Invité §max236xv 3 mai 2004 Signaler Partager 3 mai 2004 Quelles sont les précautions à prendre lorsque qu'on passe d'un train arrière de 206 hdi à tambour à celui de la s16 à disque ? Qu'en est il de l'ABS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur386hI 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 J'avais mis ce topic dans mes favoris, mais je vois qu'il n'y a pas eu de reponse... or ca m'interesserai de savoir aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Pas mal de boulot en perspective .. Disons que la premiere qui me viens à la tete serait les durites de freins : sur les version dsiques elles sont en souple au niveau de l'etrier alors que sur les tambours il ne me semble pas !!! a confirmer ! Maintenant au niveau de l'abs : si les capteurs sont toujours là il n'y as pas de raisons que ca ne fonctionne pas, surtout que sur la 206 le repartiteur se fait electroniquement !!! Mais il faut savoir quand meme avant tout que des disques freinent moins bien que des tambours !!! c'est certes plus endurants mais de là à mettre à mal des tambours : vas falloir y aller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur386hI 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Pas mal de boulot en perspective .. Disons que la premiere qui me viens à la tete serait les durites de freins : sur les version dsiques elles sont en souple au niveau de l'etrier alors que sur les tambours il ne me semble pas !!! a confirmer ! Maintenant au niveau de l'abs : si les capteurs sont toujours là il n'y as pas de raisons que ca ne fonctionne pas, surtout que sur la 206 le repartiteur se fait electroniquement !!! Mais il faut savoir quand meme avant tout que des disques freinent moins bien que des tambours !!! c'est certes plus endurants mais de là à mettre à mal des tambours : vas falloir y aller !!! On m'avais dit l'inverse... que les disque arriere freiné mieux que des tambour!!! C'est pour ca que je voulais en savoir plus... mais si les tambour c'est mieux je les garde D'autre avis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et ben non : les tambours freinent mieux !!! Tire toi un frein à main avec des tambours et avec des disques et tu verras vite la différence !! Maintenant l'entretien des disques et nettement moins cher que celui des tambours ! Si tu cherches à améliorer le freinage : cherche plutot dans les freins avant, qui correspondent quand meme à 80% de la charge de freinage, quitte à les changer pour des modèle de S16/HDi et là tu verras vraiment la différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et modèle de RC c'est possible sur une XS (histoire de fire un peu de circuit sans niqués mais disques d'origines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Les freins d'origine sont pas mal pour la piste deja !!! si tu veux autre chose de plus amusant ceux de RC seront pas mal mais ceux de 306 boite 6 seront plus facile a trouver et autant efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur386hI 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et ben non : les tambours freinent mieux !!! Merci du renseignement... je me coucherai moins bête ce soir Tire toi un frein à main avec des tambours et avec des disques et tu verras vite la différence !! je tire vraiment tres rarement des frein a main Maintenant l'entretien des disques et nettement moins cher que celui des tambours ! Mais tous les combien ce change les tambours? c'est moins souvent que des plaquettes et des disque quand meme??? Malgres ca ca reviens plus cher les tambours que les disque? Si tu cherches à améliorer le freinage : cherche plutot dans les freins avant, qui correspondent quand meme à 80% de la charge de freinage, quitte à les changer pour des modèle de S16/HDi et là tu verras vraiment la différence ! En fait c'est pas vraiment l'amelioration mais le visuel... des disque c'est plus jolie que des tambours qui finisse par rouyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Les freins d'origine sont pas mal pour la piste deja !!! si tu veux autre chose de plus amusant ceux de RC seront pas mal mais ceux de 306 boite 6 seront plus facile a trouver et autant efficace Chez peugeot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Merci du renseignement... je me coucherai moins bête ce soir je tire vraiment tres rarement des frein a main Mais tous les combien ce change les tambours? c'est moins souvent que des plaquettes et des disque quand meme??? Malgres ca ca reviens plus cher les tambours que les disque? En fait c'est pas vraiment l'amelioration mais le visuel... des disque c'est plus jolie que des tambours qui finisse par rouyer Je ne connais pas la frequence de changement des tambours mais a mon avis tu auras changer ta 206 avant les freins arriere Pour info : un disque de freins ca ne rouille pas si tu roules !! Mais si c'est pour le visuel alors tu as raisons : monte le train arriere de S16 .. je pense que sur une XT il y a bien autre chose a faire que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Chez peugeot? D'occase bien sur ca se trouve facile ce genre de pieces ... style 306 boite 6, xantia, XM, C5, grosse 406 voir 605 !!! t'en trouve des cagettes en casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 D'occase bien sur ca se trouve facile ce genre de pieces ... style 306 boite 6, xantia, XM, C5, grosse 406 voir 605 !!! t'en trouve des cagettes en casse Ah bon mais ils sont usés? Enfin moi se serait juste pour faire du circuit avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 D'occase bien sur ca se trouve facile ce genre de pieces ... style 306 boite 6, xantia, XM, C5, grosse 406 voir 605 !!! t'en trouve des cagettes en casse Mais on peut remplacer les tambours de la 206 par n'importe quel étriers du groupe PSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Ah bon mais ils sont usés? Enfin moi se serait juste pour faire du circuit avec Tu parles des disques toi moi je te parle des etriers .... les disques de RC ne passeront jamais sur tes etriers RC 283mm les tiens : 243 sans parler de la lageur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur386hI 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je ne connais pas la frequence de changement des tambours mais a mon avis tu auras changer ta 206 avant les freins arriere Pour info : un disque de freins ca ne rouille pas si tu roules !! Mais si c'est pour le visuel alors tu as raisons : monte le train arriere de S16 .. je pense que sur une XT il y a bien autre chose a faire que ca J'ai pas dit que les disques de frein rouillé... mais les tambours... enfin sur mon ancienne 106 ils étaient un peu rouillé et c'est pas super jolie (pourtant elle roulais!!!) M'enfin bon, je voulais juste savoir si c'était possible (tout comme maxwin01) car c'est pas mes priorité sur ma 206 et mes tambourg son encore bien noir (ils ont que 6000km aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Mais on peut remplacer les tambours de la 206 par n'importe quel étriers du groupe PSA? Oula ca c'est pas dit !!! faut voir au niveau des supports ... mais à la base les etriers arriere sont commun à une armée de voitures ... par exemple la 206 a les memes etriers que : 205-clio 16s-clio rs-williams-gt turbo-306-xsara et ce n'est qu'un debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 J'ai pas dit que les disques de frein rouillé... mais les tambours... enfin sur mon ancienne 106 ils étaient un peu rouillé et c'est pas super jolie (pourtant elle roulais!!!) M'enfin bon, je voulais juste savoir si c'était possible (tout comme maxwin01) car c'est pas mes priorité sur ma 206 et mes tambourg son encore bien noir (ils ont que 6000km aussi ) Au pire meme en noir ca se repeinds facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Tu parles des disques toi moi je te parle des etriers .... les disques de RC ne passeront jamais sur tes etriers RC 283mm les tiens : 243 sans parler de la lageur Et alors des étriers, tu en as pour combien d'occas ceux d'une 306 BV6 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et alors des étriers, tu en as pour combien d'occas ceux d'une 306 BV6 par exemple Il y a de tout et du n'importe quoi .... ca vas de moins de 100€ jusqu'à 200 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et dans les 400€ neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur386hI 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Au pire meme en noir ca se repeinds facilement En noir ou d'une autre couleur... mais quelle couleur irais bien avec du gris sidobre t'elle est la question ??? Mais un coup de peinture de temps en temps ne doit pas faire de mal et ca fait tout de suite plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Oula ca c'est pas dit !!! faut voir au niveau des supports ... mais à la base les etriers arriere sont commun à une armée de voitures ... par exemple la 206 a les memes etriers que : 205-clio 16s-clio rs-williams-gt turbo-306-xsara et ce n'est qu'un debut Si j'avais su ca plus tot ca ferai longtemps que j'aurais mis mes tambours à la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Et des patins c'est bien pour freinés C'est bon je connais la sortie http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux05.gif en même temps je vais aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Vu qu'il y a des connaisseurs ici je vais en profiter pour poser une question un petit peu hs : c'est possible de remplacer un porte-fusée sur un train arrière de 206? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Ca ne doit pas poser trop de problemes ... les bases meme des train arriere sont identique à tout les modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Ca ne doit pas poser trop de problemes ... les bases meme des train arriere sont identique à tout les modeles. Et on fait comment pour démonter les portes fusée j'ai cherché une fois, j'ai pas trouver comment on fait, alors j'ai remplacé tout le train arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je regarderai à l'occasion !! là j'en ai aucune idée mais ca ne doit pas etre compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Non, c'est super simple. J'en ai démonté une moi, tonneau powahhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je regarderai à l'occasion !! là j'en ai aucune idée mais ca ne doit pas etre compliqué. Avec un schèma si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Un seul gros écrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Puis après marteua, en fesant attention de rien tordre a coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 Je regarderai à l'occasion !! là j'en ai aucune idée mais ca ne doit pas etre compliqué. Est ce que par hasard il faut dévisser cette vis? Ce que je trouve bizzarre, c'est que cette vis n'apparait que d'un coté, l'autre coté est lisse, il n'y a pas vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 C'est ce qui tiens la barre anti rouli !!! et effectivement tu ne l'enleve que d'un seul coter .... l'autre tu l'enleve une fois que t'as enlever la barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i_l188uz 10 mai 2004 Signaler Partager 10 mai 2004 C'est ce qui tiens la barre anti rouli !!! et effectivement tu ne l'enleve que d'un seul coter .... l'autre tu l'enleve une fois que t'as enlever la barre Merci pour les renseignements, je dois etre chiant avec mes questions à la mord moi le noeud Bon vu que j'ai un train arrière qui traine à la maison je vais m'entrainer à faire un démontage/montage ce week end C'est dommage que ces infos je les ai pas eu au moment où j'en avais vraiment besoin : Vive les trottoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max236xv 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Et ben non : les tambours freinent mieux !!! Tire toi un frein à main avec des tambours et avec des disques et tu verras vite la différence !! Maintenant l'entretien des disques et nettement moins cher que celui des tambours ! Si tu cherches à améliorer le freinage : cherche plutot dans les freins avant, qui correspondent quand meme à 80% de la charge de freinage, quitte à les changer pour des modèle de S16/HDi et là tu verras vraiment la différence ! Vu ces remarques, je vais garder mon train arrière à tambour. Un autre question, comment fait on pour controler l'usure des tambours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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