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Voyant injection sur S16


Invité §chr408Bs

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Invité §chr408Bs

Salut à tous,

 

voilà, la semaine dernière j'était en vacances à Narbonne. (bon d'accord on s'en fout)

 

Le voyant orange à droite (problème injection c'est ça?) s'en mis à clignoté puis est resté allumé. Mais aucuns problèmes sur la puissance ou le ralentit. Le voyant est resté allumé 2 jours puis s'est éteint.

 

Par la suite, la voiture calait à l'arrêt. La je me dis que le problème vient surement de l'essence que j'ai pris exceptionnellement en station de supermarché.

 

Samedi je reprends la route vers Paris, le voyant s'est rallumé et j'ai eu une perte de puissance. Je m'arrète pour acheter une nettoyant injecteur et refait le plein. le voyant reste allumé mais le moteur fonctionne bien.

 

Sur l'autoroute aucun soucis, nouvel arrêt pour faire le plein et une pause pipi. Je redémarre, le voyant reste éteint. Je me dis s'est gagné.

 

Sauf que ce matin, il s'est rallumé.

 

De quoi ça peut venir (impureté dans le système d'injection?).

 

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 65
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Invité §Dae082kY

Moi j'ai eu le même soucis et c'était le boitier papillon qui était encrasser et provoquait un ralentit instable et faisait caler ma S16 à l'arrêt par moment :oui: mais le voyant s'allumait aléatoirement ;)

 

Fais vérifier déjà ça et pour nettoyer le boitier papillon y'en n'a pour 5 min :oui:

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Invité §chr408Bs

Ok merci, dans tous les cas je comptais passer chez peugeot ce soir.

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Invité §Dae082kY

Ok merci, dans tous les cas je comptais passer chez peugeot ce soir.

:jap: De rien :)

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Invité §chr408Bs

Sinon, d'autres commentaires? Avec la fonction recherche j'ai vu que ça pourrait venir des bougies ou des bobines d'allumage...

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Invité §Dae082kY

Sinon, d'autres commentaires? Avec la fonction recherche j'ai vu que ça pourrait venir des bougies ou des bobines d'allumage...

Moi c'est la 1ères choses que j'ai faite, j'ai changer les bougies par des neuves et même soucis :bah:

 

Par contre pour le changement des bougies, m'a hantise c'était de péter la céramique :peur: mais en n'y allant doucement ça se fait ;)

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Invité §xst744Na

Sinon, d'autres commentaires? Avec la fonction recherche j'ai vu que ça pourrait venir des bougies ou des bobines d'allumage...

Ceci te provoquerai des acoups et des rattés d'allumage en ce qui concerne le voyan il ne s'allume pas pour rien.. Ton aiguille de T

° d'eau tu la regardée fait elle nimporte quoi car la panne la plus souvent vue sur un EW c'est la sonde de T° d'eau qui desconne et qui incrit le default "default fugitif Sonde de température : valeure recu incorecte"

 

Va chez peugeot====> autodiag inside

 

XsTech

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Invité §chr408Bs

Ok, bon je vous tiens au courant, j'espère que ce n'est rien de grave. En tout cas, le moteur marche extrêmement bien.

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Invité §chr408Bs

Ceci te provoquerai des acoups et des rattés d'allumage en ce qui concerne le voyan il ne s'allume pas pour rien.. Ton aiguille de T

° d'eau tu la regardée fait elle nimporte quoi car la panne la plus souvent vue sur un EW c'est la sonde de T° d'eau qui desconne et qui incrit le default "default fugitif Sonde de température : valeure recu incorecte"

 

Va chez peugeot====> autodiag inside

 

XsTech

 

Ma température d'eau est bonne, je passe chez peugeot ce soir, à suivre.

 

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Invité §Oui275mo

J'ai eu le même probleme pendant quelques mois, de temps en temps j'avais ce voyant qui s'allumait avec une perte de puissance très nette en dessous de 4000trs/min (un mode dégradé ?)

Ce problème a aujourd'hui disparu sans que je fasse quelque chose de particulier. J'avais aussi l'impression que c'était lié à l'essence (ça m'arrivait plus souvent en fin de réservoir)

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Invité §chr408Bs

Ok, je pense aussi que ça vient d'une impureté dans l'essence. Pourquoi les constructeurs ne mettent plus de filtres à essence? Une raison de cout je suppose.

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Invité §did744ac

C'est clair que ça doit etre des impuretés, ou de l'eau.

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Invité §chr408Bs

C'est clair que ça doit etre des impuretés, ou de l'eau.

 

Pour un mazout oui, mais pour une essence ça doit moins jouer.

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Invité §did744ac

Pas sur, tu as quand même des injecteurs et une pompe, qui ne doivent pas aimer l'eau non plus. Enfin, je suis pas mécano.

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Invité §Lud747oU

La mienne avait exactement le même problème et c'était la fiche de la sonde lambda du collecteur qui s'était "oxydée".Lorsque que ton voyant de diagnostique injection s'allume essaye de débrancher puis de rebrancher la sonde lambda du collecteur et allume ton moteur et normalement ça devrait refonctionner normalement.

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Invité §chr408Bs

Elle est accessible d'ou? Du moteur ou du dessous du moteur?

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Invité §chr408Bs

Pas sur, tu as quand même des injecteurs et une pompe, qui ne doivent pas aimer l'eau non plus. Enfin, je suis pas mécano.

 

Ouais, t'as peut être raison, moi non plus je ne suis pas mécano!

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Invité §chr408Bs

Mon voyant ne s'allume plus, je voulais passer quand même chez peugeot mais avec un voyant éteint je n'aurait pas été plus avancé. Merci pour vos conseil, bonne route en 206.

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Invité §Ti1264xQ

Salut tout le monde, j'ai eu ce problème il y à quelques moi. C'était bel et bien ma sonde ;). Mon voyant s'allumait aléatoirement avec une perte assez forte sous 4000 t/min, il s'étaignait au début puis est resté allumé. Bien sûr Peugeot préconisent de changer " en premier " la bobine, puis si ce n'est pas çà, les bougies, le calculateur, puis la sonde....

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Invité §chr408Bs

La mienne avait exactement le même problème et c'était la fiche de la sonde lambda du collecteur qui s'était "oxydée".Lorsque que ton voyant de diagnostique injection s'allume essaye de débrancher puis de rebrancher la sonde lambda du collecteur et allume ton moteur et normalement ça devrait refonctionner normalement.

 

Le problème est revenu et en plus "grave". Pendant les vacances le voyant s'est allumé provoquant quelques accoups mais après 500km d'autoroute, plus de problèmes. De retour en région parisienne et à la ville donc, le voyant s'est rallumé.

 

Dimanche il s'est mis à clignoter et j'ai perdu énormément de puissance. J'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé et la voiture tourne bien. Bref j'ai rendez vous mardi chez peugeot mais avant j'aimerai bien regarder le problème de la sonde lambda. Avez des photos de la position de la fiche de la sonde lambda?

 

Merci d'avance,

 

Christophe.

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Invité §ced416Nd

J'ai eut le meme genre de soucis , car a lire toute les reponse pas beaucoup convergent!!

Donc pour moi le voyant c'est allume de temps en temps s'eteingeait au bout de quelque heure de route ou 2 jours! Je suis alle chez peugeot et ils ont detecte un defaut volatile sur le capteur d'admission, une piece a 30€

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Invité §chr408Bs

J'ai eut le meme genre de soucis , car a lire toute les reponse pas beaucoup convergent!!

Donc pour moi le voyant c'est allume de temps en temps s'eteingeait au bout de quelque heure de route ou 2 jours! Je suis alle chez peugeot et ils ont detecte un defaut volatile sur le capteur d'admission, une piece a 30€

 

Ok, donc je crois que je vais attendre l'avis de Peugeot.

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Invité §ced416Nd

Il y a tellement de possibilite lorsque ce voyant diag s'allume que seul la valise peut dire d'ou ca vient reellement :bah:

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Invité §chr408Bs

Il y a tellement de possibilite lorsque ce voyant diag s'allume que seul la valise peut dire d'ou ca vient reellement :bah:

 

D'accord, mais bon c'est quand même bien d'avoir les avis.

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Invité §ced416Nd

C'est clair! Je te souhaite que ca vienne "que" d'une prise oxidee ou de ce capteur a 30€ que tu peux changer toi meme !

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Invité §chr408Bs

Je laisse ma voiture mardi prochain chez Peugeot. Je vous tiens au courant.

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Invité §chr408Bs

Juste pour vous dire que ce matin, le voyant orange était bien sure allumé et à près 50km il s'et mis à clignoter. J'ai eu alors une grosse perte de puissance sur toute la plage d'utilisation du moteur (et pas juste sous les 4000tr/min comme certains).

 

Au feu rouge j'ai coupé le moteur. Quand je l'ai rallumé, le moteur s'est remis à marcher normalement (avec le voyant allumé).

 

Mais, depuis quelques temps j'ai l'impression que le moteur n'a pas un bruit constant à vitesse constante ou en accélération. Comme des microcoupures... Ces difficile à expliquer mais je le sens. :jap: Cependant, je n'ai pas l'impression qu'elle a moins de puissance.

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Invité §ced416Nd

C'est exactemlent les symptome que j'ai eut lorsque le capteru de pression a rendu l'ame.

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Invité §chr408Bs

C'est exactemlent les symptome que j'ai eut lorsque le capteru de pression a rendu l'ame.

 

Je vais en causer au mec chez peugeot histoire qu'il ne me change pas le calculateur....

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Invité §gaw520FR

Je vais en causer au mec chez peugeot histoire qu'il ne me change pas le calculateur....

 

Je pense à la sonde lambda :cyp:

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Invité §chr408Bs

Je pense à la sonde lambda :cyp:

 

:oui: Je lui en causerai aussi, j'ai pas envie de perdre ma reprog. :cyp:

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Invité §gaw520FR

:oui: Je lui en causerai aussi, j'ai pas envie de perdre ma reprog. :cyp:

 

Au pire on la refera, mais c'est dommage, on aurait du tester ta sonde la dernière fois... A mois qu'on l'ait fait, mais dans ce cas j'ai oublié :bah:

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Invité §chr408Bs

Au pire on la refera, mais c'est dommage, on aurait du tester ta sonde la dernière fois... A mois qu'on l'ait fait, mais dans ce cas j'ai oublié :bah:

 

Bah tu avais effacé les messages sur le BSI. Mais à l'époque le problème n'avait pas autant d'importance.

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Invité §chr408Bs

Je pense à la sonde lambda :cyp:

 

D'ailleurs, elle sert à quoi exactement cette sonde???

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Invité §gaw520FR

D'ailleurs, elle sert à quoi exactement cette sonde???

 

En gros, elle sert à mesurer ta richesse, et envoyer l'info au calculateur qui devra la corriger si besoin est.

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