit dans ta boite ou non...

Le KAD n'est qu'un filtre mis en forme de cône... :bah:

Donc avec le même pouvoir filtrant... :oui:

 

:oui: Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la même matière, donc même pouvoir filtrant. :bah:

Mais ce que je reproche aux KAD, c'est le fait que le filtre soit nu dans le compartiment moteur et celui ci va aspirer tout l'air chaud du compartiment.

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Invité §mik517PE

:oui: Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la même matière, donc même pouvoir filtrant. :bah:

Mais ce que je reproche aux KAD, c'est le fait que le filtre soit nu dans le compartiment moteur et celui ci va aspirer tout l'air chaud du compartiment.

Pas s'il est dans ta boite d'origine... Ou si t'as une admi dynamique... :bah: Ce qui est peut être bientôt mon cas... :oui:

Mais pour la s16, l'admi dynamique n'a rien de dynamique... :nanana:

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Invité §non778Nf

euh... en changeant simplement le filtre dans la boite a air, ca permet de modifier un tout petit peu le bruit ou rien du tout ?

 

Et le bruit du KAD est il comparable a un bruit sans filtre du tout ? J'ai essaye l'autre jour dans le garage de faire deux trois vroom vroom sans rien du tout.

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Invité §A. 630wU

Pas s'il est dans ta boite d'origine... Ou si t'as une admi dynamique... :bah: Ce qui est peut être bientôt mon cas... :oui:

Mais pour la s16, l'admi dynamique n'a rien de dynamique... :nanana:

 

Oui, dans ce cas c'est vrai que ça peut le faire... :oui:

Mais je pense que je resterais sur un filtre de remplacement. ;)

Je ne suis pas un grand aventurier de la modif... :D

 

Pour l'admission dynamique, elle serait mal placée sur la S16, puisque la pavillon d'admission est juste derrière la calandre et perpendiculairement à la route. :bah:

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure position pour une admission dynamique. :non:

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Invité §A. 630wU

euh... en changeant simplement le filtre dans la boite a air, ca permet de modifier un tout petit peu le bruit ou rien du tout ?

 

Et le bruit du KAD est il comparable a un bruit sans filtre du tout ? J'ai essaye l'autre jour dans le garage de faire deux trois vroom vroom sans rien du tout.

 

Non, le filtre de remplacement ne modifiera pas le bruit du moteur. :non:

Et oui, le bruit que ton moteur fait sans filtre est similaire au bruit qu'il ferait avec un KAD. :oui:

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Invité §S16816WF

:oui: un kit d'admission direct va chanter. Mais j'en veux pas :nanana:

Moi je veux un filtre de remplacement pour mettre dans ma boite d'origine. :oui:

Le bruit n'est pas ce que je recherche, je veux juste que mon moteur respire mieux et sans risque de s'encrasser. :oui:;)

 

Donc fonce pour un filtre de remplacement K&N ,pour en avoir eu un sur mon ex S16 je peux te dire que c tres bien ,il y a une reel difference ,au debut tu t"en rend pas bien compte mais quand tu remet le filtre d'origine la tu sens bien qu'il manque quelque chose.... :oui: et apres tru ne peux plus t'en passer.

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Invité §mik517PE

Non, le filtre de remplacement ne modifiera pas le bruit du moteur. :non:

Et oui, le bruit que ton moteur fait sans filtre est similaire au bruit qu'il ferait avec un KAD. :oui:

A peu près, ouais... :lover: C'est surtout beau sur un 1.6 16v ou un s16... :oui:

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Invité §A. 630wU

Donc fonce pour un filtre de remplacement K&N ,pour en avoir eu un sur mon ex S16 je peux te dire que c tres bien ,il y a une reel difference ,au debut tu t"en rend pas bien compte mais quand tu remet le filtre d'origine la tu sens bien qu'il manque quelque chose.... :oui: et apres tru ne peux plus t'en passer.

 

:jap: Pour cet avis positif. :jap:

ça se manifeste comment sur le comportement moteur ?

Il part mieux à bas régime, il prend mieux les tours, il est plus souple ?

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Invité §non778Nf

Ouais c'est ça, c'est le 1.6 16s , mais ca fait vraiment pas mal de bruit je trouve. Surtout si on monte vite dans les tours, ca claque.J sais pas sur un cabriolet si c'est bien malin de faire ça, on doit vite en avoir plein les oreilles

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Invité §A. 630wU

[/g]

A peu près, ouais... :lover: C'est surtout beau sur un 1.6 16v ou un s16... :oui:

 

:oui: Ce sont des moteurs qui ronronnent.

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Invité §A. 630wU

Ouais c'est ça, c'est le 1.6 16s , mais ca fait vraiment pas mal de bruit je trouve. Surtout si on monte vite dans les tours, ca claque.J sais pas sur un cabriolet si c'est bien malin de faire ça, on doit vite en avoir plein les oreilles

 

Sur un cab, c'est vrai que tu vas être aux premières loges. :oui::lol:

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Invité §hig860ST

Et ca coute combien le simple filtre de remplacement pour un 1.6 16s? sinon pour répondre au KAD, le bruit sans filtre n'est pas le meme, le KAD fait du potin quand tu lances le moteur a pleine charge, sinon t'entend a peine (sur mon ancienne Polo G40..)

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Invité §A. 630wU

Et ca coute combien le simple filtre de remplacement pour un 1.6 16s ? sinon pour répondre au KAD, le bruit sans filtre n'est pas le meme, le KAD fait du potin quand tu lances le moteur a pleine charge, sinon t'entend a peine (sur mon ancienne Polo G40..)

 

C'est le même filtre sur toutes les 206. :oui: Sauf la RC.

Le filtre chez K&N coute 64 Euros au catalogue. Mais je pense qu'on doit pouvoir négocier.

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Invité §hig860ST

C'est le même filtre sur toutes les 206. :oui: Sauf la RC.

Le filtre chez K&N coute 64 Euros au catalogue. Mais je pense qu'on doit pouvoir négocier.

 

Ah bon ? de la S16 a la RC en passant par le 1.1? bizarre :voyons::beuh:

 

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Invité §A. 630wU

Ah bon ? de la S16 a la RC en passant par le 1.1? bizarre :voyons::beuh:

 

:oui: C'est la même boite à air sur tous les modèles.

Pour les 1.4l, 1.4l 16V, 1.6l 16V, 2.0l 16V et 2.0l HDI pas de problèmes.

Par contre pour les 1.1l, 1.4l HDI ça reste à confirmer... :voyons:

Mais la RC n'a pas la même boite à air. :nanana:

 

Sur le catalogue K&N, il n'y a qu'une référence pour toutes les 206. :bah:

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Invité §hig860ST

Bon je tacherais de trouver ca demain alors! quelqu'un a une idée du gain sur un 1600 16s? je suppose egalement une baisse de consomation (logique si le rendement moteur est optimisé), bien que ca n'est nullement ma motivation primaire, ca serait plutot comme Alphonse. Merci.

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Invité §sca037Ww

Je récupère mon filtre KN avant de donner ma 206 à Peugeot contre ma nouvelle voiture... :roll:

Et même si c'est également une 206, je ne pourrais pas mettre le filtre... :)

Donc il sera dispo...

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Invité §mar376Nz

Je récupère mon filtre KN avant de donner ma 206 à Peugeot contre ma nouvelle voiture... :roll:

Et même si c'est également une 206, je ne pourrais pas mettre le filtre... :)

Donc il sera dispo...

 

Tu en veux combien car j'en cherche un :oui:

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Invité §A. 630wU

Bon je tacherais de trouver ca demain alors! quelqu'un a une idée du gain sur un 1600 16s? je suppose egalement une baisse de consomation (logique si le rendement moteur est optimisé), bien que ca n'est nullement ma motivation primaire, ca serait plutot comme Alphonse. Merci.

 

Mon pote qui a une XS 1.6l 16V 110 ch est passé au banc que DEURF a organisé chez HEYER Développement.

Sa 206 est entièrement d'origine, à l'exception du filtre de remplacement K&N et un silencieux arrière Supersprint.

Résultat : 115 ch et 149 nm de couple. :oui: Maintenant, tu me diras, il les avait peut être avant de monter son pot et son filtre. :bah:

Mais en attendant le résultat est là. ;)

Il y a aussi KALIMERO qui a passé sa CC 2.0l 16V de 138 ch. Lui n'avait que le filtre et il a sortit 143 ch.

Donc, ça le fait peut être. :oui:

 

 

 

PS: Pas taper les détracteur.... :D

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Invité §hig860ST

Mon pote qui a une XS 1.6l 16V 110 ch est passé au banc que DEURF a organisé chez HEYER Développement.

Sa 206 est entièrement d'origine, à l'exception du filtre de remplacement K&N et un silencieux arrière Supersprint.

Résultat : 115 ch et 149 nm de couple. :oui: Maintenant, tu me diras, il les avait peut être avant de monter son pot et son filtre. :bah:

Mais en attendant le résultat est là. ;)

Il y a aussi KALIMERO qui a passé sa CC 2.0l 16V de 138 ch. Lui n'avait que le filtre et il a sortit 143 ch.

Donc, ça le fait peut être. :oui:

 

 

 

PS: Pas taper les détracteur.... :D

 

Ca peut etre intéressant! un moteur qui respire mieux, fonctionnera toujours mieux! :roi: que donnent les filtres Green ?

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Invité §A. 630wU

Il parait que c'est comme le K&N, mais en moins cher. :bah:

Mais perso, je préfére mettre le prix. :oui: K&N est connu dans le monde du sport auto, donc la réputation et la qualité n'est plus à prouver. :oui:

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Invité §hig860ST

Ca peut etre intéressant! un moteur qui respire mieux, fonctionnera toujours mieux! :roi: que donnent les filtres Green ?

 

Je viens de vérifier sur les sites web, les filtres sont indentiques a tous les moteurs excepté les HDI.

 

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Invité §A. 630wU

Je viens de vérifier sur les sites web, les filtres sont indentiques a tous les moteurs excepté les HDI.

 

:jap: Donc, à part pour le HDI, je n'avais pas tort. :jap: Merci pour la confirmation. ;)

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