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207

Question sur 207 1.6 VTi 120 CV


Invité §inv123EI

Messages recommandés

Invité §inv123EI

Bonjours a tous !

 

J'envisage d'acheter une 207 1.6 VTi 120 cv et, avant de passer la commande, je me pose quelques questions aux quelles les propriétaires d'une de ces version de 207 essence pourrais peut être me répondre:

 

- Quelle est la consommation réelle avec cette motorisation ?

- Consomme-t-elle autant que l'ancienne version 110 CV ?

- Combien coûte une révision en moyenne ?

- Question conduite, quelles sont vos appréciations ?

- Et enfin, avez-vous rencontrer des problèmes avec cette voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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  • Réponses 37
  • Créé
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Invité §inv136ZM

Aucun avis sur le moteur vti 120 ch ?

 

Doit-on conclure: plutôt un moteur déconseillé car très peu utilisé pour des raisons bien connues ?

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Invité §inv136ZM

J'ai été voir là bas si tu y étais, mais je tombe sur une page d'accueil de peugeoistes fanatiques, mais pas grand-chose qui soit une synthèse de réponse au premier message !

Google aurait à peu près le même effet.

 

Je pense plutôt que ce moteur est nouveau, et qu'il faut attendre qu'il y ait un peu plus de clients pour se faire un avis.

Je recherche en fait plus de l'objectif que de l'avis de fanatiques ou collaborateurs peugeot.

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J'ai été voir là bas si tu y étais, mais je tombe sur une page d'accueil de peugeoistes fanatiques, mais pas grand-chose qui soit une synthèse de réponse au premier message !

Google aurait à peu près le même effet.

 

Je pense plutôt que ce moteur est nouveau, et qu'il faut attendre qu'il y ait un peu plus de clients pour se faire un avis.

Je recherche en fait plus de l'objectif que de l'avis de fanatiques ou collaborateurs peugeot.

 

Pas faux ;)

Essaie : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/liste_sujet-1.htm

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Va en essayer une !

Rien ne remplace un essai.

J'étais parti pour acheter une 207 SW HDI 110 et après essai, j'ai commandé une clio estate dci 105 :o

En fait le problème des peugeot ce sont les boites : pas de boite 6 !

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Invité §inv136ZM
- Quelle est la consommation réelle avec cette motorisation ?

- Consomme-t-elle autant que l'ancienne version 110 CV ?

- Combien coûte une révision en moyenne ?

- Question conduite, quelles sont vos appréciations ?

- Et enfin, avez-vous rencontrer des problèmes avec cette voiture ?

Ce n'est pas avec un essai que tu obiens ces réponses !!!

Un vendeur est là pour vendre et non pas répondre objectivement.

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Invité §CR_166Rs

Je ne l'ai pas essayé, mais lors de mon achat j'ai lu pas mal de tests, et apparement la difference entre l'ancien 1.6 (110ch) et le nouveau (120ch) est assez grande. Le nouveau est plus souple (beaucoup moins creux a bas régime), il consomme moins. Concernant les problemes il est a mon avis un peu trop jeune pour en avoir une idée a long terme, mais j'ai le même moteur un peu plus poussé (la version turbo 150ch) et je pense que si probleme de fiabilité il doit y avoir il arriveront plus sur les version 175 puis 150ch que sur le 120.

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Invité §inv136lN

Bonjour,

J'ai une 207 VTi 120cv depuis 4 mois.

Elle est très agréable à conduire.

Du point de vue conso, l'ordinateur de bord affiche 6,5 L/100km pour 5000km environ. A noter que bien que roulant beaucoup en ville et sur autoroute, je conduit cool...

Aucun soucis avec, elle tourne comme une horloge et reagis bien aux solicitation quand nécessaire

Pour le prix d'une révision, je n'en ai aucune idée, le première est prévue à 30.000km

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Invité §vin206eo

Bonsoir a tous !

 

De retour sur le site, je trouve enfin quelques réponses a mes questions du mois de décembre et je vous en remerci.

Depuis tout ce temps, j'ai acheté une 207 SW 1.6 VTI 120 neuve, avec laquelle j' ai fait 3500 Km. J'ai donc pus répondre à la plupart de mes questions.

 

La consommation est assez variable suivant les trajets mais reste raisonnable. Je fais 5.9 L/100 sur de longs parcours avec beaucoup de départementales et en respectant les limitations. Sur des trajets mixtes je monte entre 6.8 L et 7.2 L suivant ma conduite et la circulation. Enfin, sur les petits parcours ou la voiture n'a pas toujours le temps de chauffée, et sans pousser les rapports , la consommation monte a 8 L et plus :cry: . Il faut dire que cette "petite" voiture est quand même relativement lourde (1305 Kg dans cette version essence) et la moindre cote fait augmenter la consommation !

 

Pour ce qui est de la conduite, il est vrai que cette voiture est trés agréable a conduire. Jusqu'ici, je n'avais conduit que des diesel et je ne regrette pas le changement, il faut juste modifier un peut sa conduite et ne pas hésiter a rétrograder par moment. Le moteur est souple et permet de rouler aisément sans avoir a monter haut dans les tours. Il lui manque juste un petit turbo pour les reprises a bas régime (le couple du HDI n'est pas là !).

 

Pour le prix des révisions et la fiabilité je ne sais toujours pas mais c'est l'avenir qui me le dira. J'ai quand même préféré prendre une extension de garantie de 5 ans au cas où.

 

Voilà, le principal est dit ! Pour le moment !

 

 

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Invité §air620sH

je connais quelqu'un qui a une 207 vti 120ch, il consomme 0,5l d'huile tous les 1000kms.... j'en parle dans un autre topic.

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Invité §mbj820Bx

Je m'apprête à passer commande de ce modèle en premium pack avec toit en verre et bluetooth, les consos de Vince19 ont l'air de respecter parfaitement les chiffres publiés par Peugeot. Je me tate encore sur la couleur...je trouve que le clair lui va mieux, peut-être un gris Alu ?

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Invité §pan868gZ

que c'est triste tte ces voitures grises.................

j'en possède une bleu recif sa claque, bon ok c'est aussi une RC, qui par ailleur ne consomme pas tant, et son moteur a été élu moteur de l'année!!

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Invité §mbj820Bx

Je suis d'accord avec toi, que du gris ! mais bon je n'aime pas le vert ni le rouge trop voyant. Reste les bleus mais le bleu récif dont tu parles est exclusif à la RC quant au orange j'aime bien mais ma voiture actuelle est déja jaune dorée et mes enfants ont honte, ils me disent que ca fait trop "cake"...il faudrait que je trouve une concess avec des modèles en stock de diverses couleurs.

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Invité §dr 366vP

Mais si, en orange elle est superbe, voici la mienne:

ma207.jpg.b8a2d17fe9f44041e7b6b0b4d36a2cae.jpg

:love::love:

c'est vrai que ça fait un peu cacou mais dés qu'on choisi autre chose que noir ou gris voire bleu très foncé, on a ce genre de réflexion alors... autant se faire plaisir

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Invité §cha313DB

Bonjour,

 

Ma mère possède ce véhicule et quand je passe de ma GPmjet130 à sa 207, j'ai l'impression que le moteur est super super "mou" ...

Il n'y a pas de turbo et niveau perfs, ça reste moyen. Voilà mon simple avis :jap:

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Invité §CR_166Rs

Le turbo est entrain de nous faire un génération de païlote qui ne savent plus rouler.

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Invité §inv155Rr

Bonjour bonjour

 

Ma question n'est pas complètement en rapport avec le topic mais je la pose néanmoins en espérant avoir quelques réponses... J'envisage prochainement l'achat d'une 206 ou une 207, et j'ai vu qu'il existe plusieurs motorisations (notamment pour la 207 puisqu'ils n'en font plus que 2 sur la 206).

Quelle est la différence entre un 1.4 L essence 75 ch et un 1.4 essence "VTi" 90 ch ? En fait c'est quoi VTi ? :) Est-ce qu'il y a un turbo ? Parce que si on se fie aux fiches techniques, le 90 ch consomme moins tout en étant plus puissant donc ca me parait un peu bizarre !

 

merci d'avance pour vos réponses ...

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Invité §CR_166Rs

Bonjour bonjour

 

Ma question n'est pas complètement en rapport avec le topic mais je la pose néanmoins en espérant avoir quelques réponses... J'envisage prochainement l'achat d'une 206 ou une 207, et j'ai vu qu'il existe plusieurs motorisations (notamment pour la 207 puisqu'ils n'en font plus que 2 sur la 206).

Quelle est la différence entre un 1.4 L essence 75 ch et un 1.4 essence "VTi" 90 ch ? En fait c'est quoi VTi ? :) Est-ce qu'il y a un turbo ? Parce que si on se fie aux fiches techniques, le 90 ch consomme moins tout en étant plus puissant donc ca me parait un peu bizarre !

 

merci d'avance pour vos réponses ...

 

Les VTI sont beaucoup plus modernes (levé variable des soupapes, etc...) qui font qu'a puissance égale il consomment moins.

 

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Bonjour,

 

Ma mère possède ce véhicule et quand je passe de ma GPmjet130 à sa 207, j'ai l'impression que le moteur est super super "mou" ...

Il n'y a pas de turbo et niveau perfs, ça reste moyen. Voilà mon simple avis :jap:

 

 

 

Pour l'impression que le moteur est "mou", bah c'est que justement ce n'est qu'une impression.

Une essence se conduit différement d'une diesel. Chacun va y trouver son compte. Et en perf pur (en faisant le kéké) l'essence est souvent devant le diesel "équivalent".

 

Ce que j'aime dans l'essence, c'est que justement c'est plus doux et discret (moins brutal) à bas régime et en utilisation normale, et si je veux augmenter le rythme je monte dans les tours (c'est le jour et la nuit).

 

Pour résumer : l'écart entre une utilisation normale et extrême d'une meme voiture est beaucoup plus important sur un essence atmospherique que sur un turbo diesel.

 

 

 

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Invité §inv357bk

On parle souvent de turbo, de tours, de conduite sportive, blablabla. mais bon, quand on prend une voirure, d'accord on veut qu'elle soit puissante, mais vu les limitations de vitesses et les contrôles permanent, est-ce qu'on peut se permettre de rouler de manière vraiment sportive ? Je pense que non, et pourtant j'aimerais bien. Bref, pour répondre au sujet de départ ; mon père a acheté il y a deux jours, une 207 VTi 120 cv. Premier coup d'oeil, impécable ;) ; pour être honnête ca m'a changé de ma 206 1,6l XS HDi 110 cv ; c'est pas du tout la même chose, j'ai l'impression que la 206 est plus puissante avec 10cv de moins, mais alors au niveau du moteur essence de la 207 et de la conduite, c'est un plaisir, elle consomme moyennement plus que la 206 (normale entre HDi et essence), on ressent quand même bien les reprises, elle fait aucun bruit, la direction est très souple (peut être trop souple) les vitesses passent sans problème et l'accelération est très bonne. Au niveau de l'intérieur, rien à dire, tout est super bien fini, la qualité est irréprochable et alors l'espace est vaste ! c'est vraiment une très bonne voiture, de plus, celle de mon père à toutes les options (hors toit ouvrant, il le voulait pas). Elle a une "belle gueule", Peugeot y a mis de très belles jantes ; et bon, on peut dire que les Sochaliens se sont amélioré de manière considérable pour nous faire plaisir avec des voitures de plus en plus agréable et super ésthétique ! Merci Peugeot !!!

Voilà, voilà, j'éspère que mon témoignage a pu vous éclairer un peu et confirmer vos impressions (j'éspère ne pas les avoir infirmées.).

Bonsoir.

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Bonjours a tous !

 

J'envisage d'acheter une 207 1.6 VTi 120 cv et, avant de passer la commande, je me pose quelques questions aux quelles les propriétaires d'une de ces version de 207 essence pourrais peut être me répondre:

 

- Quelle est la consommation réelle avec cette motorisation ?

- Consomme-t-elle autant que l'ancienne version 110 CV ?

- Combien coûte une révision en moyenne ?

- Question conduite, quelles sont vos appréciations ?

- Et enfin, avez-vous rencontrer des problèmes avec cette voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Pour répondre dans l'ordre :

- La conso moyenne varie entre tous les utilisateur, mais par rapport a la 1.6 110 elle consomme un peu moins en stabilisé et un peu plus en acclération (200kg de plus cela aide pas).

- La révision varie aussi suivant ou tu vas entre 120 et 250€

- Pour moi c'est un bon moteur pour qui veut une voiture capable de doublé sans trop de soucis (mais pas en reprise)... parcontre c'est loin d'être un foudre de guerre surtout comparer a la 1.6 110 de la 206.

- Les soucis connus sont la porte coffre qui fait un peu de bruit ( a faire resserer/ajuster) la vitre electrique qui a des fois des soucis.... et pour finir certaines on des soucis de direction tire a droite ou a gauche... pour ma part seule le coffre a été un souci et reglé.

 

sinon si tu veux un peu plus de peche le thp 150 est plus équilibré...

 

D'une autre part pas de fight entre essence et mazoute sur leur pseudo sportivité car aucun ne l'est réelement sauf la RC préparer pour cela. Mais peugeot va sortir une série lemans avec une RC a moteur vti120 thp150 et HDI110... de quoi avoir une voiture a chassis vraiment sportif...

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Invité §CR_166Rs

Pour répondre dans l'ordre :

- La conso moyenne varie entre tous les utilisateur, mais par rapport a la 1.6 110 elle consomme un peu moins en stabilisé et un peu plus en acclération (200kg de plus cela aide pas).

- La révision varie aussi suivant ou tu vas entre 120 et 250€

- Pour moi c'est un bon moteur pour qui veut une voiture capable de doublé sans trop de soucis (mais pas en reprise)... parcontre c'est loin d'être un foudre de guerre surtout comparer a la 1.6 110 de la 206.

- Les soucis connus sont la porte coffre qui fait un peu de bruit ( a faire resserer/ajuster) la vitre electrique qui a des fois des soucis.... et pour finir certaines on des soucis de direction tire a droite ou a gauche... pour ma part seule le coffre a été un souci et reglé.

 

sinon si tu veux un peu plus de peche le thp 150 est plus équilibré...

 

D'une autre part pas de fight entre essence et mazoute sur leur pseudo sportivité car aucun ne l'est réelement sauf la RC préparer pour cela. Mais peugeot va sortir une série lemans avec une RC a moteur vti120 thp150 et HDI110... de quoi avoir une voiture a chassis vraiment sportif...

 

Je ne sais pas si les châssis on été modifier mais je trouve celui de ma THP (une des premières de fin 2006) est assez sportif et pour voir apparaitre des mouvement de caisse il faut déjà bien forcer l'allure.

 

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Je ne sais pas si les châssis on été modifier mais je trouve celui de ma THP (une des premières de fin 2006) est assez sportif et pour voir apparaitre des mouvement de caisse il faut déjà bien forcer l'allure.

 

En effet le chassis de la THP est plus rigide... on pourrait dire que c'est un chassis type "option sport".

Il se situe entre la RC et une Hdi de base :D

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Invité §CR_166Rs

En effet le chassis de la THP est plus rigide... on pourrait dire que c'est un chassis type "option sport".

Il se situe entre la RC et une Hdi de base :D

 

A mon avis c'est une bonne base pour une série 'le mans', je ne suis pas sur qu'il soit utile d'aller plus loin pour une HDI110 ou une VTI

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A mon avis c'est une bonne base pour une série 'le mans', je ne suis pas sur qu'il soit utile d'aller plus loin pour une HDI110 ou une VTI

 

Et ben non la finition lemans reprendra tous les spécification de la RC exepté le pot (c'est évident question gestion de l'échappement)

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Invité §CR_166Rs

Et ben non la finition lemans reprendra tous les spécification de la RC exepté le pot (c'est évident question gestion de l'échappement)

 

Un HDI110 ou une VTi dans un chassis de RC ?!?!

Le but c'est quoi, de faire une voiture qui passe a fond partout ?

 

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Un HDI110 ou une VTi dans un chassis de RC ?!?!

Le but c'est quoi, de faire une voiture qui passe a fond partout ?

 

C'est une série limitée, et je trouve pas mal que certain qui voudrait avoir une sportive est qui ne peuvent pas prendre le THP175 pour de multiple raison.

 

avec le HDI110 c'est une des première vrai sportive de 110cv mazoute

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Invité §cha313DB

 

 

Pour l'impression que le moteur est "mou", bah c'est que justement ce n'est qu'une impression.

Une essence se conduit différement d'une diesel.

 

Ah bon ? :/ :ange:

 

...

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Invité §sla571po

En tous cas j'ai testé ce jour la 1.6 vti, que du bonheur souple, silencieuse ( pas comme le mazout ) et puis pas besoin de 200 ch alors que les GEngen bleu sont postés prets à nous verbaliser.

Le concessionnaire n'a que du 1.4 95 ch en stock il me fais une bonne ristourne à 14700 euros pour une 64 5 porte mais tant pire je pense que je vais commander meme s il faut attendre 3 mois .

 

PS: ceux qui possedent du 1.6 vti la conso en consuite normale combien de Km faite vous en moyenne avec 50 L ( > 650 j'éspere ? )

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Invité §del610yX

Cet été où je suis parti en vacances, j'ai mis mon régulateur non stop, 2 personnes et plein chargé dans mon coffre, elle fait 700km autonomie sur l'autoroute (pas de limite vitesse par la pollution) Si je mets 100 km/h, l'autonomie ira très loin voir + 800km... ou bien sur la route nationale elle fait entre 5.5 - 6.2 L/100 km

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Invité §acq513tA

J'ai une peugeot 207 équipé du VTI 120 depuis le printemps 2009, 13000 km au compteur. Aucun souci, conso faible (environ 7l en conduite normale), et le moteur est suffisamment volontaire et disponible pour doubler / s'insérer sur autoroute sans problème. La conduite est très agréable, c'est une réussite pour moi!

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Bonjour

J'ai une 207 VTI 1.6 Premium Pack qui totalise 20 000 kms

elle ne consomme pas enormement en ville je suis a 7.2l de moyenne

sur 8000 kms ,80% de ville

Sur route ou autoroute elle ne consomme qu'environ 5.5 a 90kms et a 130 entre 6 et 6.5

Par contre ma version a des jante alus c'est on seul regret car la voiture est tres seche au niveau suspension et les jantes en 16 pouces n'ajoute rien de bon

autrement tenue de route ,freinage rien a dire

Mon seul regret donc le confort,mais je sort d'un clio 3 qui etait bien plus confortable

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