Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

107


flox91

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ars507nW

La version diesel est le 1.4 HDi 70cv qui à etait limité à 54cv pour des raison comercial, et la version essence est le 1.0 VVTi d'origine Toyota qui ne deverai dont etre assez fiable!

 

Pour les equipement il sont correcte....cela depends ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Coté confort, la clio est plus molle, pendant que la 107 est sec

Coté assurance, conso..... super avantage 107

Coté equipement, la clio en a plus mais et aussi plus cher

Coté moteur, performance; seul le 1.2 16v peu comcurrence le 1.0 VVTi, mais coté rendement le 1.2 16v aime bcp l'essence et ceux-ci sens parler du 1.4

Coté fiabilité, pour le moteur essence Toy c'est Toy

 

Maintenant, c'est pas le même creneau, la Clio 2 est plus grand, plus grand coffre, mais c'est aussi une ancienne version qui n'est en vente neuf que en France encore je crois.....

 

Je ne serai te conseiller d'attendre qlq mois encore, car la Twingo 2 arrive, la Fiat 500, et lá tu pourra voir qui sort reellement du lot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did851mG

Bonsoir, le GPS est il incorporé a la voiture ou est il possible de l'exporter dans une autre voiture?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Le GPS c'est en option, et comme c'est un TomTom , tu peux même l'avoir avec toi! Seul le socle de recharge de la baterie est incorporée mais tu peux tjs l'enveler.... sauf qu'il restera un trou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea756AJ

Perso j'ai ete decue des sieges ecrus car ils ont l'air salissants, mais dit toi bien que peu importe ce que tu choisiras, C1, 107 ou Aygo ce sera ton choix et il sera respectable.

Aygo 1.0 VVTi? ça reste un 1.0 quand même :D donc c'est pareil, c'est pour cela que l'on dit les triplettes !

Après je constate que les mecs veulent toujours avoir la plus belle voiture qui ira le plus vite mais bon... en même temps si c'est le but recherché il faut pas prendre une voiture pas chère, et en l'occurence ces gammes ont ete concues avant tout pour les jeunes qui n'ont pas un sou en poche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Heuu.... 1.0 VVTi et ex-1.1i de PSA sur la Saxo n'a rien a voir niveau technique!

 

Pour le 1.0i de la C1/107, oui c'est le même sauf que PSA ne peux utilisé le terme VVTi tout comme Toy ne peux utilisé le terme HDi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea756AJ

et pourtant sur mon moteur à mon plus grand desespoir il y a marqué toyota ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pourquoi desespoir?

Moi aussi j'ai des pieces PSA comme le reservoir liquide de vitre, contact AirBag.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri452lR

je peux dire que ma 107 tire assé bien apres ces 2000km parcouru ^^ donc dis pas que tu serrai decu ;)

 

ca tire comme une petite fiat :D

elles sont nerveuse ^^

puis pour la consomation... elle est exceptionel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68ch pour 998Cm3 c'est exceptionnel ... la culasse 12 soupapes à calage variable est une merveille de technologie qui n'a de concurrent que chez Honda avec le système Vtec : les français n'ont pas le cran de sortir des moteurs aussi doués : ce n'est pas leur truc ...

 

Du coup : conso exceptionnelle aussi ... Je ne sais pas comment faire 7l / 100 avec ma 107 (comme peut le dire l'AutoJournal), mais je sais faire du 4.4l / 100km de MOYENNE sur les 34000 que j'ai déjà parcourus.

 

soit 710 km par plein environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Du coup : conso exceptionnelle aussi ... Je ne sais pas comment faire 7l / 100 avec ma 107 (comme peut le dire l'AutoJournal)

Monte dans ma Aygo sur de belle route de campagne et tu comprendra....... ;)

Sinon, c'est vrai que c'est pas possible!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ete decue des sieges ecrus car ils ont l'air salissants, mais dit toi bien que peu importe ce que tu choisiras, C1, 107 ou Aygo ce sera ton choix et il sera respectable.

Aygo 1.0 VVTi? ça reste un 1.0 quand même :D donc c'est pareil, c'est pour cela que l'on dit les triplettes !

Après je constate que les mecs veulent toujours avoir la plus belle voiture qui ira le plus vite mais bon... en même temps si c'est le but recherché il faut pas prendre une voiture pas chère, et en l'occurence ces gammes ont ete concues avant tout pour les jeunes qui n'ont pas un sou en poche :lol:

 

 

Non, les jeunes qui n'ont pas le sou en poche achètent de l'occasion ... Un jeune qui se retrouve au volant d'une 107 neuve est relativement aisé. Faut pas rêver ... Et ceux que papa et maman ont gâté avec une telle voiture, ont souvent en face un enfant ingrât qui ne pense qu'à une chose, c'est la comparer avec celle de leurs potes et par conséquent de vouloir qu'elle soit ce qu'elle n'est pas. Et pof on se retrouve avec des gens qui veulent faire du tuning à 2 euros sur une voiture qui n'est pas faite pour cela.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le moteur soit Toyota apporte au moins une chose que les françaises n'ont pas encore : une culasse multisoupape à calage variable. C'est à dire qu'il y a 4 soupapes par cylindre (12 au total, donc) et un système très ingénieux va permettre d'ouvrir plus ou moins grand un des deux jeux de soupapes. L'avantage, c'est qu'on consomme encore moins quand la puissance demandée est plus faible et on a un vrai gain de puissance quand on lui demande.

De plus, ça a tendance à linéariser la courbe de puissance ... de 2000 à 6000 tr/min : on augmente constamment la puissance ...

 

on peut pousser la première à 50 km/h et la 2ème jusqu'à 90 km/h sans faire souffrir ce moteur qui ne demande qu'à tourner.

 

Il est TRES clair que ce moteur a une personnalité japonnaise TRES différente de TOUT ce dont on a l'habitude en France. Je le conseille donc à ceux qui se retrouvent dans cette description.

Je le déconseille à ceux qui aiment les moteurs plus sages et silencieux comme l'antique 1.2 de la Twingo ou les TU PSA (1.1 et 1.4 saxo, 106, 206, C2, C3) qui ne sont utilisables qu'avec des boîtes beaucoup plus courtes (merci la conso).

De plus, je fais un clin d'oeil à ceux qui ont choisi le 1.1l pour mettre sur une voiture aussi lourde que la 206. C'est carrément dangereux d'avoir une voiture qui ne tienne pas la vitesse sur voies rapides... (que ceux qui ont une 206 1.1l fassent deux aller/retour sur la N118 entre les Ulis et le Pont de sèvres, et on en reparle).

 

Pour info, aussi, le 998cm3 est le moteur TRES puissant pour sa cylindrée : en effet 68ch c'est exceptionnel pour un moteur atmosphérique aussi petit. Le poids de la 107, avec ce moteur est extrêmement agile (au moins autant que la 206 1.4 75ch, voire plus en ville : c'est plus dur de faire bouger les 1080 kg de la 206 !!)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kta268Yx

salut a tous.ben moi j'ai acheté une 107 trendy gris foncé mettalisé.j'en suis super content (sauf pour le prix des housses de sieges,les miens etant beige).c'est vrai qu'elle ne consomme rien,qu'elle est agile (se garer en ville est un plaisir)qu'elle est,pour sa gamme,comfortable,pas chere....on oublie aussi de parler d'une tenue de route bleuffante par rapport a l'empatement et la voie du vehicule!quelqu'un a dit plus haut "du tuning sur une voiture n'etant pas concue pour ca"et pourquoi celle ci moins qu'une autre?au contraire son look tres inspiré du tuning a la base s'accorde tout a fait avec quelques modifications(faut pas faire le jacky,non-plus!)tels que le becket et feux arrieres cristal proposes en concessions,les petites bavettes de roues,un petit eclairage sympa(exterieur j'entends,pas une boite de nuit non-plus)voir meme pour les coloris fonces les feux arrieres de c1.c'est sur que ca reviens a presque doubler le prix d'achat de l'auto mais bon,on est pas obligé d'avoir 400cv pour aimer sa caisse,la personnaliser,et qu'elle soit jolie.si quelqu'un sais comment remplacer l'eclairage orange-foireux du tableau de bord et de la planche de bord faites moi le savoir svp,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'elle n'est pas conçue pour encaisser 110ch, c'est juste que la gamme parle d'elle même : deux moteurs, les mêmes jantes/pneus. Bref, on sent qu'elle n'est pas appelée à devenir une GT ou une RC ou une F1 ou une XS !

 

Contrairement à une 207, qui n'est pas dans la même gamme et qui propose un chassis reconnu par la profession comme étant très polyvalent, et on voit déjà sortir une version 175ch alors qu'il y a une version 70ch ! Donc, là, oui, on peut dire que le chassis a été conçu pour être malmenée par un surcroit de puissance énorme.

 

Augmenter la puissance d'une des triplettes implique une perte automatique dans un autre domaine : tenue de route, liaison au sol, bras de suspension, boîte de vitesses, mine de rien : fixation et solidité du siège (je viens d'en démonter un pour l'habiller de cuir ... faites attention, ce n'est pas taillé pour des contraintes trop élevées).

 

 

(outre le fait que ce soit complètement illégal, mais ça n'a l'air d'étouffer personne).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor201ly

Non, les jeunes qui n'ont pas le sou en poche achètent de l'occasion ... Un jeune qui se retrouve au volant d'une 107 neuve est relativement aisé. Faut pas rêver ... Et ceux que papa et maman ont gâté avec une telle voiture, ont souvent en face un enfant ingrât qui ne pense qu'à une chose, c'est la comparer avec celle de leurs potes et par conséquent de vouloir qu'elle soit ce qu'elle n'est pas. Et pof on se retrouve avec des gens qui veulent faire du tuning à 2 euros sur une voiture qui n'est pas faite pour cela.

 

:D

 

 

 

Perso je suis étudiant j'en ai acheté une quasi neuve , mais c'est pas papa et maman qui ont payé, j'ai cravaché comme un malade pour me la payer (et je suis pas aisé au point d'avoir de l'avance pour payer une voiture comme ça).... Ceux qui ont de l'aide (ou les jeunes vraiment aisés) c'est plus souvent les étudiants qui se payent des golf ou des audi A3 ^^.... donc c'est pas bien de généraliser tous les jeunes ne sont pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Perso je suis étudiant j'en ai acheté une quasi neuve , mais c'est pas papa et maman qui ont payé, j'ai cravaché comme un malade pour me la payer

+1 :jap:

 

PS; sauf que moi, on est 2..... ma tendre et moi..... c'est un peu de la triche...... ;) Mais a l'epoque on était les 2 étudiants......

 

 

Ouai est puis Jr........ autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif .............. :lol:

 

 

 

 

[:arsenelupin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44000km bientôt ... et dans deux semaines : troisième révision en moins de deux ans ! 15000 km, c'est vraiment rapproché.

 

J'aurais pu attendre, mais j'ai pris plaisir à remplacer les ContiEco à l'avant par des Michelin Energy : la différence est sensible.

 

Je pense que je vais être bon pour changer les plaquettes ET les disques : j'ai l'impression qu'ils sont en chocolat tellement ils sont usés par rapport à ce que je freine : avec une conduite équivalente, je n'ai changé plaquettes et disques qu'à 68000 sur ma SEAT Arosa qui était pourtant plus lourde (mais moins puissante, ce qui ne compense pas beaucoup).

 

Finalement, je n'ai pas les sous pour changer de voiture ... donc, c'est décidé, sauf si un gros gain inespéré, j'emmène la 107 "jusqu'au bout".

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Plaquettes et Disques????

Jr, y a un probleme avec ta voiture... ou alors tu roule le pied sur les freins..... Moi je n'ai que 25000km, mais ils sont neuf!!

 

Sur ma Cinquecento, je n'ai jamais changer mes disque!! Et pourtant elle a 140 000km!!! Les plaquettes c'est different!! Selon mes sources, si les plaquettes sont les même que la Yaris 1.... on deverai faire 90000km avec nos plaquettes... et aucun changement de disque prévue!!! Donc attention..... c'est peut-etre qu'un impression!!

 

Demonte les, tu pourra verifier leur epaisseur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehm466AU

Très intéressant votre opinion sur la consommation annoncée par l'autojournal ! car ça m'avait fait froid dans le dos : 7l/100 en ville et sur autoroute !!!!

Apparement ce n'est pas ce que vous consommez, heureusement. combien consommez-vous par exemple juste pour de la ville ou pour un long trajet sur autoroute ?

 

Mais quand par exemple, jrlefort, tu dis que tu fais du 4,4 litre au 100, c'est pour quel type de trajet ? tu fais que de la campagne ?

autre question que je me pose : j'ai vu que tu parlais de la N118, très connue pour sa côte ! Comment ça se passe avec la 107 ? tu n'es pas obligé d'^tre en 2nde j'espère !!! :-)

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Moi en se moments avec 100% ville je suis à 5,52L/100.... donc ce que le constructeur annonce.... et c'est que du Paris pure et periferique au heures de pointe!!

 

Sur autoroute, moi je fait 6L/100 mais je suis jamais à 130.... :ange: Je roulais toujours vers 140-150km/h... donc je pense que les chiffres annonce par le constructeur son aussi possible! :jap:

 

Jr, il utilise sa 107 pour aller travailler tout les jours.... il viends de RP, passe à la Defense et après je sais plus... :lol:

Mais il fait sur son parcourt aussi bien de l'autoroute et de la national et de la ville.... donc son parcourt peu etre assimilé aussi au Mixte... et tu vera qu'il est aussi en accord avec les conso constructeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehm466AU

Merci pour ta réponse Arsène,

Je vais m'acheter une voiture sus peu et j'hésite entre la Aygo/107/C1 et la twingo (16v).

Apparement, la Aygo consomme sensiblement moins que la twingo quand même... surtout en ville apparement.

Donc a priori, comme la conso est le point le plus imprtant pour moi, j'ai intérêt à regarder ces petites vvt-i de plus près.... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant votre opinion sur la consommation annoncée par l'autojournal ! car ça m'avait fait froid dans le dos : 7l/100 en ville et sur autoroute !!!!

Apparement ce n'est pas ce que vous consommez, heureusement. combien consommez-vous par exemple juste pour de la ville ou pour un long trajet sur autoroute ?

 

Mais quand par exemple, jrlefort, tu dis que tu fais du 4,4 litre au 100, c'est pour quel type de trajet ? tu fais que de la campagne ?

autre question que je me pose : j'ai vu que tu parlais de la N118, très connue pour sa côte ! Comment ça se passe avec la 107 ? tu n'es pas obligé d'^tre en 2nde j'espère !!! :-)

a+

Manu

 

 

La côte, elle la monte très bien en 3ème, mais c'est d'autant plus une preuve de la puissance du moteur que la boîte est courte ... la zône à 70 km/h en 2ème, c'est top, c'est là que le moteur a le plus de pêche...

 

Je suis donc à 4.4l / 100km en faisant 80% route, 20% ville ce qui est un mi-chemin entre mixte et route... donc entre 4.1 et 4.7 constructeur : tiens ! ça marche ... 4.4 est exactement entre les deux...

 

Je viens de passer un plein à "ne pas faire attention" à ma conduite, je la pousse, j'accélère, je freine et un peu plus de ville cette semaine et un peu d'autoroute pour la décrasser (130 km/h en 4ème pendant 30km) : et bien je suis arrivé à 5.1l / 100km : WAAAA la débauche de consommation :D !! Je m'en veux d'avoir consommé autant.

 

Attention petit moteur extraordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehm466AU

super tout ça ! bon, je suis convaincu ! Je me mets à la recherche d'une des 3 clones !

Merci pour ces avis precieux et précis !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kla413MP

Bonjour

en ce qui me concerne je suis l'heureuse propriétaire d'une 107 trendy 1.0L de 11000km depuis 2 jours !!

Etant une VRAIE fille, j'ai d' abord craqué sur le look de cette petite citadine, ensuite j'ai apprécié son petit prix.

Les 3 défauts de confort que j'ai constaté en l'utilisant hier et aujourd"hui :

- les siéges ne mémorisent pas les positions verticales et horizontales dès que qqn monte à l'arrière...il faut donc à chaque fois repositionner le dossier et avancer ou reculer le siège (peut être y a t il une astuce et dans ce cas elle est la bienvenue :p )

- pas de lumière dans le coffre : pas génial mais pas indispensable vu sa taille ;)

- pas de commande lève-vitres côté conducteur pour la vitre côté passager

 

Pour le moteur, je suis de celle qui trouve qu'elle ronronne, d'autres disent qu'elle est bruyante. Moi je trouve que ça lui donne un côté agressif que j'aime bien ma conduite étant assez sportive.

Enfin pour la tenue de route et les rapports, encore une fois cela me convient tout à fait, elle réagit vite et se comporte sur route comme en ville comme je l'imaginais et le voulais.

 

Pour l'instant que du bonheur ! D'ailleurs je cours la retrouver

Bonne soirée à tous !!!

 

Klaxooon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Salut,

 

Je suis jeune conducteur et a a recherche d'une voiture polyvalente, qui encaissera surement pas mal de Kms sur tout type de trajet.

 

Je trouve, sur le papier, la C1, 107, Aygo idéales. (conso, poids, etc...Bref consues pr etre economes)

 

Cependant, je trouve de part leur look qu'elles ont été desinnées pour etre destinées au femmes...! Domage !

 

A quand une voiture petite, economique, et virile ? :x

 

Ce n'est finalement pas son look qui me fera choisir pr l'une d'entres elles, mais plutot leur prix si je tombe sur une bonne occaz !

Si quelqu'un connait une alternative a ces petites, mais avec plus de caractere niveau look, je suis preneur ^^

 

Ps : ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ce qui me concerne je suis l'heureuse propriétaire d'une 107 trendy 1.0L de 11000km depuis 2 jours !!

Etant une VRAIE fille, j'ai d' abord craqué sur le look de cette petite citadine, ensuite j'ai apprécié son petit prix.

Les 3 défauts de confort que j'ai constaté en l'utilisant hier et aujourd"hui :

- les siéges ne mémorisent pas les positions verticales et horizontales dès que qqn monte à l'arrière...il faut donc à chaque fois repositionner le dossier et avancer ou reculer le siège (peut être y a t il une astuce et dans ce cas elle est la bienvenue :p )

- pas de lumière dans le coffre : pas génial mais pas indispensable vu sa taille ;)

- pas de commande lève-vitres côté conducteur pour la vitre côté passager

 

Pour le moteur, je suis de celle qui trouve qu'elle ronronne, d'autres disent qu'elle est bruyante. Moi je trouve que ça lui donne un côté agressif que j'aime bien ma conduite étant assez sportive.

Enfin pour la tenue de route et les rapports, encore une fois cela me convient tout à fait, elle réagit vite et se comporte sur route comme en ville comme je l'imaginais et le voulais.

 

Pour l'instant que du bonheur ! D'ailleurs je cours la retrouver

Bonne soirée à tous !!!

 

Klaxooon

 

 

Merci de cette impression ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis jeune conducteur et a a recherche d'une voiture polyvalente, qui encaissera surement pas mal de Kms sur tout type de trajet.

 

Je trouve, sur le papier, la C1, 107, Aygo idéales. (conso, poids, etc...Bref consues pr etre economes)

 

Cependant, je trouve de part leur look qu'elles ont été desinnées pour etre destinées au femmes...! Domage !

 

A quand une voiture petite, economique, et virile ? :x

 

Ce n'est finalement pas son look qui me fera choisir pr l'une d'entres elles, mais plutot leur prix si je tombe sur une bonne occaz !

Si quelqu'un connait une alternative a ces petites, mais avec plus de caractere niveau look, je suis preneur ^^

 

Ps : ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis perso !

 

 

Je ne comprends pas le concept de "virile" !! pour une voiture ... Une voiture a un look "économique" ou un look sportif, un look solide ou léger une ligne tendue ou une ligne ronde, mais je ne parviens pas à l'attribuer à un sexe.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...