Invité §Men704VN 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 Bonjour, J'ai un souci sur ma 206 qui s'est produit la premiere fois il y a environ 6 mois et qui s'est reproduit 2 fois depuis. Lorsque je roule (depuis une durée variable, à une vitesse variable), je n'ai soudain plus d'accélération et le moteur s'arrete. Deux garagistes différents m'ont dit qu'ils avaient "purger les erreurs" mais visiblement, çà ne change rien. Avez-vous des idées sur l'origine de ce problème : mécanique ? électronique ? électrique ?... Merci Menfin 206 XT Premium 2.0 Hdi de 2000 (100 000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooO000Ng 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 As tu fais une reprogrammation ? As tu encore de l'huile dans ton moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nap767he 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 -Problème du boitier gestion electronique -Pompe de gavage -Filtre à gasoil -Injecteurs encrassés -Gasoil + eau Généralement c'est le truc type de l'arrivée de gasoil qui se coupe comme quand on tombe en panne alors à mon avis ca doit venir des 4 premier que j'ai enoncé à toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Men704VN 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 As tu fais une reprogrammation ? Je ne sais pas ce que c'est... Je suis complètement nul dans ce domaine. As tu encore de l'huile dans ton moteur ? [/quotemsg] Très certainement puisque je la fais entretenir régulièrement. Mais honnêtement, je ne pense que çà puisse être çà. Le moteur ne cale pas; c'est l'accélération qui se coupe, un peu comme si l'information entre la pédale et le moteur ne passait plus, d'où l'idée que çà puisse être un problème informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Men704VN 22 mai 2004 Signaler Partager 22 mai 2004 -Problème du boitier gestion electronique ... Merci, je note tout çà et je demanderai au garagiste de faire les vérifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che454lP 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 Moi aussi j'ai ça pareil! L'accélérateur ne répond plus c'est comme si on le lâchait! Je sais pas d'où ça vient! J'ai une 206 XS HDI noire de 2000 avec 72 000 KM et ouragans en 15" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Men704VN 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Je sais que ce post date un peu mais je pense que la solution peut intéresser quelques personnes. Mon garagiste a en effet changé le régulateur de pompe injection (je crois que c'est çà) et depuis ce temps (environ 6 mois), plus aucune coupure. Cette pièce n'est pas très chère puisque si mes souvenirs sont bons, elle ne coute que 15 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Je sais que ce post date un peu mais je pense que la solution peut intéresser quelques personnes. Mon garagiste a en effet changé le régulateur de pompe injection (je crois que c'est çà) et depuis ce temps (environ 6 mois), plus aucune coupure. Cette pièce n'est pas très chère puisque si mes souvenirs sont bons, elle ne coute que 15 €. Merci Menfin de nous avoir informé ! Par contre, as-tu la facture pour savoir exactement le nom de la pièce ? Parce qu'un régulateur de pompe à 15 euros ?... C'est peut être plutôt le filtre à gasoil à ce prix là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Même problème sur ma 406 HDI Peugeot n'a pas encore localisé la panne. Je pense que cette panne pourrait provenir du régulateur de pression de la pompe. à suivre PS çà ne provient pas du filtre à gas-oil là je suis formel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 Ben je savais pas qu'un régulteur de pompe pouvait ne coûter que 15 Euros ! Tant mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §---062gE 11 novembre 2004 Signaler Partager 11 novembre 2004 J'ai exactement eu le même problème, résolu après le changement du potentiomètre d'accélérateur Donc problème électronique... | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Pour la panne du potentiomètre le moteur s'arrêtait? Régulateur à 15€ çà doit sûrement être plus ? Merci de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim301Xu 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 -Problème du boitier gestion electronique -Pompe de gavage -Filtre à gasoil -Injecteurs encrassés -Gasoil + eau Généralement c'est le truc type de l'arrivée de gasoil qui se coupe comme quand on tombe en panne alors à mon avis ca doit venir des 4 premier que j'ai enoncé à toi de voir Gasoil + air: comme une panne d'essence. Ca m'est arrivé sur une 205. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 13 novembre 2004 Signaler Partager 13 novembre 2004 Oui c'est une éventualité je vais vérifier le serrage de toutes les conduites j'exploite toutes les pistes possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 14 novembre 2004 Signaler Partager 14 novembre 2004 J'ai vérifié toutesles conduites de gas-oil, aucune annomalie décelée. La panne s'est produite aujourd'hui quand le moteur n'a pas encore atteind sa température de fonctionnement, et au-dessus des 2200 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 c'est chère une pompe HP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Aucune idée, mais à lire les magazines genre autoplus, l'Aj, etc..., c'est hors de prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre081PS 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Serais ce le debimetre des HDI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Moi qui pensait le hdi fiable merci bien, j'ai encore une 205 diesel de 17 ans d'age et qui n'a jamais connu de garagiste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 15 novembre 2004 Signaler Partager 15 novembre 2004 Intéressant à quoi ressemble le débimètre et où est-il situé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GOU231Gi 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Pour info c'était la pompe de gavage qui était foutue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Ah, merci ! Y en a eu pour cher ? Comment ils ont fini par faire ce diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 20 novembre 2004 Signaler Partager 20 novembre 2004 Ah, merci ! Y en a eu pour cher ? Comment ils ont fini par faire ce diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tam666se 21 novembre 2004 Signaler Partager 21 novembre 2004 Moi qui pensait le hdi fiable merci bien, j'ai encore une 205 diesel de 17 ans d'age et qui n'a jamais connu de garagiste.... Mouais mais les 205 mazout sont increvables. Alors que les nouveaux moteurs HDi (quel que soit le constructeur d'ailleurs)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Men704VN 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Après vérification sur ma facture, la pièce changée pour mon pb de coupures moteur n'est pas le régulateur de pompe mais le relais double d'injection. Facturée à 14€51 HT. Voilà....Désolé pour l'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 23 novembre 2004 Signaler Partager 23 novembre 2004 Après vérification sur ma facture, la pièce changée pour mon pb de coupures moteur n'est pas le régulateur de pompe mais le relais double d'injection. Facturée à 14€51 HT. Voilà....Désolé pour l'erreur. Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maximusbzh 24 novembre 2004 Signaler Partager 24 novembre 2004 Bonjour! J'ai un problème de débimètre à froid ou quand le temps est humide ,cela vient il du fameux coude qui passe dans l'aile? J'ai déjà eu la poulie de villebrequin et la pompe à eau cette année , je commence à en avoir marre de cette marque !!!!! Si quelqu'un peut me conseiller! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui335vA 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Voilà ! Je savais bien que j'avais raison de m'intéresser à ce topic...... par anticipation ! Il m'est arrivé ce fameux phénomène de coupure de l'accélération ce soir en rentrant de Toulouse, sur l'autoroute : environ 3 secondes de coupure, grosse nappe de fumée derrière, et.... surconsommation de carburant (7,5 l/100 à 110 km/h au lieu des 5,5 habituels !) J'ignore si c'est le même problème, mais demain, c'est SAV Peugeot encore et encore.... !!! Peugeot assistance est quand même intervenu, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de fuite ou d'obstruction de filtres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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