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206

Vanne EGR sur 1.9 d


Invité §fab025xV

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Invité §fab025xV

Ma soeur a une 206 1.9 D ou ce trouve la commande de vanne EGR

j'aimerais lui enlever comme sur mon HDI mais c'est pas au méme endrois

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Invité §nar885sj

On est mal barrés là :W

Remarque s'il y en a une sur les 1.9D (en tout cas c'est clair pas au même endroit que sur les HDI) çà m'intéresse aussi de savoir où elle se trouve :oui:

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Invité §cri127QJ

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Voila je pense que c'est ça non ? Mais moi j'y touche pas... :(

 

ps: j'y conné rien en mécanique.

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Voilà, il manquait la fameuse EGR sur le dessin, c'est la pièce rajoutée entre l'arrivée d'air et les pipes d'admission.

 

Quant à la commande d'EGR (entourée de rouge), on l'appelle capteur de charge sur le DW8, c'est un switch qui clique quand on enfonce l'accélérateur. Attention, il sert aussi à la commande d'avance d'injection à bas régime (ralenti), et à l'autorisation de mise en route du compresseur de clim. Donc, il ne faut surtout pas le shunter, sous peine de caler, et/ou d'endommager le moteur. Ne pas s'attaquer au relais d'EGR non plus, pour les raisons précitées.

 

Le moins dangereux est de couper l'alimentation de la vanne d'EGR, mais attention à l'encrassement de la ligne d'échappement!

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Invité §gre357bq
:lol: Il y a donc une legende qui dit que supprimer ou bloquer la vanne EGR donne + 20cv, surtout sur les diesel atmo :lol:
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Invité §nar885sj

Et tu débrancherais quoi dans ce cas? Parce que j'ai fouillé dans la RTA et pour le moteur DW8 j'ai vraiment pas trouvé grand chose sur l'EGR ...

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Invité §Dae082kY

:lol: Il y a donc une legende qui dit que supprimer ou bloquer la vanne EGR donne + 20cv, surtout sur les diesel atmo :lol:

:oui:

 

 

:ptdr:

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Et tu débrancherais quoi dans ce cas? Parce que j'ai fouillé dans la RTA et pour le moteur DW8 j'ai vraiment pas trouvé grand chose sur l'EGR ...

 

P15b: Dépollution jusqu'à P16a

 

Débranches juste le connecteur sur l'EGR, comme si elle était en panne.

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Invité §max472FU

Tu sais que si les constructeurs ont inventer la vanne EGR c ets pas pour faire joli!

L'enlever te feras rien gagner désolé.

Cette vanne sert a recycler une partie des gaz d'échappement en gros c'est contre la pollution. Enlève la et tu verra au contrôle technique......

A+ max.

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Invité §lol546UQ

Apres la trappe alu +15cv voici la supression de la vanne EGR +20cv :ptdr:

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Invité §cri127QJ

Voici truc super fiable pour gagner en perfomance: Changer de voiture ;o

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Invité §Dae082kY

Voici truc super fiable pour gagner en perfomance: Changer de voiture ;o

Quand tu es étudiant, c'est une option qui n'est pas envisageable dans 99% des cas :bah: autant économiser pour frapper plus fort plus tard ;)

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Invité §cri127QJ

Quand tu es étudiant, c'est une option qui n'est pas envisageable dans 99% des cas :bah: autant économiser pour frapper plus fort plus tard ;)

 

J'ai était aussi étudiant alors je comprends :oui: cependant cela ne change pas la logique des choses. :bah:

Je possède aussi une 1,9d et perso j'ai pas trop confiance en ce genre de modification, surtout aux effets secondaires...

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Invité §Dae082kY

J'ai était aussi étudiant alors je comprends :oui: cependant cela ne change pas la logique des choses. :bah:

Je possède aussi une 1,9d et perso j'ai pas trop confiance en ce genre de modification, surtout aux effets secondaires...

Toi au moins tu réfléchis ;) avant de faire quoi que ce soit :)

 

Après du moment que c'est une modif connue et que ça crainds rien, why not :D

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C'est vrai que pour ceux qui ont la RTA et qui ont lu le texte sur la dépollution, désactiver l'EGR aurait pour effet immédiat l'augmentation de la température du moteur. ils disent que l'EGR sert à sous-oxygéner le moteur pour baisser la température de combustion et éviter ainsi la production de monoxyde d'azote, très poluant.

 

En gros, le moteur est bridé pour moins polluer

 

Pour ma part, je pensais mesurer la pression derrière le filtre à différents régimes. Et ensuite monter un ventilo pour forcer l'aspiration et rétablir la même pression qu'au ralenti. Pour éviter l'étouffement du moteur à haut régime.

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Invité §oli123bq

C'est vrai que pour ceux qui ont la RTA et qui ont lu le texte sur la dépollution, désactiver l'EGR aurait pour effet immédiat l'augmentation de la température du moteur. ils disent que l'EGR sert à sous-oxygéner le moteur pour baisser la température de combustion et éviter ainsi la production de monoxyde d'azote, très poluant.

 

En gros, le moteur est [g]bridé pour moins polluer[/g]

 

Pour ma part, je pensais mesurer la pression derrière le filtre à différents régimes. Et ensuite monter un ventilo pour forcer l'aspiration et rétablir la même pression qu'au ralenti. Pour éviter l'étouffement du moteur à haut régime.

 

Ce n'est pas tout à fait ça, puisque de toutes façons, à charge partielle, un diesel n'utilise pas tout l'oxygène qu'on lui donne. L'idée de l'EGR est de diminuer l'excès d'oxygène afin de limiter les émissions de NOx (oxydes d'azote). Par contre, à charge plus importante, le contacteur que l'on voit sur le schéma (voir plus haut) ferme la vanne EGR et le moteur fonctionne donc comme s'il n'en avait pas. Ce système ne fonctionne qu'à charge partielle.

 

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Invité §Jea735gJ

Bonjour

 

La neutralisation de la vanne EGR sur les moteur DW8 (norme Euro 3,fabriques jusqu'a fevrier 2000,pour le DW8b, je ne sais pas) semble etre quelque chose de fort recommandable en attendant que les ingenieurs de chez Peugeot trouve une solution perenne, afin de lancer les rappels necessaires.

 

Personnelement,ca faisait depuis que j'ai recupere la voiture a 60000km que regulierement je restais plante sur les aires d'autoroute, la voiture ne voulant plus redemarrer!

Dimanche soir, ca s'est terminer sur depanneuse, et le garagiste chez qui elle a atterit m'a confirme que le probleme etait bien connu chez Peugeot,a savoir que lors de variations de temperature, la vanne pouvait communiquer des informations errone, ce qui faisait planter le moteur.Quand au remplacement de la piece, sur le long terme, le probleme risque de reapparaitre.

Pour la desactiver une petite vis de 10 a suffi, pour obturer provenant de la pompe a vide.

Il y a pas un risque concernant le catalyseur ?

J'esper que Peugeot aura trouve une solution avant 2 ans, histoire de passer le CT tranquille !

A+

JB

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Invité §xst744Na

Quelqu'un la fai?

Oui moi sur la voiture de ma mère :lol:

 

D'ailleur elle est passée au CT mardi et y'a rien eu :oui:

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Invité §ccw818zV

J'ai une 206 1.9d de septembre (moteur dw8b alors?)

 

J'ai egalement la vanne egr comme sur le plan plus haut, et sa commence a deconner grave.

Quel tuyau faut t-il debrancher et boucher?

 

Merci

Cordialement

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Invité §xst744Na

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XsTech (démerdez vous pour le texte,car le corecteur ne voulait pas posté mon message pourtan sans fautes, apres 15 essai ca ma gonflé)

 

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Invité §xst744Na

En gros je disai qui faut débrancher ce tuyau, prendre un bouchon, une vis, mettre le bouchon a la sortie de la pompe a vide et la vis dans le tuyau, et voila un EGR inactif...

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Invité §vil686Lj

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XsTech (démerdez vous pour le texte,car le corecteur ne voulait pas postER mon message pourtanT sans fautes, apres 15 essaiS ca m'a gonflé)

4 fautes rien que dans ta phrase.... a mon avis le correcteur avait ses raisons. :oui:

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Invité §xst744Na

4 fautes rien que dans ta phrase.... a mon avis le correcteur avait ses raisons. :oui:

Enlève les balise STP, et non car j'ai verifier et tou étai correct, donc j'ai pas voulu prendre le temps de réecrir.

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Invité §vil686Lj

EnlèveS les baliseS STP, et non car j'ai verifié et touT étaiT correct, donc j'ai pas voulu prendre le temps de réecrirE.

:bah:

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Invité §joh255Kd

Enlève les balise STP, et non car JE N'AI PAS verifier et tou étai correct, donc j'ai pas voulu prendre le temps de réecrir.

 

dans ce cas là :langue:

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Invité §xst744Na

:mad: :mad:

 

Allez tous vous fair ***** avec vos EGR et vos merdes qui avance pas.

 

Demerdez vous, vous foutez de plus en plus la mort ici.

 

Je fait un reportage photo car il y as des personne qui sont incapable de neutraliser un EGR et c'est tou ce que vous trouvez a me dir?

 

:mad: :mad: :mad: :mad:

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Invité §joh255Kd

:mad: :mad:

 

Allez tous vous fair ***** avec vos EGR et vos merdes qui avance pas.

 

Demerdez vous, vous foutez de plus en plus la mort ici.

 

Je fait un reportage photo car il y as des personne qui sont incapable de neutraliser un EGR et c'est tou ce que vous trouvez a me dir?

 

:mad: :mad: :mad: :mad:

 

ce n'était pas pour toi XStech mais pour villeneuve ! je montré un peu sa débilité a posté ! ;)

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Invité §Jac108Ua

Oui moi sur la voiture de ma mère :lol:

 

D'ailleur elle est passée au CT mardi et y'a rien eu :oui:

Et ca a changé quoi?

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