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206

[Présentation] Peugeot 206 GT Bankizz de Mike [Et sa soeurette allemande...]


Invité §mik517PE
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Invité §dPp446dR

Moi j'aime po les 206 , c'est pour les Paydays ! :lol:

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Invité §Seb436Jo
Moi j'aime po les 206 , c'est pour les Paydays ! :lol:

 

:q

Moi j'aime pas les Honda, C'est pour les Eaux-mots

:fleur:

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Invité §mik517PE
Moi j'aime po les 206 , c'est pour les Paydays ! :lol:

 

T'as viré de bord mon cochon ??? :cubitus:

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Invité §mik517PE

Bon allez un tit peu de nouvelles...

 

La banquise a subi hier une greffe... D'un train arrière de s16...

La greffe a commencé vers 19h30 pour se finir à 23h30...

 

On a bien pris notre temps pour tout faire dans les règles, entre le démontage, le remontage, la purge des freins (avant et arrière du coup, vu ce qu'il a coulé quand on a démonté le train à tambours...)

 

Bon par contre, pas de photos du travail... Mais voilà le résultat fini:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3410.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3411.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3412.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3413.jpg

 

Bon comme vous l'aurez remarqué, titine est remontée du train arrière... Et les disques arrière sont rouillés...

Alors pour le rabaissement, c'est moins pressé que le fait de monter le train, comme vous pouvez vous en douter...

Et pour les disques, ils vont se dérouiller rapidement je pense :W

Au niveau du freinage, je verrai une fois les disques propres ce que ça peut donner, mais pour le moment, j'ai besoin de pomper un peu sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace... Je pense que le maitre cylindre n'est probablement pas assez costaud... :bah:

 

Voilà un peu pour les nouvelles [:foggy2111:4]

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Invité §pub243xW
Bon allez un tit peu de nouvelles...

 

La banquise a subi hier une greffe... D'un train arrière de s16...

La greffe a commencé vers 19h30 pour se finir à 23h30...

 

On a bien pris notre temps pour tout faire dans les règles, entre le démontage, le remontage, la purge des freins (avant et arrière du coup, vu ce qu'il a coulé quand on a démonté le train à tambours...)

 

Bon par contre, pas de photos du travail... Mais voilà le résultat fini:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3410.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3411.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3412.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3413.jpg

 

Bon comme vous l'aurez remarqué, titine est remontée du train arrière... Et les disques arrière sont rouillés...

Alors pour le rabaissement, c'est moins pressé que le fait de monter le train, comme vous pouvez vous en douter...

Et pour les disques, ils vont se dérouiller rapidement je pense :W

Au niveau du freinage, je verrai une fois les disques propres ce que ça peut donner, mais pour le moment, j'ai besoin de pomper un peu sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace... Je pense que le maitre cylindre n'est probablement pas assez costaud... :bah:

 

Voilà un peu pour les nouvelles [:foggy2111:4]

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

d'après service box y'a qu'un montage en maitre cylindre, par contre peu etre que du coté repartiteur de freins faut voir le reglage...Ca j'ai pas verifié...

 

 

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Invité §pub243xW
Il y a peut-ètre encore une bulle d'air :bah:

 

Sinon, c'est compliqué a faire :??:

 

Au niveau du frein a main, comment que ca se passe :voyons:

 

Et combien que tu as payé :ange:

 

Merci :jap:

 

 

Possible aussi oui en effet, ca parait simple faut faut un peu d'equipement et de gros bras pour porter le train arrière ;).

Va falloir que je me decide a monter le mien...

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Invité §Kbg251Wy

Moi je pense que l'état des disques doit jouer beaucoup aussi ;)

 

Sur ma 4L, les disques avaient la même gueule :oui:

Ben ça en freinait pas :mad: Et petit à petit, la rouille est partie :oui: ( faut freiner :cubitus: ) et après ça freinait nikel ;)

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Possible aussi oui en effet, ca parait simple faut faut un peu d'equipement et de gros bras pour porter le train arrière ;).

Va falloir que je me decide a monter le mien...

 

Tu en a un :beuh:

 

On me dit que ca sert a rien, que c'est pas plus efficace que des tambour :o

 

Mais c'est beaucoup plusss jolie :sol:

 

Donc, niveau frein a main, comment ca fait :??:

Moi je pense que l'état des disques doit jouer beaucoup aussi ;)

Sur ma 4L, les disques avaient la même gueule :oui:

Ben ça en freinait pas :mad: Et petit à petit, la rouille est partie :oui: ( faut freiner :cubitus: ) et après ça freinait nikel ;)

 

:oui:

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Invité §Kbg251Wy

Tu en a un :beuh:

 

On me dit que ca sert a rien, que c'est pas plus efficace que des tambour :o

 

Mais c'est beaucoup plusss jolie :sol:

 

Donc, niveau frein a main, comment ca fait :??:

 

:oui:

 

 

J'ai testé les deux :fier:

 

Alors le disque est beaucoup plus endurant :oui:

Même en attaquant dans la descente d'Hauteville, j'ai pas encore eu la sensation de pédale dure et plus de freinage, que j'avais régulièrement en tambours ;)

 

Mais je trouvais les tambours plus mordants à froid ;)

 

En fait, c'est completement différent : tambour freinage très modant à froid et pourri à chaud :oui:

Disques, freinage bon à froid mais encore plus mordant une fois chaud :miam:

 

 

Parc contre le frein à main en disques, faut pas compter dessus :non:

 

Et si c'est ta question Mat, c'est un cable qui va du levier jusqu'à l'étrier ;)

Je l'ai changé sur la mienne ;)

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Bon allez un tit peu de nouvelles...

 

La banquise a subi hier une greffe... D'un train arrière de s16...

La greffe a commencé vers 19h30 pour se finir à 23h30...

 

On a bien pris notre temps pour tout faire dans les règles, entre le démontage, le remontage, la purge des freins (avant et arrière du coup, vu ce qu'il a coulé quand on a démonté le train à tambours...)

 

Bon par contre, pas de photos du travail... Mais voilà le résultat fini:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3410.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3411.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3412.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/55/87/img_3413.jpg

 

Bon comme vous l'aurez remarqué, titine est remontée du train arrière... Et les disques arrière sont rouillés...

Alors pour le rabaissement, c'est moins pressé que le fait de monter le train, comme vous pouvez vous en douter...

Et pour les disques, ils vont se dérouiller rapidement je pense :W

Au niveau du freinage, je verrai une fois les disques propres ce que ça peut donner, mais pour le moment, j'ai besoin de pomper un peu sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace... Je pense que le maitre cylindre n'est probablement pas assez costaud... :bah:

 

Voilà un peu pour les nouvelles [:foggy2111:4]

 

Ah nickel ;)

 

Le train est plus large que l'ancien ? :)

 

Tu tiens vraiment à la rabaisser encore ? Elle est bien, là ! Tu vas encore le niquer :W

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Invité §pub243xW

Tu en a un :beuh:

 

On me dit que ca sert a rien, que c'est pas plus efficace que des tambour :o

 

Mais c'est beaucoup plusss jolie :sol:

 

Donc, niveau frein a main, comment ca fait :??:

 

:oui:

 

 

Oui j'en ai un, en moyenne ca se vend entre 200 et 300 € complet (c'est une moyenne...)

 

 

J'ai testé les deux :fier:

 

Alors le disque est beaucoup plus endurant :oui:

Même en attaquant dans la descente d'Hauteville, j'ai pas encore eu la sensation de pédale dure et plus de freinage, que j'avais régulièrement en tambours ;)

 

Mais je trouvais les tambours plus mordants à froid ;)

 

En fait, c'est completement différent : tambour freinage très modant à froid et pourri à chaud :oui:

Disques, freinage bon à froid mais encore plus mordant une fois chaud :miam:

 

 

Parc contre le frein à main en disques, faut pas compter dessus :non:

 

Et si c'est ta question Mat, c'est un cable qui va du levier jusqu'à l'étrier ;)

Je l'ai changé sur la mienne ;)

 

 

Bin voila tout est dit, fini de faire des arret au frein a main après... :ddr:

 

EDIT : temps constructeur depose/repose train arrière 5h a peu près, Gèo tu es dans les temps ;)

Par contre j'aurai changer les disques, quitte a changer le train :)

 

 

 

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J'ai testé les deux :fier:

 

Alors le disque est beaucoup plus endurant :oui:

Même en attaquant dans la descente d'Hauteville, j'ai pas encore eu la sensation de pédale dure et plus de freinage, que j'avais régulièrement en tambours ;)

 

Mais je trouvais les tambours plus mordants à froid ;)

 

En fait, c'est completement différent : tambour freinage très modant à froid et pourri à chaud :oui:

Disques, freinage bon à froid mais encore plus mordant une fois chaud :miam:

 

Parc contre le frein à main en disques, faut pas compter dessus :non:

 

Et si c'est ta question Mat, c'est un cable qui va du levier jusqu'à l'étrier ;)

Je l'ai changé sur la mienne ;)

 

 

Donc, juste un cable a remplacer :voyons:

 

Mike va bien me confirmer touSSa :o

 

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Invité §Sil744Ym

personnellement je trouve qu'au niveau du rabaissement ces nickel donc n'y touche plus !! :lol:

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Invité §Kbg251Wy

 

Donc, juste un cable a remplacer :voyons:

 

Mike va bien me confirmer touSSa :o

 

 

Deux cables :c'est un cable par côté :ddr:

35 € les 2 chez Mecaparts ;)

 

Mais je pense que oui ;)

 

Enfin, pour avoir vu les deux montages, je ne vois que ça qui change ;)

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Invité §pam774lq

bon ben c'est dejà une bonne nouvelle pour le train arriere, tu es tranquille pour un bon moment maintenant :)

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Invité §gil525it

Ah enfin :o

La classe non :rs:

4 freins à disques tousssa :D

Peinture des etriers jerem? :sol:

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Invité §Sil744Ym

Peinture des etriers jerem? :sol:

 

 

moi je dis : Obligééééé axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §Seb436Jo

Nickel pour le train ar, freinage à disque touSSa

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Invité §tig882sy

ahhhh ca y est c'est fait :ddr:

 

bien !!!! :bien:

 

Tu dois sentir al différence !!! :ddr:

 

Manque plus que le duplex :cyp:

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Moi je pense que l'état des disques doit jouer beaucoup aussi ;)

Sur ma 4L, les disques avaient la même gueule :oui:

Ben ça en freinait pas :mad: Et petit à petit, la rouille est partie :oui: ( faut freiner :cubitus: ) et après ça freinait nikel ;)

 

 

Abus de frein à main pour rôder tout ça. :oui:

Sur mes disques avant, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour faire le rôdage. :cubitus:

 

Tu aurais dû en profiter pour mettre des graisseurs pour les roulements de bras avant montage. :oui:

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Invité §Kbg251Wy

 

Abus de frein à main pour rôder tout ça. :oui:

Sur mes disques avant, il m'a fallu moins d'une demi-heure pour faire le rôdage. :cubitus:

 

Tu aurais dû en profiter pour mettre des graisseurs pour les roulements de bras avant montage. :oui:

 

 

:cubitus:

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Invité §tig882sy

Il faut juste la preter à joux pour le rodage alors :cubitus:

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Invité §zaz520qb
Parfait le rabaissement à l'arriere :D

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

et puis les disques c'est la classe sur un unlitrKat :D

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Invité §Dus123Jr

Enfin monté et retour des 17", tu dois être content !!!! :D

 

Tu sais quelle est la prochaine étape (demain) !!! :siffle:

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Invité §Fab828jY

fallait enlever la rouille avant de monté hein ...

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Invité §mik517PE

Bon ben voilà, je viens de rentrer à ma maison :W

 

Le train à disques est nickel... Juste toujours ce petit soucis de freins...

Je sais pas si c'est le maitre cylindre qui est à changer ou alors si j'ai encore de l'air dans le circuit ou quoi... M'enfin...

 

J'ai fait pas mal d'autoroute aujourd'hui, le train est rôdé...

Mais je vous avouerais quand même que les amortisseurs de 306 et le rabaissement complet de la titine me plairait assez... :W

 

Je verrai si dans la semaine ça change pas, je vais penser à faire les vérifications d'usage et les changements appropriés... :bah:

 

Le train n'a pas l'air bien plus large que l'autre... Mais de derrière, elle me parait un poil haute quand même...

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Invité §pam774lq

c'est vrai que le deriere est un poil plus qu'avant mais bon elle a pas remonté de 10 cm non plus :lol:

 

tu m'aurais donné tes disques, je les laissais une soirée a mon papounet a son taff et il te les resortait aussi brillant qu'un diamant !

(le controleur du CT a cru que les miens etaient neuf :lol: si il les avaient vu avant ........ )

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Invité §X-R714ci

La hauteur est nikel derrière, tu risques encore de tout péter si c'est trop bas :D

 

Beau boulot ;)

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Invité §mik517PE
c'est vrai que le deriere est un poil plus qu'avant mais bon elle a pas remonté de 10 cm non plus :lol:

 

tu m'aurais donné tes disques, je les laissais une soirée a mon papounet a son taff et il te les resortait aussi brillant qu'un diamant !

(le controleur du CT a cru que les miens etaient neuf :lol: si il les avaient vu avant ........ )

 

Oh ben tu sais miss c'est pas grave hein... Le temps que les disques se fassent, et ça devrait bien freiner après :W

 

La hauteur est nikel derrière, tu risques encore de tout péter si c'est trop bas :D

 

Beau boulot ;)

 

Razmoket addict :buzz:

Merci, cela dit :jap:

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Bon taf :bien:

 

Par contre j'aurais poncer un poil les disques avant de les monter dans cette état et tes plaquettes par la même occaz.

 

N'hésite pas à refaire une autre purge, j'ai du le faire3 fois pour avoir le bon mordant ;)

 

Le rabaissement (identique au mien) et beacoup plus homogéne qu'avant, ce qui rend ta 206 encore plus belle

 

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Invité §mik517PE

ON va dire que si je ne réalise pas mon idée avec les amortisseurs de 306, elle descendra sûrement d'un centimètre ou un centimètre et demi à l'arrière

Là, elle penche trop à l'avant... :bah: En même temps ça n'est que mon avis personnel hein :bah:

 

Ceci dit, merci aussi :D

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