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206

Fuite d'une pastille de sablage


Invité §dav764xz

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Invité §dav764xz

J'ai une pastille de sablage du moteur de ma 206 diesel qui a fuit. ce qui m'a vallu une belle frayeur puisque j'ai roulé 10 minutes avant que mon moteur ne chauffe, et que je me rende compte que je roulait sans liquide de refroidissement. Le résultat est donc une fuite d'une pastille de sablage, avez-vous déjà eu ce problème? Car cette pastille coûte 2 euros, mais demande 3 à 4 heures de main d'oeuvre pour la changer car il faut enlever la boîte de vitesse. Est-ce un défaut de peugeot? On ne devrait pas avoir à changer ce genre de pièce normalement. Pour le moment j'attend que le circuit soit remis sous pression pour savoir si je dois changer aussi mon join de culasse. Ce qui me vaudra 3 à 4 heures de main d'oeuvre en plus.

Merci pour votre aide

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Invité §dav764xz

Et on ne peut pas s'en prendre au constructeur?

Car c'est en quelque sorte un vice de construction non?

 

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Invité §fab383vR

Moi ça m'est arrivé hier, une pastille de sablage qui a cédé, en fait faut demonter la pompe a injection et la courroie de distri. ça depend aussi de quelle pastille on parle. Moi je parle de celle derrière la pompe a injection.

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Invité §aza326CT

Aie Aie :peur: vous me faite peur j'ai moi aussi une 1.9D et j'aimerai savoir à quoi elle sert la pastille de sablage :voyons: et au bout de combien de temps et de kilometres ça arrive :L !

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Moi aussi. :peur::L

 

Normalement, les pastilles de sablage sont là pour boucher les trous de passage des outils d'usinage des circuits, et doivent être serties à vie, donc, ne sont pas supposées fuir un jour. :nanana:

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Invité §pot167Hc

J'ai réparer ( avec mon père ) sur une 106 1l une pastille de sablage , on a mis de la patte a métal a froid ( soudage a froid alu ) vendu en seringe de 2 produits , et sa tiens :bien: combien de temps :voyons: mais apparament sa ne boujera pas :voyons:

 

:coucou:

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Invité §ric885Kp

bonjour, pareil fuite a une pastille de sablage sur une xantia HDI, la deuxieme en 1 an.............J'ai comme l'impression qu'elles vont toutes y passer a plus ou moins long terme! Est ce une maladie des HDI.?

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Invité §che045Na

heu pour ton joint de culasse yen a quand meme pour un peu plus de 3 ou 4 heures de mains d'oeuvre. surtout sur un diesel-

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Invité §pti365IE
J'ai une pastille de sablage du moteur de ma 206 diesel qui a fuit. ce qui m'a vallu une belle frayeur puisque j'ai roulé 10 minutes avant que mon moteur ne chauffe, et que je me rende compte que je roulait sans liquide de refroidissement. Le résultat est donc une fuite d'une pastille de sablage, avez-vous déjà eu ce problème? Car cette pastille coûte 2 euros, mais demande 3 à 4 heures de main d'oeuvre pour la changer car il faut enlever la boîte de vitesse. Est-ce un défaut de peugeot? On ne devrait pas avoir à changer ce genre de pièce normalement. Pour le moment j'attend que le circuit soit remis sous pression pour savoir si je dois changer aussi mon join de culasse. Ce qui me vaudra 3 à 4 heures de main d'oeuvre en plus.

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §pti365IE

Même pb avec Mazda 2 essence 1500€ de réparation !

Mazda ne veut rien savoir pour le moment.

La culasse aprés avoir été éprouvé, a un defaut d'usine puis je récuperer le résultat de cette épreuve pour mettre la pression sur le constructeur en fonction du résultat ?

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