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206

Différence entre le 16V et le 16S


Invité §Oli631Uc

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Invité §Oli631Uc

Et oui sombre idiot que je suis je ne vois pas la différence entre un 16V (Valves) et un 16S (soupapes?)...

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Invité §hlr025tT

Et oui sombre idiot que je suis je ne vois pas la différence entre un 16V (Valves) et un 16S (soupapes?)...

C'est la même chose :oui:

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Invité §gil525it

Et oui sombre idiot que je suis je ne vois pas la différence entre un 16V (Valves) et un 16S (soupapes?)...

 

C'est la même chose sauf que c'est sous une autre appellation c'est tout :jap:

valves=soupapes :oui:

soupapes=valves :oui:

english===>french :D

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Invité §bla128vr

Le 16S c'est l'apelation francaise et le 16V c'est l'anglaise sinon niveau perf je ne sais pas desoler

PS 16 S = soupape

16 V = valve

 

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Invité §hlr025tT

Le 16S c'est l'apelation francaise et le 16V c'est l'anglaise sinon niveau perf je ne sais pas desoler

PS 16 S = soupape

16 V = valve

110ch contre 80kW :ddr:

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Invité §fro507Vp

Bon, je crois qu'il a compris, on peut locké ...

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Invité §jch855fl

Oui et non c'est la même chose.

16Valves=16 soupapes

 

en pratique:

16S moteur essence fonctionnant au Super (voir SP98)

16V moteur essence fonctionnant au SP 95

 

mais mecaniquement c'est la même chose, a part la culasse renforcé pour les 16V a cause du SP95 qui a un taux d'antidetonnant plus faible :D

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Invité §Oli631Uc

Merci je m'en doutais un peu en fait... Je vois que sur le forum certains font du zèle, genre elle est belle ma 206 16V, genre plus qu'une 16S ou vice-versa alors qu'on parle du même moteur...

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Invité §RAP767QO

C'est la même chose sauf que c'est sous une autre appellation c'est tout :jap:

valves=soupapes :oui:

soupapes=valves :oui:

english===>french :D

" Ventiler"= allemand "valvole" = italien? etc...

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Invité §hlr025tT

Merci je m'en doutais un peu en fait... Je vois que sur le forum certains font du zèle, genre elle est belle ma 206 16V, genre plus qu'une 16S ou vice-versa alors qu'on parle du même moteur...

On ne doit jamais parler de "206 16V", il faut préciser la motorisation, car c'est trop ambigü maintenant : il y a le 1.4 16V et le 1.6 16V, et pour ce dernier il y a essence et HDI

Après peut-être que certains confondent aussi 16S et S16 :voyons:

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Invité §sho280QF

On ne doit jamais parler de "206 16V", il faut préciser la motorisation, car c'est trop ambigü maintenant : il y a le 1.4 16V et le 1.6 16V, et pour ce dernier il y a essence et HDI

Après peut-être que certains confondent aussi 16S et S16 :voyons:

 

Ca, ca m'etonnerait pas :roll:

 

Quand je cherchais une S16, j'en ai vu une : selon l'annonce, c'était une "206 1.6 S16" !! :beuh:

J'ai pas cherché à comprendre mais je suis sûr que si j'avais demandé au vendeur "C'est la 206 S16 comme dans la pub à la télé ?", il m'aurait répondu "oui oui, y a 16 soupapes sous le capot, c'est bien THE 206 S16" :o|

 

:lol:;)

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en pratique:

16S moteur essence fonctionnant au Super (voir SP98)

16V moteur essence fonctionnant au SP 95

 

mais mecaniquement c'est la même chose, a part la culasse renforcé pour les 16V a cause du SP95 qui a un taux d'antidetonnant plus faible :D

N'importe quoi.

Mets du super dans un 16S ou 16V (c'est pareil), ton moulin va pas tenir longtemps....

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Invité §Nat101QF

C'est la même chose sauf que c'est sous une autre appellation c'est tout :jap:

valves=soupapes :oui:

soupapes=valves :oui:

english===>french :D

c'est lui qui a la verité lol

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Invité §Mis722Qg

16S, 16V, c'est la même chose pour désigner un moteur équipé de 16 soupapes.

 

La dénomination change selon les véhicules d'une part selon leur origine (bien entendue :D ) et d'autre part selon la stratégie marketing du constructeur. A savoir, le 16S a une connotation plus sportive et a été assimilé à la catégorie des GTi qui à une époque ont été mal vue par les assurances... Le 16V était donc l'argument pour se détacher du lot mal aimé des GTi.

 

;)

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Invité §Oli631Uc

Parcequ'il existe aussi une différence entre une 206 16 soupapes (16S) et une 206 soupapes 16 S16)!!!

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Invité §hlr025tT

Parcequ'il existe aussi une différence entre une 206 16 soupapes (16S) et une 206 soupapes 16 S16)!!!

Gné ? :voyons:

16S est un complément de nom pour les moteurs 16 soupapes

S16 est le petit nom des GTI en France, on aurait pu l'appeler aussi 2.0 16S ou 2.0 16V

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Invité §A. 630wU

Parcequ'il existe aussi une différence entre une 206 16 soupapes (16S) et une 206 soupapes 16 S16)!!!

 

S16 est en fait une appellation commerciale, chez Peugeot, pour toutes les bombinettes à caractére sportif. :oui:

Exemple :

- 106 S16

- 206 S16

- 306 S16

Le "16" du S16 induit forcèment qu'il y a un moteur 16 Soupapes sous le capot de ces voitures. :oui:

 

Pour bien te montrer qu'il n'y a aucune différence entre un moteur 16V et un moteur 16S, prenons comme exemple la Saxo VTS 16V et la 106 S16.

Ces deux voitures ont une extension nom commercial différent (16V pour la Saxo et S16 pour la 106) alors que sous le capot, on a "exactement" le même moteur. :oui:

 

Pour info, quand Peugeot faisait des bombinettes sportives avec des moteurs 8 Soupapes, et que l'appellation GTI a été abandonnée, ces dernières s'appellaient : XSI.

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Invité §mil661uR

Et pourquoi peugeot marque française utilise 16v (valves) termes anglais et pas 16s (soupapes)?

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Invité §AnG554KB

C'est exactement la meme chose sur tous les point de vue:

16 soupapes = 2 soupapes d'amission et 2 d'echapement par cylindre (si on parle d'un 4 cylindre bien sur...)

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Invité §mur667QI

Pour info, quand Peugeot faisait des bombinettes sportives avec des moteurs 8 Soupapes, et que l'appellation GTI a été abandonnée, ces dernières s'appellaient : XSI.

Ce n'est plus le cas actuellement avec l'exemple de la 307 XSi qui n'a rien de sportif.

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Invité §jch855fl

N'importe quoi.

Mets du super dans un 16S ou 16V (c'est pareil), ton moulin va pas tenir longtemps....

 

:roll:

je parlais des désignations commercial. Je sais bien que c'est la même chose.

 

Mais si tu regardes les sportives qui sorte actuellement, elles sont toutes siglé avec leur 16V et plus le 16S comme auparavant.

J'avais il y a pas longtemps une Golf II 16S, je mettais du Super et c'etait prevu pour :roll: . Si j'avais pas contre mis du sans plomb, j'aurais "plombé" le moteur :lol: . Donc renseigne toi un peu ;). Car dire que je mon moteur ne va pas faire long feu si je met du super dans mon 16S, c'est une erreur plus grosse que toi car mon moteur etait prévu a cet effet, et non pour mettre du SP :lol:

 

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Invité §Our757fq

Oui et non c'est la même chose.

16Valves=16 soupapes

 

en pratique:

16S moteur essence fonctionnant au Super (voir SP98)

16V moteur essence fonctionnant au SP 95

mais mecaniquement c'est la même chose, a part la culasse renforcé pour les 16V a cause du SP95 qui a un taux d'antidetonnant plus faible :D

 

:voyons: c'est n'importe quoi : 16V ou 16S ne sont que des appellations commerciales voulant dire qu'il y a 16 soupapes sous le capot et c'est tout...

 

Après la mode fait qu'il y a davantage d'appelation 16V maintenant... Rationnalisation?

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