Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Nettoyage du FAP, est-ce efficace?


Invité §cue656Rv

Messages recommandés

Invité §cue656Rv

Bonjour à tous,

 

J'ai le fameux message "ENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)" ... donc j'en conclue qu'il faut changer le FAP !!

(grosse dépense en prévision :cry: !!!)

 

Je vais chez un concessionnaire Peugeot, qui me dit qu'éventuellement il peut le nettoyer et le recharger pour moins de 200€ !

(il m'a bien précisé que c'était à la condition que le FAP ne soit pas abîmé!)

 

Est-ce une solution viable et rentable :??: ?

ou vaut-il mieux changer le FAP entier?

 

Pour info : 307 2L HDI 110 FAP de 2001 et 110000Kms

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv122St

Heu... Y'a pas de FAP sur les 2.0 Hdi 110.......... Seulement sur les 2.0 136 et les 1.6 110 (et encore, pas toutes)..... Si ton concessionnaire n'a pas été foutu de te dire ça, déjà, ça sent mauvais... C'est plutôt le filtre à gasoil qu'il faut changer, non? Si c'est que ça, c'est pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cue656Rv
Heu... Y'a pas de FAP sur les 2.0 Hdi 110.......... Seulement sur les 2.0 136 et les 1.6 110 (et encore, pas toutes)..... Si ton concessionnaire n'a pas été foutu de te dire ça, déjà, ça sent mauvais... C'est plutôt le filtre à gasoil qu'il faut changer, non? Si c'est que ça, c'est pas grand chose....

Si si, ya un FAP sur le 2L HDI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Il me semble bien que sur les 307 2,0l hdi 110cv, il y a un FAP! Quelqu'un peut il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Non non, je suis sûr que non. Pas de FAP sur les 2.0 110. Sûr à 99%!! Et du coup je viens de faire quelques recherches pour bien vérifier, j'ai trouvé aucune 2.0 110 avec FAP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Heu, alors là, y'a un gros souci, parce que dans le doute, je viens carrément d'appeler Peugeot, et ils ont confirmé. Le 2.0 Hdi 110 n'a pas de FAP, ce sont seulement les 2.0 136 et certains 1.6 110, comme je vous le disais. En fait, ils ont intégré les FAP quand ils ont sorti les Hdi 16v, soit le premier FAP sur le 2.2 Hdi 16v 136 des 406, 607 et 807. C'est donc confirmé PAS DE FAP sur 2.0 Hdi 110. Bizarre que vos concessionnaires ne le sachent pas!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, alors là, y'a un gros souci, parce que dans le doute, je viens carrément d'appeler Peugeot, et ils ont confirmé. Le 2.0 Hdi 110 n'a pas de FAP, ce sont seulement les 2.0 136 et certains 1.6 110, comme je vous le disais. En fait, ils ont intégré les FAP quand ils ont sorti les Hdi 16v, soit le premier FAP sur le 2.2 Hdi 16v 136 des 406, 607 et 807. C'est donc confirmé PAS DE FAP sur 2.0 Hdi 110. Bizarre que vos concessionnaires ne le sachent pas!?

 

Sisi y a le faop sur le 2L0 HDI 110 :D Sur 307 par exemple :D

 

 

 

 

il pararit que le nettoyage c'est pas mal... mais pas aussi efficace que de le remplacer... :/

 

 

Et tu as 110000KM onc tu as fais 10000Km de moins que prévu, le remplcament c'est 120000Km normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cue656Rv

Je peux gagner combien de kms avec un nettoyage?

 

un FAP à 500€ c'est 120.000kms

un nettoyage c'est un peu moins de 200€

 

donc, pour moi, si je fais pas plus de 40.000kms c'est pas rentable autant le changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux gagner combien de kms avec un nettoyage?

 

un FAP à 500€ c'est 120.000kms

un nettoyage c'est un peu moins de 200€

 

donc, pour moi, si je fais pas plus de 40.000kms c'est pas rentable autant le changer !

 

Je ne sais pas ... je n'ai que 66000Km donc... pas encore changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Mais mais mais!! Arrêtez! Je vous dis qu'il n'y a PAS DE FAP! J'ai appelé Peugeot! Appelez-les si vous ne me coyez pas! En plus, vous êtes les premiers que j'entends parler de FAP sur le 2.0 110, j'avais toujours cru qu'il n'y en avait que sur les moteurs de dernière génération.

 

Bon, alors en fait, je viens d'appeler 5 concessionnaires, les 4 premiers m'ont dit que les 2.0 Hdi 110 n'avaient jamais eu de FAP (un vendeur a été vérifier la fiche de sa 307 de 2003), et le dernier m'a dit que les 110 l'avaient depuis 2002..... Super.... Qui croire? Tous étaient tout ce qu'il y a d'affirmatif, le premier avec son explication sur les 16 soupapes, le suivant en disant que c'était seulement sur les derniers modèles (donc 1.6) et enfin le dernier catégorique aussi depuis 2002....

Donc si on résume, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement, car ta 307 étant de 2001, en théorie, elle ne devrait pas avoir de FAP!!

Super, le professionnalisme..... Moi j'opterai franchement pour le sans FAP sur tout 2.0 Hdi... 4 réponses sur 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est quoi exactement le message affiché car c'est peut être ton filtre à gazoil qu'il faut changer.

 

Ne vas surtout pas voir ton concesse en lui disant c'est le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Tout à fait d'accord avec Cguigs... Surtout si t'as pas de fap! En même temps je serais curieux de savoir ce qu'il va changer si t'as pas de fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Alors en allant sur le forum spécial 307, il semble que le 2.0 hdi 110 ait le FAP.... Ils sont pas un peu cons chez Peugeot de ne pas savoir ça???? Sérieux? Ca fait peur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Moi ce qui me fait douter c'est qu'il dit filtre à diésel.

 

Quand il y a un soucis avec le fap l'ODB parle d'anomalie système anti pollution, ou de niveau aditif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cue656Rv

Non, c'est bien le FAP !

 

Le gars de peugeot me l'a confirmé.

et puis l'ODB met bien FAP dans son message... bon, c'est sûr que Peugeot pourrait être un peu plus explicite dans ces messages :

A la place de "ANOMALIE SYSTEME ANTI-POLLUTION", on pourrait avoir "VOTRE FAP A CLAQUE!" et

à la place de "ENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)", on pourrait avoir "VOTRE FAP EST DEGUEUX, FAITES LE CHANGER" et

à la place de "ESP ASR hors service", on pourrait avoir "YA UN PROBLEME MAIS ON SAIT PAS KOI" !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ouais, enfin il faudrait surtout que tous les agents peugeot connaissent leurs modèles... Après ils induisent en erreur ces couillons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais!! Arrêtez! Je vous dis qu'il n'y a PAS DE FAP! J'ai appelé Peugeot! Appelez-les si vous ne me coyez pas! En plus, vous êtes les premiers que j'entends parler de FAP sur le 2.0 110, j'avais toujours cru qu'il n'y en avait que sur les moteurs de dernière génération.

 

Bon, alors en fait, je viens d'appeler 5 concessionnaires, les 4 premiers m'ont dit que les 2.0 Hdi 110 n'avaient jamais eu de FAP (un vendeur a été vérifier la fiche de sa 307 de 2003), et le dernier m'a dit que les 110 l'avaient depuis 2002..... Super.... Qui croire? Tous étaient tout ce qu'il y a d'affirmatif, le premier avec son explication sur les 16 soupapes, le suivant en disant que c'était seulement sur les derniers modèles (donc 1.6) et enfin le dernier catégorique aussi depuis 2002....

Donc si on résume, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement, car ta 307 étant de 2001, en théorie, elle ne devrait pas avoir de FAP!!

Super, le professionnalisme..... Moi j'opterai franchement pour le sans FAP sur tout 2.0 Hdi... 4 réponses sur 5....

 

Je reconfirme que les 307 en 2L0 HDI 110 ont eu le FAP ;) pas toutes hein :o

 

Le pére d'un amis à eu une 307 break 2L0 HDI 110 FAP en 2002, qu'il a changé l'andernier pour une... 307 break 1L6 HDI 110 FAP :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien le FAP !

 

Le gars de peugeot me l'a confirmé.

et puis l'ODB met bien FAP dans son message... bon, c'est sûr que Peugeot pourrait être un peu plus explicite dans ces messages :

A la place de "ANOMALIE SYSTEME ANTI-POLLUTION", on pourrait avoir "VOTRE FAP A CLAQUE!" et

à la place de "ENCRASSEMENT FILTRE DIESEL (FAP)", on pourrait avoir "VOTRE FAP EST DEGUEUX, FAITES LE CHANGER" et

à la place de "ESP ASR hors service", on pourrait avoir "YA UN PROBLEME MAIS ON SAIT PAS KOI" !!!

 

:lol::lol::lol::lol:

 

J'ai déjà eu 3 fois ce message suite à ma reprog :siffle:

 

mais aprés un bon bourrinage pour le nettoyer (ca fait une régénération forcée quand le message s'affiche, alors faut rouler au dessus de 3000tr/min :cubitus: ) anaplud'problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ouais ben toi ta bagnole elle va pas durer longtemps!! :D

 

Et sinon, je suis toujours soufflé par cette histoire de fap, sérieux, que des professionnels connaissent aussi peu leurs véhicules, ça me laisse rêveur... J'ai quand même du mal à le croire. J'ai regardé sur le sites des occasions du lion et appelé pour des 307 2.0 110 pour savoir. D'ailleurs, y'en a un qui m'a demandé ce que je cherchais!! :D Ca m'a fait marrer, il a tout essayé pour me tirer les vers du nez, je lui ai juste dit que c'était pour ma culture générale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben toi ta bagnole elle va pas durer longtemps!! :D

 

Et sinon, je suis toujours soufflé par cette histoire de fap, sérieux, que des professionnels connaissent aussi peu leurs véhicules, ça me laisse rêveur... J'ai quand même du mal à le croire. J'ai regardé sur le sites des occasions du lion et appelé pour des 307 2.0 110 pour savoir. D'ailleurs, y'en a un qui m'a demandé ce que je cherchais!! :D Ca m'a fait marrer, il a tout essayé pour me tirer les vers du nez, je lui ai juste dit que c'était pour ma culture générale!!

 

AH ? :D

 

C'est peugeot qui préconise de rouler au dessus de 3000tr/min pendant une phase de régénération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben toi ta bagnole elle va pas durer longtemps!! :D

 

Et sinon, je suis toujours soufflé par cette histoire de fap, sérieux, que des professionnels connaissent aussi peu leurs véhicules, ça me laisse rêveur... J'ai quand même du mal à le croire. J'ai regardé sur le sites des occasions du lion et appelé pour des 307 2.0 110 pour savoir. D'ailleurs, y'en a un qui m'a demandé ce que je cherchais!! :D Ca m'a fait marrer, il a tout essayé pour me tirer les vers du nez, je lui ai juste dit que c'était pour ma culture générale!!

 

 

 

T'es un peu lourd comme mec quand meme.

 

Toutes les 307 2.0 hdi 110 ont un FAP.

Toutes les 307 2.0 hdi 136 ont un FAP.

 

Ces sont les seules versions à avoir le FAP de série.

Les 1.6 hdi 110, c'est en option sauf sur SW pendant un temps ou c'était en série.

Sinon contrairement a ce que dit Taisnej, tu a fait 30 000 bornes de plus car sur les modèles de 2001, le FAP est donné pour 80 000 kms il me semble.

A confirmer, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Ouais, enfin il faudrait surtout que tous les agents peugeot connaissent leurs modèles... Après ils induisent en erreur ces couillons!

 

Merci car je suis agent de plus je peut te confirmer a 100% que tous les 2.0l hdi 110cv a partir de 2001 on le FAP c'est pas ma faute si tes agent de ton coin ne sont pas conpetant ok et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

 

 

T'es un peu lourd comme mec quand meme.

 

Toutes les 307 2.0 hdi 110 ont un FAP.

Toutes les 307 2.0 hdi 136 ont un FAP.

 

Ces sont les seules versions à avoir le FAP de série.

Les 1.6 hdi 110, c'est en option sauf sur SW pendant un temps ou c'était en série.

Sinon contrairement a ce que dit Taisnej, tu a fait 30 000 bornes de plus car sur les modèles de 2001, le FAP est donné pour 80 000 kms il me semble.

A confirmer, bien sur.

 

+ 1 pour 80000km ensuite c'est 120000km a partir du dam 96.. environ fin 2003 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

307 RHS(type moteur) DW10ATED FAP 2.0 litres HDI 8 soupapes FAP 110 ch. Toutes les 307 2 litres 110 ch on un FAP. TOUTES SANS EXEPTION!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est peugeot qui préconise de rouler au dessus de 3000tr/min pendant une phase de régénération :jap:

 

 

Ah bon ? Et c'est écrit, noir sur blanc dans le manuel d'entretien ? J'en doute ! En tous les cas pas dans celui de ma 307CC 2.0Hdi 136cv FAP , ni dans les derniers manuels sortis il y a quelques mois ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Et c'est écrit, noir sur blanc dans le manuel d'entretien ? J'en doute ! En tous les cas pas dans celui de ma 307CC 2.0Hdi 136cv FAP , ni dans les derniers manuels sortis il y a quelques mois ! :ange:

 

:ange:

 

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

j'ai lu ca dans plusieur magasine, confirmé par mon mécano... c'est préférable pour une régénération optimale :jap:

 

maintenant tu fais comme tu veux avec la tienne 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:ange:

 

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

j'ai lu ca dans plusieur magasine, confirmé par mon mécano... c'est préférable pour une régénération optimale :jap:

 

maintenant tu fais comme tu veux avec la tienne 90v6.gif.8d575febc069574cf4a31afa574492ff.gif

 

 

Ben faudra que ton mécano m'explique comment tu fais pour savoir que le FAP de ta voiture est en phase de régénération car avec ma 307CC 2.0Hdi 136cv FAP affichant 17 000km je n'ai jamais constaté ce phénomène alors que je roulais !

 

De plus rouler àavec un régime moteur de 3000tr/mn OK mais pendant combien de temps (ah oui la durée de la régénération) et à quelle vitesse et quel rapport enclenché car 3000tr/mn sur un Hdi c'est pas rien ! :ange::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben faudra que ton mécano m'explique comment tu fais pour savoir que le FAP de ta voiture est en phase de régénération car avec ma 307CC 2.0Hdi 136cv FAP affichant 17 000km je n'ai jamais constaté ce phénomène alors que je roulais !

 

De plus rouler àavec un régime moteur de 3000tr/mn OK mais pendant combien de temps (ah oui la durée de la régénération) et à quelle vitesse et quel rapport enclenché car 3000tr/mn sur un Hdi c'est pas rien ! :ange::D

 

 

 

EN plus c'est sérieux ;)

 

3000tr en 4 pendant 5min qui ma dit :W

 

OK, mais je suis hors la lois sur nationale :ddr:

 

ET moi je l'entends, y a des relais qui s'enclenche sur 206 pendant la régénération, quelques légers accoups ressentis si je suis à 90 stabilisés, au dessus je ne le sent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

EN plus c'est sérieux ;)

 

3000tr en 4 pendant 5min qui ma dit :W

 

OK, mais je suis hors la lois sur nationale :ddr:

 

ET moi je l'entends, y a des relais qui s'enclenche sur 206 pendant la régénération, quelques légers accoups ressentis si je suis à 90 stabilisés, au dessus je ne le sent plus...

 

 

Comme le 2.0Hdi 136cv avec boîte 6 n'est pas trop comparable avec le Hdi de ta 206, je vais continuer à n'utiliser que du gazole Excellium, recommandé pour le FAP et de l'huile aussi spéciale FAP et ma fois, je crois que cela devrait convenir à ma belle et à son FAP car le coup de rouler à 3000tr/mn pendant x temps et au moment de la régénération, trop peu pour moi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le 2.0Hdi 136cv avec boîte 6 n'est pas trop comparable avec le Hdi de ta 206, je vais continuer à n'utiliser que du gazole Excellium, recommandé pour le FAP et de l'huile aussi spéciale FAP et ma fois, je crois que cela devrait convenir à ma belle et à son FAP car le coup de rouler à 3000tr/mn pendant x temps et au moment de la régénération, trop peu pour moi ! ;)

 

J'ai vu cette huile 0W30 spéciale FAP peugeot en effet, mais mon concessionnaire lors de mes révision n'utilise que de la "simple" 5W40...

 

Et non HDI sont comparables :bah:

 

le miens est de technologie un poil plus récente, mais le FAP est le même ;)

 

Et si tu compare la puissance au litre le 1L6 fais 68.75CV/L et le 2L0 68CV/L, donc tout à fait similaires :)

 

Et, en ce qui concerne l'excellium... vu la différence de prix, trop peu pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai vu cette huile 0W30 spéciale FAP peugeot en effet, mais mon concessionnaire lors de mes révision n'utilise que de la "simple" 5W40...

 

Et non HDI sont comparables :bah:

 

le miens est de technologie un poil plus récente, mais le FAP est le même ;)

 

Et si tu compare la puissance au litre le 1L6 fais 68.75CV/L et le 2L0 68CV/L, donc tout à fait similaires :)

 

Et, en ce qui concerne l'excellium... vu la différence de prix, trop peu pour moi ;)

 

 

L'Activa INEO ECS 5w30 (mise d'office en usine) est ce qui se fait de mieux en terme d'huile moteur pour les Hdi ! Il est donc fortement conseillé de l'utiliser, dès lors que l'on possède un Hdi avec FAP !

 

Le 1.6Hdi de ta 206 ne peut pas être comparable au 2.0Hdi 136 cv, déjà en terme de cylindrée amis aussi en terme de puissance délivrée, de technologies embarquées comme l'injection piézo électrique Siemens, la pompe d'injection soufflant 1650bars, le Turbo à géométrie variable et l'échangeur air/air ! Il en est de même pour l'étagement de la boîte 6 vitesses !

 

Si ces moteurs et boîtes étaient strictement identiques et bien ma fois, il n'y aurait qu'une seule dénomination pour le moteur et de même pour la boîte !

 

PS : Comment le Hdi présent dans une 206 (et non une 207) peut il être plus récent que le 2.0Hdi 136 cv qui se trouve être plus le moteur équipant les derniers véhicules de la gamme Peugeot y compris la 308 ! J'avoue ne pas bien comprendre !

L'Excellium n'est effectivement pas donné mais je m'approvisionne en Belgique pour au final le payer moins cher qu'un gazole de grande surface ! Et sinon, tu roules avec quel gazole ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Activa INEO ECS 5w30 (mise d'office en usine) est ce qui se fait de mieux en terme d'huile moteur pour les Hdi ! Il est donc fortement conseillé de l'utiliser, dès lors que l'on possède un Hdi avec FAP !

 

Le 1.6Hdi de ta 206 ne peut pas être comparable au 2.0Hdi 136 cv, déjà en terme de cylindrée amis aussi en terme de puissance délivrée, de technologies embarquées comme l'injection piézo électrique Siemens, la pompe d'injection soufflant 1650bars, le Turbo à géométrie variable et l'échangeur air/air ! Il en est de même pour l'étagement de la boîte 6 vitesses !

 

Si ces moteurs et boîtes étaient strictement identiques et bien ma fois, il n'y aurait qu'une seule dénomination pour le moteur et de même pour la boîte !

 

PS : Comment le Hdi présent dans une 206 (et non une 207) peut il être plus récent que le 2.0Hdi 136 cv qui se trouve être plus le moteur équipant les derniers véhicules de la gamme Peugeot y compris la 308 ! J'avoue ne pas bien comprendre ! L'Excellium n'est effectivement pas donné mais je m'approvisionne en Belgique pour au final le payer moins cher qu'un gazole de grande surface ! Et sinon, tu roules avec quel gazole ?

 

 

Sisi, je te confirme que le 1L6 HDI est sorti aprés le 2L0 HDI 136 :bah:

 

Il a aussi la rampe commune dernière génération avec pression à 1650 bar, aussi un turbo à géométrie variable et un échangeur air/air, qui soit dit en passant est le même d'aprés celui que j'ai vu dans une 407 2L0 HDI ;)

 

la technologie emplyoé est donc la même(et pas plus récente), mais pas la cylindrée, ni la boite :D

 

D'ailleur j'aurai aimé une boite 6 moi :)

 

pas la même puissance délivrée :blague: normal il fait 1L6 :D je t'aidéjà montré que les 2 moteur dévellopaient 68CV/L...

 

Sinon pour l'huile, c'est pas moi qui la change c'est peugeot... et dans le carnet d'entretien c'est inscrit 5W40 :bah:

 

Et pour info le 1L6 HDI est présent sur 307, 407.... et 308 :W

 

Tu ne m'as pas l'air au courant toi :buzz:

 

 

 

Et je roule au gasoil auchan, j'ai essayé l'esso et le total... mis à part les 10 à 15cts de plus au litre... j'ai aps vu grand changement ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sisi, je te confirme que le 1L6 HDI est sorti aprés le 2L0 HDI 136 :bah:

 

Il a aussi la rampe commune dernière génération avec pression à 1650 bar, aussi un turbo à géométrie variable et un échangeur air/air, qui soit dit en passant est le même d'aprés celui que j'ai vu dans une 407 2L0 HDI ;)

 

la technologie emplyoé est donc la même(et pas plus récente), mais pas la cylindrée, ni la boite :D

 

D'ailleur j'aurai aimé une boite 6 moi :)

 

pas la même puissance délivrée :blague: normal il fait 1L6 :D je t'aidéjà montré que les 2 moteur dévellopaient 68CV/L...

 

Sinon pour l'huile, c'est pas moi qui la change c'est peugeot... et dans le carnet d'entretien c'est inscrit 5W40 :bah:

 

Et pour info le 1L6 HDI est présent sur 307, 407.... et 308 :W

 

Tu ne m'as pas l'air au courant toi :buzz:

 

 

 

Et je roule au gasoil auchan, j'ai essayé l'esso et le total... mis à part les 10 à 15cts de plus au litre... j'ai aps vu grand changement ... :/

 

 

Il y a 1.6Hdi et 1.6Hdi ! les premiers étant sortis en 2004, sans 16V et sans FAP !

 

Si tu as le 1.6Hdi 110cv dernière génération, donc celui que l'on trouve notamment sur la 207, ce dernier a d'abord été proposé avec et sans FAP et ce jusqu'en juillet 2007 pour ensuite n'être proposé qu'avec le FAP. Dès lors, l'huile mise en usine est bien de l'Activa INEO ECS 5w30 et si ton carnet d'entretien n'en fait pas mention c'est donc que ton 1.6Hdi est d'avant juillet 2004, voire sans FAP ! Au fait, tu as quel modèle de 206 ?

 

Ce 1.6Hdi FAP, je l'ai essayé sur une 407 avec boite 5 et hormis le fait qu'il soit très bruyant et rès vite inexistant en terme de reprise, couple et performance, je ne vois pas très bien la comparaison avec le 2.0Hdi 130cv qui lui a en plus la fonction overboost ! Ce constat a d'ailleurs été confirmé par le garage Peugeot qui m'avait prêté cette voiture mais s'agissant justement d'une voiture réservé au prêt, cela convenait tout à fait !

 

Concernant la puissance au litre, il est possible qu'elle soit identique (je vais quand même vérifier) mais comme je l'ai déjà indiqué, la cylindrée étant différente, ainsi que les rapports de boîte, on a donc deux moteurs totalement différents, deux boîtes totalement différentes et à 3000tr/mn, mon moteur se comportera de manière très différente par rapport au tien ! Si tu veux t'en convaincre, t'as qu'à essayer une 308 2.0Hdi 136cv FAP et tu verras !

 

Ton approche sur la qualité des gazoles résume très bien la situation et tes connaissances en la matière ! Et à ce titre, pour toi, un flat TV BasicLine est tout à fait identique à un flat Sony ou Philips, tout en étant moins cher ! :ange:

 

PS Je te conseille quand même de lire les instructions Peugeot données en page 14 de ton manuel d'entretien rubrique "Courroie de distribution - Filtre à particules" :ange:

Enfin, si tu veux un comparatif détaillé des moteurs et boîtes, tu me file le n° d'identification véhicule et vu que le frangin bosse chez Peugeot ben je te sors les caractéristiques précis de nos deux voitures ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...