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206

Changement du Filtre à Gasoil 2L HDi Eco


Invité §pit510jk

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Invité §pit510jk

Voilà, j'ai fait une recherche mais rien n'y je ne trouve personne qui a le meme filtre que moi, aucune documentation sur le net. Quelqu'un aurait il deja fait ce changement et pourrai me renseigner, le filtre a trois tuyau qui arrive sur le dessus, plus un connecteur, et pas d'ecrou de 22.

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 57
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Invité §lap516ni

Va voir

 

Cette url n'existe plus

 

y a un lien d'un site qui explique comme le faire sur une Xantia HDI, je sais c'est pas une 206, mais le gars dit qu'il l'a fait sur sa 306, donc je pense que c'est la même chose pour nos Titine (même Constructeur ;) )

 

Sinon y a Peugeot qui le fait pour environ 40 € ;)

 

@+

 

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Invité §pit510jk

un lien d'un site qui explique comme le faire sur une Xantia HDI[/quotemsg]

 

Malheureusement j'ai deja fait la recherche sur le forum, et les explications vont pour certaines HDi mais pas la mienne c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

Sinon je sais que pour 40€ il peuvent me le faire, mais je pense qu'avec quelques explications je devrai m'en sortir..

 

PS: :L Un gars de chez peugeot n'a même pas voulu me renseigner sur les differences entre les deux types de filtre..

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Invité §pit510jk

Alors personne n'a jamais vu ce filtre? Je ne suis quand même le seul à l'avoir :L..

 

Je vous rajoute une petite photo car je commence à etre desespérer de ne trouver aucune doc, meme dans les centre auto, il y avait le Haynes " 206 HDI 2L sauf Eco".. :voyons:

 

pit.pom_1081670338_fttre.jpg.92cf3b4ef40dfa7a328fe29c0198c532.jpg

 

Please... Help me

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Invité §lap516ni

Je vais regarder avec la mienne meme si c'est pas une eco, on se sait jamais...

;)

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Invité §pit510jk

:up:

Je sais y'a pas grand monde en HDi, alors en Eco.. mais si vous avez des renseignement je suis preneur..

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Invité §nap767he

Moi c pareil sauf que j'ai pas le clip electronique :L

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Invité §pit510jk

apparemment pas sur le coup du filtre a gasoil, pour preuve.. personne ne roule en Eco?

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Invité §Fab421bv

apparemment pas sur le coup du filtre a gasoil, pour preuve.. personne ne roule en Eco?

Tu veux savoir quoi exactement sur ce type de filtre ??

j'ai le même porte filtre que toi , donc je pourrait peut etre te renseigné ..

 

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Invité §pit510jk

Tu veux savoir quoi exactement sur ce type de filtre ??

j'ai le même porte filtre que toi , donc je pourrait peut etre te renseigné ..

 

Je dois changer mon filtre a gasoil pour la revision des 60.000km donc je dois ouvrir ce boitier, en commencant par enlever le connecteur, puis en mettant des bouchons sur les different tuyaux (je ne sais pas encore quoi mettre), enfin ouvrir l'engin pour changer le filtre.

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Invité §seb642gX

Bjr j'ai une 206 hdi 90 cv xt premiun de juillet 2002 et j'ai le meme filtre à gasoil

 

J'ai demandé à peugeot le prix du changement du filtre 75 euros en fait il ne fait pas l'ouvrir il faut changer le filtre complet

 

voila

 

si vous avez d'autres infos elles sont les bienvenues

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Invité §pit510jk

75€!! de mieux en mieux.. chez Norauto la ref du filtre est 765bis au lieu de 765, et le filtre se change, un petit garagiste citroen m'a expliqueé: il faut demonter les trois tuyau, le connecteur, puis déclipser le dessus et changer le filtre. En fait il y a meme plus besoin d'outil quoi, Je vous tiens au courant.

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Invité §bcl441Nz

J'ai une eco mais je ne peux pas t'aider. Pour la revision des 60 000 j'ai fait changer le filtre par mon garagiste (pas p-i-j-o-t) et cela ne ma pas coute trop cher (19 € H.T le filtre + la main d'oeuvre que je ne peux detailler car j'ai aussi fait changer les pneus, mais pas 75 € :non: ).

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Invité §Fab421bv

Je dois changer mon filtre a gasoil pour la revision des 60.000km donc je dois ouvrir ce boitier, en commencant par enlever le connecteur, puis en mettant des bouchons sur les different tuyaux (je ne sais pas encore quoi mettre), enfin ouvrir l'engin pour changer le filtre.

Il suffit juste d'enlever les 3 tuyaux (c'est pas la peine de les boucher il y aura juste quelques gouttes qui vont s'ecoulé mais pas plus) ensuite retirer le connecteur puis ouvrir la boite en devissant le bouchon , tu retire l'ancien filtre , tu remet le nouveau , tu revisse le bouchon et remet les tuyaux et le connecteur et c fait ..

Il y a quoi qui te genes la dedans ??

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Invité §pit510jk

Y'a plus de souci, je fini ma révision des 60.000Kms, pour le changement du filtre de ce type:

 

pit.pom_1081670338_fttre.jpg.f6621cfd7d3724fb91644d09a81a72e4.jpg

 

1. Déconnection du connecteur.

 

2. Déconnection des tuyaux, commencer par celui du haut.

 

3. Démonter le bloc filtrant (2 ecrous de 10) pour pouvoir travailler tranquillement hors du moteur et ne pas mettre du Gasoil partout.

 

4. Ouvrir le bloc, le vider (de preference ds un bocal propre), enlever le filtre et verifier s'il n'y a pas de particule, sinon rincé avec du gasoil.

 

5. Remonter le nouveau filtre et joint, refermer le bloc ( attention a la marque de serrage Min-Max ), remonter le tout.

 

6. Réamorcer le circuit en laissant la pompe a gasoil remplir le filtre l'air va dans le reservoir ( tourner la clé de contact 4/5 fois ).

 

Voilà pour moi, j'espere que je n'aurai pas de probleme... ;)

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Salut,

 

Tu as pas à ouvrir le robinet de purge avant de déconnecter les tuyaux ?

Quand tu déconnecte, ça pisse pas trop le gazole ? (j'ai légèrement déconnecté puis replacé la cosse verte et rien que ça, ça laisse passer un peu de gazole.. bizarre quand même)

 

Merci

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Invité §pit510jk

Salut,

 

Tu as pas à ouvrir le robinet de purge avant de déconnecter les tuyaux ?

Quand tu déconnecte, ça pisse pas trop le gazole ? (j'ai légèrement déconnecté puis replacé la cosse verte et rien que ça, ça laisse passer un peu de gazole.. bizarre quand même)

 

Merci

 

Ca commence à dater, mais je n'ai pas le souvenir que du gasoil est coulé quand j'ai enleve ce connecteur car il me semble que c'est pour une electrovanne donc pas de raison que cela coule..

Sinon, quand tu achete ton filtre il te fournisse normalement des bouchons pour que les tuyaus ne pisse pas quand les deconnecte.. ;)

 

 

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Invité §get623WA

Il faut pas oublier que si vous trouver de la limaille dans le bocal comme moi ces pas bon signe (pompe a gazoil a changer)

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épilogue :

 

Opération sans guère de piège sinon de ne pas prendre le modèle bosch mais siemens. En ce sui concerne la purge du filtre, mieux vaut ne pas actionner la pompe à carburant pour cela car le robinet de purge n'es pas conçu pour. Le tuyau de purge est relié à une la petit assiette formée par le "bol" du robinet. Donc avec l'action de la pompe de gavage, vous en mettez plus dans le compartiment moteur qu'en bas du tuyau de purge. Autrement dit, pour la purge en elle même autant créer une prise d'air en débranchant les tuyaus en haut et purger en douceur.

 

 

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Invité §lap516ni

Pour info, chez Peugeot : 39€ TTC, piéces et mains d'oeuvres alors...

 

:sol:

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Invité §p20614sn

Oui vont bien,

forfait 30€ pour filtre .... à pollen (même tarif, même remarque)

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Invité §jer862AJ

moi j'ai le même filtre...il suffit de débrancher les trois arrivées qui une fois débranché empêche au gasoil de couler débrancher ensuite le connecteur du dessus..Pour ouvrir le bocal qui est parfois trés serrer le faire avec la clé du filtre a huile.. retirer la cartouche et desserer le bouchon blanc du dessous afin de vidanger le bocal des résidu de gazoil ensuite revisser ce bouchon..remettre la cartouche neuve revisser tout en respectant le repaire mini maxi... rebrancher les arrivées dans le même ordre aisi que le connecteur électrique..ne pas démarré le moteur, mais mettre le contact en laissant remplir le bac a gasoil(le faire 3 ou 4 fois) et c'est tout.(renseignement fourni par ami mécano chez peugeot).

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Invité §Pho467fk

Salut tout le monde ! juste une question: comment fait-on pour débrancher les arrivées ??? j'ai essayé de tirer dessus, mais rien ne bouge ! dois-je forcer ?? Merci !!!

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Invité §jer862AJ

Salut, tu appuie sur le bout il y a une sorte de clic,tu tien et tu enléve; et quand tu le remettra ça doit faire un clic...salut

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Invité §206742Ie

Une petite question bête: ça se change tout les combien un filtre a gasoil?

 

Autre question bête: si on le change tardivement, cela peut-il entraîner une consommation plus élevée?

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Invité §jer862AJ

Salut, un filtre a gasoil se change tous les 15000 Kms pour un moteur diesel à injection indirect (1.9l diésel) et tous les 20000 Kms pour les moteurs HDI. Tu peut dépasser le Kilométrage de 300 Kms maxi; le risque au dela c'est d'obstruer les injecteurs ,voir même d'en boussiller un. salut et change ton filtre si c'est le cas.:bien:

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Invité §jer862AJ

Salut..mieux vaut la changer tous les 20 000 Kms, vu la qualité du mazout et laisser un filtre a gazoil 60000 kms sur une voiture peut parfois faire de la condensation ( selon la région ou l'on habite et le climat) dans le bocal et qui dit condensation dit eau, ce dont les HDi ont horreur. c'est monsieur Peugeot qui me l'a dit.Bonne fête de pâques a tous les foromeurs.:roi:

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Invité §tou388Kk

Il est pas nécéssaire de changer le filtre tous les 20000 km, c'est tous les 60000 km, par contre il faut juste le purger tous les 20000 km

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Vous avez tous réussi à déserrer cet immonde collier de bocal de filtre à gazole facilement ?

 

J'avoue avoir réussi de souvenir à le desserer la première fois à la main. Je n'avais pas réussi à aligner complètement le repère vert en face de l'autre pour le serrage. Aujourd'hui je m'aperçois que ça fuit légèrement. J'essaye de le serrer/déserrer à la main : rien à faire.

 

Je vais tenter la clef à filtre huile demain. Bizarre cela n'avait pas fuit pendant des mois. Peut-être la chaleur qui a permis de passer le peu de jeu.. ?

 

 

a+

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Invité §jer862AJ

Vous avez tous réussi à déserrer cet immonde collier de bocal de filtre à gazole facilement ?

 

J'avoue avoir réussi de souvenir à le desserer la première fois à la main. Je n'avais pas réussi à aligner complètement le repère vert en face de l'autre pour le serrage. Aujourd'hui je m'aperçois que ça fuit légèrement. J'essaye de le serrer/déserrer à la main : rien à faire.

 

Je vais tenter la clef à filtre huile demain. Bizarre cela n'avait pas fuit pendant des mois. Peut-être la chaleur qui a permis de passer le peu de jeu.. ?

 

 

a+

Salut, as tu penser la première fois à chager le joint noir du bocal founit avec la nouvelle cartouche à gasoil si ce n'est pas le cas change le et aligne les repaire sur mini ou maxi, et vérifie si le joint n'est pas mal mit(tordu) lors du serrage. Salut

 

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