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206

Supprimer le tic-tac des clignotants, possible ?


Invité §arn332CQ

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Invité §arn332CQ

J'en ai marre du bruit des clignotant, y a un moyen simple pour le supprimer ?

(ma 206 n'est pas multiplexé).

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J'en ai marre du bruit des clignotant, y a un moyen simple pour le supprimer ?

(ma 206 n'est pas multiplexé).

Si Mr peugeot s'embete à mettre des relais, c'est pas par hasard !

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Invité §mar376Nz

Tu monte la sono et tu l'entend plus :W

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Invité §non778Nf

J'sais pas, tu mets de la mousse autour de l'organe responsable du "tac tac", mais apres, lequel est-ce, je n'en sais rien.

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Invité §the763QN

Mets des boules kies :)

 

--------> ok je sors

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Invité §aci832un

T'es sûr que c'est bien le "tic-tac" de tes clignos qui te gêne et non pas le bruit de ton HDi :p

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Invité §trs033Wv

T'es sûr que c'est bien le "tic-tac" de tes clignos qui te gêne et non pas le bruit de ton HDi :p

 

Super, roi de la blague...

 

Perso j'aime pas les Cligno qui claques pas. Pourquoi je pourrais pas le dire. En quoi il te genes ? (tu peux peut etre pas le justifier plus que moi.. ;) )

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Invité §_pe251LF

Le "clac" c'est celui du relais qui commande le cligno... T'as le même pour l'EG arrière d'ailleurs.

Disons que non, ya rien à faire, à part noyer ledit relais dans une boule de mousse expansive... :ange:

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Invité §aci832un

Super, roi de la blague...

 

Perso j'aime pas les Cligno qui claques pas. Pourquoi je pourrais pas le dire. En quoi il te genes ? (tu peux peut etre pas le justifier plus que moi.. ;) )

Alors là je ne comprends rien du tout à ce que tu veux dire et si tu comprends pas la blague ... :bah:

 

 

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Invité §trs033Wv

Alors là je ne comprends rien du tout à ce que tu veux dire et si tu comprends pas la blague ... :bah:

 

En general on a compris une blague avant de dire qu'elle est merdique...

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Invité §Oui275mo

y a pas 1 fusible a virer ?

 

Si mais ça ne clignote plus dans ce cas :bah:

Il doit exister des relais qui font moins de bruit que celui des non-mux qui est assez bruyant c'est vrai (ou alors l'isoler de son support qui résonne peut etre).

 

 

 

Acid : elle était toute pourrite ta blague :p

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Invité §aci832un

Si mais ça ne clignote plus dans ce cas :bah:

Il doit exister des relais qui font moins de bruit que celui des non-mux qui est assez bruyant c'est vrai (ou alors l'isoler de son support qui résonne peut etre).

 

 

 

Acid : elle était toute pourrite ta blague :p

Vous êtes jaloux un point c'est tout :q

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Invité §sca037Ww

Si mais ça ne clignote plus dans ce cas :bah:

Il doit exister des relais qui font moins de bruit que celui des non-mux qui est assez bruyant c'est vrai (ou alors l'isoler de son support qui résonne peut etre).

 

 

 

Acid : elle était toute pourrite ta blague :p

 

Quand j'ai eu mon problème de clignotant l'année dernière (mon clignotant n'arrêtait pas de clignoter, très chiant), et donc le mécano de Peugeot m'a proposé de désactiver temporairement les clignotants... et il a donc enlevé un fusible... :bien:

 

 

:(

 

Par contre, j'avais en permanence le tic-tac...

En fait, y'a pas moyen de supprimer ce tic-tac désagréable...

Dans ma première voiture (une Clio), c'était nettement plus feutré... :)

 

---> vive le 4x50W !!! :sol:

 

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Invité §Sam855Qf

Tiens, un gars qui se sert des clignos :roll:

Tu voudrais pas venir à toulouse, apprendre le fonctionnement des comodos à mes compatriotes ? :bien:

 

S.

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Invité §Del468tX

J'ai une 206 muxée, les cligno et l'EG arriere sont bruiyants aussi.

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Invité §leZ312jg

T'es en train de nous faire une fixette là... essaie d'écouter le bruit des vitres electriques tu verras ca calme tout de suite !!

:D

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Invité §sil545yv

Tiens, un gars qui se sert des clignos :roll:

Tu voudrais pas venir à toulouse, apprendre le fonctionnement des comodos à mes compatriotes ? :bien:

 

S.

Les toulousains mettent plus les clignos que certain visiteur que je ne citerais pas ;)

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Invité §trs033Wv

Vous êtes jaloux un point c'est tout :q

 

De ?

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Si t'est bricoleur et que tu t'y connais un peu en électronique, tu peux faire un bloc avec des transistors forte puissance ou des thyristors, avec transmission optoélectronique pour avoir une isolation galvanique commande/puissance. Et tu le mets à la place de ton relais de clignotants.

 

C'est de la théorie, mais c'est faisable, malheureusement, je ne peux t'en dire plus car:

Je ne sais même pas où il se trouve (Localisable à l'oreille).

Je ne connais pas son brochage (Mesurable au Multimètre).

Je ne connais pas les caractéristiques du relais en question (Multimètre).

Je suis un nul en électronique (Lire des revues radio-amateur).

 

J'espère t'avoir quand-même un peu orienté.

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Invité §aci832un

De ?

T'es frustré mon pauv' :W :W

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Invité §--j201PD

Si t'est bricoleur et que tu t'y connais un peu en électronique, tu peux faire un bloc avec des transistors forte puissance ou des thyristors, avec transmission optoélectronique pour avoir une isolation galvanique commande/puissance. Et tu le mets à la place de ton relais de clignotants.

 

C'est de la théorie, mais c'est faisable, malheureusement, je ne peux t'en dire plus car:

Je ne sais même pas où il se trouve (Localisable à l'oreille).

Je ne connais pas son brochage (Mesurable au Multimètre).

Je ne connais pas les caractéristiques du relais en question (Multimètre).

Je suis un nul en électronique (Lire des revues radio-amateur).

 

J'espère t'avoir quand-même un peu orienté.

 

on a tous compri !!!!!!!!!!!!

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Invité §sca037Ww

Si t'est bricoleur et que tu t'y connais un peu en électronique, tu peux faire un bloc avec des transistors forte puissance ou des thyristors, avec transmission optoélectronique pour avoir une isolation galvanique commande/puissance. Et tu le mets à la place de ton relais de clignotants.

 

C'est de la théorie, mais c'est faisable, malheureusement, je ne peux t'en dire plus car:

Je ne sais même pas où il se trouve (Localisable à l'oreille).

Je ne connais pas son brochage (Mesurable au Multimètre).

Je ne connais pas les caractéristiques du relais en question (Multimètre).

Je suis un nul en électronique (Lire des revues radio-amateur).

 

J'espère t'avoir quand-même un peu orienté.

 

J'ai déjà essayé tout ça !!!!

Pour voir... :roll: ... comme ça... un dimanche...

Faut aussi prendre en compte l'ampérage du fil rouge derrière la roue avant droite... car l'isolant thermique autodiagnostic s'y trouve et permet de mieux localiser par extrapolation le bruit du clignotant...

C'est pas très évident en fait...

:D

Ah oui, j'oubliais... il faut débrancher la batterie avant... car le courant continuerait d'alimenter la BSI... et là, tu crées un bug... qui peut évidemment être éliminer par déconnection des fusibles A345, D4, F34 et TY5... ils sont rouges, on ne peut pas se tromper...

:D

C'est plus clair là, non ?????

 

 

:W

 

 

 

 

---> *

 

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Désolé de parler en martien, mais juste pour info, un transistor peut remplacer un relais dans certaines conditions, l'avantage du transistor est qu'il ne contient pas de pièces mécaniques, donc, il ne fait pas de bruit.

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