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206

Coupures moteur Hdi


Invité §Men704VN

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Invité §Men704VN

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma 206 qui s'est produit la premiere fois il y a environ 6 mois et qui s'est reproduit 2 fois depuis.

 

Lorsque je roule (depuis une durée variable, à une vitesse variable), je n'ai soudain plus d'accélération et le moteur s'arrete. Deux garagistes différents m'ont dit qu'ils avaient "purger les erreurs" mais visiblement, çà ne change rien.

 

Avez-vous des idées sur l'origine de ce problème : mécanique ? électronique ? électrique ?...

 

Merci

 

Menfin

 

206 XT Premium 2.0 Hdi de 2000 (100 000 km)

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Invité §ooO000Ng

As tu fais une reprogrammation ?

 

As tu encore de l'huile dans ton moteur ?

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Invité §nap767he

-Problème du boitier gestion electronique

-Pompe de gavage

-Filtre à gasoil

-Injecteurs encrassés

-Gasoil + eau

 

Généralement c'est le truc type de l'arrivée de gasoil qui se coupe comme quand on tombe en panne alors à mon avis ca doit venir des 4 premier que j'ai enoncé à toi de voir :L

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Invité §Men704VN

As tu fais une reprogrammation ?

 

Je ne sais pas ce que c'est... Je suis complètement nul dans ce domaine.

 

As tu encore de l'huile dans ton moteur ?

[/quotemsg]

 

Très certainement puisque je la fais entretenir régulièrement. Mais honnêtement, je ne pense que çà puisse être çà. Le moteur ne cale pas; c'est l'accélération qui se coupe, un peu comme si l'information entre la pédale et le moteur ne passait plus, d'où l'idée que çà puisse être un problème informatique.

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Invité §Men704VN

-Problème du boitier gestion electronique

...

 

Merci, je note tout çà et je demanderai au garagiste de faire les vérifications.

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Invité §che454lP

Moi aussi j'ai ça pareil! L'accélérateur ne répond plus c'est comme si on le lâchait!

Je sais pas d'où ça vient!

J'ai une 206 XS HDI noire de 2000 avec 72 000 KM et ouragans en 15"

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Invité §Men704VN

Je sais que ce post date un peu mais je pense que la solution peut intéresser quelques personnes.

 

Mon garagiste a en effet changé le régulateur de pompe injection (je crois que c'est çà) et depuis ce temps (environ 6 mois), plus aucune coupure. Cette pièce n'est pas très chère puisque si mes souvenirs sont bons, elle ne coute que 15 €.

 

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Invité §qui335vA

Je sais que ce post date un peu mais je pense que la solution peut intéresser quelques personnes.

 

Mon garagiste a en effet changé le régulateur de pompe injection (je crois que c'est çà) et depuis ce temps (environ 6 mois), plus aucune coupure. Cette pièce n'est pas très chère puisque si mes souvenirs sont bons, elle ne coute que 15 €.

 

Merci Menfin de nous avoir informé !

 

Par contre, as-tu la facture pour savoir exactement le nom de la pièce ?

Parce qu'un régulateur de pompe à 15 euros ?...

C'est peut être plutôt le filtre à gasoil à ce prix là ?

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Invité §GOU231Gi

Même problème sur ma 406 HDI Peugeot n'a pas encore localisé la panne. Je pense que cette panne pourrait provenir du régulateur de pression de la pompe. à suivre

PS çà ne provient pas du filtre à gas-oil là je suis formel

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Invité §qui335vA

Ben je savais pas qu'un régulteur de pompe pouvait ne coûter que 15 Euros !

Tant mieux...

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Invité §---062gE

J'ai exactement eu le même problème, résolu après le changement du potentiomètre d'accélérateur :L

Donc problème électronique... :o|

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Invité §GOU231Gi

Pour la panne du potentiomètre le moteur s'arrêtait?

Régulateur à 15€ çà doit sûrement être plus ?

Merci de répondre

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Invité §jim301Xu

-Problème du boitier gestion electronique

-Pompe de gavage

-Filtre à gasoil

-Injecteurs encrassés

-Gasoil + eau

 

Généralement c'est le truc type de l'arrivée de gasoil qui se coupe comme quand on tombe en panne alors à mon avis ca doit venir des 4 premier que j'ai enoncé à toi de voir :L

 

Gasoil + air: comme une panne d'essence. Ca m'est arrivé sur une 205.

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Invité §GOU231Gi

Oui c'est une éventualité je vais vérifier le serrage de toutes les conduites

j'exploite toutes les pistes possibles

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Invité §GOU231Gi

J'ai vérifié toutesles conduites de gas-oil, aucune annomalie décelée. La panne s'est produite aujourd'hui quand le moteur n'a pas encore atteind sa température de fonctionnement, et au-dessus des 2200 tours.

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Invité §qui335vA

Aucune idée, mais à lire les magazines genre autoplus, l'Aj, etc..., c'est hors de prix !

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Invité §GOU231Gi

Moi qui pensait le hdi fiable merci bien, j'ai encore une 205 diesel de 17 ans d'age et qui n'a jamais connu de garagiste....

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Invité §qui335vA

Ah, merci !

Y en a eu pour cher ?

Comment ils ont fini par faire ce diagnostic ?

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Invité §qui335vA

Ah, merci !

Y en a eu pour cher ?

Comment ils ont fini par faire ce diagnostic ?

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Invité §Tam666se

Moi qui pensait le hdi fiable merci bien, j'ai encore une 205 diesel de 17 ans d'age et qui n'a jamais connu de garagiste....

 

Mouais mais les 205 mazout sont increvables. Alors que les nouveaux moteurs HDi (quel que soit le constructeur d'ailleurs)...

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Invité §Men704VN

Après vérification sur ma facture, la pièce changée pour mon pb de coupures moteur n'est pas le régulateur de pompe mais le relais double d'injection. Facturée à 14€51 HT.

Voilà....Désolé pour l'erreur.

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Invité §qui335vA

Après vérification sur ma facture, la pièce changée pour mon pb de coupures moteur n'est pas le régulateur de pompe mais le relais double d'injection. Facturée à 14€51 HT.

Voilà....Désolé pour l'erreur.

 

Merci pour l'info !

 

:jap:

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Bonjour!

 

J'ai un problème de débimètre à froid ou quand le temps est humide ,cela vient il du fameux coude qui passe dans l'aile?

J'ai déjà eu la poulie de villebrequin et la pompe à eau cette année , je commence à en avoir marre de cette marque !!!!!

Si quelqu'un peut me conseiller!

Merci!

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Invité §qui335vA

Voilà ! :mad:

Je savais bien que j'avais raison de m'intéresser à ce topic...... par anticipation !

Il m'est arrivé ce fameux phénomène de coupure de l'accélération ce soir en rentrant de Toulouse, sur l'autoroute :

environ 3 secondes de coupure, grosse nappe de fumée derrière, et.... surconsommation de carburant (7,5 l/100 à 110 km/h au lieu des 5,5 habituels !)

J'ignore si c'est le même problème, mais demain, c'est SAV Peugeot encore et encore.... !!!

Peugeot assistance est quand même intervenu, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de fuite ou d'obstruction de filtres...

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