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1.6 ou 1.6 16V??

 

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1.6 ou 1.6 16V??

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flo15ak
Invité
  1. Posté le 30/03/2004 à 21:44:50  
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Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'ai besoin de quelques renseignements sur une 206 que je devrais acquerir prochainement et je usis tomber sur votre forum donc je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Voila en faite c'est une 206 1.6 xs dont la date de mise en circulation est le 15 juillet 1999.Le garage (WOLKSWAGEN) me precise que c'est un millesime 2000.Mais le vendeur est pas capable de me dire si c'est une 90 ch ou 110 ch.Car il me semble bien que c'est en 2000 que le changement c'est fait c'est pour sa je ne sais pas car il y a peut etre eu une court periode ou les 2 moteur etait comercialisé.Dessus il y a les phares a glace lisse (d'origine ou pas??).Le plus simple serait de regarder sur la carte grise mais le commerciale ne l'a trouvais pas (c'etais un samedi il en avais rien a foutre surtout)

Merci de m'aider

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  1. Posté le 30/03/2004 à 21:46:19  
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flokikid a écrit a écrit :


Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'ai besoin de quelques renseignements sur une 206 que je devrais acquerir prochainement et je usis tomber sur votre forum donc je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Voila en faite c'est une 206 1.6 xs dont la date de mise en circulation est le 15 juillet 1999.Le garage (WOLKSWAGEN) me precise que c'est un millesime 2000.Mais le vendeur est pas capable de me dire si c'est une 90 ch ou 110 ch.Car il me semble bien que c'est en 2000 que le changement c'est fait c'est pour sa je ne sais pas car il y a peut etre eu une court periode ou les 2 moteur etait comercialisé.Dessus il y a les phares a glace lisse (d'origine ou pas??).Le plus simple serait de regarder sur la carte grise mais le commerciale ne l'a trouvais pas (c'etais un samedi il en avais rien a foutre surtout)

Merci de m'aider




:L Bizarre tout ça !! :voyons: J'ai pas la réponse désolé...

Message édité par Ben40aa le 30/03/2004 à 21:46:44
Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 21:47:40  
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Si c'est un modèle 99, c'est obligatoirement une 1.6 8s 90cv comme moi ;)

Regarde si tu as des tambours à l'arrière c'est un 1.6 8s
Le 1.6 16s est apparu seulement courant 2000 je crois

Sinon le 1.6 8s marche assez bien et il est plutôt fiable donc c'est bon  :)

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Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 21:56:54  
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flokikid a écrit a écrit :


Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'ai besoin de quelques renseignements sur une 206 que je devrais acquerir prochainement et je usis tomber sur votre forum donc je pense que vous allez pouvoir m'aider.
Voila en faite c'est une 206 1.6 xs dont la date de mise en circulation est le 15 juillet 1999.Le garage (WOLKSWAGEN) me precise que c'est un millesime 2000.Mais le vendeur est pas capable de me dire si c'est une 90 ch ou 110 ch.Car il me semble bien que c'est en 2000 que le changement c'est fait c'est pour sa je ne sais pas car il y a peut etre eu une court periode ou les 2 moteur etait comercialisé.Dessus il y a les phares a glace lisse (d'origine ou pas??).Le plus simple serait de regarder sur la carte grise mais le commerciale ne l'a trouvais pas (c'etais un samedi il en avais rien a foutre surtout)

Merci de m'aider





C'est tout bète... :oui:
Léve le capot.
Le 1.6l 8 soupapes est un moteur qui est assez étroit.
Le 1.6l 16V est beaucoup plus large (du fait des deux arbres à cames)

Autre petite astuce pour les différencier.
Tu regardes entre le moteur et le radiateur, au niveau du collecteur d'échappement.
Le 1.6l 8 soupapes a un collecteur en fonte assez courte sous lequel se trouve un tube qui part vers le bas du moteur.
Le 1.6l 16V a sous le collecteur d'échappement, une espèce de petite bombonne assez brillante qui est en fait, le catalyseur.

Voilà, j'espère que ces deux petites astuces sont assez imagées pour que tu puisses reconnaitre et différencier les deux moteurs et qu'elles  pourront t'aider à savoir ce que tu veux savoir. :bien:

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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:04:06  
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Regarde si il y a des disques à l'arrière, c le plus rapide :roll:

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Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:05:34  
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saphirangel a écrit a écrit :


Regarde si il y a des disques à l'arrière, c le plus rapide :roll:





Exact, c'est une autre solution aussi... :W

Invité
  1. Posté le 30/03/2004 à 22:17:24  
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Merci de vos reponse rapides!
Je vais regardé si il y a des disques à l'arriere je serai fixé et vu qu'il y a les jantes de la GT sa sera vite vu.
Autrement je rcherche pas trop la puissance donc en meme temps c'est pas grave si elle fait que 90 ch.

Encore une fois merci.

Profil : Pilote pro
hlr
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:21:05  
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flokikid a écrit a écrit :


Merci de vos reponse rapides!
Je vais regardé si il y a des disques à l'arriere je serai fixé et vu qu'il y a les jantes de la GT sa sera vite vu.
Autrement je rcherche pas trop la puissance donc en meme temps c'est pas grave si elle fait que 90 ch.

Encore une fois merci.




Dans ce cas, le 1.6 8s devrait te suffire :oui:
Pour les glaces lisses, son ex-propriétaire a dû se faire plaisir car ça ne devait pas exister à l'époque

Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:22:25  
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Si l'on s'en tient a ta description c'est obligatoirement une 1.6 8s et le mec a rajouté des phares lisses :oui

Invité
  1. Posté le 30/03/2004 à 22:31:09  
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Ouais il a du les rajoutés sa m'arrange sa fera sa en moins a acheté.

Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:35:31  
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Je te conseille serieusement le 1.6 16v :oui:
Plus amusant dans les tours :bien:
Tout ceux qui l'ont ne s'en plaignent pas, bien au contraire ;)

Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:39:19  
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Suivant le budget dédié à l'achat de sa future voiture, c'est vrai qu'il vaut mieux le 1.6l 16V. :oui:

Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 22:42:06  
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Yota_30 a écrit a écrit :


Je te conseille serieusement le 1.6 16v :oui:
Plus amusant dans les tours :bien:
Tout ceux qui l'ont ne s'en plaignent pas, bien au contraire ;)





1.6l 16v powahhhhh !!!!!!!!! :bien:

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Invité
  1. Posté le 30/03/2004 à 22:51:31  
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Peut etre la prochaine sera une 16V!!Pour l'instant sa sera ma premiere caisse donc je veux pas trop m'engager dans un credit de 25 ans que j'ariverait pas a rembourser!Deja c 'est une 206 3 portes c'etait ce que je voulais au depart j'avais pas de critere precis a part sa la c'est une XS elle a de la gueule et tout..et je suis pas un pilote je suis plutot du genre cruising..Mais niveau fiabilité entretien conso c'est pas trop pourri quand meme le 1.6 8V??Elle a 60 000 kms pour info.

Invité
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  1. Posté le 30/03/2004 à 23:15:08  
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flokikid a écrit a écrit :


Peut etre la prochaine sera une 16V!!Pour l'instant sa sera ma premiere caisse donc je veux pas trop m'engager dans un credit de 25 ans que j'ariverait pas a rembourser!Deja c 'est une 206 3 portes c'etait ce que je voulais au depart j'avais pas de critere precis a part sa la c'est une XS elle a de la gueule et tout..et je suis pas un pilote je suis plutot du genre cruising..Mais niveau fiabilité entretien conso c'est pas trop pourri quand meme le 1.6 8V??Elle a 60 000 kms pour info.





:bien: Alors fais toi plaisir ;)
Le 1.6l 90 ch est un bon vieux moteur qui a fait ses preuves (TU5JP). Il te permettra d'avoir, déjà un bon comportement. Surtout si c'est ta première voiture. :oui:
Maintenant, pour ce qui est de cette occasion, il faut la voir. :bah:
Et savoir comment le précédent proprio l'a conduite, si il a tiré dedans comme un goret ou pas. :bah:
Mais bon, si c'est un garage qui te la vends, il doit refaire une garantie dessus, et elle a été trés certainement révisée à fond. Donc à priori, pas de soucis. Faut la voir. :bah:
Et 60000 kms, ce n'est pas énorme pour ce moteur. :bien:
Et au niveau assurance, elle te coutera certainement beaucoup moins cher qu'une 1.6l 16V. :oui: Tout dépend de ton bonus...
Niveau conso, ça ne devrait pas être catastrophique. Genre 6.5l à 7l sur route et 8l à 8.5l en ville pour ce que je me souviens du mien.
J'ai eu ce moteur sur une de mes voiture. :oui:
J'en été trés content.
Mon père l'a eu sur 2 306, et jamais de soucis non plus... :bien:

Invité
  1. Posté le 30/03/2004 à 23:34:28  
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Merci de vos reponse ce forum est vraiment simpa :bien:
J'ai apprit pas mal de truc sur les 206 en parcourant le forum ce soir!

Profil : Pilote d'essai
lala24
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  1. Posté le 31/03/2004 à 08:25:16  
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Et combien, il te là vends :!D

Invité
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  1. Posté le 12/08/2004 à 22:27:04  
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Je suis aller voir une XS 1.6 ce soir par contre je sais ps si c'est une 90 ou 110 cv par contre elle a pas de JA , ca doit être une 90 non?

Invité
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  1. Posté le 12/08/2004 à 22:29:45  
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Si frein a disque a l'arriere: 110 cv, c'est tout!
le 110 cv est un modele obligatoirement apres 2000.
Donc le modele de ton garage est un modele 90 cv.
Te voila renseigné!!

Invité
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  1. Posté le 12/08/2004 à 22:42:28  
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Vi sauf que j'ai po vu les freins

Invité
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  1. Posté le 12/08/2004 à 23:18:50  
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Sur le 90cv, il y a un cache-culbuteurs(gris en général). Sur le 110cv, il y a deux cache-culbuteurs recouverts d'un capot(noirs).

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